Le 30 juillet 2020 à 21:35:44 MocheEtFier a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 21:31:05 Tikhey a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 21:30:14 MocheEtFier a écrit :
Bon perso j'abandonne, que des refus, c'est la dernière année que je pouvais faire de l'alternance (29 ans) donc tant pis je resterais à faire caissier à MacDo, ainsi soit-ilAlternance en quoi kheyou ?
Désespère pas ton école peut pas t'aider ?
Ecole ingénieur aéronautique autant dire que y a juste 0 chance d'être embauché dans ce domaine cette année surtout quand on coûte 2 fois plus cher qu'un autre alternant à cause de l'âge
Ah ouais c'est chaud là
Comment vous faites une candidature spontanée ?
J'ai enfin trouvé mon alternance !
Analyste comptable et financier dans une très grosse boîte, payé 1400 balles par mois avec passe navigo, chèques restau, salle de sport, restau-cantine
Le 31 juillet 2020 à 09:13:39 LeKheyDesPlages a écrit :
J'ai enfin trouvé mon alternance !Analyste comptable et financier dans une très grosse boîte, payé 1400 balles par mois avec passe navigo, chèques restau, salle de sport, restau-cantine
Master ?
Esc top 10?
Les kheys, il y a plus d'un mois j'avais envoyé une invitation Linkedin à un responsable. Il y a une semaine j'ai passé un entretien et il s'avère que si je travaille dans cette boite je vais être amené à travailler avec ce responsable (ça sera mon tuteur). Et ce matin je vois qu'il a accepté mon invitation.
Donc je me demande, est ce que sur Linkedin les invitations que vous recevez, si vous ne répondez pas tout de suite elle pop-up tous les jours ? Ou alors est ce que le mec a du rechercher mon nom et a vu à ce moment là que j'avais envoyé une invitation ?
J'espère que c'est bon signe
Bonjour, je voulais avoir un renseignement, je viens de recevoir mon contrat d'apprentissage. La rémunération s'élève a 55% du smic. Ce n'est pas un contrat de professionnalisation. Je me demandais si j'allais être taxé ou non merci des réponses
la taxe c'est pas à partir du smic khey ?
Je sais pas, c'est pour ça que je demande, car je sais que pour moi le minimum niveau salaire c'est 43% en apprentissage mais là on me propose 55% je sais que au minimum je suis pas taxé mais je sais que a un certains stade je peux être taxé et obligé de déclarer les revenus
Bon courage à tous les kheys pour leur alternance
J'ai fais ma dernière année d'études en alternance à la SNCF, c'était vraiment top Beaucoup d'avantages !
"Une attestation de votre assureur justifiant la couverture de vos déplacements professionnels." Quelqu'un peut m'expliquer c'est quel type d'assurance qu'il faut envoyer ?
@EchoDuTemps, tu as eu quoi comme avantages avec la SNCF ?
Le 30 juillet 2020 à 00:53:34 GoldenGrace a écrit :
Petite question conne, si on passe à 21 ans durant l'année de l'alternance on est rémunérée plus le mois d'après ?
Moi c'est dès le jour suivant mon anniversaire
Le 31 juillet 2020 à 14:01:52 EchoDuTemps a écrit :
Bon courage à tous les kheys pour leur alternanceJ'ai fais ma dernière année d'études en alternance à la SNCF, c'était vraiment top Beaucoup d'avantages !
quoi comme avantage ?
je passe un entretien chez eux en plus
Des kheys qui ont été en dut RT ? je rentre en dut RT a Poitiers j'aimerais bien quelques infos, je trouve peu de ressources sur celui-ci
Le 31 juillet 2020 à 19:10:03 CompleteBannid9 a écrit :
Des kheys qui ont été en dut RT ? je rentre en dut RT a Poitiers j'aimerais bien quelques infos, je trouve peu de ressources sur celui-ci
pourquoi rt , c'est pas mort comme domaine ? c'est pas un domaine d'esclave en plus ?
Le 31 juillet 2020 à 20:28:06 CanneASucr3 a écrit :
Des kheys qui ont été en dut RT ? je rentre en dut RT a Poitiers j'aimerais bien quelques infos, je trouve peu de ressources sur celui-cipourquoi rt , c'est pas mort comme domaine ? c'est pas un domaine d'esclave en plus ?
Ben non, ça traite de l'informatique, des réseaux, des Télécom et tout, c'est pas mort du tout
Le 01 août 2020 à 08:17:34 JeanPostgreSQL a écrit :
Des kheys qui ont été en dut RT ? je rentre en dut RT a Poitiers j'aimerais bien quelques infos, je trouve peu de ressources sur celui-cipourquoi rt , c'est pas mort comme domaine ? c'est pas un domaine d'esclave en plus ?
Ben non, ça traite de l'informatique, des réseaux, des Télécom et tout, c'est pas mort du tout
alors pourquoi les entreprises de télécom baissent à fond le rapport quantité internet / prix ?
Pourquoi elles font de nouvelles offres dans les banques et les assurances maintenant ?
Si il n'y a pas de 5g ça tiendra combien de temps après ?
Si le désire du consommateurs de vouloir toujours plus d'internet et un internet plus rapide ne grandit plus en France comment cela se passera une fois tous le pays équipé ?
Nan, en contrat d'apprentissage tu n'as pas les taxes. Ton employeur paie 55% du smic brut, et toi tu recois le salaire brut en net qui est environ de 850€ je crois. Contrat de professionnalisation, c'est un %du smic mais par contre il est taxé.
Le 01 août 2020 à 08:37:27 CanneASucr3 a écrit :
alors pourquoi les entreprises de télécom baissent à fond le rapport quantité internet / prix ?
Pourquoi elles font de nouvelles offres dans les banques et les assurances maintenant ?
Si le désire du consommateurs de vouloir toujours plus d'internet et un internet plus rapide ne grandit plus en France comment cela se passera une fois tous le pays équipé ?
Alors en fait, il n' a pas que l'Internet grand public dans ce monde, il y a les télécommunications internes aux entreprises, l’administration système et réseaux, la programmation, ...
Le 01 août 2020 à 18:15:25 JeanPostgreSQL a écrit :
Le 01 août 2020 à 08:37:27 CanneASucr3 a écrit :
Si le désire du consommateurs de vouloir toujours plus d'internet et un internet plus rapide ne grandit plus en France comment cela se passera une fois tous le pays équipé ?Alors en fait, il n' a pas que l'Internet grand public dans ce monde, il y a les télécommunications internes aux entreprises, l’administration système et réseaux, la programmation, ...
ce n'est pas leur plus grosses ressources car ils foutent des réductions , sauf si tu travailles chez thales , la nasa ect ...