CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 47»
Page suivanteFin
Ledieurafa Ledieurafa
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:16:34

Je vois pas pourquoi ce serait fake, 122 ans pour un record ca n'a rien d'incroyable

MaxouStirner MaxouStirner
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 02:17:21

Le 02 janvier 2019 à 02:13:48 cnedtropcool4 a écrit :
En revanche, pour le gérontologue et démographe Jean-Marie Robine, directeur de recherche à l'Inserm, qui a validé avec Michel Allard le record de longévité attribué à Jeanne Calment après avoir procédé aux examens et vérifications sur son âge, cette controverse est sans objet : « Tout cela est complètement bancal et ne repose sur rien »

Le mec est co-validateur du record de Calment, il n'a aucune objectivité hein :rire:

Tu crois qu'il va admettre aujourd'hui "ah ouais j'avoue je me suis fait rouler proprement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486474970-kermit-facepalm.png

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 28
02 janvier 2019 à 02:17:44

Le 02 janvier 2019 à 02:13:48 cnedtropcool4 a écrit :
En revanche, pour le gérontologue et démographe Jean-Marie Robine, directeur de recherche à l'Inserm, qui a validé avec Michel Allard le record de longévité attribué à Jeanne Calment après avoir procédé aux examens et vérifications sur son âge, cette controverse est sans objet : « Tout cela est complètement bancal et ne repose sur rien »

En même temps il allait pas dire qu'il s'est fait berner!

C'ets son honneur qui est en jeu et sa crédibilité, son témoignage ne vaut rien.

Il y a clairement suspicion, il faut donc procéder à des tests adn pour clarifier la situation.

Message édité le 02 janvier 2019 à 02:18:13 par RatageComplet
NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:18:07

Le 02 janvier 2019 à 02:15:49 Parcequejerevai a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:14:38 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:12:47 Parcequejerevai a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:08:59 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:07:11 MltSmn a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 02:03:45 NoctisCelinien a écrit :

>> Le 02 janvier 2019 à 01:55:52 MltSmn a écrit :

> >Les arguments pour l'instant :

> > -Des vieilles photos qui prouveraient une différence de machoire (vachement fiable des photos qui ont 60 ans)

> >

> > -"Mais les vieux a 90 ans ils sont beaucoup moins conservés que jeanne calment" https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Marchand_(cyclisme)

> >

> > -Les taux d'héritages étaient haut en ce temps là (donc pour 10% d'impôt tu va te gacher la vie sachant que de toute façon l'argent appartenait au mari de Jeanne et que même si ils payaient la taxe ils seraient restés riches?)

> >

> > -Le mari de Yvonne est aller vivre chez "Jeanne" et son mari.

> > Alors déjà il faut savoir que Yvonne quand elle morte avait un fils de quelques mois,peut être que c'était mieux pour un bébé qui venait de perdre sa mère d'aller vivre avec son père chez les grands parents riches qui auraient pu aider pour l'éducation (sachant qu'on parle d'un temps ou la famille était importante)

> >

> > Bref que des arguments qui reposent sur du vent ou des suppositions et qui sont démontables avec un peu de réflexion

>

> Tu peux rajouter :

>

> - Les circonstances du décès d'Yvonne très floues, pour une fille de son rang encore plus.

>

> - Le fait qu'à la fin elle confondait sa mère et sa grand-mère, son mari et son beau-fils.

>

> - La couleur des yeux et la taille qui ne correspondent plus.

Alors les circonstances du décès on parle de 1930 hein,encore des suppositions AUCUN ARGUMENT Scientifique

Tous les gens confondent les membres de leur famille à partir de 40-50 ans,alors à 80 ans et plus c'est normal.Je savais pas que les lapsus de personnes âgées etaient des preuves scientifiques :hap:

La taille sur la carte d'identité est fausse pour 80% des gens hein,et la couleur des yeux ?ça dépend de plein de facteur,je connais des gens avec les yeux marrons qui cassent les couilles à dire qu'ils ont les yeux verts,je suis sur que si ils avaient la possibilité de le mettre sur leur carte d'identité ils le mettraient

Bref aucune preuve,dans 2 semaines l'histoire sera tassé et ce sera réglé

On a aucune preuve scientifique de l'imposture mais c'est également valable dans le sens inverse.

Qu'est ce qu'il dit.
On a toute sa vie comme preuve, des centaines de témoignages, de gens qui la connaissaient, sa famille, des proches, les villageois etc.
Low IQ spotted.

Quand elle est devenue connue tout le monde était déjà mort depuis longtemps dans l'ancienne génération.
Et Jeanne faisait tout pour ne pas faire de vague. Elle a par exemple refuser une cérémonie pour ses 100 ans.

Mais vous pensez vraiment qu'on arrive à remplacer quelqu'un comme ça, dans une communauté sociale, du jour au lendemain en faisant disparaitre une autre ?

Vous avez un cerveau ?

Sauf que justement ma théorie est que la communauté sociale de Jeanne/Yvonne était très restreinte déjà.
Si ça se trouve elle ne côtoyait que la famille (complice donc).

Déjà c'est une bourgeoise qui n'a jamais travaillé de sa vie.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2019 à 02:18:24

Le 02 janvier 2019 à 02:16:12 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:13:48 cnedtropcool4 a écrit :
En revanche, pour le gérontologue et démographe Jean-Marie Robine, directeur de recherche à l'Inserm, qui a validé avec Michel Allard le record de longévité attribué à Jeanne Calment après avoir procédé aux examens et vérifications sur son âge, cette controverse est sans objet : « Tout cela est complètement bancal et ne repose sur rien »

https://www.youtube.com/watch?v=74UxyG2IFxc

C'est lui. Il fait du HS sur la vidéo, dit qu'ils n'ont même pas songé à l'arnaque et s'il veut garder sa crédibilité, il a intérêt à étouffer l'affaire.

Dans toute cette histoire, c'est surement lui qui est le plus en sueur parce qu'en plus il affirme depuis 97 être sûr à 100%.

Tu en parles comme s'il s'agissait d'un mensonge à 10 milliards de dollars, c'est juste un démographe le type hein :hap:

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
02 janvier 2019 à 02:18:25

Le 02 janvier 2019 à 01:39:11 VraiFauxFake a écrit :
C'est le topic fait pour péter un câble, tout le monde débat mais personne n'accepte les arguments des autres puis au milieu y'a des 2 de QI qui se ramènent et disent de la merde :rire:

C'est le cas de TOUS les topics de débat sur les forums de JVC. C'est littéralement impossible de gagner un débat. Tu auras beau amené 10 000 preuves, avancer les arguments que tu juges les plus censés il y aura toujours quelqu'un pour te contredire. Impossible de faire valider ne serait-ce qu'un seul point. C'est hyper chiant à la longue et ça ne donne pas du tout envie d'argumenter surtout quand il s'agit des mecs qui sortent comme argument "oui mais dans mon cas personnel moi c'était pas la même chose..." :sarcastic:

Moi la plupart du temps, quand le débat s'éternise sur des dizaines de pages je préfère juste dire que l'autre a raison et me casser du topic :(

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:19:29

Le 02 janvier 2019 à 02:16:34 Ledieurafa a écrit :
Je vois pas pourquoi ce serait fake, 122 ans pour un record ca n'a rien d'incroyable

Je crois que c'est 3 ans de plus que le deuxième (qui serait donc le vrai record).

RatageComplet RatageComplet
MP
Niveau 28
02 janvier 2019 à 02:19:35

Le 02 janvier 2019 à 02:16:34 Ledieurafa a écrit :
Je vois pas pourquoi ce serait fake, 122 ans pour un record ca n'a rien d'incroyable

Ouaip on en voit tous les jours de sgens dépassant les 120 ans, c'est pas comme si c'était la seule et unique dans l'histoire de l'humanité depuis adam et eve! :rire:

Meruemu-22 Meruemu-22
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:19:45

En effet, j'avais vu le truc se loin mais avec ton topic c'est plus clair

GollyDeneuve GollyDeneuve
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:19:56

Le 02 janvier 2019 à 02:14:37 MltSmn a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:12:34 GollyDeneuve a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:06:27 VraiFauxFake a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:02:37 GollyDeneuve a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:00:34 VraiFauxFake a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 01:57:50 Bloblomv22 a écrit :

>> Le 02 janvier 2019 à 01:57:14 MltSmn a écrit :

> >> Le 02 janvier 2019 à 01:56:37 Bloblomv22 a écrit :

> > >> Le 02 janvier 2019 à 01:54:22 Tith a écrit :

> > > >> Le 02 janvier 2019 à 01:48:11 GollyDeneuve a écrit :

> > > > >> Le 02 janvier 2019 à 01:46:21 Tith a écrit :

> > > > > >"si les voisins sont au courant, ça change quoi ?"

> > > > > >

> > > > > > ça change quoi? ça aurait créé une rumeur énorme qui existerait encore aujourd'hui, et quand jeanne est devenu médiatisé y aurait eu des témoignages

> > > > >

> > > > > quand jeanneyvonne a été médiatisé les gens de l'epoque de la vrai Jeanne etait déja tous sénil ou mort en fait

> > > >

> > > > un truc aussi gros ils en auraient parlé à leurs descendants.

> > > >

> > > > et même ça aurait pu être médiatisé à l'époque

> > >

> > > "hey t'as vu Jeanne ? Elle ressemble drôlement à sa fille depuis quelques temps"

> > >

> > > Évidemment la première chose que je dirai à mes enfants et mes petits enfants :)

> >

> > ça se voit que tu connaît pas trop les milieux mondains :hap:

>

> Et tu vas me faire croire que tu connais les milieux mondains d'Arles dans les années 30 ? :)

Non mais je connais celui de maintenant, les enfants sont présents et le linéage c'est la plus grande fierté. Les types sont fiers de faire partie de la bourgeoisie de la ville depuis 150 ans. Donc l'argument "les vieux qui la connaissaient sont morts" n'est pas forcément valable

bah si il sont mort en fait :hap: ou alors ils serait eux aussi doyens :o

mais t'es teubé ou quoi ? Ces vieux là ils ont eu des enfants qui la connaissait. Toi par exemple, tu ne côtoie pas exclusivement des gens de ton âge si ? :(

mais les enfants qui la connaisait a l'epoque sont morts aussi et tu croit vraiment que sur 5 generations ils se sont passer une rumeur qui au départ vient de leur vieille arrière grand mere sénile mdrr

Si les enfants ont vécu vieux ça fait 2-3 générations,suffit que la grand mère le raconte à son petit fils quand elle avait 80 ans,puis quelques décennies plus tard quand Jeanne Calment devient médiatiser il se rappelle de l'anecdote de la grand mère sachant que de toute façon les familles bourgeoises dans une ville comme Arles doivent toute sa cotoyer sur plusieurs générations

c'est possible ok , mais faudrait que le petit fils s'en rapelle de l'anecdote , et qu'il y croit a 100% moi ma grand mere de 80 ans me sort un truc comme ca j'en ai rien a branler ^^

JeanOttite JeanOttite
MP
Niveau 4
02 janvier 2019 à 02:19:58

Le 02 janvier 2019 à 02:15:45 VraiFauxFake a écrit :
Je pense effectivement que la couleur des yeux est un (le seul ?) argument valable :oui:

Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'époque on s'en foutait un peu, les officiers civils ne faisaient pas vraiment de l'excès de zèle, il suffit d'étudier sérieusement des archives pour s'en rendre compte

Ensuite les yeux peuvent se foncer ou s'éclaircir avec l'âge non ? Véritable question j'ai cru le remarquer mais rien de sûr

La couleur des yeux elle se floute avec l'âge. Ma grand-mère a les yeux gris fondé maintenant, et quand on lui demande sa couleur d'yeux elle ne sait pas répondre (probablement bleus à l'origine). https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546391996-telechargement-1.jpg

Nadezz Nadezz
MP
Niveau 6
02 janvier 2019 à 02:20:33

[02:19:35] <RatageComplet>

Le 02 janvier 2019 à 02:16:34 Ledieurafa a écrit :
Je vois pas pourquoi ce serait fake, 122 ans pour un record ca n'a rien d'incroyable

Ouaip on en voit tous les jours de sgens dépassant les 120 ans, c'est pas comme si c'était la seule et unique dans l'histoire de l'humanité depuis adam et eve! :rire:

Et Abraham?

Parcequejerevai Parcequejerevai
MP
Niveau 21
02 janvier 2019 à 02:20:41

Le 02 janvier 2019 à 02:19:58 JeanOttite a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:15:45 VraiFauxFake a écrit :
Je pense effectivement que la couleur des yeux est un (le seul ?) argument valable :oui:

Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'époque on s'en foutait un peu, les officiers civils ne faisaient pas vraiment de l'excès de zèle, il suffit d'étudier sérieusement des archives pour s'en rendre compte

Ensuite les yeux peuvent se foncer ou s'éclaircir avec l'âge non ? Véritable question j'ai cru le remarquer mais rien de sûr

La couleur des yeux elle se floute avec l'âge. Ma grand-mère a les yeux gris fondé maintenant, et quand on lui demande sa couleur d'yeux elle ne sait pas répondre (probablement bleus à l'origine). https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546391996-telechargement-1.jpg

Mais en vrai, je pense vraiment que des mecs sur ce topic sont sans famille ou vie sociale familiale.
Ils ont jamais vu un vieux de leur vie.
C'est pas possible autrement.

Message édité le 02 janvier 2019 à 02:21:04 par Parcequejerevai
NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:20:53

Le 02 janvier 2019 à 02:18:24 Alexis-Comnene a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:16:12 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:13:48 cnedtropcool4 a écrit :
En revanche, pour le gérontologue et démographe Jean-Marie Robine, directeur de recherche à l'Inserm, qui a validé avec Michel Allard le record de longévité attribué à Jeanne Calment après avoir procédé aux examens et vérifications sur son âge, cette controverse est sans objet : « Tout cela est complètement bancal et ne repose sur rien »

https://www.youtube.com/watch?v=74UxyG2IFxc

C'est lui. Il fait du HS sur la vidéo, dit qu'ils n'ont même pas songé à l'arnaque et s'il veut garder sa crédibilité, il a intérêt à étouffer l'affaire.

Dans toute cette histoire, c'est surement lui qui est le plus en sueur parce qu'en plus il affirme depuis 97 être sûr à 100%.

Tu en parles comme s'il s'agissait d'un mensonge à 10 milliards de dollars, c'est juste un démographe le type hein :hap:

C'est un gérontologue visiblement respecté puisqu'on lui demande d'authentifier les super-centenaires.
Franchement s'il s'avère que Jeanne = Yvonne il va devenir la risée de sa communauté.

MaxouStirner MaxouStirner
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 02:21:04

Le 02 janvier 2019 à 02:15:45 VraiFauxFake a écrit :
Je pense effectivement que la couleur des yeux est un (le seul ?) argument valable :oui:

Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'époque on s'en foutait un peu, les officiers civils ne faisaient pas vraiment de l'excès de zèle, il suffit d'étudier sérieusement des archives pour s'en rendre compte

Faux, c'est un mythe ça.

En réalité le pouvoir était particulièrement soucieux de pouvoir identifier les individus, on sortait à peine du IInd Empire hein.

Et inscrire correctement la couleur des yeux ce n'est pas "faire du zèle", c'est juste faire correctement son boulot. Bien sûr il y a toujours eu des erreurs mais ça reste parfaitement marginal.

bloblomv22 bloblomv22
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:21:15

"En 1985, Jeanne Calment s'installe dans la maison de retraite du Lac, à Arles, après avoir vécu seule jusqu'à cent-dix ans. Cependant elle n'attire l'attention des médias qu'en 1988"

Donc entre la mort du mari (1946) et 1988 elle aurait vécue seule, possiblement reclus ? :(

+ elle n'a été médiatisée que 9 ans avant sa mort

SadSudSide SadSudSide
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:22:00

https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546390886-vlcsnap-2018-12-31-15h50m24s259-4018637.jpg https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546392018-cd2b7e5d7f-118506-album-oreille15.jpg

Non mais sur ces photos qui sont censé être de la même personne, il est clair que pour la dernière le trajus et l'antitrajus ne sont pas relié du tout de la même manière ....

Ledieurafa Ledieurafa
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:22:16

Le 02 janvier 2019 à 02:19:35 RatageComplet a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:16:34 Ledieurafa a écrit :
Je vois pas pourquoi ce serait fake, 122 ans pour un record ca n'a rien d'incroyable

Ouaip on en voit tous les jours de sgens dépassant les 120 ans, c'est pas comme si c'était la seule et unique dans l'histoire de l'humanité depuis adam et eve! :rire:

J'ai dit "pour un record" le desco, evidemment qu'on en voit qu'une fois' c'est la définition d'un record Jean-ahuri :)
Et 120 ans pour le record de l'humanité ça n'a rien d'extraordinaire à mon sens, mes deux arrières grand mères ont dépassé les 100 ans donc que sur des milliards de personnes que le record soit de 120 ca le choque absolument pas

GollyDeneuve GollyDeneuve
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:22:28

Le 02 janvier 2019 à 02:19:48 Parcequejerevai a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:18:25 [Tobio-Star] a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:39:11 VraiFauxFake a écrit :
C'est le topic fait pour péter un câble, tout le monde débat mais personne n'accepte les arguments des autres puis au milieu y'a des 2 de QI qui se ramènent et disent de la merde :rire:

C'est le cas de TOUS les topics de débat sur les forums de JVC. C'est littéralement impossible de gagner un débat. Tu auras beau amené 10 000 preuves, avancer les arguments que tu juges les plus censés il y aura toujours quelqu'un pour te contredire. Impossible de faire valider ne serait-ce qu'un seul point. C'est hyper chiant à la longue et ça ne donne pas du tout envie d'argumenter surtout quand il s'agit des mecs qui sortent comme argument "oui mais dans mon cas personnel moi c'était pas la même chose..." :sarcastic:

Moi la plupart du temps, quand le débat s'éternise sur des dizaines de pages je préfère juste dire que l'autre a raison et me casser du topic :(

Pour ça qu'il faut bien rappeler aux low IQ que si ils sont dans une situation de merde IRL et que si leurs parents gagnent 1500 balles par mois dans un boulot de mort ou qu'ils sont au chomdu, c'est lié à leur immense bêtise génétique et héréditaire.

le rapport il est ou ?

bloblomv22 bloblomv22
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:22:34

Le 02 janvier 2019 à 02:19:58 JeanOttite a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:15:45 VraiFauxFake a écrit :
Je pense effectivement que la couleur des yeux est un (le seul ?) argument valable :oui:

Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'époque on s'en foutait un peu, les officiers civils ne faisaient pas vraiment de l'excès de zèle, il suffit d'étudier sérieusement des archives pour s'en rendre compte

Ensuite les yeux peuvent se foncer ou s'éclaircir avec l'âge non ? Véritable question j'ai cru le remarquer mais rien de sûr

La couleur des yeux elle se floute avec l'âge. Ma grand-mère a les yeux gris fondé maintenant, et quand on lui demande sa couleur d'yeux elle ne sait pas répondre (probablement bleus à l'origine). https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546391996-telechargement-1.jpg

Depigmentation c'est possible. Mais ça n'explique pas le fait de passer du noir au vert :(

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment