CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeanne Calment n'avait que 99 ans, pas 122

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 47»
Page suivanteFin
Zoulmanofsteel Zoulmanofsteel
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:10:43

Le 02 janvier 2019 à 02:08:53 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:06:22 Zoulmanofsteel a écrit :
Vous imaginez ce bordel à cacher dans le cercle familial et des amis ( ceux de Jeanne ET d'Yvonne). Tout ça pour ne pas payer les frais de succession d'une fille de charpentier qui n'a jamais travaillé.

Le mari de Jeanne était très fortuné.

Oui justement. Mais ce n'est pas lui qui meurten 1933. Ou alors on rajoute au merdier à cacher que tout ça est fait en anticipation du décès du mari de Jeanne.

MltSmn MltSmn
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:12:03

Le 02 janvier 2019 à 02:10:17 MaxouStirner a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:08:34 VraiFauxFake a écrit :
Je ne dis pas que c'est impossible, seulement que les preuves des complotix sont vraiment maigres :(

Iris noirs sur le signalement vs verts sur les photos de la prétendue Jeanne.

S'il y a bien un truc solide, c'est la couleur des yeux.

La couleur des yeux qui varient en fonction de l'éclairage?
Encore ce serait des yeux bleus ok on peux pas confondre les yeux bleus avec les yeux noirs mais Noir/vert c'est possible,la preuve avec tous les gens aux yeux marrons qui disent a qui veux l'entendre qu'ils ont les yeux verts

MaxouStirner MaxouStirner
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 02:12:19

Le 02 janvier 2019 à 02:10:36 MltSmn a écrit :

Vous imaginez ce bordel à cacher dans le cercle familial et des amis ( ceux de Jeanne ET d'Yvonne). Tout ça pour ne pas payer les frais de succession d'une fille de charpentier qui n'a jamais travaillé.

Sauf que l'argent il allait le garder pour lui c'est pas lui est mort hein
Jeanne elle même n'avait qu'une fille de prolo

T'as rien compris.

Ils étaient mariés. Très probablement en régime de communauté comme tout le monde à cette époque. Donc la fortune du mari était la fortune de Jeanne.

GollyDeneuve GollyDeneuve
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:12:34

Le 02 janvier 2019 à 02:06:27 VraiFauxFake a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:02:37 GollyDeneuve a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:00:34 VraiFauxFake a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:57:50 Bloblomv22 a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:57:14 MltSmn a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 01:56:37 Bloblomv22 a écrit :

>> Le 02 janvier 2019 à 01:54:22 Tith a écrit :

> >> Le 02 janvier 2019 à 01:48:11 GollyDeneuve a écrit :

> > >> Le 02 janvier 2019 à 01:46:21 Tith a écrit :

> > > >"si les voisins sont au courant, ça change quoi ?"

> > > >

> > > > ça change quoi? ça aurait créé une rumeur énorme qui existerait encore aujourd'hui, et quand jeanne est devenu médiatisé y aurait eu des témoignages

> > >

> > > quand jeanneyvonne a été médiatisé les gens de l'epoque de la vrai Jeanne etait déja tous sénil ou mort en fait

> >

> > un truc aussi gros ils en auraient parlé à leurs descendants.

> >

> > et même ça aurait pu être médiatisé à l'époque

>

> "hey t'as vu Jeanne ? Elle ressemble drôlement à sa fille depuis quelques temps"

>

> Évidemment la première chose que je dirai à mes enfants et mes petits enfants :)

ça se voit que tu connaît pas trop les milieux mondains :hap:

Et tu vas me faire croire que tu connais les milieux mondains d'Arles dans les années 30 ? :)

Non mais je connais celui de maintenant, les enfants sont présents et le linéage c'est la plus grande fierté. Les types sont fiers de faire partie de la bourgeoisie de la ville depuis 150 ans. Donc l'argument "les vieux qui la connaissaient sont morts" n'est pas forcément valable

bah si il sont mort en fait :hap: ou alors ils serait eux aussi doyens :o

mais t'es teubé ou quoi ? Ces vieux là ils ont eu des enfants qui la connaissait. Toi par exemple, tu ne côtoie pas exclusivement des gens de ton âge si ? :(

mais les enfants qui la connaisait a l'epoque sont morts aussi et tu croit vraiment que sur 5 generations ils se sont passer une rumeur qui au départ vient de leur vieille arrière grand mere sénile mdrr

[Tobio-Star] [Tobio-Star]
MP
Niveau 21
02 janvier 2019 à 02:12:34

Le 02 janvier 2019 à 02:09:35 Parcequejerevai a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:08:34 VraiFauxFake a écrit :
Je ne dis pas que c'est impossible, seulement que les preuves des complotix sont vraiment maigres :(

C'est même plus maigre là, c'est ridicule.
On parle de la comparaison d'une oreille sur la base de 2 photos avec une qualité dégueulasse avec 50 ans entre.
Le niveau des mecs qui croient à la théorie :rire:

Non mais dans l'absolu la théorie reste plausible hein, mais tellement improbable que je ne comprends pas ceux qui y croient aussi dur comme fer que l'auteur :honte:

AlexisComnene AlexisComnene
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:12:43

Le 02 janvier 2019 à 02:09:15 MltSmn a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:05:48 SadSudSide a écrit :
La seule chose qui me met le doute c'est ça: https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546390886-vlcsnap-2018-12-31-15h50m24s259-4018637.jpg

Malgré la vieillesse on a vraiment l'impression que ce n'est pas la même... En effet la pavillon des oreilles est unique à chaque individu, il peut d'ailleurs être utilisé dans les enquêtes judiciaires et à valeur de preuve.

Une oreille qui flétrie à cause du vieillissement et d'une grosse différence de qualité entre les photos WAHOU cette preuve de qualité :hap:

Surtout que l'angle n'est pas le même mais bon :hap:
Après je trouve ça un peu excitant ce truc, comme toutes les enquêtes qu'il y a autour de l'homme au masque de fer, sauf qu'ici je suis sûr qu'on peut retrouver la vérité.
Au fait : croyez-moi que si quelqu'un à l'époque avait remarqué quelque chose de cet ampleur ça se saurait su, rien qu'à voir mon père, qui est né en 65, connait des rumeurs sur des ancêtres à des amis dans la seconde moitié du XIX.
Les milieux mondains/nobles dans les petites villes de provinces adorent les rumeurs.

Parcequejerevai Parcequejerevai
MP
Niveau 21
02 janvier 2019 à 02:12:47

Le 02 janvier 2019 à 02:08:59 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:07:11 MltSmn a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:03:45 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:55:52 MltSmn a écrit :
Les arguments pour l'instant :
-Des vieilles photos qui prouveraient une différence de machoire (vachement fiable des photos qui ont 60 ans)

-"Mais les vieux a 90 ans ils sont beaucoup moins conservés que jeanne calment" https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Marchand_(cyclisme)

-Les taux d'héritages étaient haut en ce temps là (donc pour 10% d'impôt tu va te gacher la vie sachant que de toute façon l'argent appartenait au mari de Jeanne et que même si ils payaient la taxe ils seraient restés riches?)

-Le mari de Yvonne est aller vivre chez "Jeanne" et son mari.
Alors déjà il faut savoir que Yvonne quand elle morte avait un fils de quelques mois,peut être que c'était mieux pour un bébé qui venait de perdre sa mère d'aller vivre avec son père chez les grands parents riches qui auraient pu aider pour l'éducation (sachant qu'on parle d'un temps ou la famille était importante)

Bref que des arguments qui reposent sur du vent ou des suppositions et qui sont démontables avec un peu de réflexion

Tu peux rajouter :

- Les circonstances du décès d'Yvonne très floues, pour une fille de son rang encore plus.

- Le fait qu'à la fin elle confondait sa mère et sa grand-mère, son mari et son beau-fils.

- La couleur des yeux et la taille qui ne correspondent plus.

Alors les circonstances du décès on parle de 1930 hein,encore des suppositions AUCUN ARGUMENT Scientifique

Tous les gens confondent les membres de leur famille à partir de 40-50 ans,alors à 80 ans et plus c'est normal.Je savais pas que les lapsus de personnes âgées etaient des preuves scientifiques :hap:

La taille sur la carte d'identité est fausse pour 80% des gens hein,et la couleur des yeux ?ça dépend de plein de facteur,je connais des gens avec les yeux marrons qui cassent les couilles à dire qu'ils ont les yeux verts,je suis sur que si ils avaient la possibilité de le mettre sur leur carte d'identité ils le mettraient

Bref aucune preuve,dans 2 semaines l'histoire sera tassé et ce sera réglé

On a aucune preuve scientifique de l'imposture mais c'est également valable dans le sens inverse.

Qu'est ce qu'il dit.
On a toute sa vie comme preuve, des centaines de témoignages, de gens qui la connaissaient, sa famille, des proches, les villageois etc.
Low IQ spotted.

NoctisCelinien NoctisCelinien
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:12:47

Le 02 janvier 2019 à 02:10:03 SchibboIeth a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:01:19 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:59:47 SchibboIeth a écrit :
C'est vrai que l'argumentaire des russes est solide, et c'est possible,

mais comment tu te fais passer pour une personne de 23 ans plus âgée pendant TRENTE ANS ?

et me sortez pas qu'elle a continué d'être Yvonne de sa mort officielle à 1965, si c'était le cas, quelqu'un aurait remarqué le changement d'identité radical dans les années 60

Perso je pense qu'Yvonne a continué d'être elle-même en société pendant quelques décennies.

Mais en tout cas quand Jeanne Calment devient célèbre dans les années 80-90 plus personne ne se souvient d'elle et encore moins de sa mère.

Imaginons que tu dises vrai, Noctis. ça soulève alors 2 questions :

• ça aurait fait tilter personne qu'elle continue un temps d'être Yvonne en société alors qu'Yvonne est officiellement morte ? :hap:

Sauf que perso je dis qu'ils ont peut-être réussi à faire en sorte que le décès d'Yvonne soit un secret (pas d'annonce dans les journaux, enterrement en petit comité familial)

• En quelle année elle aurait cessé d'être Yvonne pour se transformer en Jeanne dans la population ? Qqn n'aurait alors pas pu tilter dans les 2 décennies qui suivirent ? (ya encore des gens qui se rappellent d'Yvonne à cette époque là)

ça on saura jamais.
Je me dis qu'en 1960 peut-être, voire après.

Mais si ça se trouve Yvonne était une Célestine qui sortait jamais.

SadSudSide SadSudSide
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:12:48

Le 02 janvier 2019 à 02:09:15 MltSmn a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:05:48 SadSudSide a écrit :
La seule chose qui me met le doute c'est ça: https://www.noelshack.com/2019-01-3-1546390886-vlcsnap-2018-12-31-15h50m24s259-4018637.jpg

Malgré la vieillesse on a vraiment l'impression que ce n'est pas la même... En effet la pavillon des oreilles est unique à chaque individu, il peut d'ailleurs être utilisé dans les enquêtes judiciaires et à valeur de preuve.

Une oreille qui flétrie à cause du vieillissement et d'une grosse différence de qualité entre les photos WAHOU cette preuve de qualité :hap:

"Une oreille qui flétrie" :rire:
C'est pas une plante hein :rire:

L'antihélix, la fossette triangulaire, le trajus et l'antitrajus n'ont pas la même forme mais "elle flétrie" :rire:

SchibboIeth SchibboIeth
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:12:59

mais alors le biff ne revient pas au mari à la mort de sa femme ?

La meuf aurait-elle des choses qui lui appartiennent à cette époque ?

MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 02:13:29

Le 02 janvier 2019 à 02:10:43 Zoulmanofsteel a écrit :

Oui justement. Mais ce n'est pas lui qui meurten 1933. Ou alors on rajoute au merdier à cacher que tout ça est fait en anticipation du décès du mari de Jeanne.

Régime de la communauté. :)
Par le mariage la fortune du mec est juridiquement tombée dans la communauté, donc à la mort de Jeanne il fallait raquer en droits de succession :)

cnedtropcool4 cnedtropcool4
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:13:48

En revanche, pour le gérontologue et démographe Jean-Marie Robine, directeur de recherche à l'Inserm, qui a validé avec Michel Allard le record de longévité attribué à Jeanne Calment après avoir procédé aux examens et vérifications sur son âge, cette controverse est sans objet : « Tout cela est complètement bancal et ne repose sur rien »

GollyDeneuve GollyDeneuve
MP
Niveau 9
02 janvier 2019 à 02:14:13

je ne crois pas a la théorie mais je peut pas nier qu'il y a des choses suspecte

MltSmn MltSmn
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:14:37

Le 02 janvier 2019 à 02:12:34 GollyDeneuve a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:06:27 VraiFauxFake a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:02:37 GollyDeneuve a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:00:34 VraiFauxFake a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:57:50 Bloblomv22 a écrit :

> Le 02 janvier 2019 à 01:57:14 MltSmn a écrit :

>> Le 02 janvier 2019 à 01:56:37 Bloblomv22 a écrit :

> >> Le 02 janvier 2019 à 01:54:22 Tith a écrit :

> > >> Le 02 janvier 2019 à 01:48:11 GollyDeneuve a écrit :

> > > >> Le 02 janvier 2019 à 01:46:21 Tith a écrit :

> > > > >"si les voisins sont au courant, ça change quoi ?"

> > > > >

> > > > > ça change quoi? ça aurait créé une rumeur énorme qui existerait encore aujourd'hui, et quand jeanne est devenu médiatisé y aurait eu des témoignages

> > > >

> > > > quand jeanneyvonne a été médiatisé les gens de l'epoque de la vrai Jeanne etait déja tous sénil ou mort en fait

> > >

> > > un truc aussi gros ils en auraient parlé à leurs descendants.

> > >

> > > et même ça aurait pu être médiatisé à l'époque

> >

> > "hey t'as vu Jeanne ? Elle ressemble drôlement à sa fille depuis quelques temps"

> >

> > Évidemment la première chose que je dirai à mes enfants et mes petits enfants :)

>

> ça se voit que tu connaît pas trop les milieux mondains :hap:

Et tu vas me faire croire que tu connais les milieux mondains d'Arles dans les années 30 ? :)

Non mais je connais celui de maintenant, les enfants sont présents et le linéage c'est la plus grande fierté. Les types sont fiers de faire partie de la bourgeoisie de la ville depuis 150 ans. Donc l'argument "les vieux qui la connaissaient sont morts" n'est pas forcément valable

bah si il sont mort en fait :hap: ou alors ils serait eux aussi doyens :o

mais t'es teubé ou quoi ? Ces vieux là ils ont eu des enfants qui la connaissait. Toi par exemple, tu ne côtoie pas exclusivement des gens de ton âge si ? :(

mais les enfants qui la connaisait a l'epoque sont morts aussi et tu croit vraiment que sur 5 generations ils se sont passer une rumeur qui au départ vient de leur vieille arrière grand mere sénile mdrr

Si les enfants ont vécu vieux ça fait 2-3 générations,suffit que la grand mère le raconte à son petit fils quand elle avait 80 ans,puis quelques décennies plus tard quand Jeanne Calment devient médiatiser il se rappelle de l'anecdote de la grand mère sachant que de toute façon les familles bourgeoises dans une ville comme Arles doivent toute sa cotoyer sur plusieurs générations

MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:14:38

Le 02 janvier 2019 à 02:12:47 Parcequejerevai a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:08:59 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:07:11 MltSmn a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 02:03:45 NoctisCelinien a écrit :

Le 02 janvier 2019 à 01:55:52 MltSmn a écrit :
Les arguments pour l'instant :
-Des vieilles photos qui prouveraient une différence de machoire (vachement fiable des photos qui ont 60 ans)

-"Mais les vieux a 90 ans ils sont beaucoup moins conservés que jeanne calment" https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Marchand_(cyclisme)

-Les taux d'héritages étaient haut en ce temps là (donc pour 10% d'impôt tu va te gacher la vie sachant que de toute façon l'argent appartenait au mari de Jeanne et que même si ils payaient la taxe ils seraient restés riches?)

-Le mari de Yvonne est aller vivre chez "Jeanne" et son mari.
Alors déjà il faut savoir que Yvonne quand elle morte avait un fils de quelques mois,peut être que c'était mieux pour un bébé qui venait de perdre sa mère d'aller vivre avec son père chez les grands parents riches qui auraient pu aider pour l'éducation (sachant qu'on parle d'un temps ou la famille était importante)

Bref que des arguments qui reposent sur du vent ou des suppositions et qui sont démontables avec un peu de réflexion

Tu peux rajouter :

- Les circonstances du décès d'Yvonne très floues, pour une fille de son rang encore plus.

- Le fait qu'à la fin elle confondait sa mère et sa grand-mère, son mari et son beau-fils.

- La couleur des yeux et la taille qui ne correspondent plus.

Alors les circonstances du décès on parle de 1930 hein,encore des suppositions AUCUN ARGUMENT Scientifique

Tous les gens confondent les membres de leur famille à partir de 40-50 ans,alors à 80 ans et plus c'est normal.Je savais pas que les lapsus de personnes âgées etaient des preuves scientifiques :hap:

La taille sur la carte d'identité est fausse pour 80% des gens hein,et la couleur des yeux ?ça dépend de plein de facteur,je connais des gens avec les yeux marrons qui cassent les couilles à dire qu'ils ont les yeux verts,je suis sur que si ils avaient la possibilité de le mettre sur leur carte d'identité ils le mettraient

Bref aucune preuve,dans 2 semaines l'histoire sera tassé et ce sera réglé

On a aucune preuve scientifique de l'imposture mais c'est également valable dans le sens inverse.

Qu'est ce qu'il dit.
On a toute sa vie comme preuve, des centaines de témoignages, de gens qui la connaissaient, sa famille, des proches, les villageois etc.
Low IQ spotted.

Quand elle est devenue connue tout le monde était déjà mort depuis longtemps dans l'ancienne génération.
Et Jeanne faisait tout pour ne pas faire de vague. Elle a par exemple refuser une cérémonie pour ses 100 ans.

Parcequejerevai Parcequejerevai
MP
Niveau 21
02 janvier 2019 à 02:14:45

Le 02 janvier 2019 à 02:13:48 cnedtropcool4 a écrit :
En revanche, pour le gérontologue et démographe Jean-Marie Robine, directeur de recherche à l'Inserm, qui a validé avec Michel Allard le record de longévité attribué à Jeanne Calment après avoir procédé aux examens et vérifications sur son âge, cette controverse est sans objet : « Tout cela est complètement bancal et ne repose sur rien »

Ouais mais atta y'a un journaliste russe qui a mis 2 photos d'oreille côté à côte et qui dit que c'est du bidon hein, oulala g des preuves g suis oune scientifique

MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 02:15:41

Le 02 janvier 2019 à 02:12:59 SchibboIeth a écrit :

mais alors le biff ne revient pas au mari à la mort de sa femme ?

La meuf aurait-elle des choses qui lui appartiennent à cette époque ?

Non, mais c'est le principe du régime de la communauté entre les époux. La fortune de l'un devient ipso facto la fortune de l'autre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

VraiFauxFake VraiFauxFake
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:15:45

Je pense effectivement que la couleur des yeux est un (le seul ?) argument valable :oui:

Cependant il ne faut pas oublier qu'à l'époque on s'en foutait un peu, les officiers civils ne faisaient pas vraiment de l'excès de zèle, il suffit d'étudier sérieusement des archives pour s'en rendre compte

Ensuite les yeux peuvent se foncer ou s'éclaircir avec l'âge non ? Véritable question j'ai cru le remarquer mais rien de sûr

Afdeux Afdeux
MP
Niveau 38
02 janvier 2019 à 02:15:57

En meme temps il a validé le record de longévité. S'il est prouvé que c'est un fake, il est publiquement humilié. Il a tout intérêt à ce qu'il n'y ait aucune vérification.

MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 02:16:12

https://www.youtube.com/watch?v=74UxyG2IFxc

C'est lui. Il fait du HS sur la vidéo, dit qu'ils n'ont même pas songé à l'arnaque et s'il veut garder sa crédibilité, il a intérêt à étouffer l'affaire.

Dans toute cette histoire, c'est surement lui qui est le plus en sueur parce qu'en plus il affirme depuis 97 être sûr à 100%.

Message édité le 02 janvier 2019 à 02:16:51 par NoctisCelinien
DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment