CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 120»
Page suivanteFin
jusolid jusolid
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:12:51

Depuis le temps que j'entends parler de ce projet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

hel1007 hel1007
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:20:53

Vous avez pensez à mettre des maisons conteneurs ?
Au début ça peut vous servir pour y habiter, en ensuite ça vous fera toujours des maisons en place pour que vous rajouter un peu de population :hap:

wantibule wantibule
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:22:57

Le 03 décembre 2016 à 21:53:53 -manit007- a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 21:44:31 smectrude5 a écrit :

Et encore une fois, je veux pas casser votre truc, mais la je mets les forumeurs en garde : à moins que vous ne vous décidiez a fournir une étude complète avec planning et finances de TOUT le projet, c'est très risqué. Vous allez dépensez des milliers d'euros pour un projet et

stoooooooop !

[[sticker:p/1kki]]

personne ne dépense des milliers d'euros sans savoir où l'on va. On a pas encore évalué les sommes nécessaires pour retaper le village. On va d'abord rassembler 12 personnes intéressées et motivées. On va voir le lieu ensemble et on va estimer les besoins et le coût, à tous les 12 réunis. Si c'est infaisable le projet s'arrête là. Simplement. On prendra la décision ensemble.
Ensuite si il advenait que les 12 sont d'accord sur l'estimation et veulent continuer, on réunit les fonds dans quelques mois quand il faudra passer à l'achat.

Donc personne ne mets des milliers d'euros sans avoir participé et validé, donné son accord aux estimations et aux prévisions.

Et ce travail d'estimation on va le faire ENSEMBLE A 12 FONDATEURS DURANT LE MOIS DE JANVIER

Non on l'a pas fait a nous 4 avant, peut-être qu'on aurait dû ? Mais on a raté le coche, no rage pour nous et pour vous :noel:

Mais on va le faire à 12 dans quelques semaines, donc pas de problèmes ça va être fait en temps voulus et bien avant l'achat du bien.

Et puis l'estimation faite restera très improbable : entre les mauvaises et bonnes surprises sur place, les soutiens ou les travaux imprévus etc...sans compte l'évolution du groupe de fondateur avec des arrivées et départ, et tous les gens qui vont graviter autour et passer nous voir. On peut estimer mais le faire avec exactitude c'est impossible dans un tel projet. Vouloir des chiffres exactes c'est fabuler :hap:

Mais pourquoi pas réunir les 12 fondateurs et trouver un autre lieux moins compliqué ? plutot qu'abandonée :(
des fermes abandonnée ça se trouve il faut juste du temps , le temps que vous mettiez de l'argent de coté si vous êtes soudés, vous aurez trouver un nouveau lieu
Sinon la première chose à faire dans un projet c'est le budget ,dans tous les domaines c'est pareil, vous mettez en avant un bien soit disant parfait mais vous ne savez même pas cb ça vous couterai...pourquoi simplement partis dans cet obectif ?[[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 03 décembre 2016 à 22:25:45 par wantibule
kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 44
03 décembre 2016 à 22:28:06

Vous faites quoi pour les médicaments, soins nécessaire, genre un khey diabétique qui a besoin d'insuline ? [[sticker:p/1jnf]]

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:28:18

Le 03 décembre 2016 à 22:10:49 wantibule a écrit :
Yo

la question n'a pas été posé alors je me dévoue pour tout les khey qui se sont posé la question
concernant les siamois qui partagent le même estomac quelle est votre position ?il doit contribuer une fois ou deux fois ?

Pas de favoritisme , 2 pénis= 2 contribution https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:30:32

Le 03 décembre 2016 à 22:05:13 Bababbidbadbeum a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 21:58:24 MariKusakabe a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 21:57:15 ecarllates a écrit :
Vous allez rester célibataire à vie du coup, sans jamais plus faire de nouvelles connaissances outre les arrivants restreints , sachant que le village est isolé ?
Je trouve ça sincèrement triste :-(

C'est le truc qui me rebute en fait, sinon je serai sincèrement intéressé.

bah tu serais étonné de savoir qu'on a reçu bien plus de demandes de la part de filles que tu le crois [[sticker:p/1kki]]

Mais sinon je le répète

on vous a déjà expliqué que c'est pas une retraite spitituelle en mode moine tibétains, c'est un vrai village, c'est juste qu'il est autonome et que y'a des trucs en commun genre des champs, un lave-linge, un atelier, une forge...

chacun aura son coin/sudio/maison perso au bout d'un moment, car on sait que l'espace perso est la chose l'une des choses les plus importantes dans ce genre de projet

" Fille " , Je crois que le mot approprier pour les thons de sexe féminin qui viennent d'ici est " forumeuse " et personne veut se taper une 2/10 féministe https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

Engh Engh
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:32:47

Prenez pas Gladiator il a l'air mega relou :)

wantibule wantibule
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:35:06

non mais en même temps si t'as 3 personnes qui se présente comme file tant à minimum 2 qui le sont pas , on est sur jvc les kheys ,le deal reste le même[[sticker:p/1kki]]

wantibule wantibule
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:40:28

et il faut être honnête forcément elles vont servir de nourriture , tellement ils sont affamés, qu'ils ne feraient même pas passer de séléction si des filles se présentaient.[[sticker:p/1jnc]]
Genre entre les 8-9 khey il y en a pas qui vont se chamailler pour les gazelles.
Les hormones après 1 an dans la retenu ça change un homme
si 3 kheyette lancait le même projet à la recherche de 4 hommes elles auraient déjà été complète en 15 minutes

Message édité le 03 décembre 2016 à 22:43:43 par wantibule
Bababbidbadbeum Bababbidbadbeum
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:41:17

Le 03 décembre 2016 à 22:35:06 wantibule a écrit :
non mais en même temps si t'as 3 personnes qui se présente comme file tant à minimum 2 qui le sont pas , on est sur jvc les kheys ,le deal reste le même[[sticker:p/1kki]]

sauf qu'on a entendu leur voix (mais comptez pas sur moi pour en dire plus je respecte leur vie privée et je donne pas les pseudos, d'autant plus qu'elles ont signé nulle part et qu'on a pas rendu notre verdict)

TintinCorsaire TintinCorsaire
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:44:03

Les loyers seront t'ils avantageux ? https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

Marty_McMouche Marty_McMouche
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:48:24

Je serais le mâle dominant de la tribu

BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:49:16

J'ai lu le post originel mais pas les 66 pages (je suis pas fou[[sticker:p/1jnh]]) et y'a un truc qui me tracasse.

Parmi les 4 personnes qui ont l'idée de ce projet, y'en a aucune qui s'y connait vraiment en bâtiment et en rénovation je me trompe ?
Non parce qu'il est dit que vus aimeriez aménager mi-2017 mais on est déja en décembre 2016, et rien n'a commencé et rien ne commencera avant la fin des sélections, donc rien avant début 2017.
Ça vous laisse donc 6 mois pour tout faire selon vos plans, mais au vu des photos croyez moi il va falloir bien plus de temps [[sticker:p/1jnf]]

j'ai moi même restauré une ancienne ferme + grange avec mes parents ça a pris 1 an, pareil pour des amis à moi, et pourtant l'état de départ dans les 2 cas était meilleur que le votre.

Je parlerais pas non plus des frais de rénovation, si le prix de l'immo est de 35.000 euros, la rénovation sera en tout bien plus chère et je vois pas comment vous pourrez trouver l'argent :(

j'espère me tromper, puis je connais pas votre projet précisément sur ce point, vous avez déja dû y penser mais j'aimerais bien 2-3 éclaircissements [[sticker:p/1kkn]]

wantibule wantibule
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:54:07

Le 03 décembre 2016 à 22:49:16 BornaCoric a écrit :
J'ai lu le post originel mais pas les 66 pages (je suis pas fou[[sticker:p/1jnh]]) et y'a un truc qui me tracasse.

Parmi les 4 personnes qui ont l'idée de ce projet, y'en a aucune qui s'y connait vraiment en bâtiment et en rénovation je me trompe ?
Non parce qu'il est dit que vus aimeriez aménager mi-2017 mais on est déja en décembre 2016, et rien n'a commencé et rien ne commencera avant la fin des sélections, donc rien avant début 2017.
Ça vous laisse donc 6 mois pour tout faire selon vos plans, mais au vu des photos croyez moi il va falloir bien plus de temps [[sticker:p/1jnf]]

j'ai moi même restauré une ancienne ferme + grange avec mes parents ça a pris 1 an, pareil pour des amis à moi, et pourtant l'état de départ dans les 2 cas était meilleur que le votre.

Je parlerais pas non plus des frais de rénovation, si le prix de l'immo est de 35.000 euros, la rénovation sera en tout bien plus chère et je vois pas comment vous pourrez trouver l'argent :(

j'espère me tromper, puis je connais pas votre projet précisément sur ce point, vous avez déja dû y penser mais j'aimerais bien 2-3 éclaircissements [[sticker:p/1kkn]]

de ce que j'ai compris , en même temps qu'ils rénovent , ils apprennent à devenir artisant et vendre leur production pour financer les travaux et en vendant les quelque légumes les récoltes une fois arrivée , ainsi que le rsa qui reste suffisante pour vivre mais pas pour financer quoi que ce soit[[sticker:p/1kkl]]
sinon les travaux ils les commencent en été.
oui leur budget est bancale et non défini,leur revenu sujet au hasard [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1nua]]

Message édité le 03 décembre 2016 à 22:57:12 par wantibule
BornaCoric BornaCoric
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:56:17

D'accord, si c'est ça c'est très tiré par les cheveux et on sent déja le plan foireux avec la réno qui met 3 ans à se terminer :hap:

wantibule wantibule
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:57:59

Le 03 décembre 2016 à 22:56:17 BornaCoric a écrit :
D'accord, si c'est ça c'est très tiré par les cheveux et on sent déja le plan foireux avec la réno qui met 3 ans à se terminer :hap:

effectivement , mais nous somme surement juste des haters qui veulent les découragers dans leur projet tout à fait cool

Bababbidbadbeum Bababbidbadbeum
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:58:12

Le 03 décembre 2016 à 22:49:16 BornaCoric a écrit :
J'ai lu le post originel mais pas les 66 pages (je suis pas fou[[sticker:p/1jnh]]) et y'a un truc qui me tracasse.

Parmi les 4 personnes qui ont l'idée de ce projet, y'en a aucune qui s'y connait vraiment en bâtiment et en rénovation je me trompe ?
Non parce qu'il est dit que vus aimeriez aménager mi-2017 mais on est déja en décembre 2016, et rien n'a commencé et rien ne commencera avant la fin des sélections, donc rien avant début 2017.
Ça vous laisse donc 6 mois pour tout faire selon vos plans, mais au vu des photos croyez moi il va falloir bien plus de temps [[sticker:p/1jnf]]

j'ai moi même restauré une ancienne ferme + grange avec mes parents ça a pris 1 an, pareil pour des amis à moi, et pourtant l'état de départ dans les 2 cas était meilleur que le votre.

Je parlerais pas non plus des frais de rénovation, si le prix de l'immo est de 35.000 euros, la rénovation sera en tout bien plus chère et je vois pas comment vous pourrez trouver l'argent :(

j'espère me tromper, puis je connais pas votre projet précisément sur ce point, vous avez déja dû y penser mais j'aimerais bien 2-3 éclaircissements [[sticker:p/1kkn]]

En fait on va acheter des matériaux peu chers pour retaper les batiments, genre on va faire l'isolation à la paille et au mélange trorchis/chaux, ce qui ne coute quasi rien comparé à la laine de verre
pour la charpente on va acheter des poutres en sapin, c'est genre 20€ les 5m pour les plus grosses poutres et faut juste en changer une petite partie, le plancher on va acheter de l'OSB, c'est très résistant et peu cher

après oui si on a envie d'avoir du carrelage, des grandes fenêtres et des radiateurs + chauffage central ça va nous couter bonbon mais c'est pas ce qu'on cherche et beaucoup de viens vivent très bien sans
(on chauffera avec des poeles à bois)

SheaWebber SheaWebber
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:59:43

Vous m'avez l'air quand même très optimiste niveau financier et devant l'ampleur des travaux :hap: Mais en tout cas je vais suivre votre projet et je vous souhaite bonne chance :oui:

Bababbidbadbeum Bababbidbadbeum
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 23:00:56

Le 03 décembre 2016 à 22:58:12 Bababbidbadbeum a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 22:49:16 BornaCoric a écrit :
J'ai lu le post originel mais pas les 66 pages (je suis pas fou[[sticker:p/1jnh]]) et y'a un truc qui me tracasse.

Parmi les 4 personnes qui ont l'idée de ce projet, y'en a aucune qui s'y connait vraiment en bâtiment et en rénovation je me trompe ?
Non parce qu'il est dit que vus aimeriez aménager mi-2017 mais on est déja en décembre 2016, et rien n'a commencé et rien ne commencera avant la fin des sélections, donc rien avant début 2017.
Ça vous laisse donc 6 mois pour tout faire selon vos plans, mais au vu des photos croyez moi il va falloir bien plus de temps [[sticker:p/1jnf]]

j'ai moi même restauré une ancienne ferme + grange avec mes parents ça a pris 1 an, pareil pour des amis à moi, et pourtant l'état de départ dans les 2 cas était meilleur que le votre.

Je parlerais pas non plus des frais de rénovation, si le prix de l'immo est de 35.000 euros, la rénovation sera en tout bien plus chère et je vois pas comment vous pourrez trouver l'argent :(

j'espère me tromper, puis je connais pas votre projet précisément sur ce point, vous avez déja dû y penser mais j'aimerais bien 2-3 éclaircissements [[sticker:p/1kkn]]

En fait on va acheter des matériaux peu chers pour retaper les batiments, genre on va faire l'isolation à la paille et au mélange trorchis/chaux, ce qui ne coute quasi rien comparé à la laine de verre
pour la charpente on va acheter des poutres en sapin, c'est genre 20€ les 5m pour les plus grosses poutres et faut juste en changer une petite partie, le plancher on va acheter de l'OSB, c'est très résistant et peu cher

après oui si on a envie d'avoir du carrelage, des grandes fenêtres et des radiateurs + chauffage central ça va nous couter bonbon mais c'est pas ce qu'on cherche et beaucoup de viens vivent très bien sans
(on chauffera avec des poeles à bois)

ah et sinon les travaux vont commencer en mai, on démarre pas en janvier, on est pas fou quand même
en principe on aura largement le temps de rénover plusieurs maisons pour passer l'hiver
en fait les rénovations qui prennent du temps c'est celles ou les gens prennent bien le temps de faire les finitions, et c'est pas vraiement ce qu'on cherche non plus

momolegitano momolegitano
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 23:04:50

vous avez déjà visitez les lieux ou c'est le proprio qui vous a envoyé les photos ?

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment