Je suis Breton et je le vie bien
On a fait une mise au point avec de nouvelles informations concernant le projet ici.
Le lien du poste
https://www.jeuxvideo.com/village_1825/forums/message/853883077
Le 04 décembre 2016 à 19:45:17 Klann a écrit :
Les gars les conditions climatiques de la normandie ça va vite vous décourager croyez moi
je fais du bushcraft dans le Nord et en Belgique, je peux te dire que c'est pas la sibérie
Le temps tout sauf horrible en normandie
Je suis étudiant et pas Normand mais j'aurais tellement aimé faire un projet comme ça
Retaper un hameau de a-z, travailler la terre, tout refaire et modifier, garder le côté historique du lieu...
J'ai 20k a investir
et surement pas dans un village rempli de puceau au RSA
Le 04 décembre 2016 à 19:45:10 -manit007- a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 19:37:43 BreizhMarPlij a écrit :
En Normandie ?Jamais !
.
Le 04 décembre 2016 à 19:38:20 fulbertrand a écrit :
La Normandie
Y'a de beaux paysages dans cette région, et on est pas loin de la suisse normande, une zone magnifique comme les petites montagnes suisses
Et certains jours il pleut, et l'hiver les feuilles tombent et c'est tristounet. Mais comme partout, alors oui y'a de meilleurs endroits en France, genre le Tarn, mais on peut toujours trouver mieux. Faut savoir prendre une décision à un moment Et me dites pas que la Normandie c'est moche, vous connaissez pas c'est pour ça. Y'en a sur le topic des normands qui sont passés ou qui y ont de la famille et ils ont tous dit que c'était beau et un bon choix.
Vous allez dire que la Bretagne c'est pas joli aussi ? j'ai un dossier perso de 350 photos prisent en 3 ans partout autour de chez moi pour vous prouver le contraire.
Cassons les clichés
le mec qui ose te poster une photo full photoshop
Je suis normand et c'est juste super la Normandie, il pleut pas tant que ça, on se les cailles un peu l'hiver mais sinon il fait doux généralement
Et l'hiver il neige en plus, c'est super cool
je vous soutiens moralement
je suis artisan et je m y connais en construction et qui plus est en container crois moi ca vous reviendrez a pas grand chose surtout que en normandie vous aller pouvoir en trouver des containers a moi de 1000€ vendu livrer
pour de la restauration hors toiture comptez 500€ du m² au sol pour de la renov
parsque la on parle d'un chantier qui va durer au minimum 2 ou 3 ans de renov surtout que vous y connaiser que dalle
Le 04 décembre 2016 à 20:03:28 wantibule a écrit :
En Normandie ?Jamais !
.
La Normandie
Y'a de beaux paysages dans cette région, et on est pas loin de la suisse normande, une zone magnifique comme les petites montagnes suisses
Et certains jours il pleut, et l'hiver les feuilles tombent et c'est tristounet. Mais comme partout, alors oui y'a de meilleurs endroits en France, genre le Tarn, mais on peut toujours trouver mieux. Faut savoir prendre une décision à un moment Et me dites pas que la Normandie c'est moche, vous connaissez pas c'est pour ça. Y'en a sur le topic des normands qui sont passés ou qui y ont de la famille et ils ont tous dit que c'était beau et un bon choix.
Vous allez dire que la Bretagne c'est pas joli aussi ? j'ai un dossier perso de 350 photos prisent en 3 ans partout autour de chez moi pour vous prouver le contraire.
Cassons les clichés
C'est louable de vouloir les conseiller, mais les 3/4 des annonces que tu as posté ne correspondent pas ou était beaucoup plus cher que tu le disait. Lis les annonces avant de venir te vanter d'avoir trouver mieux en 2s
C'est sur que ca aurait été mieux dans le sud, genre le Tarn , mais où ils ont trouvé ca a l'air sympa et pas trop isolé non plus.
J'ai en partie des origines normandes, j'y suis jamais allé mais on m'en parle qu'en bien.
Le 04 décembre 2016 à 20:03:28 wantibule a écrit :
En Normandie ?Jamais !
.
La Normandie
Cassons les clichés
tiens, ils photophoppent pas google eux
https://www.google.fr/maps/@48.9301228,-0.4720286,3a,75y,352.53h,84.74t/data=!3m8!1e1!3m6!1s-0Yt4WKj4XSg%2FU2SnwFMl4MI%2FAAAAAAAC9U8%2F4yewdFOwv98Ui75R5pjh5OGDzERis3x4ACJkC!2e4!3e11!6s%2F%2Flh3.googleusercontent.com%2F-0Yt4WKj4XSg%2FU2SnwFMl4MI%2FAAAAAAAC9U8%2F4yewdFOwv98Ui75R5pjh5OGDzERis3x4ACJkC%2Fw203-h100-k-no-pi-0-ya46.5-ro-0-fo100%2F!7i5656!8i2828
Le 04 décembre 2016 à 20:04:02 DonGabionne a écrit :
Je suis normand et c'est juste super la Normandie, il pleut pas tant que ça, on se les cailles un peu l'hiver mais sinon il fait doux généralement
forcement quand tu as passé ton enfance là bas ça te parait plus supportable mais pour un mec de lyon ou bordeaux c'est pas la même histoire
Ca m'aurait intéressé si j'étais pas phobique social
Par contre je vous arrette tout de suite, 1.4 he pour 12 pour vivre en autonomie c'est PAS ASSEZ
En tout cas ça a toujours été mon rêve de fondé un village comme ça, surtout que j'ai du pognon de coté
Le 04 décembre 2016 à 20:08:58 Machindur a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 20:04:02 DonGabionne a écrit :
Je suis normand et c'est juste super la Normandie, il pleut pas tant que ça, on se les cailles un peu l'hiver mais sinon il fait doux généralementforcement quand tu as passé ton enfance là bas ça te parait plus supportable mais pour un mec de lyon ou bordeaux c'est pas la même histoire
Bah tu t'adapte, en 2 semaines c'est bon hein, j'ai bien tenus 1 mois en Afrique à 45 degrés à l'ombre
je tien a préciser que je trouve l’idée hyper cool , il faut juste ne pas croire que la restauration de maison ca ce fait facilement c'est pourquoi vous devriez avant tout vous penchez sur de la maison container autonome
1 c est pas chere
2 c est facile a aménager pour des gent qui connaise pas grand chose
3 c est modulable a l'infinie prendre un 12 pied pour faire chambre salle de bain et un 20 pied salon cuisine
4 au moins vous avez un toit descends sur la tète le Temps des travaux et par la suite vous pouvez les louer quand votre maison principal est fini
Les gars j'ai pas pu vous envoyer ce que je voulais par manque de temps mais a l'occas' faudra se faire un voca' prevenez moi donc.
votre seul chance c'est une guerre technologique afin d'obtenir l'arme atomique
sinon jamais les autorité vous laisserons faire
Le 04 décembre 2016 à 20:13:36 switchy83 a écrit :
Les gars j'ai pas pu vous envoyer ce que je voulais par manque de temps mais a l'occas' faudra se faire un voca' prevenez moi donc.
bah viens sur notre discord, on est là tous les jours
des fois y'a personne mais attend 18-19h et t'auras forcément quelqu"'un
https://discord.gg/EEmNnPF
après t'as le temps, on clos les candidatures dans 10 à 15 jours