Le 03 décembre 2016 à 21:47:47 Bababbidbadbeum a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 21:23:04 -Sylvaiin- a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 21:16:46 NonAuxFragiles2 a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 21:04:27 -Sylvaiin- a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 20:06:16 -manit007- a écrit :
On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.Parfait alors ! Essayez de signer le compromis en janvier alors pour pouvoir ensuite faire en sorte de conclure la vente fin avril histoire de profiter des beaux jours pour le plus gros des travaux.
Je ne suis pas intéressé pour vivre sur place (études) mais je vous soutiens du fond du cœur. C'est très ambitieux comme projet et j'espère vraiment qu'il se réalisera.
Au fait vous en êtes à combien de profils sérieux pour les fondateurs ?
C'est dans le planning khey, on sera sur place courant printemps été
Pour le nombre de candidatures c'est confidentiel, on ne donne pas de chiffres pour le moment pour laisser le plus de monde possible candidater ^^
Mais bon disons que nous sommes déjà plus de 100 sur le discord du projetC'est top alors !
Nickel, c'est tout ce que je voulais savoir : voir si le projet attirait finalement beaucoup de monde ou s'il faisait un flop. En voyant toutes les critiques j'ai eu peur qu'il soit délaissé alors que vous avez préparé un excellent truc.
Le 03 décembre 2016 à 20:06:16 -manit007- a écrit :
On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.Parfait alors ! Essayez de signer le compromis en janvier alors pour pouvoir ensuite faire en sorte de conclure la vente fin avril histoire de profiter des beaux jours pour le plus gros des travaux.
Je ne suis pas intéressé pour vivre sur place (études) mais je vous soutiens du fond du cœur. C'est très ambitieux comme projet et j'espère vraiment qu'il se réalisera.
Pour le nombre de candidatures c'est confidentiel, on ne donne pas de chiffres pour le moment pour laisser le plus de monde possible candidater ^^
Mais bon disons que nous sommes déjà plus de 100 sur le discord du projetC'est top alors !
Nickel, c'est tout ce que je voulais savoir : voir si le projet attirait finalement beaucoup de monde ou s'il faisait un flop. En voyant toutes les critiques j'ai eu peur qu'il soit délaissé alors que vous avez préparé un excellent truc.
on en a même un peu moins de 200 personnes différentes qui sont passées sur le discord depuis hier soir
on a reçu quelques candidatures mais on se mettre d'accord pour voir si on vous dit combien on en a reçu, mais le truc c'est que la plupart sont encore indécis et prennent du temps pour réfléchir au projet, mais on est confiant (pas comme ce matin )Mais sinon les critiques sont principalement des mecs qui ont pas pris le temps de lire la moitié du topic et sont miraculeusement devenus professeur de BTP en 3 sec, et c'est pourquoi y'en a presque plus depuis quelques heures, car on a en grande partie démontés leurs arguments donc bon...
Mais sinon même si on est plus épinglé, on va continuer de feed le topic pour qu'il reste présent jusqu'a noel
C'est moi que tu vise avec le " prof de BTP en 3 sec " ? Sinon go mp et je te montre mes diplomes s'tu veux
Le 03 décembre 2016 à 21:49:10 smectrude5 a écrit :
Ah ouai, ce principe d'accueillir des kheys de passage, pareil putain, c'est censé etre un village hors-société, et vous la jouez camp de vacances Voir des nouvelles têtes toutes les 2 semaines, c'est pas compatible avec la tranquilité et l'esprit communautaire
on vous a déjà expliqué que c'est pas une retraite spitituelle en mode moine tibétains, c'est un vrai village, c'est juste qu'il est autonome et que y'a des trucs en commun genre des champs, un lave-linge, un atelier, une forge...
Donc je vois pas en quoi c'est chiant d'avoir des gens qui se ramènent pour passer leurs vacances chez nous
et puis justement ils vont ramener du matos, un peu de sous, des nouvelles histoires... c'est juste ultra positif
Le 03 décembre 2016 à 21:44:31 smectrude5 a écrit :
Et encore une fois, je veux pas casser votre truc, mais la je mets les forumeurs en garde : à moins que vous ne vous décidiez a fournir une étude complète avec planning et finances de TOUT le projet, c'est très risqué. Vous allez dépensez des milliers d'euros pour un projet et
stoooooooop !
personne ne dépense des milliers d'euros sans savoir où l'on va. On a pas encore évalué les sommes nécessaires pour retaper le village. On va d'abord rassembler 12 personnes intéressées et motivées. On va voir le lieu ensemble et on va estimer les besoins et le coût, à tous les 12 réunis. Si c'est infaisable le projet s'arrête là. Simplement. On prendra la décision ensemble.
Ensuite si il advenait que les 12 sont d'accord sur l'estimation et veulent continuer, on réunit les fonds dans quelques mois quand il faudra passer à l'achat.
Donc personne ne mets des milliers d'euros sans avoir participé et validé, donné son accord aux estimations et aux prévisions.
Et ce travail d'estimation on va le faire ENSEMBLE A 12 FONDATEURS DURANT LE MOIS DE JANVIER
Non on l'a pas fait a nous 4 avant, peut-être qu'on aurait dû ? Mais on a raté le coche, no rage pour nous et pour vous
Mais on va le faire à 12 dans quelques semaines, donc pas de problèmes ça va être fait en temps voulus et bien avant l'achat du bien.
Et puis l'estimation faite restera très improbable : entre les mauvaises et bonnes surprises sur place, les soutiens ou les travaux imprévus etc...sans compte l'évolution du groupe de fondateur avec des arrivées et départ, et tous les gens qui vont graviter autour et passer nous voir. On peut estimer mais le faire avec exactitude c'est impossible dans un tel projet. Vouloir des chiffres exactes c'est fabuler
up
Le 03 décembre 2016 à 21:52:18 [[Gladiator]] a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 21:47:47 Bababbidbadbeum a écrit :
> Le 03 décembre 2016 à 20:06:16 -manit007- a écrit :
>On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.
Parfait alors ! Essayez de signer le compromis en janvier alors pour pouvoir ensuite faire en sorte de conclure la vente fin avril histoire de profiter des beaux jours pour le plus gros des travaux.
> Le 03 décembre 2016 à 20:06:16 -manit007- a écrit :
>On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.
Parfait alors ! Essayez de signer le compromis en janvier alors pour pouvoir ensuite faire en sorte de conclure la vente fin avril histoire de profiter des beaux jours pour le plus gros des travaux.
on en a même un peu moins de 200 personnes différentes qui sont passées sur le discord depuis hier soir
on a reçu quelques candidatures mais on se mettre d'accord pour voir si on vous dit combien on en a reçu, mais le truc c'est que la plupart sont encore indécis et prennent du temps pour réfléchir au projet, mais on est confiant (pas comme ce matin )Mais sinon les critiques sont principalement des mecs qui ont pas pris le temps de lire la moitié du topic et sont miraculeusement devenus professeur de BTP en 3 sec, et c'est pourquoi y'en a presque plus depuis quelques heures, car on a en grande partie démontés leurs arguments donc bon...
Mais sinon même si on est plus épinglé, on va continuer de feed le topic pour qu'il reste présent jusqu'a noel
C'est moi que tu vise avec le " prof de BTP en 3 sec " ? Sinon go mp et je te montre mes diplomes s'tu veux
absolument pas, je parle de tous ceux qui sont venus limite nous insulter et qui nous traitaient de dangereux hippies décalqués de la réalité parce qu'on avait prévu un budget trop faible
ce qui est à mon sens idiot, surtout quand on sais pas de quoi on parle
Le 03 décembre 2016 à 21:49:30 Donald-J-Trump a écrit :
Vousallez accepter des migrants dans votre village?
Oui mais pas les SDF par contre
Je suis le médecin en chef du village
Vous allez rester célibataire à vie du coup, sans jamais plus faire de nouvelles connaissances outre les arrivants restreints , sachant que le village est isolé ?
Je trouve ça sincèrement triste
Le 03 décembre 2016 à 21:57:15 ecarllates a écrit :
Vous allez rester célibataire à vie du coup, sans jamais plus faire de nouvelles connaissances outre les arrivants restreints , sachant que le village est isolé ?
C'est le truc qui me rebute en fait, sinon je serai sincèrement intéressé.
Je serais le gynécologue du village.
Le 03 décembre 2016 à 21:55:18 [[Gladiator]] a écrit :
Le 03 décembre 2016 à 21:49:30 Donald-J-Trump a écrit :
Vousallez accepter des migrants dans votre village?Oui mais pas les SDF par contre
migrant ou SDF on s'en fous, par contre on va prendre de temps d'analyser chaque nouvel habitant avant de les accepter,
je préfère largement avoir avec moi un gars super sympa et dynamique mais pauvre, plutot qu'un riche chiant et emmerdant au possible
Pourquoi a vie ? On est pas obligés de rester dans ce village jusqu'à 80 ans et mourir au milieu des choux. On est jeunes et plein de possibles s'offres à nous. Ce village en est un, et y vivre ne serai-ce que quelques années c'est une aventure incroyable, dans laquelle vous apprendrez pas de quoi travailler dans un bureaux d'accord, mais vous apprendrez beaucoup de vous, des autres, à vivre simplement. Ce sera une richesse bien plus précieuse que des billets.
Peut-être que ce village n'est destiné qu'a être un lieu de passage, de générations de jeunes, et en vieillissant vous partez et d'autres nouvelles générations viennent vous remplacer, et le village vie comme ça.
Ou peut-être qu'on peut évoluer vers de vrais familles, qui sait ? Rien ne nous empêche tout est imaginable (réalisable c'est difficile de le savoir vu d'ici)
On n'a qu'une vie, la richesse par l'argent c'est une chose mais n'oublions pas la richesse intérieur
On pourra ramener nos plantes pour les organiser en champs si tu vois ce que je veut dire
Mais non l'autre génie a dit qu'il y a juste a descendre en ville pour draguer n'importe qu'elle fille quittera son travail/famille/amis pour un village paumé dans une maison insalubre
Le 03 décembre 2016 à 21:58:24 MariKusakabe a écrit :
Je trouve ça sincèrement tristeC'est le truc qui me rebute en fait, sinon je serai sincèrement intéressé.
bah tu serais étonné de savoir qu'on a reçu bien plus de demandes de la part de filles que tu le crois
Mais sinon je le répète
on vous a déjà expliqué que c'est pas une retraite spitituelle en mode moine tibétains, c'est un vrai village, c'est juste qu'il est autonome et que y'a des trucs en commun genre des champs, un lave-linge, un atelier, une forge...
chacun aura son coin/sudio/maison perso au bout d'un moment, car on sait que l'espace perso est la chose l'une des choses les plus importantes dans ce genre de projet
ça va créer des nouvelles maladies
Non mais ça je sais, j'ai tout lu, je sais que ce n'est pas dans le but de vivre coupé du monde, mais on passerait une grande partie de notre temps dans ce village, et les voyages en ville ne seraient que pour les biens qu'on aurait besoin, alimentaires ou autres.
Enfin voilà, le but de la vie c'est aussi de vivre avec sa petite femme, pouvoir fonder une famille...dur de trouver une nana qui accepte ça
J'ai déjà du mal à en rencontrer irl qui apprécient ne serait-ce qu'une simple balade dans la forêt, qui s'intéressent à la nature et s'en émerveillent, qui sont sensible à l'environnement...alors ouais ça refroidit quelque peu quand on a dressé ce constat, de s'aventurer dans une telle aventure.
Yo
la question n'a pas été posé alors je me dévoue pour tout les khey qui se sont posé la question
concernant les siamois qui partagent le même estomac quelle est votre position ?il doit contribuer une fois ou deux fois ?
Le 03 décembre 2016 à 22:03:53 -manit007- a écrit :
Je trouve ça sincèrement tristePourquoi a vie ? On est pas obligés de rester dans ce village jusqu'à 80 ans et mourir au milieu des choux. On est jeunes et plein de possibles s'offres à nous. Ce village en est un, et y vivre ne serai-ce que quelques années c'est une aventure incroyable, dans laquelle vous apprendrez pas de quoi travailler dans un bureaux d'accord, mais vous apprendrez beaucoup de vous, des autres, à vivre simplement. Ce sera une richesse bien plus précieuse que des billets.
Peut-être que ce village n'est destiné qu'a être un lieu de passage, de générations de jeunes, et en vieillissant vous partez et d'autres nouvelles générations viennent vous remplacer, et le village vie comme ça.
Ou peut-être qu'on peut évoluer vers de vrais familles, qui sait ? Rien ne nous empêche tout est imaginable (réalisable c'est difficile de le savoir vu d'ici)
On n'a qu'une vie, la richesse par l'argent c'est une chose mais n'oublions pas la richesse intérieur
Bah après j'aime pas la stabilité, je suis ni conformiste, donc l'idée d'une communauté ne m'a jamais attiré, je ne puis être objectif.
J'ai, moi, le besoin de rencontrer toujours des nouvelles personnes au sein d'un effectif plutôt grand ( Une ville de 100 000 habitants environ) pour à la fois m'intégrer dans la société avec mon caractère qui m'en exclut partiellement.
Je suis donc un mec qui aime rencontrer des gens divers au sein d'une grosse société qui partagent l'idée que cette société est mauvaise et qui eux aussi vivent légèrement en marge de celle-ci
Mon bonheur, c'est entre votre projet et le conformisme, mais bonne chance toutefois, c'est beau ce projet
j'avoue que ça être les meufs le plus galère encore si vous étiez proche d'une grande ville
le même projet proche d'une grande ville je signe direct