CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Lancement du village 18-25

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 120»
Page suivanteFin
NonAuxFragiles2 NonAuxFragiles2
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 20:51:37

Le 03 décembre 2016 à 19:35:03 hazardinnho a écrit :
je reste persuadé que ce forum est l'élite

on veut pas du métro boulot dodo , pour ça qu'on est ici , une sorte d'antichambre en attendant le succès de nos folies

Je rejoins le projet les khey

Avec plaisir khey

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 20:52:50

Le 03 décembre 2016 à 19:40:38 Napoelon a écrit :
Du grand n'importe quoi ce projet
Genre on va quitter nos études, nos familles pour cette vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Personne ne t'oblige à quoi que ce soit mec, mais si tu veux venir nous rendre visite tu sera le bienvenu

Purest Purest
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 20:53:17

Et du coup quand est ce que les choses concrètes vont survenir ?
Parce que c'est bien beau mais il faudra bien mettre la main à la patte un jour ou l'autre

[LV]-Darwin [LV]-Darwin
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 21:00:08

Le 03 décembre 2016 à 20:53:17 Purest a écrit :
Parce que c'est bien beau mais il faudra bien mettre la main à la patte un jour ou l'autre

T'as rien suivi toi

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:00:45

Le 03 décembre 2016 à 19:49:51 HaruGlory-xx a écrit :
Ce projet foireux de rsaistes pour extorquer de l'argent à des forumeurs [[sticker:p/1jnh]]
Je me demande combien de personnes tomberont dans le panneau [[sticker:p/1jnh]]

Autant s'abstenir de commenter si c'est pour sortir des âneries pareilles :pf:

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:01:53

Le 03 décembre 2016 à 20:53:17 Purest a écrit :

On est dêjà dans le concret khey, on est en pleine phase de recrutement. On a le terrain, les habitations ...

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:04:27

Le 03 décembre 2016 à 20:06:16 -manit007- a écrit :
On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.

Parfait alors ! Essayez de signer le compromis en janvier alors pour pouvoir ensuite faire en sorte de conclure la vente fin avril histoire de profiter des beaux jours pour le plus gros des travaux. :oui:

Je ne suis pas intéressé pour vivre sur place (études) mais je vous soutiens du fond du cœur. C'est très ambitieux comme projet et j'espère vraiment qu'il se réalisera. :ok:

Au fait vous en êtes à combien de profils sérieux pour les fondateurs ?

WowGirls WowGirls
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 21:05:22

C'est beau ,comme projet

On peut rejoindre après genre 6 mois 1 ans ? question conne peut être il faut voir si le projet ce fait déjà [[sticker:p/1jnh]]
Je donnerais bien 20 balles pour vous aidez les quai même si je suis pas dedans ,juste j'aime bien le projet

WowGirls WowGirls
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 21:09:36

Bon 20 boule c'est rien [[sticker:p/1lmb]] oui :(

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:14:08

Le 03 décembre 2016 à 19:40:53 smectrude5 a écrit :
Bon j'ai pas tout lu, et j'ai pas été sur le Discord, mais au cas ou ca vous intéresse, je vous dit les points ui me rebutent, et en rebutent d'autres peut-etre :

-La normandie : Ok j'ai compris, c'est le mieux que vous avez trouvé, mais ca n'empeche que la Normandie, c'est gris, c'est froid, et c'est humide. Je veux pas chouiner, mais on parle quand même de vie en plein air, c'est pas la sibérie, mais perso le cadre ne me fait pas du tout rêver :(

-Le cout des travaux : 3000€ pour le terrain, c'est cool, mais je pense que vous sous-estimez le cout des travaux, qui sera bien supérieur a celui du terrain à mon avis. terrain + travaux + toutes les dépenses en équipements et trucs de nécessité pour la vie de tout les jours, ca me parait plus proche du 10000€ par personne que de 3000€, faudrait que vous fassiez des prévisions détaillés de TOUT ce qu'il va falloir payer, de la taxe foncière à la brouette pour déplacer les feuilles mortes, tout :(

-l'auto-suffisance alimentaire : Certains disent qu'avec 1,4 hectare, c'est impensable pour 12 personnes. Moi j'en sais rien, mais vous parlez de cultures, d'élevage, vous pourrie donner un plan précis de tout ca ? Le budget pour mettre en place, les rendements estimés ?

-L'indépendance économique : Quoi u'on en dise, le projet serait un échec si vous étiez dépendant du rsa/chomage, tout simplement car vous n'auriez aucune liberté, vous seriez des semi-escrocs du système, et ces aides peuvent etre coupées du jour au lendemain, vous laissant dans une merde noire. Difficile de croire que ous pouvez vendre votre production alimentaire, alors qu'elle est peut-etre pas suffisante pour vous, et les projets artisanaux, c'ets bien, mais encore une fois, pouvez-vous donner des chiffres concrets ? Vendre des couteaux, du miel, des paniers d'osier, ok cool, mais c'est viable tout ca, ou bien c'est juste pour gagner 10€ au marché du village ?

Le faux isolement : Ca c'est plus personnel comme remarque, mais j'aimais le coté hors-de-la-société, sauf que maintenant, c'est clair que vous allez etre en gran contact avec le village, et même peut-etre les autres villages alentours si vous écoulez votre production via les marché hebdomadaires. Le voisin avec son droit de passage, c'est moyen aussi, et les trucs airsoft ou paintball à 500m, c'est vraiment très nul je trouve :pf:
Vous etes pas forcés d'etre des ermites, ok, mais là, vous restez quand même bien dans la société, uand ca parle de faire des soirées dans les bars du coin, tout ca, je me dis que finalement, vous allez juste refaire une vie dans un autre bled, un coin un peu rural, mais pas paumé non plus quoi :(

Bon après bonne chance si vous le faites.
Dans un coin plus paumés, et dans le Midi chaud et sec, j'aurais vraiment été tenté :(

Pourtant ce coin de Normandie est magnifique et le temps est vraiment clément.
Pour le matériel encore une fois on pourra recevoir des dons, on a déjà du matos personnel, on pourra dans le cadre de l'association faire intervenir des bénévoles voire des apprentis pour le chantier, et des associations très actives dans l'aide à la construction d'ecovillages peuvent nous aider dans ce projet (au niveau main d'œuvre entre autres). .
Après on aura des sources de revenus sur place (chômage, RSA, vente de services, produits manufacturés etc.) et des aides d'état pour les travaux (surtout pour un village écolo !) ...
Pour la culture et l'autosuffisance on y viendra plus tard. On part sur de la permaculture, donc un mode de production assez riche/efficace. + du bétail.

Puis on ne serait pas escrocs vis à vis du système si on touche des allocations, loin de là. Si on y a droit, pourquoi s'en priver ?

Pour ce qui est de l'isolement il a fallu concilier les envies de chacun, et ce lieu là correspond au mieux à nos attentes (isolé mais pas trop, pour pouvoir accéder aux services et commerces du village).

Après on est parfaitement conscient que le projet ne peut pas plaire à tout le monde, mais nous nous donnons les moyens de leur rendre accessible au plus grand nombre.

[[Gladiator]] [[Gladiator]]
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:16:44

Un fondateur peut-il répondre a mes questions page 62 ? https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:16:46

Le 03 décembre 2016 à 21:04:27 -Sylvaiin- a écrit :

On achète pas en décembre en effet, ça sera dans plusieurs mois, mars ou avril comme tu disais.

Parfait alors ! Essayez de signer le compromis en janvier alors pour pouvoir ensuite faire en sorte de conclure la vente fin avril histoire de profiter des beaux jours pour le plus gros des travaux. :oui:

Je ne suis pas intéressé pour vivre sur place (études) mais je vous soutiens du fond du cœur. C'est très ambitieux comme projet et j'espère vraiment qu'il se réalisera. :ok:

C'est dans le planning khey, on sera sur place courant printemps été :)

Pour le nombre de candidatures c'est confidentiel, on ne donne pas de chiffres pour le moment pour laisser le plus de monde possible candidater ^^
Mais bon disons que nous sommes déjà plus de 100 sur le discord du projet

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:18:38

Le 03 décembre 2016 à 21:05:22 Wowgirls a écrit :
C'est beau ,comme projet

On peut rejoindre après genre 6 mois 1 ans ? question conne peut être il faut voir si le projet ce fait déjà [[sticker:p/1jnh]]
Je donnerais bien 20 balles pour vous aidez les quai même si je suis pas dedans ,juste j'aime bien le projet

Tu peux rejoindre quand tu veux khey, par contre tu auras peu de chances d'être parmi les fondateurs/résidents permanents. Mais aucun soucis pour résider sur place pendant quelques jours/semaines :)

GuerrierGallois GuerrierGallois
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:20:39

Comment vous faites pour les gonzesses https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 21:21:12

Le 03 décembre 2016 à 20:26:50 [[Gladiator]] a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 20:22:43 -manit007- a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 20:15:46 [[Gladiator]] a écrit :
Manit j'ai fais des études dans le bâtiment j'ai de nombreux diplôme je serrais une aide non négligeable dans les constructions de maison et autre , et plein d'autre chose aussi ( surtout l'agriculture que je kiff )

Si je viens je peux être le chef du village ? ( Celui avec la plus grande baraque avec genre écurie :bave: )

J'ai fais l'armée aussi ( para/légio ) https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

non tu seras le chef du chantier dans le sens où tu enseignes et maîtrise les savoir-faire pour mener à bien le travail à effectuer, mais y'aura pas de chef de village, juste des réunions autour de la grande table et tout au plus un mec désigné comme "distributeur de parole/ responsable de la bienveillance" qui fera en sorte que les discussions en assemblée se passent bien :hap:

Sans chef c'est l'anarchie hein , et de toute façon même si tu veux pas tu verra que dans ton petit comité de 12 personnes il y en a forcément 2 / 3 qui vont faire les leaders https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

Et je sors pas ça de nul pars hein , il y a des études qui ont montré ce que je dis

On vit en communauté, dans un village, pas de chef, pas de sous chef !

TintinCriminel TintinCriminel
MP
Niveau 13
03 décembre 2016 à 21:21:36

Putanges bordel c'est une blague mes grands parents ont une résidence juste à côté :ouch:
Et le paysage :bave:
Endroit très bien choisir :ok:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:22:46

Le 03 décembre 2016 à 21:21:36 TintinCriminel a écrit :
Putanges bordel c'est une blague mes grands parents ont une résidence juste à côté :ouch:
Et le paysage :bave:
Endroit très bien choisir :ok:

Merci de confirmer que c'est chouette comme coin, y'en a qui doutent

[[sticker:p/1ljp]]
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:23:04

Le 03 décembre 2016 à 21:16:46 NonAuxFragiles2 a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 21:04:27 -Sylvaiin- a écrit :

C'est dans le planning khey, on sera sur place courant printemps été :)

Pour le nombre de candidatures c'est confidentiel, on ne donne pas de chiffres pour le moment pour laisser le plus de monde possible candidater ^^
Mais bon disons que nous sommes déjà plus de 100 sur le discord du projet

C'est top alors !

Nickel, c'est tout ce que je voulais savoir : voir si le projet attirait finalement beaucoup de monde ou s'il faisait un flop. En voyant toutes les critiques j'ai eu peur qu'il soit délaissé alors que vous avez préparé un excellent truc. :oui:

WowGirls WowGirls
MP
Niveau 12
03 décembre 2016 à 21:30:58

Le 03 décembre 2016 à 21:18:38 NonAuxFragiles2 a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 21:05:22 Wowgirls a écrit :
C'est beau ,comme projet

Tu peux rejoindre quand tu veux khey, par contre tu auras peu de chances d'être parmi les fondateurs/résidents permanents. Mais aucun soucis pour résider sur place pendant quelques jours/semaines :)

Cool et bien après ce que je doit faire obligation formation je ne peux pas vivre d'amour et d'eau fraiche j'ai un projet qui me permettra de trouver un travail partout ,je passerais vous voir les quai

Message édité le 03 décembre 2016 à 21:32:20 par WowGirls
switchy83 switchy83
MP
Niveau 54
03 décembre 2016 à 21:32:44

Le 03 décembre 2016 à 20:26:50 [[Gladiator]] a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 20:22:43 -manit007- a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 20:15:46 [[Gladiator]] a écrit :
Manit j'ai fais des études dans le bâtiment j'ai de nombreux diplôme je serrais une aide non négligeable dans les constructions de maison et autre , et plein d'autre chose aussi ( surtout l'agriculture que je kiff )

Si je viens je peux être le chef du village ? ( Celui avec la plus grande baraque avec genre écurie :bave: )

J'ai fais l'armée aussi ( para/légio ) https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

non tu seras le chef du chantier dans le sens où tu enseignes et maîtrise les savoir-faire pour mener à bien le travail à effectuer, mais y'aura pas de chef de village, juste des réunions autour de la grande table et tout au plus un mec désigné comme "distributeur de parole/ responsable de la bienveillance" qui fera en sorte que les discussions en assemblée se passent bien :hap:

Sans chef c'est l'anarchie hein , et de toute façon même si tu veux pas tu verra que dans ton petit comité de 12 personnes il y en a forcément 2 / 3 qui vont faire les leaders https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488200-autre21.png

Et je sors pas ça de nul pars hein , il y a des études qui ont montré ce que je dis

N'importe quoi.
Ceux qui parlent le plus ce sont simplement les leaders naturelle, donc ceux qui potentiellement feront le plus de proposition mais on peut très bien vivre sans chef a partir du moment ou tout le monde vote à voix égale.
Juste des personnes qui gèreront mais en aucun cas un chef qui prend des décisions.

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 120»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment