http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/24/la-sedentarite-tue-plus-que-le-tabac_4354073_1651302.html
Voila un article , et plein d'autre existe egalement
Bah il ont changer les uniformes car bon les truc vert fluo c'est dépassé et je trouve ca un peu dénigrant , maintenant on sera oklm
Eboueur c'est un métier de qualité, il faut les respecter car le jour où ils ne sont plus là on sera dans la m... littéralement
Exact on a vu ce que ca a donné a marseille ... une decheterie a ciel ouvert
Entre éboueur et Mcdo (ce que je suis) ,je préfère éboueur ,bien le salaire triplé? Bien les tickets restos ? .
Le 05 mai 2015 à 14:10:29 JakChiracbis a écrit :
http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/01/24/la-sedentarite-tue-plus-que-le-tabac_4354073_1651302.htmlVoila un article , et plein d'autre existe egalement
Bah il ont changer les uniformes car bon les truc vert fluo c'est dépassé et je trouve ca un peu dénigrant , maintenant on sera oklm
En fait ce qui me gêne c'est cette bagarre ridicule entre d'un côté ceux qui disent qu'ils sont éboueurs et vont gagner tranquillement leur vie en profitant de leurs après-midi de libre, et qui critiquent ceux qui sont dans des bureaux pour un salaire à peine plus élevé que le smic, et vice-versa. La vie ne se résume pas à ça les gars, il y des tas de métiers tous aussi différents les uns que les autres, va falloir arrêter de se battre pour savoir qui a la plus grosse.
Plein de gens qui ont fait des études et font des métiers plus "sexy" soi-disant ne sont absolument pas méprisants envers les éboueurs, au contraire je dirais même. Moi je trouve ça absolument pas dénigrant, ok c'est pas très sexy mais peu importe ce qui compte c'est d'avoir un travail et si ça contente la personne, bah pourquoi pas. Je suis à un niveau bac+4 d'étude et je vais atteindre bac+6, et je sais ce qu'est le travail moins reluisant, pourtant il ne me vient jamais à l'esprit de cracher sur les gens.
Donc je crois qu'il faut arrêter de voir le mal partout putain.
Métier d'avenir étant donné la consommation qui accroît.. Si y'a des gens qui consomme, y'a des déchets, si y'a des déchets, t'as du taff
Je dit ca nuiquement sur ce qui crachent, heureusement que tout le monde ne denigre pas tel ou tel metier sinon on s'en sortirai plus ...
Je trouve ca triste qu'avec un taff qui requiert aucun diplome on peut avoir mieux qu'un taff qui en requiert....Combien de mec bac + 5 sont au chomdu , c'etais affolant quand j'ai mis les pieds au pole emploi et discuté avec ma conseillere .... la meuf elle dit au bac + 5 " c bouché , faite une formation ...." franchement t'entend ca apres t'etre casse le cul a faire des ecole... ca fait mal
Le 05 mai 2015 à 14:22:12 JakChiracbis a écrit :
Je dit ca nuiquement sur ce qui crachent, heureusement que tout le monde ne denigre pas tel ou tel metier sinon on s'en sortirai plus ...Je trouve ca triste qu'avec un taff qui requiert aucun diplome on peut avoir mieux qu'un taff qui en requiert....Combien de mec bac + 5 sont au chomdu , c'etais affolant quand j'ai mis les pieds au pole emploi et discuté avec ma conseillere .... la meuf elle dit au bac + 5 " c bouché , faite une formation ...." franchement t'entend ca apres t'etre casse le cul a faire des ecole... ca fait mal
Non mais bien évidemment si tu fais Bac+5 en histoire ou philosophie (excusez-moi c'est la vérité) et que tu n'as aucune perspective derrière tu vas pas aller loin. Mais c'est la vie, il faut savoir faire des choix intelligents.
Quant à ceux qui crachent sur des métiers peu fascinants ce sont des gens sans éducation qui n'ont aucun savoir être. Il ne me viendrait pas à l'esprit de lancer un regard méprisant à un balayeur de rue, pourquoi je ferais ça?
Meme avec un diplome ou les débouché sont plus important est une tare , car en france on fait de nombreuses années d'etude pour sortir avec un bac +5 disont , mais entre temps t'a eu aucune experience ( non les stages ne sont pas compté comme experience quand tu te presente devant le aptron ) donc au final bah tu est la avec tes diplome a faire des metier qui te correspondent pas .. quand je travaillé en tant que serveur j'etais alluciné de voir autant de mec/fille avec des bac + 5 ou plus qui me disait : " ba je prend ca en attendant de trouve un taff ..." mais le temsp passe et l'experience de serveur ne sert a rien ....
L'auteur qui essaye de défendre son boulot pendant 13 pages
Mais au fond, on sait tous que tout le monde se marrera quand ils sauront ton métier.
Et j'imagine pas avec les meufs
L'auteur a raison tu taff pas beaucoup et tout.osef de la pseudo sale image que ça peut avoir
Meme a 1400€. Un CDI ca n'a pas de prix. J'ai aussi pensé à cette éventualité, a voir quand j'aurais fini mon +2
ReActionBronson , moi aussi je me marre quand je voit mes potes bac + 4 qui commence a 9h00 et rentre chez eux le soir a 20h00 .... sacré vie , puis le week finir ce que t'a pas finit la semaine .... J'avou que je rage salement ... et le salaire et pas plus élevé , la cerise sur le gateau
ça a l'air d'être une bonne planque mais c'est pas le métier du siècle non plus hein
ramasser des poubelles tous les jours ça doit être lassant
Tu t'est gavé
L'auteur ton père t'a pistonné ?
Tu ne fait pas que ramasser des poubelles ...
On ma pistonné un peu on va dire ...noel: toute maniere sans piston tu a peu de chance de passer , quand tu voit que sur plus de 3500 personne il en reste moins de 110 ... et j'ai entendu des petites conversations a droite a gauche et j'ai entendu beaucoup de monde dire, je connais un tel etc ...
L'auteur t'es trop ambitieux dans la vie toi
Ben oui apres je conduit le camion je tourne a 3k par mois en travaillant 6h00 ... je suis plombier de metier et j'ai beaucoup de contact pour le black .... bref la derniere fois un cadre ma pris de haut .... on a comparé nos revenu par mois ... il a fermer sa bouche Puis surtout ne pas oublier que j'ai un temps libre fou comparé au traditionnel 8h-17/18h00 ou quand t'habite a paris avec les bouchon t'es pas chez toi avant 19-20h00 ....
Je pense avoir plus reussis ma vie que certains qui pretendent le contraire en criant : " t'a vu mon taff ...."
Ba oué ma gueule je l'ai vu ...et ca donne pas envie
Derneire semaine de vacances , ensuite direction la vie OKLM