Le 18 janvier 2016 à 20:43:51 DarwinSniper a écrit :
Lituanie
Il faut que je fasse une présentation ?
Ou on peut attaquer directement les choses sérieuses
Vas pas faire des trucs bâclés et irréalistes fais les choses bien, le mieux est de commencer par une présentation
En quelle années somme nous et quelles pays sont disponible ?
ça vous dirait de faire une version GoT/ASOIAF un de ces quatres ?
Propose un pays que tu voudrais prendre on te dira s'il est disponible, je crois qu'on est aux alentours de 906-909
C'est pas 3 ans par jour IRL ?
Si mais je sais plus exactement quel année on est
Je sais qu'une fois un GM à dit qu'on allait changer de date mais la on a perdu les GM
Le 18 janvier 2016 à 21:04:56 caudillo a écrit :
En quelle années somme nous et quelles pays sont disponible ?ça vous dirait de faire une version GoT/ASOIAF un de ces quatres ?
CAUDILLO NIQUE TA MERE
BOLTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Avis aux joueurs de la Francie Occidentale et du Wessex:
Francie Occidentale On ne s'autosimule pas à moins qu'un GM ait donné son accord. Hors on m'a dit hier qu'un GM (sky) s'occupait de ta simu. Tu n'as pas à t'autosimu et surtout à te donner une victoire aussi facile. La Bretagne a sûrement des navires, et un joueur a décidé de s'impliquer également dans cette guerre. De plus, ta remarque au pape, bah ça risque de te coûter cher, Charle III était très peu respecté de ses vassaux, et un roi considéré comme faible. Déjà t'aurais pas trop dû théoriquement rassembler une aussi grosse armée...
Wessex Si tu peux à la limite autosimu des petites batailles avec des pillards, la mort d'un roi, et qui bien sûr n'a pas de descendance, faut éviter. Sinon moi je brûle ta capitale avec 200 vikings
Tu t'avantages beaucoup trop pour prendre d'un coup un royaume conséquent.
Lituanie
Le peuple de l'État Lituanien est composé principalement de lituaniens , mais aussi de lettons . Ces peuples s'unissent , tout comme les Estoniens au Nord contre les coalisés germaniques ayant pour but la christanisation balte .
L'actuel chef de guerre lituanien décide de créer une forme d'Union des peuples baltes . La capitale de l'État devient Riga , principale ville Lettonne et réputée pour son port et ses nombreux monuments . Une armée d'environ 20 000 hommes se lève contre les envahisseurs russes et germains .
Lituaniens via Estoniens
Nous vous proposons , frères baltes de créer une alliance militaire et économique bénéfique à nos deux nations .
Le 18 janvier 2016 à 21:56:28 DarwinSniper a écrit :
Lituanie
Le peuple de l'État Lituanien est composé principalement de lituaniens , mais aussi de lettons . Ces peuples s'unissent , tout comme les Estoniens au Nord contre les coalisés germaniques ayant pour but la christanisation balte .
L'actuel chef de guerre lituanien décide de créer une forme d'Union des peuples baltes . La capitale de l'État devient Riga , principale ville Lettonne et réputée pour son port et ses nombreux monuments . Une armée d'environ 20 000 hommes se lève contre les envahisseurs russes et germains .Lituaniens via Estoniens
Nous vous proposons , frères baltes de créer une alliance militaire et économique bénéfique à nos deux nations .
Mec ça va pas le faire...
Le truc c'est qu'il faut que les royaumes non-joueurs avancent aussi donc moi je pense qu'il faut laisser faire l'histoire pour les non-joueurs et c'est ce qui s'est passé avec le gars de Mercie, mort dans une bataille avec des vikings pillards, sinon si les GM devaient faire avancer les non-joueurs déjà que certaines simu prennent beaucoup d'implication, la gestion de plusieurs royaumes alors...
+ Ce serait bien que vous préveniez que vous vous occupez des simus car on ne sait pas si vous êtes parti pour très longtemps ou bien très impliqué dans l'écriture d'une merveilleuse simu
Need simu
Le 18 janvier 2016 à 22:02:31 DarwinSniper a écrit :
Need simu
T'as même pas fait de présentation décente et tu sors des effectifs impossible va faloir refaire ça
Le 18 janvier 2016 à 21:57:46 mr-popol a écrit :
Le 18 janvier 2016 à 21:56:28 DarwinSniper a écrit :
Lituanie
L'actuel chef de guerre lituanien décide de créer une forme d'Union des peuples baltes . La capitale de l'État devient Riga , principale ville Lettonne et réputée pour son port et ses nombreux monuments . Une armée d'environ 20 000 hommes se lève contre les envahisseurs russes et germains .Lituaniens via Estoniens
Nous vous proposons , frères baltes de créer une alliance militaire et économique bénéfique à nos deux nations .Mec ça va pas le faire...
Why ? pas assez développé (en même temps y'a pas trop d'informations sur la Lituanie ante-XIII e siècle ) ?
Ah bon ? 20 K c'est trop pour tout mon pays ? Ça serait autour de combien alors d'après toi ?
Y a pas que ça mec tu sors 20 000 hommes d'on sait pas où...
GM
Je sais, on a du retard, des tonnes de simus à faire, désolé...
La guerre byzantins-bulgares arrive CE SOIR, promis.
Bon en attendant, la Francie Occidentale et le Wessex, je vous rappelle simplement que vous n'avez pas le droit d'auto-simuler les guerres comme ça, à part éventuellement quelques petits pillages par ci par là, mais que c'est aux GM de le faire... Effectivement, le GMat n'a pas été très présent et je m'en excuse, moi le premier... mais il faut quand même respecter les règles ! Vos guerres seront simulées proprement.
Quant à la Lituanie, je te le dis, tu n'as pas trop l'air d'avoir compris le principe du jeu
Ce n'est pas un RISK. Le but est de jouer un pays de façon réaliste, en développant différents aspects, l'économie, la société, la (géo)politique... Il faudrait que tu fasses une petite présentation de ton pays, et aussi te calmer très très très sérieusement sur les effectifs
20 000 hommes en Lituanie, c'est tout bonnement impossible. Dis-toi que seuls les grands empires peuvent mobiliser autant d'hommes, et certainement pas aussi rapidement que tu le fais !
Non mais de base c'est un peuple un peu comme les scandinaves , des barbares . Et comme autour du VI e siècle les peuples baltes se sont unifiés alors je pensais que ça allait . Après je peux changer si c'est vraiment pas réaliste .
Le 18 janvier 2016 à 22:09:04 DarwinSniper a écrit :
Non mais de base c'est un peuple un peu comme les scandinaves , des barbares . Et comme autour du VI e siècle les peuples baltes se sont unifiés alors je pensais que ça allait . Après je peux changer si c'est vraiment pas réaliste .
Je joue le Danemark et je peux pas mobiliser 20 000 hommes même avec la tradition guerrière que j ai mec
D'accord , mais je comptais pas faire la guerre direct , c'est juste qu'à cette époque là on subit des invasions . Pour un pays comme le mien , les effectifs sont autour de combien ?