CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Chacun Son Royaume

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 22:14:49

:globe: Etats Pontificaux :globe:

:cd: Orthodoxie et autorité:cd:

https://www.noelshack.com/2016-02-1452633274-people-09-john-ix.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=Kphky63gK5I

Sa Sainteté le Pape Jean IX, dirige d'une main de fer la Sainte Eglise romaine depuis près de deux ans. Sa lucidité, guidée par la foi en Christ et l'Esprit Saint, lui a donné la force pendant ce bref laps de temps pour affirmer la primauté de son autorité dans les pays slaves réticents à se soumettre au Pontife Romain, auquel toute créature terrestre est naturellement soumise, mais aussi de rappeler à l'ordre certains souverains européens belliqueux… Il a agi en pacificateur, fédérateur et garant de l'orthodoxie de la Sainte Eglise… mais l'âge commence à éreinter le vieil homme.

EN revanche, le Prince des apôtres est entourés de ses conseillers les cardinaux, souvent des hommes assoiffés de pouvoir et de richesses, prêts à toutes les manigances pour leur intérêt personnel, en oubliant les commandements du Christ, et toujours issus de riches familles romaines… Ils tentent d'influencer le Pontife en leur faveur, et n'hésitent pas à fomenter toutes sortes de complots…

Le Pape passe la majorité du temps dans le Palais du Latran, à partir duquel il dirige les Etats pontificaux et répond à toutes sortes de missives venant de souverains ou de prélats de toute l'Europe. Mais il passe au moins trois heures par jour à adorer le Très-Saint-Sacrement, dans sa chapelle privée, attenante aux palais. Il célèbre tous les jours la Messe en compagnie de nombreux fidèles en la magnifique église Saint-Jean-de-Latran (tout juste restaurée après un séisme),« omnium urbis et orbis ecclesiarum mater et caput » (mère et tête de toutes les églises de la Ville et du Monde), Messe au cours de laquelle il a l'occasion de bénir la grouillante population romaine, venir à leur rencontre et connaître les aspirations du peuple de Rome. Cependant, pour les grandes cérémonies, la principale basilique papale tend à devenir la Basilique Saint-Pierre, la plus ancienne basilique de Rome.

:cd: Situation des Etats :cd:

Les Etats du Pape comptent environ 170 000 âmes.
Dans les terres de l’Église, la population accorde une grande importance à la foi en Christ, et non sans raison, puisque les tribunaux sont tenus par des prélats ayant le rang d'évêques. La ville de Rome est peuplée de nombreux commerçants et artisans, mais aussi quelques riches anciennes familles romaines lettrées, qui donnent à la Ville un rayonnement culturel inestimable. Les habitants non romains des Etats sont pour la plupart de petits paysans.

Les Etats sont extrêmements riches, et les impôts y sont faibles, puisqu'ils bénéficient de la richesse de l’Église, constituée par des donateurs privés mais aussi par le commerce des indulgences.

L'armée des Etats pontificaux est assez petite, la meilleure protection pour le pays étant la personne du Souverain Pontife. La Garde rapprochée du Pontife, est composé de 500 hommes, choisis parmi l'élite de l'armée pontificale, composée d'une dizaine de régiments de 400 hommes, affectés à la milice de la ville de Rome et des alentours hors des campagnes.

poubellederom poubellederom
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 23:16:17

Je prend la Norvège (Nörge et pas Norg petit noob de seif :hap: )

vodka17 vodka17
MP
Niveau 10
12 janvier 2016 à 23:52:31

:globe: Royaume de Norvège :globe:

Le royaume de Nörge, unifié par Harald Ier aux beaux cheveux, fils de Halfdan le Noir qui a vaincu les jarls et créa le royaume en 872. Il lança des missions de colonisation en Mer du Nord. Les îles Shetlands, Féroë et l'Islande sont des terres où ont été implantées des petites tribus chargées de coloniser ces terres.
La capitale du royaume est le village de Rogaland dans la région de Vestlandet. C'est la région la plus accessible à la Mer du Nord et la plus proche des colonies outremers. La monnaie est peu répandu, la plupart des pièces sont en argent.
Ces dernières nottamment, les Orcades, le Shetland et les Féroë furent colonisées par des vikings renégats, et les jarls qui fûrent vaincut par Harald et bannis. Ces derniers attaquent et pillent en signe de vengeance les terres de Norvège. Ainsi Harald veut les têtes qu'il avait laissé en signe de générosité. Il leva ses guerriers vikings et avec son frère le Jarl du Oslandet il partit à la reconquête de ses colonies. En direction des Shetlands où étaient rassemblés les traitres et leurs familles. Le roi était à la tête de 6 drakars avec 500 vikings prêts à en découdre et voler le trésor des traitres.
La tribu des ennemis étaient à porté au bout de 8 mois de voyage.
Les vikings demandèrent la reddition qui fût refusée. Le siège commença mais le froid arrivait vite il fallait donc forcer les défenses précaires. Les échelles fûrent mise en place et la bataille fit rage. Au bout de 4 heures de combat dans le froid hivernal, la plupart des combattants fûrent tués et les blessés ravagés par le froid. Seulement 300 vikings étaient encore debout et les chefs renégats fûrent sacrifiés aux dieux et leur fils aussi pour empêcher des vengeances. Les familles fûrent déportées en Islande, terres d'accueil pour tout les bannis de Norvège.
Le roi se dirigea maintenant vers les Orcades dans la colonie de Kïrkr. Où la colonie se développait très vite. Le roi décida d'y stationné un moment explorant les alentours. Il renvoya un drakkar qui ramènera des populations et des vikings ainsi que du ravitaillement pour la colonie.

mr-popol mr-popol
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:15:28

:globe: Danemark :globe:

Scandinavie, 900 après Jésus Christ le dieu cloué comme j’aime l’appeler… haha, non, je lui préfère nos dieux et dieux de nos ancêtres. Ah les chrétiens, une bande de lopettes enfermées derrière leurs murailles à croire que leur dieu les sauvera! Ils me feront toujours rire! Mais trêves d’apartées.
Ici seront notées tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de mon peuple, bien sûr tout ne sera pas noté, seulement ce qu’il se passera de mon vivant. Je léguerais sûrement ces écrits à mon héritier si je ne jette pas ces feuilles au feu! Oh c'est que les chrétiens n’ont pas que de mauvaises idées, le papier est bien plus pratique que le roc pour y déposer ses pensées, et puis c'est moins compliqué que de graver tout sur la pierre et “l’Histoire” que nous écrivons tout les jours est longue, trop pour une pierre… mais bref, je m’égare encore, que pensera mon héritier quand il lira cela? Enfin s’il prend la peine de le lire ahah! Donc commençons par le commencement, le début de “mon ère”:

:cd: L’Unification du Danemark :cd:

Cette année l’hiver était plus froid qu’à l’habituel, le jour se levait doucement sur la paisible ville de Ribe, dans à l’est du Jutland, dans le Royaume du Danemark. Enfin, à cette époque, on ne pouvait pas vraiment appeler cela un royaume, deux rois qui se disputent le pouvoir et le contrôle du pays… Ribe est la plus ancienne ville du Danemark mais aussi le plus important port commercial de Scandinavie. Un homme d’âge mur se tient au bout d’un ponton de bois, l’air pensif, le regard pointé vers l’horizon. A cette heure si, le village dors encore, bientôt L’homme reparti en direction du village, mais ne se dirigea pas vers sa demeure non, il alla droit vers une petite hutte située un peu à l’écart du village. L’homme poussa le rideau de peau de bête qui servait de porte a la petite habitation.

A l’intérieur, d’autres peaux de bêtes ci et là, les murs étaient tapissés d’inscriptions runiques diverses, un homme se présenta à celui qui venait d’entrer, beaucoup plus âgé, le visage caché par le capuchon de sa robe, ne laissant voir que sa bouche édentée. Le vieillard toucha le visage de l’autre homme, comme pour le reconnaître, il se mit à parler:

-”Hardeknut. Que me veux tu?”

-”Je suis ici pour te poser une question car toi, tu parles aux dieux, tu vois le destin de chacun de nous. Dis moi, toi qui vois, qui régnera sur le Royaume de Danemark?”

-”Les dieux ont prévu un grand destin pour toi mon Roi, je te dirais ce que tu veux mais après cela, ne revient plus me demander. Tu régnera sur la terre de ton ancêtre Oeil de Serpent et celui de Ragnar avant lui, ton nom restera gravé dans les mémoires et les bardes chanterons tes exploits pour des siècles. Enfin, sache que le destin n’est jamais tracé. Vas maintenant et ne reviens pas.”

Hardeknut repartit vers le Skali, il savait ce qu’il lui restait à faire…

○…

La guerre avait été longue et dure pour tous les partis y participant, Hardeknut, avec l’aide de Gudrid Halfdansson roi du Danelaw et de son neveu Sigurd Sigurdsson, Jarl du Sjaelland et fils de sa soeur Aslaugh, les armées coalisées des descendant de Ragnar parvinrent à défaire celles du traitre Roi Olaf après de grandes pertes des deux côtés. La guerre allait se régler par un duel entre les deux Rois mais son neveu Sigurd devait prouver sa valeur, le duel eu donc lieu entre Olaf et Sigurd qui se battait en le nom de son oncle. Après un combat mené tout le long par Sigurd, Olaf finit par tomber.

On acclama les trois chefs de guerre qui avaient réussi et unifier le Royaume du Danemark, Hardeknut avait maintenant une grande emprise sur tout le Royaume avec le remplacement des anciens Jarls par d’autres fidèles au nouveau roi. Ainsi, il avait réussi, mais pas seulement, son neveu avait prouvé sa force et s était enfin fait un nom. Les descendants de Ragnars étaient maintenant sur le Trône comme il devait en être.

skyblitz skyblitz
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 14:27:18

:cd: Califat Abbassides :cd:

:globe: Action reaction :globe:

https://www.noelshack.com/2016-02-1452623616-isl-uqaa.gif

Après ces 3 ans passé à régner Al Tahir commençait à comprendre les enjeux.
En effet lui le pieux, le sage devra dans sa vie faire des choix immoraux sans quoi le chaos s'abattrait sur son royaume ou pire sur les musulmans
Il lui fallait user de diplomatie et de sagesse de dureté et de miséricorde afin de peut-être s'affirmer dans la lignée des Rashidun

https://www.noelshack.com/2016-02-1452687497-hanging-gardens-by-patrickmcevoy-d3cd0hr.jpg

Alors qu'il était dans ses jardins le Vizir lui apporta des nouvelles plus ou moins inquiétante les Toulounides faiblissent face aux rebelles shiites et il fallait agir dès lors et rapidement ...

L'armée Abbassides

« Nous prêtons serment Au calife en ce jour et jamais , nous servons l’émir des croyants , par les armes et le courage nous vainquons l’ennemi , nous sommes les murs de l’empire et son cœur battant , la lumière aveuglante dans les ténèbres sanglants, nous nous relevons toujours et ne cédons jamais jusqu’à ce que l’ennemi soit mort et enterré
LILLAH LILWATAN LILKHALIFAH HAAAAAAAWWWW »

Le Soldat Abbassides est un citoyen musulman ( non esclave ou prisonnier ) , né pauvre ou orphelin … il entre jeune dans l’armée…
A 15 ans il est formé pour être soldat , l’armée le nourrit le loge et le forme
Jusqu’à 20 ans , il s’entraine dans le désert
Mais chaque soldat est unique….

Tout d’abord a leur arrivée ils passent des tests de tir à l’arc, d’adresse, de lutte, d’équitations
On remarque déjà , les futurs Archers , cavaliers ou Fantassin
Les commandants et les généraux sont des nobles ayant suivi une formation de commandement a Ispahan , mais un enfant du peuple peut devenir commandant pour ses faits d’arme ou sa contribution
L’entrainement du soldat passe par le physique ils sont entrainé a se surpasser mais on tient compte aussi de leur dévotion, rien n’est acquis et tout est a prouvé
Les soldats sont ensuite acheminé a leurs casernes respectifs

Caserne des fantassins
Caserne des cavaliers
Caserne des tireurs

Chaque section contient un corps dit standard et un corps d’Elite

L’effectif total des soldats est de 40.000 hommes

Catégorie tir : 11.000

https://www.noelshack.com/2015-28-1436303662-mamluk.jpg Archer-Monte Turkmen Mamelouks : 120m : 4000 leger
https://www.noelshack.com/2015-33-1439470545-a95120a254681a288c823f2cc3573553.jpg Archers lourds transoxian : 7000 Portée 150 m

Catégorie Fantassin / mêlée: 21.000

http://www.noelshack.com/2015-28-1436295249-muslim-soldier-b-by-mojette.jpgInfanterie Impérial légère : 10000
http://www.noelshack.com/2015-28-1436294831-muslim-soldier-a-by-mojette.jpgInfanterie standard impérial : lourde : 5000
https://www.noelshack.com/2015-28-1436302436-commander-by-mojette.jpg Garde Royal d'elite : 1000
https://www.noelshack.com/2015-33-1439471236-umaykut-3-by-ilkerserdar-d4bvb1c.jpg Soldats Régulier l’Oural armure lourde : 5000

Catégorie Equestre: 8000

https://www.noelshack.com/2015-28-1436303921-cavalier-persan-musulman-de-lempire-seldjoukide-au-cours-de-la-troisic3a8me-croisade.jpg Cavalerie lourde Ghulam du khawarezm (très lourd)(choc) : 4000

https://www.noelshack.com/2015-28-1436294325-cavalier-arabe.jpg Cavalier arabe : 4000

Equipements :

L’équipement Impérial
Est divisé en quatre catégories
Leger
Intermédiaire / lourd
Très lourd
Extrêmement lourd
Tous les Soldats légers ont une Armure en cuir ou en plastron de lin une épée de bonne qualité et un bouclier en cuir
Tous les soldats Intermédiaires ont une armure de cotte de maille + plastron cuir
De très bonnes épées et un bouclier en fer
Tous les Soldats D’Elite ou très lourds ont une armure en cotte de maille + armure d’écailles en acier + épée en acier et bouclier en acier armée des meilleurs forges du pays

Entretiens :

Le Calife peut lever 40000 hommes
Grace a un système original
Apres leur formations les soldats reçoivent un bout de terre octroyé par l’état qu’ils doivent entretenir
La moitié de leur revenus est a eux l’autre est a la caisse de l’état , de cette façon en cas de conflit les ressources ne manqueront pas , aussi ces soldats sont recensés sur les listes et sont « appelables » a n’importe quel moment.
Fermiers en temps de paix bouchers en temps de guerre

Retraite :

Les soldats Abbassides sont retirés des listes a 40 ans a partir de ce moment ils peuvent garder la terre qu’ils ont exploité tout ce temps.
Et soit fournir un fils a l’armée soit continuer à verser la moitié des revenus jusqu’à la fin de leur vie

Hiérarchie :
https://www.noelshack.com/2015-28-1436309571-selahaddin-eyyubi-by-ugalamania-d47nou6.jpg

General d’Armée suprême : Calife
Généraux de l’armée : nobles, famille royal
Commandants : noble ou peuple
Soldats : peuple

Cependant un soldat ayant fait preuve de grand courage ou qui a réalisé des actions hors normes peut gravir les échelons
"Special"

:cd: Jasus :cd:

https://www.noelshack.com/2015-34-1440250991-hqdefault.jpg

/!\ tres peu d’information / !\
Equipement : légers et masqué
Formation Au combat : Très Dangereux
Role : Corruption , assassinat , renseignements , espionnage

outre l'organisation de l'armée Abdullah "Al Tahir" compte faire face de façon diplomatique aux problemes shiites

:globe: Califat Abbassides via Aghlabids :globe:

As Salam Aleykom
Comme vous le savez la menace kharijites et chiites se fait de plus en plus présente afin de contrer ce fléau et par la présente missive je lève moi Abdullah "Al Tagir" ibn Ali Al Mustasim la Vassalisation des Aghlabides en Ifriqiya et en Siqiliya en espérant qu'ils auront la sagesse de prêter allégeance a Bagdad

https://www.noelshack.com/2015-22-1433092603-87253r2.jpg

:globe: Califat Abbassides via Emirat de Cordoue :globe:

As Salam Aleykom
Bien que l'histoire démontrera votre incompétence , fils d'Ummayah je ne vous écris pas pour parler d'histoire ni ressasser le passé je ne suis pas aussi hostile a vous que mon père le fut et je me rapelle encore de ses preches le vendredi..
au contraire je vous écris pour que nous écrivions ensemble un avenir plus radieux , comme vous le savez au sud les Idrissides menacent vos positions et bien qu"il m'importe peu votre sort en tant qu’Émir des Croyants je me dois de vous prévenir frère Sunnites que les Chiites mushrikun et que les Kharijites vivent paisiblement au Maghreb et ceci est dangereux pour tout musulman etant sur le droit chemin , je n’espère pas votre allégeance car je sais que vous ne me la donneriez pas ceci dis vous avez mon soutient religieux et si nécessaire matériel

https://www.noelshack.com/2015-22-1433092603-87253r2.jpg

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 15:13:06

:globe: Empire Byzantin :globe:

:gba: L'affront bulgares :gba:

Les nombreux plats comblaient la table de toute sa longueur. Les chandelier éclairaient se somptueux festin, dissimulant la.nuit qui était tomber sur le palais. Un palais grandiose et immense, équipé de quelques centaines de pièces et de salles on circulaient des dizaines de domestique. Le long salon était tapisser entre les pierres de marbre brute et les long tissus de soie venu d’Orient… par la route de la soie. La famille impériale dînait dans cette pièce, sans un bruit, le silence pesant donnait un sentiment de malaise dans cette trop grande salle. Bien heureusement ce silence rompu par l’interruption soudain d’un conseillé …

- Majesté,pardonnez moi cette interruption ! Mais l’urgence m’oblige à vous derangez quelques instants..

-Parle ! De toute manière le repasse semblait trop calme ( regardant sa femme d’un oeil de colère, comme si la rage lui traversa l’esprit, sa femme baissa les yeux et repris son assiette)

-Majesté, On nous fait part de pillage sur la frontière bulgares depuis plusieurs semaines, les quelques hommes qui se sont opposés tiennent les barbares des balkans depuis 2 jours.

-Avez vous un chiffre de ses pilleurs ?

-Entre 200 et 400 hommes non montés…

-Très bien, contactez les stratèges des thèmes concernés et alentours, Dites leurs que je chevaucherai fin de semaine vers Andrinople accompagné d’un ban de 400 valeureux et quelque chevaliers, qu’ils m’aident si ils le désirent mais leur objectif sera de faire un bilan de toutes nos forces possibles. Avec les autres thèmes de l’empire je veux un rapport précis sur leur effectifs mobilisable et leur hommes ! I
Très bien Majesté..

:gba: L’armée du l'empire :gba:

Effectifs par Thèmes :

Thèmes Des Anatoliques :d) 15k
Des Arméniaques :d) 9k
Des Thracésiens :d) 10k
De Opsikion :d) 6k
Des Bucellaires :d) 8k
De Cappadoces :d) 4k
De Paphlagonie :d) 5k
De Chladée :d) 4k
De Séleucie :d) 5k
De Thrace :d) 5k

Total :d) 76 000 mobilisable au maximum ( repartie entre Infanterie et cavalerie)

Dont quelques milliers sont des élites et restent comme garde impériale ou armée constante de régulation…

:cd: Les thèmes :cd:

Ordinairement attribués à Héraclius, mais en réalité fondés à l'initiative de son successeur, Constant II, sur le modèle des exarchats d'Italie et d'Afrique, les thèmes sont les circonscriptions administratives de l'empire. Ils sont dirigés par un général, le stratège, qui cumulait à la fois le pouvoir civil et le pouvoir militaire. Mais à la suite de révoltes aristocratiques que venait renforcer la grande taille de ces circonscriptions, Léon III l'Isaurien, Théophile ainsi que l’empereur actuel, Léon IV le sage prirent des mesures pour affaiblir les thèmes en les divisant en thèmes plus petits, et en répartissant le contrôle des armées dans chaque thème entre des tourmes.

:cd: La conscription :cd:

La formation est très poussée, comme celle des légionnaires romains , avec les soldats enfermés dans des casernes, apprenant les techniques de combat avec leurs épées. Mais comme vers la fin de l'Empire romain, le tir à l'arc est intensivement pratiqué.

:cd: Langue et coutumes militaire :cd:

Chez les Byzantins la langue utilisée dans l'armée était au départ toujours le latin. Cependant, progressivement, et particulièrement à partir du IV siècle, le grec a commencé à s'imposer, de la même façon qu'à la même époque il est devenu la langue officielle de tout l'empire.

À la différence des légions romaines, la force byzantine réside dans l'utilisation d'une cavalerie lourde, appelée kataphractos (cataphractaire), qui est une évolution des clibanarii utilisés dans l'Empire romain dès le règne d'Hadrien. L'infanterie était encore employée mais principalement dans un rôle de soutien et comme base de manœuvre pour la cavalerie. La plus grande partie des fantassins de l'empire constitue ce que l'on pourrait appeler « l'infanterie lourde » — Kontarioi (pluriel de Kontarios) —, le reste formant « l'infanterie légère », avec les archers — Psiloi.

:cd: L’infanterie et Archers :cd:

Depuis la disparition de la légion, l'infanterie ne sert plus que comme unité de soutien pour la cavalerie. Néanmoins, l'Empire byzantin continue à utiliser l'infanterie, bien qu'elle ne soit pas la seule et que ses fantassins ne soient pas les plus polyvalents. Il y a deux catégories de troupes à pied : tout d'abord l'infanterie lourde, équipée d'une lance, d'un bouclier et d'une cuirasse, qui servait de force d'appoint face aux unités montées tandis qu'un deuxième groupe, l'infanterie légère, appelée la « garde byzantine », est armée d'arcs, est moins protégée mais plus mobile. Elle est utilisée dans le but d'affaiblir l'ennemi avant la charge de la cavalerie ou pour harceler les soldats en déroute, mais elle était aussi généralement employée sur les remparts des villes. Dans un premier temps, elle est chargée d'affaiblir l'ennemi avec des flèches, avant de le rencontrer directement. Les latinikons, troupes expérimentées et moins nombreuses, sont constitués de vétérans et nobles byzantins. Armée d'une épée, de javelots et d'un bouclier, protégée par une lourde cotte de mailles, elle est une troupe de choc pouvant tenir les rangs même dans les cas les plus critiques.

:cd: La cavalerie :cd:

La cavalerie lourde byzantine est composée de « kataphractos » (cataphractaires) équipés d'une armure lourde (cataphracte) et généralement d'une arme de combat rapproché (lance ou masse d'arme) et d'une arme de combat à distance (l'arc). Hommes et chevaux est cuirassés d'une cotte de mailles ou d'écailles. Très lourdement équipée, ce type de cavalerie possède une charge redoutable à cause du poids de l'armure du cheval. Les cataphractaires combinent « puissance de feu », mobilité et techniques de harcèlement et de corps-à-corps, constituant ainsi des unités « de choc », polyvalentes et disciplinées. Mais, cette cavalerie coûte cher à entretenir et à former, ce qui explique son nombres dans les armées byzantines. De plus ces troupes se déplaçaient plus lentement que la cavalerie légère, mais leur action sur les champs de bataille, en particulier grâce aux techniques développés par l'empereur Nicéphore Ier, cette cavalerie est l’un des plus dévastatrice de son temps

Une autre unité de cavalerie,la cavalerie de ligne constituée de latinkons est utilisée pour les charges meurtrières contre les troupes isolées sur le champ de bataille et peut servir de soutien en mêlée pour les cataphractes en cas de besoin. Pour faire face aux archers montés turcs, les byzantins ont créé une unité de soutien : les vardariots. Elle est légèrement protégée mais rapide et bien organisée, ainsi que équipée d'arcs composites. Ces troupes ont une place importante dans la cavalerie byzantine. Les vardariots servent à prendre en tenaille l'infanterie et cavalerie ennemie et surtout à contrer leurs homologues turcs et mongols pour l’EMPIRE….

:cd: Les soldats étrangers ou Mercenaires :cd:

Depuis sa naissance l'armée byzantine recrut des troupes de diverses nationalités et groupes ethniques (Francs, Turcs, Grecs, Slaves, Normands, Saxons, Huns et Sarmates...). Souvent, ces troupes complètent ou assistent les forces régulières de l'empire ; parfois, elles forment même la plus grande part de l'armée byzantine mais seulement dans des cas rares.
Ces mercenaires reflète la prospérité de l’empire puisque souvent l’armée ou empereur faut appel à eux sans problèmes. Il est frréquent que des chefs de guerre nordiques (angles, saxons, slaves) recherchent l'appui de Byzance contre un autre peuple, ou des richesses voire des territoires, en s'intégrant dans l'armée byzantine…

:cd: Tactiques militaire :cd:

Généralement…

La cavalerie se dispose de différentes façons : sur dix rangs, quatre de lanciers, quatre d'archers, deux de lanciers ; sur cinq rangs, deux de lanciers, deux d'archers et un de lanciers.

Les unités de fantassins ont une profondeur variable selon la nécessité.

Lors des combats, les unités de recrues sont moins étirées, plus profondes. Cela renforçe leur moral. Les unités ne sont t pas forcément mixtes. Ainsi, certaines unités ne sont constituées que d'archers, d'autres de lanciers. Les généraux doivent donc , dans ce cas-là, améliorer la coordination de l'armée. Pour ce faire, les boucliers, fanions de lances et autres décorations de casques sont de même couleur au sein d'une même unité.

L'unité de base, formée de dix hommes, est appelée “ dekarchiai” au sein de la cavalerie, et formée de seize fantassins, locharghiai, dans l’infanterie. Il s'agit là d'une rupture d'avec la tradition romaine décimale et d'une restauration du système hellénistique sachant que depuis que la dynastie macédonienne est haut pouvoir, les traditions et stratégie militaire héllénistes reviennent de plus en plus sur les champs de bataille…

SirWilhem SirWilhem
MP
Niveau 3
13 janvier 2016 à 15:14:27

:globe: Charles III en sa réunion des ministre quotidienne à Paris :globe:

Charles III du royaume des Francs a comme objectif d'améliorer l'état déplorable de l'économie du royaume et de sa prospérité menacée.

Celui ci est arrivé aux conclusions et aux réformes suivantes :

+Les nombreuses guerres n'ont fait que nuire au bien être du royaume et du commerce.

+Les échanges maritimes si fleurissants autrefois par Méditerranée et Constantinople se voient aujourd'hui extrêmement moins rentables à cause de l'influence et du contrôle qu'exercent les Maures sur celle ci.

+Des moyens doivent absolument naître pour stimuler les échanges et les profits dans le royaume.

= Les différentes parties de l'empire utilisent des monnaies différentes, ce qui freine les échanges et
décourage beaucoup les petits gens mais qui comblent une minorité de marchands assoiffés de gains qui jouent sur les taux différents des monnaies entre les régions...

Alors, Charles décide de poursuivre les politiques de Charlemagne et de quelques-uns de ses successeurs en homogénéisant les monnaies au sein du royaume, en ordonnant la frappe de deniers d'argent qui seraient plus adéquats que ceux en or.

Car d'après son trésorier, en affaiblissant la valeur des deniers, cela faciliterait l'introduction de plus de petits producteurs et de consommateurs dans le circuit commercial du pays.

Ainsi les paysans pourront mieux revendre leur surplus, ils seront donc intéressés à produire plus de leur champs que ce qu'il ne leur faut pour survivre, après avoir reversé une partie de leur production à leurs seigneurs respectifs.

Les nouveaux deniers d'argent devront être ornés du monogramme de la tête de Charles III pour le prestige et pour légitimer son pouvoir.

Il décrète en se levant que en ce jour, chaque suzerain de Francia, après son couronnement, devra battre monnaie et l'orner de son monogramme.

Cela deviendra à présent une incontournable tradition dans le royaume Franc.

Les nouveaux deniers d'argent et homogénéité de la monnaie du royaume devrait, d'après son ministre trésorier être généralisée dans la majorité des provinces d'ici quelques années...

https://www.noelshack.com/2016-02-1452693489-monnaies-monnaies-merovingiennes-en-or-les-merovingiens-royaume-franc-de-bourgogne-vers-550-555-575-578-tremissis-autun-119906a.jpg

Le Roi charles encouragera et subventionnera en partie la poursuite de construction d'infrastructures de production comme des moulins à eau, ainsi que la rénovation d'anciennes routes romaines vers les axes commerciaux majeurs et les riches marchés.

D'après son trésorier suprême, la trésorerie est à sec à cause de la mauvaise situation du pays et des guerres passées et ne pourra guère, pour un premier temps, financer ces projets ambitieux.

Alors Charles III décide :

D'utiliser ses excellentes relations avec la Papauté et sa position
de force et protectrice en vers elle pour lui demander des sommes d'argents importantes.

Dans un deuxième temps, de faire pression sur les riches marchands majoritairement Lombards
d'accorder à la trésorerie un énorme prêt aux intérêts les plus faibles possibles.

https://www.noelshack.com/2016-02-1452693581-telechargement.jpg https://www.noelshack.com/2016-02-1452693581-telechargement.jpg

:cd: Défense du royaume :cd:

Le maréchal suprême du roi lui a conseillé de prendre des mesures contre
les moins nombreuses, mais, toujours fréquentes, incursions viking qui troublent grandement
la stabilité et la prospérité du pays.

Charles décide que lorsque que le prêt sera accordé à la trésorerie, il utilisera la moitié de la somme
'''''''' ''dans la construction de postes avancés de moyennes qualité à des endroits stratégiques sur les côtes les plus exposées du royaume pour contrer les possibles incursions vikings.''''''''
''
La dernière décision de Charles en cette réunion avec ses ministres en Paris fut de miser
sur la recherche d'un moyen de communication "révolutionnaire" à travers les provinces de son
royaume.

Mais cela prendra surement du temps vu les finances actuelles...

:globe: Royaume franc :globe: via :globe: Etats Pontificaux :globe:

"Le roi des francs décide d'envoyer un de ses diplomates ecclésiastique pour porter sa requête
d'argent au pape.

Le diplomate est chargé d'apporter une lettre écrite de la main du roi Charles III ainsi que
d'éventuellement négocier au nom du roi avec le pape si celui ci ne se montrait
pas enthousiaste à l'idée de ces dons d'argent"

Evidemment le roi Charles y promet q'une partie de la somme servira à la construction d'édifices religieux
et dans la chasse aux hérétiques et hérésies en tout genre.
===================================================================================

Message édité le 13 janvier 2016 à 15:15:40 par SirWilhem
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2016 à 15:26:50

:globe: Royaume Aghlabides via Califat Abbasside :globe:

C'est avec joie et gratitude que moi, Ibrahim II, émir d'Iffriqya et de Siqilya, accepte avec honneur cette dévassalisation de mon Seigneur, et nous n'oublierons pas cette faveur que vous m'avez accordé.
Puisse Allah vous protéger du mal et des péchés.
Ibrahim II, Seigneur Alghabide

Message édité le 13 janvier 2016 à 15:27:22 par
Varegue Varegue
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 16:12:13

:globe: Danelaw :globe:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452624867-viking-raven-banner.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM

:cd: Famille royale :cd:

Dignes descendants de Ragnar Lothbrok, la dynastie régnant sur Jorvik porte le nom d'Hitsverk en l'honneur de Halfdan, Hitsverk ayant été son surnom. Présents aux côtés de la lignée dirigeant Jorvik se trouve les descendants de Ubbe et Rathbarth, deux fils de Ragnar.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452696493-famille-hitsverk.png

:cd: Armée du Danelaw :cd:

Pour palier au manque de troupes, il a été décidé de recruter parmi la populace anglo-saxonne se trouvant sur les terres du Danelaw. Un millier de natifs rejoignirent alors les rangs de l'armée.

- Infanterie anglo-saxonne : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452696070-lanciers-anglo-saxons.jpg
Type d'unité : Lanciers
Équipement : Lance, bouclier rond, scramasaxe.
Effectifs : 700
Expérience : Unité basique

- Cavalerie anglo-saxonne : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452696071-cavalerie-anglo-saxonne.jpg
Type d'unité : Cavalerie légère
Équipement : Lance, épée, bouclier rond
Effectifs : 300
Expérience : Unité basique

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:54:48

:globe: Empire Byzantin via Émirat de Cordoue :globe:

Cher Émir Gloire vous ! Nous sommes là pour le bien de nos deux peuples... Une proposition commerciale et territoriale. Puisque vos possessions en Crête nous intéressebmais que nous souhaitons garder bonne entente avec vous, musulmans d'occident, je souhaite vous proposeront traitez entre nos deux fière et grande nation diplomate. Nous possédons les îles des Baléares et vous la crête.Votre Majesté à dû déjà faire le rapprochement mais nous souhaitons réalisé un échange de bon procéder entre moi et nous... Quand dites vous chers amis si je puisse vous appeler ainsi ?

skyblitz skyblitz
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:01:18

:d) Ahpiti , un peu plus Rp stp :hap: , un peu plus "Réaliste"

WindowsUpdates WindowsUpdates
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 18:04:31

:globe: Royaume du Wessex :globe:

https://www.noelshack.com/2016-02-1452701324-insert-image-29-fear-flag.jpg

:cd: Gouvernement :cd:

La capitale du Royaume est Winchester et le roi Édouard est à la tête du Royaume.
L'unique héritier du roi est, pour le moment, Athelstan.
Édouard a 4 soeurs dont 2 influentes : Æthelflæd, mariée a Æthelred roi de Mercie, et Ælfthryth, mariée au conte de Flandres Baldwin II.

:cd: Économie :cd:

La population du Royaume est estimée a 105 000 personnes.

Le Royaume du Wessex est actif au niveau du commerce : Lundenburgh et Hampton en sont les villes clés.

La monnaie du Royaume est le sceat.

:cd: Militaire :cd:

Le Royaume peut lever 6000 hommes, paysans et soldats compris, mais que 1800 hommes ayant reçu une formation militaire.
L'armée du Wessex peut se diviser en trois parties :
- les paysans
- les soldats
- les soldats d'élite

Les Paysans

Ils ont le nombre mais pas l'équipement de plus il ne faut les sortir qu'en cas d'urgence car il faut bien du pain pour nourrir le peuple...

1500 Archers/Frondeurs
Ces paysans ont sortis leurs arcs de chasse pour défendre leurs terres mais la qualité de leur équipement est vraiment médiocre.
https://www.noelshack.com/2016-02-1452699735-csr-paysan-archer.png https://www.noelshack.com/2016-02-1452699760-csr-paysan-fronde.png

2500 Infanteries
N'importe qui peut prendre sa hache pour partir au combat, ces paysans là compris.
https://www.noelshack.com/2016-02-1452699968-csr-paysan-hache.png https://www.noelshack.com/2016-02-1452700000-csr-paysan-lance.png

Les Soldats

Ces hommes ont l'expérience et l'équipement mais le plus important c'est qu'ils ont le cœur pour défendre leurs terres.

500 Archers
Ces archers sont peu nombreux mais 500 flèches suffisent pour démoraliser une armée et si jamais l'ennemi arrive devant eux, leurs seax feront l'affaire
https://www.noelshack.com/2016-02-1452700668-csr-archer.png

1000 Infanteries
Que ce soit à la lance ou à l'épée ces guerriers tueront l'ennemi ou bien ils lanceront leurs javelot, ils ont le choix
https://www.noelshack.com/2016-02-1452700705-csr-infanterie-moyenne-epee.png https://www.noelshack.com/2016-02-1452700721-csr-infanterie-moyenne-lance.png

L’Élite

Le Royaume du Wessex est fier d'avoir ces guerriers.

100 Housecarls
Normalement les gardes du roi de Wessex, les Housecarls peuvent aussi diriger des troupes et se mêler aux batailles
https://www.noelshack.com/2016-02-1452701118-csr-elite-epee.png

200 Infanteries lourdes
La maille les empêchera de mourir rapidement, l'épée les permettra de tuer rapidement et les javelots pourront stopper les charges ennemies
https://www.noelshack.com/2016-02-1452701142-csr-elite-hache.png

:gba: L'attaque de Wimborne :gba:

(Cette bataille s'est passée avant que je ne "joue" le royaume de Wessex par question de confort)

-Le rebelle Æthelred a capturé la ville de Wimborne avec quelques 200 hommes mais à peine Édouard le su qu'il parti à sa rencontre accompagné de 300 soldats.-

- Voila l'éclaireur sire !
L'éclaireur sauta de sa monture, posa un genou devant le roi Édouard et dit :
- Ils préparent les bateaux mon roi ! Mais ils n'en n'ont pas assez, j'en ai compté 3 transportant 40 hommes à plein mon roi.
- Il est temps de finir cette misérable révolte, Baldrik prépare les hommes.

Les hommes prêts Edouard divisa son armée en deux : Baldrik, son housecarl personnel, dirigera l'autre moitié de l'autre coté de la ville afin de prendre en tenaille les rebelles, un plan risqué mais Édouard tenait à ce que la révolte se termine ici.

Les hommes du rebelles étaient aux abords de la ville, attendant le roi, dès que celui ci apparu les guerriers chargèrent sauvagement. Édouard hurla des ordres :
- Archers ! Bandez... TIREZ !
- Eadred ! Edwin ! Sur les flancs !

Ses deux housecarls sonnèrent leurs cors et emmenaient leurs hommes sur les flancs des archers lorsque Édouard remarqua quelque chose avancer dans l'ombre : un bateau quittait la ville. Mais le roi n'avait pas le temps d'y penser, ses archers se replièrent déjà car les rebelles continuaient à charger frénétiquement.
- Wulfstan ! En avant !
Le trou que les archers laissèrent fut vite combler par les infanteries lourdes de l'housecarl Wulfstan qui résistèrent au choc de la charge ennemie. Au même moment Baldrik arrivait par l'arrière, les javelots volèrent et se plantèrent dans le dos des ennemis en même temps que les housecarls sur les flancs commençaient à envelopper l'armée rebelle.
La bataille de Wimborne se finit assez rapidement mais pas de trace de Æthelred, il se serait donc échappé par bateau...

Pertes :
Æthelred : 133 morts et 38 prisonniers ( Le reste étant parti avec Æthelred )
Édouard : 97 morts

:cd: Les réformes :cd:

Édouard sait que la cavalerie représente un aspect tactique important c'est pour cela que dès ce jour l'armée de Wessex comportera des cavaliers. De plus, afin d'améliorer la logistique de l'armée en temps de guerre, les paysans pas en état de se battre devront soit payer une somme relative à leur richesse soit servir dans l'armée en tant que porteur de bagages et autre.

Du coté économique, Édouard compte intensifier les échanges commerciaux.

https://www.noelshack.com/2016-02-1452701324-insert-image-29-fear-flag.jpg

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:09:43

Seif.. C'est tout à fait réaliste :)

cacheccache cacheccache
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:23:35

:globe: Tang :globe:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415391839-empire-qiang.png

:cd: L'Empire :cd:

Avec à sa tête l'Empereur Tang, les frontières furent étendues comme elles ne le furent jamais, et accueillirent en son sein quelques 45 millions de personnes dévouées à la cause de celui choisi par les Dieux pour les guider. Les éléments permettant à la Chine de gouverner un nombre si grand de personnes différentes étaient tout d'abord la qualité de leur administration. Présentant déjà des subdivisions territoriales complexes et une hiérarchisation des pouvoirs économiques, militaires et diplomatiques, l'Empire était ainsi gouverné par de nombreux seigneurs de guerres régnant sur des châteaux, centres de leurs régions respectives.

:cd: Le riz :cd:

Le territoire immense de la Chine bénéficie d'un climat atypique et unique, chaud et très humide lui permettant de jouir de riz en très grande quantité. Les méthodes traditionnelles permettent d'en produire 5 à 10 tonnes par cycle et par hectare. Dans les régions chaudes et fertiles jusqu'à trois récoltes par an sont faites, permettant de subvenir aux besoins nutritionnels d'une population très importante.

Traditionnellement, seul le paddy est récolté, mais pour répondre à certains besoins, la tige peut aussi être récoltée. Elle peut dès lors servir à la confection de chapeaux, comme fourrage pour le bétail également très abondants (chèvres, buffles, chevaux etc), pour la fabrication de papier, très important pour l'administration chinoise qui en fait l'usage de manière massive.

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:33:55

:globe: Grand-duché de Gwynedd :globe:

Molwynog, grand-duc de Gwynedd, tirait maintenant vers ses 30 ans et avait un bilan à la tête du grand-duché qui lui était favorable. Ce n’était pas un roi magnifique, grandiose ni un roi qui avait fait plonger son pays dans les ténèbres mais un roi qui avait réussi à faire avancer son grand-duché vers un meilleur avenir.
Il s’était marié à 15 ans avec une fille qui en avait alors 5 mais ce mariage n’était que politique, grâce à cela il avait maintenu la cohésion politique du grand-duché en se mariant avec la fille ainée du duc de Poweys, venant de la ville de Fadog.

Il avait eu 5 enfants, 2 jumeaux morts nés, une fille du nom de Angharad âgée de 5 ans et 2 garçons Rhun et Molwynog âgés de 4 et 1 an respectivement.

Molwynog avait aussi pendant son règne sécurisé les routes, du moins les principales, allégé l’impôt sur les écuries afin de rendre l’élevage de chevaux plus courant, son ambition étant de créer une garde policière à cheval dont les membres seraient issus de milieu plus ou moins noble, son but serait alors de veiller à la sécurité nationale en temps de paix comme en temps de guerre.

Mais sa plus grande réalisation était celle concernant la marine. Il avait ordonné, en assouplissant les taxes de nouveau, la construction de plusieurs chantiers navals pour se constituer une marine fiable. Il avait donc pu recruter un des plus grands navigateurs de la région : Nest Ferch.

Avec la fin de la construction d’une flotte, moyenne en termes de nombre, commandée aux chantiers navals par Molwynog, ce dernier alla trouver Nest Ferch pour enfin lui donner sa mission.

« - Si je t’ai fait venir c’est parce qu’enfin je peux te parler de ce pourquoi je t’ai engagé.
- Et qu’est-ce donc ?
- Tu vas devoir accomplir plusieurs voyages en mer pour moi.
- J’en ai déjà fait plusieurs.
- Ceux-ci seront plus longs, tu partiras d’Aberystwyth et tu longeras alors les cotes de la mer d’Irlande. Prend le moins de risque possibles, il faut juste que tu cartographie avec plus de précision possible et que tu prennes contact avec les peuples tout autour qui la borde.
- Je serais payé quand ?
- A ton retour. Qui t’apporteras une autre mission en prime. »

Et c’est ainsi qu’en mars, Nest Ferch partit avec 10 navires en longeant les cotes d’Irlande. Il revint, 10 mois plus tard avec seulement 6 bateaux mais des cartes complètes.
Dès qu’il revint, on lui affrétât un nouvel équipage ainsi que des bateaux nouveaux le temps que les cartes soient analysées et recopiées.

Molwynog lui donna donc sa nouvelle mission, il devait partir au nord, au-delà du Royaume de Strathclyde, près du Royaume d’Ecosse et devait s’intéresser particulièrement aux iles qui y étaient situées.

Pendant ce temps-là d’autres bateaux partirent pour le Royaume de Strathclyde et pour les terres d’Irlande. Dans ces bateaux se trouvaient alors des messagers qui étaient là pour faire une proposition aux nations d’Irlande. Le même message était porté par d’autres vers les nations de Grande Bretagne.

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Duchés d’Ulster :globe:

Cher duc, entant donné la proximité tant géographique que diplomatique de nos pays, j’ai la proposition suivante à vous faire ; que diriez-vous d’un accord de libre passage économique entre nos deux peuples ?

Molwynog, grand-duc de Gwynedd.

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Royaume Wessex :globe:

Cher roi, entant donné la proximité tant géographique que diplomatique de nos pays, j’ai la proposition suivante à vous faire ; que diriez-vous d’un accord de libre passage économique entre nos deux peuples ?

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Duchés de Connacht :globe:

Cher duc, entant donné la proximité tant géographique que diplomatique de nos pays, j’ai la proposition suivante à vous faire ; que diriez-vous d’un accord de libre passage économique entre nos deux peuples ?

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Duchés de Leinster :globe:

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Duchés de Munster :globe:

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Duché de Deheubarth :globe:

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Royaume de Mercie :globe:

Cher roi, entant donné la proximité tant géographique que diplomatique de nos pays, j’ai la proposition suivante à vous faire ; que diriez-vous d’un accord de libre passage économique entre nos deux peuples ?

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Royaume de Danelaw :globe:

vodka17 vodka17
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:39:12

syssou qui spam gg les gm débordés

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:39:49

:globe: Empire Byzantin :globe:

:gba: Affront Bulgare,II :gba:

Quelques semaines suivirent, les rapports des thèmes arrivaient jusqu’à Léon IV de toutes parts. Les effectifs étaient clair et ‘empire savait enfin sa force. L’empereur chevauchant, avec ses 400 compagnons d’armes, atteignit Andrinople tard dans la nuit. Ils furent accueilli parun maigre groupe de noble et le seigneur de la ville, Adriane IV, fils de Konstinuis le chauve, souverain d’Andrinople et protecteur des plaines d’andrian…

Les quelques jours qui suivèrent vu les quelques centaines d’hommes se balader de les ruelles de la ville et attendant les 200 hommes venu en renfort grâce à l’aide d’une poignée de thèmes ayant répondu à l’appel. 600 hommes dont quelques nobles aristocrates et des dizaines de cataphractaires s’étaient donc rassembler devant la ville fesant pousser comme des champignons les des tentes et des feu de camps devant les portes de la ville annimant la citée telle un festival de vagabonds…
Pendant ce temps, les commandant accompagnant l’empereur fit une liste de toutes les attaques de pilleurs des dernières semaines. la régions était en sang et dévasté, les bourgades de frontières étaient désertes et les bijoux des femmes et des hommes ne se montraient plus sur leur propriétaire de peur d’être volé.

Un matin, la compagnie d’arme décampa enfin de la ville et fur marche vers le nord, le gros des pilleurs avaient été repéré dans une forêt à quelques lieux d’ici. Les 600 byzantins prirent alors par surprise le contingent bulgares traversant la frontières à ce même moment. Ce fut donc le combat sanglant des deux côtés, la cavalerie expérimenté byzantine perçait les flancs ennemis tandis que leur flèches des Archers et des cavaliers sachant maîtriser les tirs montées bombardaient les boucliers de flèches de fer. Les bulgares ne se rendit que lorsqu’il commençaient à voir la garder impériale pénétrer le combat… leur morale descendit alors en flèche et la retraite sonna.
L’affrontement emporta quelques centaines d’hommes dans les deux côtés compris, mais les byzantins sortirent vainqueurs de cette affrontement qui sonnait le glas pour l’empereur.
-” la menace ne peut être dirigée sans notre initiative ! L’heure n’est plus à la diplomatie avec eux, ces barbares doivent connaître l’ordre “

:globe: Empire Byzantin via Royaume barbare bulgares :globe:

Roi barbare, votre royaume vassal légitime doit être contrôler par de vrai souverain. Byzance peut mettre en avant ses revendications impériale sur vos terres lorsqu’il le désire ! Mais nous sommes clément et nous laissons une indépendance à nos vassaux légitime .. Si vous ne voulez point être détrôné par nos forces alors il vous faudra tenir me que ça vos chiens de guerriers et l’instauration du tribu de réparation devra nous être versé à partir d’aujourd’hui.
Voilà trop longtemps que vos guerriers pillent nos terres ainsi que celles que les autres pays des balkans avec qui nous entretenons de vrai relations souveraine contrairement à vous…
Voici un ultimatum, si vous n’appliquez point nos conditions alors l’indépendance du royaume bulgares ne pourra plus être effective dans ce monde ! Vous avez 2 jours à partir de jour ou vous recevrez ceci ! Le temps tourne perfide roi

:mac: Empire byzantins via royaume hongrois, Croates, serbes :mac:

Souverain des terres des balkans, Voilà plusieurs semaines que nos terres sont pillés par ses bulgares non civilisé et j’ai cru comprendre que vous aussi. être attaqué depuis des années et vide de nos bijoux mécontente mon peuple et sûrement le votre, j’ai envoyé un ultimatum à ce perfide roi qui n’est que normalement vassaux et possède des terres à revendication impériale. Si il ne les exécute pas alors je vous invite à vous joindre à moi pour assujettir ses barbares qui font tâches dans notre société civilisé.. Puisse votre choix être bon ! Paix à vous

ahpiti ahpiti
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:41:40

Je déclare accompagné de Syss la séance des demande de simu ouverte :hap:

Avis à tous :
La première MAJ DE LA CARTE aura lieu ce W-E à vous d'en profité mes loulous !!!

Varegue Varegue
MP
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:43:37

Le 13 janvier 2016 à 18:41:40 ahpiti a écrit :
Je déclare accompagné de Syss la séance des demande de simu ouverte :hap:

Avis à tous :
La première MAJ DE LA CARTE aura lieu ce W-E à vous d'en profité mes loulous !!!

JSUIS PAS TON LOULOU

WindowsUpdates WindowsUpdates
MP
Niveau 8
13 janvier 2016 à 18:45:00

:globe: Royaume du Wessex via Grand-duché de Gwynedd :globe:

Honneur à vous Molwynog, grand-duc de Gwynedd. C'est avec plaisir que j'accepte cet accord de libre passage économique entre nos deux terres, j'espère que ce premier accord marque le début d'une bonne entente.

Roi Édouard de Wessex

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment