( Secondaire de Sky )
C'est seif quoi ..
Empire Romain D'orient
Au champs de Mars
Beaucoup des thèmes àvait répondu à l'appel instinctivement. Du moins tous les concernés, L'armée vu d'environ 35 000 Hommes d'armes prêt à en découdre... Andrinople se retansforma de nouveau en base arrière mais l'armée était de toute autre dimension et les plaines alentour de la ville n'était plus qu'un horizon de tente et d'hommes criant soûl leur désirent de de tuer ! Des centaines d'hectares s'étaient transformés en champs d'écurie pour les quelques 11500 chevaux de cataphracte ou d'homme montée. Les forges des villes et villages alentour tournaient à plein régime nuit et jour afin d'aiguiser les lames et formée les flèches des 8 000 archers des rangs qu'ils soit montée ou à pied accompagné de l'infanterie.
A l'aube du 9 ème jour de rassemblement les cors sonnèrent pendant 2 longues heures.. Deux heures oú se formèrent les rangs et les régiment d'infanterie et ligne de cavalerie lourde ou légère.. Les stratèges avait reçu leurs ordres et la marche pouvait se lancer avec a leur tête les seigneurs et leur chevaux décoré de toute grâce pour la guerre sûrement difficile...
Stratégie
- 10 000 Chevaux, 1/2 sont des cataphractaires et l'autre moitié des cavaliers léger armés de lance, de masse ou d'épée et quelqu’un, les plus expérimenté, s’ajoute un petit bouclier.
⅕ de ses cavaliers sont capables et entraînés pour le tir à l’arc montée.
-8 000 archers Équipé de cuivre et d’épée courte
-14 000 Fantassins et hommes d’armes dont leur équipement ont été décrite précédemment…
- 3 000 mercenaires Bulgares, Saxons et Normand reparti entre hommes à pied et montés
‘ Tactique de campagne ‘
Pour l’invasion des terres bulgares, L’armée impérial se divisera en 3 Légion. La 1ère Légion, nommée “ Doukas “, prendra la route de L’ouest en prenant pour cible Banskos pour première étape en prenant les châteaux seigneuriale alentour mineur. Puis ils lanceront leur force sur le monastère de Rila ( Endroit important du pays religieusement) . Pour ensuite prendre la ville à quelque lieu à l’ouest. La deuxièmes légion, nommée” Imperator “, prendra route avec la majeur parti des troupes lourdes pour se dirigée vers Plovdiv, ville importante, et la prendre en passant notamment par kardjali et haskovo. Puis cette ligne elle ne rencontre pas d’opposition importante alors ils prendront Pleven, pacifiront la région et matière toute résistance dans des villes fébriles si elle n’a pas reçu d’ordre d’aide une autre légion… La dernière légion se nommera “Romanus” et longera la côte bulgares pour prendre toutes les villes et château jusqu’a Varna et ainsi neutraliser les ports pour le commerce et le ravitaillement. Ainsi ils pacifiront aussi la région aussi mais n’avanceront pas plus, ils tiendront la ville et une partie partira aider les autre légions…
Les mercenaires, hommes de combats devront intercepter toutes les.forces sur la grande zone entre les deux première légion et suivra la moindre alerte.
Le ravitaillement démarrera par deux villes, Andrinople pour Les légions à l’ouest puis Constantinople pour le ravitaillement par les mers sur la légion puis les autres légions au file du temps que les ports de commerce bulgares se capturent.
Pendant la campagne, Les légion auront 2 jours de repos par étape réalisé et attendre la confirmation du ravitaillement pour eux.
Des éclaireurs et Espions en contacte permanent avec les légions et mercenaires devront donner le moindre informations sur mouvement ennemis et formations d’armée de plus de 2 000 hommes… ils auront budget illimité pour parcourir les villes bulgares et avec eux des traducteurs pour comprendre des lettres intercepter etc…
À chaque groupe ennemis repérer les légions I et II devront remplacer leur objectif et maté les ennemis en étant le proche possible entre eux
‘ Tactique de Siège ‘
Pendant les sièges, pour accélérer le processus, chaque seigneurs auront le choix de se rendre une première fois, si ils refusent ils auront un délai de réponse positive de 7 jours, si le refus est toujours là alors l’armée employera la technique dite du Porc enflammé… Des porcs pris dans des fermes bulgares , malades, en fin vie ou avec toute la moindre déformation ou seront pris pour les rassembler. Des sapeur creuseront sous les château ou ville puis placeront les porcs dans les tunnels et salle avant de les enflammés pour combinés le combustible de graisse qui fera effondrée les murailles ou murs pour lancer l’assaut…
‘ Tactiques de bataille ‘
Pendant les batailles majeurs. L’infanterie prendra l’initiative, laissant les archers et cavaliers harceler les ennemis de flèches… Les cataphractaires prendront les flancs avec de multiple charges et centrerons leur efforts sur la cavalerie ennemis pour les mettre hors d’état de nuire…
Les mercenaires seront dispersés dans les rangs pour influencer les recrues ou plus faibles..
Ensuite tout dépendra des actions ennemis..
Simu pls
Le Grand Cartographe
MAJ DE LA CARTE
Des petites modifications mineur pour cette première Maj , vous avez jusqu'a ce soir pour me dire les détails qui m'ont échappées ... Sinon que le silence vous prenne à JAMAIS
-
- Prise des îles Hébrides et Mans par les Vikings Nörgiens ainsi que de Dublin
- Prise des îles Baléares (Lâchement,ndlr) par Cordoue
Le 15 janvier 2016 à 20:39:29 ahpiti a écrit :
Le Grand CartographeMAJ DE LA CARTE
Des petites modifications mineur pour cette première Maj , vous avez jusqu'a ce soir pour me dire les détails qui m'ont échappées ... Sinon que le silence vous prenne à JAMAIS
-
- Prise des îles Hébrides et Mans par les Vikings Nörgiens ainsi que de Dublin
- Prise des îles Baléares (Lâchement,ndlr) par Cordoue
Petit Fail , Dublin sont des vikings indépendant possèdent l'Irlande du nord et l'île de Man ( pour le moment )
Danelaw
https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM
La répartition
Le butin ramassé lors des pillages est immenses, de grandes fêtes furent organisées pour remercier les dieux d'avoir offert victoire et succès à leurs enfants. Gudrid, l'instigateur, décida de faire valoir ses droits sur les quelques 300 chevaux frisons et quelque babioles en or qui rejoindront le trésor du royaume. La nourriture est laissée à Sigurd ainsi qu'aux pillards l'ayant rejoint avec quelques esclaves et une majeure partie du butin en or.
Les chevaux frisons rejoindront l'écurie royale où ils seront élevés à part et où le maître des chevaux fera bien attention à préserver la pureté de la race et ne pas baisser leur qualités en les laissant s'accoupler avec des chevaux anglais.
L'armée du Danelaw
Avec le recrutement et l'armement récent de nobles ainsi que d'hommes du bas-peuple anglo-saxon, les rangs de l'armée du Danelaw grossissent légèrement. 300 nobles anglo-saxons sont recrutés expressément pour les chevaux et 500 volontaires anglo-saxons rejoindront l'infanterie.
Armée actuelle :
- Huscarls :
Type d'unité : Infanterie lourde
Équipement : Épée nordique, hache à deux mains, bouclier rond.
Effectifs : 190
Expérience : Unité d'élite
Théoriquement gardes du roi de Jorvik, c'est le corps d'élite de l'armée danoise.
- Infanterie nordique :
Type d'unité : Infanterie légère
Équipement : Scramasaxe nordique, hache court, javelots, bouclier rond.
Effectifs : 470
Expérience : Unité moyenne
Soldats basiques, composés de nordiques bien entrainés séparés en bataillons de 50 hommes dirigés par un Hersir.
- Archers nordiques :
Type d'unité : Archers
Effectifs : 260
Équipement : Arc long, scramasaxe.
Expérience : Unité moyenne
- Infanterie anglo-saxonne :
Type d'unité : Lanciers
Équipement : Lance, bouclier rond, scramasaxe.
Effectifs : 1000
Expérience : Unité basique
- Archers anglo-saxons :
Type d'unité : Archers
Équipement : Arcs, scramasaxes
Effectifs : 200
Expérience : Unité basique
- Cavalerie anglo-saxonne :
Type d'unité : Cavalerie légère
Équipement : Lance, épée, bouclier rond
Effectifs : 300
Expérience : Unité basique
- Nobles anglo-saxons à cheval :
Type d'unité : Cavalerie lourde
Équipement : Lance, épée, bouclier
Effectifs : 300
Expérience : Unité expérimentée
Rappel de l'échelle d'expérience :
- Unité médiocre
- Unité basique
- Unité moyenne
- Unité expérimentée
- Unité d'élite
Royaume du Wessex
Réforme militaire
Soucieux de la qualité de son armée, Édouard instaura une nouvelle réforme : tout les hommes en âge et capable du royaume devront à ce jour suivre une formation militaire d'une durée de 2 mois minimum. Durant ces 2 mois ils seront entrainés sur ces domaines militaires : tir à l'arc et combat au corps-à-corps. Ils seront répartis par les instructeurs dans l'armée du royaume (division d'archers ou division d'infanterie dans la catégorie des paysans mais s'ils souhaitent être reconnu en tant que soldats (ce qui équivaut à une solde plus importante entre autre), ils devront recommencer leur formation militaire pour une durée de 4 mois. Cette réforme permet d'améliorer la qualité des troupes paysannes un minimum mais aussi la qualité des troupes "moyennes".
MAJ CARTE 1.2
Ajout 84 et 85 + royaume vikings + modif cordoue
Bien sûr, fais à ton aise et si tu possèdes skype n'hésite pas à demander à pouvoir nous rejoindre, si tu as des conseils à demander par exemple
Danelaw
https://www.youtube.com/watch?v=Zch0XbVaidM
Changement de pouvoir
Les os du vieux roi Gudrid se font plus fragiles qu'auparavant et la sénilité le touche. Il commence à oublier, à être maladroit et fais sans cesse des cauchemars, toutes les nuits. Il y voit selon ses propres dires, le Ragnarok, et la terreur envahie ses yeux. Sa folie est clairement présente, ce que tous nordique voit comme un signe des dieux, un lien divin entre cet homme et Odin. Mais pas grand chose se passe.
Au final, on assista à cette scène étrange où, dans le peu de raison qu'il lui restait, il convoqua son fils unique et son seul enfant ayant survécu, Haesteinn.
Gudrid avait abandonné ses habits et avait revêtu des vêtements semblables à ceux des Godi. D'un geste symbolique, il retira sa couronne et la posa sur la tête d'Haesteinn. Ce dernier se fit proclamer roi par toute l'assemblée présente et les nobles et seigneurs lui jurèrent allégeance. Et pour ne pas changer, on festoya jusqu'à l'aube pour fêter le couronnement.
Quant à Gudrid, il disparut dans la nuit, personne ne sait où il a bien pu aller ...
Famille Hitsverk mise à jour :
Grand-duché de Gwynedd
Les vikings étaient passés. Ils étaient passés et personne ne les avait vus venir. Leur présence était par contre passée loin d’inaperçue. Par chance, Gwynedd avait été épargnée, mais pour combien de temps encore ?
Ils avaient malheureusement frappé nos voisins du sud et provoqué une famine de grande ampleur.
Molwynog ne pouvait entendre les râles des mourants depuis Gwynedd sans bouger, il décida donc d’apporter son aide mais avant cela il devait avoir l’aval du comte de Dyfed, chose qu’il espérait avoir.
Retour de mission
Nest Ferch était revenu de sa mission (1) et avait, par chance, évité les vikings. Il avait pu par contre mener à bien sa mission mais avait découvert que les iles Hébrides étaient maintenant habités par ceux que tout le monde fuyait, les terribles vikings.
Il avait aussi découvert une Ecosse ravagée par ces fous venus de la mer mais n’a pu débarquer lorsque les côtes du royaume de Strathclyde étaient proches. Il avait aussi pu remettre à jour les cartes du grand-duché en déplorant le passage de l’île de Man aux Vikings. Tout comme une partie de l’Irlande.
Il y avait maintenant une autre mission, celle de partir vers le sud afin de nouer des contacts diplomatiques et commerciaux s’il en a l’occasion avec les nations qui peuplent ces contrées.
Il dut attendre plusieurs mois car son précédent voyage avait été meurtrier car la mer avait été impétueuse et les écueils pointus.
Grand-duché de Gwynedd via Comté de Dyfed
Cher ami, ô cher ami que je suis triste de voir votre pays dans un tel état après le passage de ces barbares sanguinaires. J’entends bien ton peuple mourir de faim et de peur alors que tu le soigne mais voyant les immenses blessures qu’ils ont infligé à un pays beau comme le tien je me vois obligé de t’aider.
Je te propose de faire venir de la part de tout le grand-duché de la nourriture ainsi que des hommes en nombre assez conséquent pour qu’ils rassurent encore mieux ta population.
Car cela se fait entre gallois.
Cordialement. Molwynog, grand-duc de Gwynedd.
Grand-duché de Gwynedd via Etats Pontificaux
La nouvelle de la mort du souverain pontife me chagrine énormément, sachez que je prierais pour lui. Mais en son honneur, je vous prie d’accepter mon second fils en votre pays afin qu’il fasse ses ordres.
Concernant l’envoi de missionnaires dans les contrées hostiles, mon souhait aurait bien sûr été d’obéir à votre injonction mais je ne possède pas les moyens suffisants pour les envoyer civiliser ces barbares. D’autant plus que, et je ne vous le cache pas, nos régions regorgent parfois de païens qui peuvent se montrer bien nombreux, surtout dans le sud de notre pays.
Cordialement. Molwynog, grand-duc de Gwynedd.
1:
Tu vas etre solo en tout cas
J'avoue ! Attention à pas trop s'isoler cela risque de te lassé vite...
Mais dans ce cas spéciale je pense que tu pourra prendre un autre pays à côté... A voir avec Les GMs
Y a la Chine à côté de lui les gadjos
"WindowsUpdates"
L'URSS est prise?
Le 16 janvier 2016 à 14:47:56 JayQue11Ans a écrit :
L'URSS est prise?
oui
https://www.youtube.com/watch?v=Pzwbke_bd_w
J'arrête le H-RP, je prends les Rus' de Kiev, je m'y connais assez bien dans les CsP et dans l'histoire de ce pays.
Je posterai un pavé dans l'après-midi
Finalement je joue pas, 3 ans pour un jour c'est juste stupide
Royaume de Norvège
Le roi de Norvège prenait du bon temps à Dyflin. Les jeunes femmes étaient nombreuses en ces fêtes. Les vikings norvégiens buvèrent avec ceux de Dublin. Le roi enfin décida de partir un matin. Il remercia le roi de Dyflin, qui était de son sang. Le roi avait décidé de repartir en Norvège, son plan venait de commencer.
Après 8 mois de voyage, il fut rentré en Norvège avec 3 navires. 2 autres ont été perdus probablement dispersé dans une autre direction. Le reste était resté aux Hebrides ou à l'ile de Mans pour préparer les garnisons. Quand il rentra, la reine le mit au courant de la lettre du roi de France. Il rigola et s'entraina dans un jeu. La vilaine reine qui avait pris une grande décision devait être punie. Elle fut punie au lit mais ceci est une autre histoire.
Le Roi resta 1 ans en Norvège, faisant le tour de ses jarldom et rassemblant tout les volontaires. Il réussit à rassembler 1000 vikings prêts à en découdre. Ils voulaient du sang, de la richesse et atteindre le Valhalla pour certains plus âgés. Le Roi rassembla une flotte de 30 navires qui se mirent en direction avec quelques colons vers l'ile de Mans en passant par les Orcades et les Hébrides. Le jour du départ était venu les femmes et enfants qui n'accompagnaient pas leur mari était triste mais ils en avaient profité la veille. Quelques femmes vikings vinrent pour l'expédition.
Le roi s'arrêta dans les Hébrides. Il alla au village sauvage qui avait accepté de se soumettre. Il vit la statue en bois d'Odin qu'il avait fait construite aussi majestueuse qu'avant. Le village prospérait, les habitants ne donnaient pas de signe de rebellion. Il demanda un rapport aux vikings en garnison. Ils lui expliquèrent la situation, les rites païen n'était pas rejeté mais les habitants ne participaient pas, ils les observaient certains curieux d'autres détestaient. Le séjour se passait bien. Les vikings aidaient les habitants à construire des bâtiments et améliorer le village. Quant à l'autre colonie totalement vikings, elle avait été attaqué par les écossais.
Au bout de long mois de voyage, la flotte arriva à l'ile de Mans avec près de 1500 vikings et une flotte de 50 drakkars. Et 500 colons pour développer l'ile qui appartenait au royaume de Dublin. Les vikings qui étaient restés avait déjà construit un petit village pour entreposer l'armée, les alliés de Dublin nous aidaient en nous ravitaillant notre armée. Des murs en bois furent construit pour protéger la colonie naissante. Les vikings s'activaient et attendaient les ordres du Roi. Ils se demandaient bien se qu'ils allaient faire. L'hiver approchait, il ferait donc trop froid pour piller bientôt.