CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BAC Français] Le topic de l'oral

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 114»
Page suivanteFin
GreatIllu1 GreatIllu1
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 12:41:51

I) Un dénouement qui clôt le récit et l'itinéraire de Meursault
1) La clôture du récit ( la reprise inversé motifs de l'incipit, les procédés montrant fin du récit toussa toussa.. )
2) L'état d'esprit de Meursault ( calme, sérénité de Meursault, effet cathartique suite à la scène avec la prêtre ( vocabulaire de l'évidement ), paradoxal avec la proximité de la mort.. )

II) Evolution de Meursault et de son rapport avec la vie, le monde et les hommes
1) Un hymne à la vie ( exaltation de la vie paradoxale début du roman avec lien Meursault + nature, les sens, la poétisation du langage ( métaphores, comparaison ) donnant des accents lyriques au réflexions de Meursault et paradoxale par rapport au langage simple et sobre de l'incipit.. )
2) L'évolution du rapport avec le monde et les hommes ( oxymore tendre indifférence + toute la phrase dans laquelle elle est ( indifférence réciproque Meursault - monde qui nous dit que le monde cesse d'être hostile dès qu'on veut lui donner un sens, éloignement radical avec les hommes avec verbe " hurlé " montrant une image agressive monde des hommes et indifférence paradoxale de Meursault qui suit, dernière phrase avec confrontation au regard social + assume un destin qu'il a d'abord vécu sans le vouloir, accepte l'absurdité )

J'ai aussi un conclusion de malade si ça intéresse.. :hap:

katk katk
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 12:46:08

j'ai 3 (mal)chances sur 17 de tomber sur un texte ou j'aurai moins de 5 :rire:

Ateleopus Ateleopus
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:05:15

Le 01 juillet 2015 à 12:41:51 GreatIllu1 a écrit :
I) Un dénouement qui clôt le récit et l'itinéraire de Meursault
1) La clôture du récit ( la reprise inversé motifs de l'incipit, les procédés montrant fin du récit toussa toussa.. )
2) L'état d'esprit de Meursault ( calme, sérénité de Meursault, effet cathartique suite à la scène avec la prêtre ( vocabulaire de l'évidement ), paradoxal avec la proximité de la mort.. )

II) Evolution de Meursault et de son rapport avec la vie, le monde et les hommes
1) Un hymne à la vie ( exaltation de la vie paradoxale début du roman avec lien Meursault + nature, les sens, la poétisation du langage ( métaphores, comparaison ) donnant des accents lyriques au réflexions de Meursault et paradoxale par rapport au langage simple et sobre de l'incipit.. )
2) L'évolution du rapport avec le monde et les hommes ( oxymore tendre indifférence + toute la phrase dans laquelle elle est ( indifférence réciproque Meursault - monde qui nous dit que le monde cesse d'être hostile dès qu'on veut lui donner un sens, éloignement radical avec les hommes avec verbe " hurlé " montrant une image agressive monde des hommes et indifférence paradoxale de Meursault qui suit, dernière phrase avec confrontation au regard social + assume un destin qu'il a d'abord vécu sans le vouloir, accepte l'absurdité )

J'ai aussi un conclusion de malade si ça intéresse.. :hap:

Je prends tous mec :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:09:28

Le 01 juillet 2015 à 12:39:47 SheeepHead a écrit :
je passe vendredi

j'arrive pas à réviser :(

Alors force toi maintenant, si tu le laisses tout pour le dernier jour tu vas stresser. :(

GreatIllu1 GreatIllu1
MP
Niveau 9
01 juillet 2015 à 13:10:10

Au terme du roman, Meursault apparait paradoxalement comme un homme libéré. Il assume à présent son étrangeté face à une société qui, pour défendre ses valeurs, l'a rejeté et condamné. Il est désormais conscient de l'absurdité de la vie humaine et c'est justement en être conscient qui lui permet enfin de jouir de la vie. Ainsi, Meursault semble nous suggérer de choisir la sensualité de la vie, non pas comme une façon d'oublier notre condition absurde, mais comme une réponse pleinement consciente au tragique.. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:10:46

J'espère tellement ne pas tomber sur Du Bellay ou Zazie dans le Metro. :noel:
Tintin au Tibet ou Sévigné ça serait parfait...

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 31
01 juillet 2015 à 13:20:43

Moi j'aimerai pas tomber sur du Théâtre :malade:

Je veux Passage d'un poète d'Alain Bosquet , ou encore le Vieux chat et la jeune souris de La fontaine :)

katk katk
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:24:06

je suis au lycée je passe en 5eme donc je vais réviser un peu mais j'ai aucun poto qui est la que des paumés :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:29:39

ou encore le Vieux chat et la jeune souris de La fontaine :)

J'ai aussi Les Deux Amis de LF. :(
Je mise un peu sur ma plasticité cérébrale pour accélérer les révisions. :noel:

J'ai un pote qui est passé et qui m'a dit que c'était complètement inutile d'apprendre le plan par coeur, c'était pas évident de l'articuler autour d'une problématique. Mieux vaut donc relire et relire, puis se souvenir des éléments soulignés dans le cour pour refaire un plan.

Le problème avec les poésies c'est j'ai peur de pas tenir plus de 5 minutes, même en brodant, et les romans... quels romans ? Pas lu, même si les résumés m'ont toujours sauvé la vie. :oui:

Message édité le 01 juillet 2015 à 13:30:36 par
Ateleopus Ateleopus
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:32:31

Kom je stress :fou:
Je prie pour tomber sur gargantua, ca serait le bonheur absolu :bave:

blueshit4 blueshit4
MP
Niveau 31
01 juillet 2015 à 13:38:10

Le 01 juillet 2015 à 13:29:39 Acan a écrit :

ou encore le Vieux chat et la jeune souris de La fontaine :)

J'ai aussi Les Deux Amis de LF. :(
Je mise un peu sur ma plasticité cérébrale pour accélérer les révisions. :noel:

J'ai un pote qui est passé et qui m'a dit que c'était complètement inutile d'apprendre le plan par coeur, c'était pas évident de l'articuler autour d'une problématique. Mieux vaut donc relire et relire, puis se souvenir des éléments soulignés dans le cour pour refaire un plan.

Le problème avec les poésies c'est j'ai peur de pas tenir plus de 5 minutes, même en brodant, et les romans... quels romans ? Pas lu, même si les résumés m'ont toujours sauvé la vie. :oui:

Moi qu'importe la problématique , je garde le même plan fait en cour depuis mes oraux blancs et j'ai eu la moyenne :)

Mais je dois dire que les problématiques qu'ils m'ont donné était similaire à ceux de mon cour

nolifefini nolifefini
MP
Niveau 5
01 juillet 2015 à 13:55:08

Bon bah j'attends je passe dans 15 minutes

[Tactical-Nuke] [Tactical-Nuke]
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:56:13

Le 01 juillet 2015 à 13:24:06 katk a écrit :
je suis au lycée je passe en 5eme donc je vais réviser un peu mais j'ai aucun poto qui est la que des paumés :malade:

j'espere tu vas tomber sur le seul texte que t'as pas appris

[Tactical-Nuke] [Tactical-Nuke]
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:57:13

sinon courage a ceux qui passent l'oral, c'est 50x pire que le vrai bac, quel horreur l'oral de fr

katk katk
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:58:15

y'en à pas qu'un seul que j'ai pas appris :)

blobinet blobinet
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:59:11

j'aimerais passé sur tous les textes :bave: a part 2-3 :hap: (Michel butor : la modification, Pascal quignard : excipit de tous les matins du monde, et jean genet les bonnes)

je passe demain :-(

Sosca Sosca
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 13:59:29

Bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui :)

katk katk
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:53:12

beaucoup de chances que je passe pas sur bovary :content:

Arameledemon Arameledemon
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:05:04

Le 30 juin 2015 à 21:54:38 Acan a écrit :
Qui passe Vendredi, encore une fois ? :noel:
Non mais en lisant ce topic c'est "j'ai rien révisé" et le lendemain "je suis tombé sur LE texte que je voulais", c'est complètement fou et j'espère exagérer. :noel:

Non moi au contraire j'ai vachement révisé et je suis tombé sur l'un des textes dont j'avais le moins envie de voir la tronche. :hap: (sachant qu'il y en avait à peu près 4 ou 5 sur les 21 textes que je ne voulais pas avoir pour l'oral)

katk katk
MP
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:15:51

allez dans 15 min, je parie Ruy Blas ou la poésie mais je parie un peu plus sur Ruy Blas :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment