Adalrico l'Aigle
Adalrico se lève et prend la parole :
« Je pense, à l'issue de mes conversations que j'ai pu avoir auprès de Sœur Vittoria, que notre colonie doit voir un concept plus grandiose, avec un dirigeant qui soit bien plus qu'un shérif.
Il est vrai, je ne suis qu'un nouveau venu, mais quand nous n'étions pas en train de faire nos raids, Sœur Vittoria, qui a senti le Mal qui m'emplissait, a consacré tout son temps pour moi et ne cesse de chasser ce mal. Elle me redonne un amour immuable pour Dieu que j'avais perdu autrefois, mais aujourd'hui je marche vers la Lumière.
Ainsi, je pense que Dieu est le seul dirigeant légitime tant de notre communauté que de ce monde, et c'est pourquoi Lui seul, avec son Fils Jésus-Christ et son intermédiaire dans la communauté, seraient les seuls dirigeants légitimes.
Bien-sûr, McStephen, je ne remets pas en cause votre pouvoir, mais seriez-vous prêt à opter pour quelque chose de grandiose ? À servir la volonté de notre Seigneur et à partager Son message qui a été perdu par la grande majorité de l'Humanité ?
Ne m'écoutez point en tant que nouveau venu, mais en tant qu'humble chrétien qui recouvre sa foi par la Grâce de notre Père Tout-Puissant. Je choisirais Sœur Vittoria comme adjointe, car elle incarne la pureté et la voix du Seigneur. Enfin, concernant le nom, il dépendra du choix du régime. Je préconiserais ainsi une théocratie, et je serais prêt à conseiller et assister la communauté grâce aux connaissances que j'ai pu acquérir sur l'Histoire du monde et sur le christianisme à travers mes errances sur ce continent qui m'ont laissé aller à mes instants d'éruditions. Merci bien pour votre attention. »
Adalrico se rassied en attendant les réactions.
Marcus
Alfred répond : "On a pas de graines, et de toute façon je pense pas que ça marcherait..."
Il reprend : "L'urgence, c'est d'avoir un médecin ici et du matos médical, je saurais vraiment pas en trouver."
Larry & Bruce Lee
"Wesh, bon on fait quoi aujourd'hui ?" demande Bruce Lee.
Marcus
"On a des cartes d'Hopital de la région ou autre ? ou de communauté du coin, on pourrait essayer de les soumettre pour bénéficier de leurs soins médicaux..."
Eve
Eve arrive à retirer ses liens mais elle a du mal à marcher et saigne...
Il lui faudrait des soins et dehors elle entend du bruit
Adalrico & McStephen
Le discours d'Adalrico fait effet, mais McStephen commente, vraisemblablement déstabilisé :
"Oui, nous sommes chrétiens, nous allons tous les dimanches à l'église et avons des croix et une peinture de la Vierge Marie, mais je ne pense pas qu'un état fondé sur la religion soit opportun, et nous ne savons pas
si nous devons vraiment ... Et le choix de Vittoria comme adjointe,... Je pensais plus à mon cousin et sincère ami McLeod ici présent."
Un homme, derrière la place d'Adalrico, lui chuchote à l'oreille :
"Viens me voir derrière l'église à midi tapante, je dois te parler de quelque chose."
Larry
"Faudrait que je me trouve des munitions, l'occasion aussi de se trouver des équipements en toute genre, tu connaîtrais pas un endroit où il y a des gens à plumer ?"
Adalrico l'Aigle
Adalrico hoche la tête face à l'homme pour lui faire comprendre une réponse affirmative. Il se retourne à nouveau vers l'Assemblée en citant, par cœur, presque comme si Vittoria parlait à travers lui :
« McStephen, je ne concluerai que sur ce verset de l'Évangile selon Saint-Jean, chapitre 18, verset 37 : "Pilate lui dit: Tu es donc roi ? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." »
Adalrico se rassied.
Eve
Eve sort dehors, elle essaye de courrir, elle court comme si sa vie en dépend.
David Mouloud
David Mouloud arrive à la demeure de l'infirmière l'épaule ensanglantée, il devient de plus en plus faible...
Marcus & Alfred
Alfred sourcille, "ne parlons pas de ça ici", il fait signe à Snake et Marcus de venir dans le bâtiment de garde. Marcus et Snake le suit, ils s'installent dans le bureau. Alfred s'exclame :
"Nous te nommons Officier Marcus, tu es désormais chargé d'organiser les raids pour la récupération. Snake s'occupe toujours de la sécurité de la ville et de sa défense, et moi, de la logistique et des travaux."
Snake prend la parole : "Bon c'est pas tout ça, mais j'ai entendu dire que les tribaux savaient soigner par les plantes, je ne sais pas si ça serait vraiment efficace ou utile..."
Eve
Alors que Eve court pour sortir et qu'elle traverse la porte à toute blinde, elle tombe dans le vide, devant le regard ébahi des deux gardes, elle s'est rattrapée in extremis au rebord et deux gardes arrivent vers elles...
Marcus
"Ca pourrait valoir le coup, on pourrait prendre leurs plantes et leur guérisseur..., on a une carte des emplacements de primitifs ?"
DM
"LARRY..LAR..."
Il s'empresse de toquer, mais s'effondre sur la porte
Juan Arizona
"Et pourquoi penses-tu ? Car penser et bien inutile quand tu te retrouvera face a l’imprévisible. Tu va foncer tête baissée comme le petit imbécile que tu es, tu tira avec ton glock 18 fraichement sortit de ta poche et tu fera regretter un instant que ce petit enfoiré d'en face ai eu la chance un jour de pouvoir mettre les pieds sur terre. Prend ce cadeau, garde le bien au chaud, et repend la justice a ceux, qui ont le malheur de se croire plus puissant que toi. Tout le monde me croit fou ici, mais a ton arrivé, tu me remerciera, fils."
Cela faisait bien un quart d'heure que Juan était figé devant la très accueillante ville de Saint-Étienne. Les tranchées, les soldats aux aguets, les balles perdues, la fumée sortant de la ville... Non, Saint-Étienne était bien un endroit hautement dangereux. Mais que fallait il en conclure, que toute les villes auxquels Juan a pu avoir l'occasion de visiter serait des terrains d'affrontements majeurs, surement, et il fallait certainement rebroussé chemin pour tenter de taper l'incruste chez une famille de paysans. Cependant sont esprit aventurier le poussa a aller chercher plus loin que son nez, et dieu sait a quel point celui-ci le trahit plus d'une fois. Il observait le champ de bataille quand soudain, il sentit quelqu'un s'approcher de lui. La sueur au front, Juan décida de se cacher dans un gros buisson a coté de lui. Alors qu'il vit le soldat s’éloigner de sa personne, celui-ci glissa sans le faire exprès dans une tranchée, se cognant la tête contre le derrière d'un soldat. Le Soldat ( qui était un chef de division ), très gêné se retourna et, quand il vit Juan, ordonna a ses sous fifre de neutraliser le pauvre jeune-homme. Juan essayait de se débattre contre ses agresseurs, mais en vain, un soldat arriva derrière lui pour lui donner un coup d'assommoir.
Et ce sont les claquements de doigt d'une tiers personne qui réveillèrent enfin Juan de sont profond sommeil. Le jeune espagnol ouvra les yeux et vit une personne, en tenu cravate-chemise blanche banale. Ce qui pouvait paraitre étrange vu l'endroit ou il se trouvait. Juan avait les mains menottées a la chaise, mais il n’eut le temps de tout observer en détail quand la personne en face tapa un grand coup sur la table et s'exclama d'un air étrangement gentillet :
-Qui es-tu et quel bon hasard t’amène a visiter les tranchées soigneusement creuser par nos soldats ?
Juan répondit très rapidement, pour peur de se faire torturer ou pire, exécuter. La peur et le stress s'emparaient de lui, il nageait dans sa chemise trempée de sueur.
-Juan... Arizona. J'habite sur cette ile, et je... Je viens faire une randonnée... C'est ça, une randonnée ! Des fois je me balade sur l'ile, pour me faire les jambes, un peu de footing ça ne fait jamais de mal, hein ?
L'homme en chemise blanche éleva drastiquement le ton de la conversation.
-Très bien, mon petit espingouin de merde, tient toi prêt a écouter une vérité, il n'y a aucun randonneur qui ose s'approcher des villes et encore moins aller faire causette avec des soldats dans des tranchées. Tu ment, tu n'es pas un randonneur, si tu viens ici, c'est bien pour une chose, mais laquelle... Bien évidemment nous avons plusieurs solution au problème, et tu es conscient de cela, non ?
Juan restait cloitré sur sa chaise, tétanisé, il laissait le mystérieux homme continuer ses accusations. Ce dernier sortit de la salle quelques secondes pour revenir avec le sac de Juan. L'interrogateur sortit le Colt de Juan de son sac et le balança sur la table. Il posa les deux mains sur la table et continua la discussion :
-Colt Single Action Army, Peacemaker comme on l'appelle aux states, c'est pas un objet qu'on transporte pendant une randonné. C'est plus qu'une antiquité a ce moment la, t'aurai pus prendre meilleur arme pour t'attaquer a tout un corps d'armée, petit. Bon maintenant que j'ai les preuves, tu peux me répondre, sache que si tu dit de la merde encore une fois, je ne vais pas être très content, et tu n'a pas envie de savoir ce qui se passe quand je ne suis pas content, à toi.
Juan rétorqua et expliqua du plus profond de son âme qu'il n’était rien d'autre qu'un simple vagabond.
-Écoutez, je ne suis juste qu'un simple vagabond, quand je suis venu sur cette ile je me suis installé dans une petite cabane loin de toute civilisation, quand il y a eu tout ce gros bordel dehors j'ai décidé qu'il était grand temps de partir. J'ai voyagé de ville en ville, a la recherche de ressources parce-que c’était la meilleur chose que je savais faire, c'est tout. L'arme que vous avez ici c'est un cadeau de mon père pour mes 25 ans, oui ça peut paraitre bizarre mais on habitait aux états unis a cette époque. Maintenant si vous croyez que je trouve cela amusant de venir faire le con dans une tranchée j'en ai strictement rien a foutre, ce n’était qu'un accident. Excusez mon air curieux, pas ma personne. Relâchez moi et je ne dirais rien a personne.
Juan se tut, et il eut un grand vide dans la salle pendant une bonne minute. L'homme a chemise blanche repris la parole et s'exclama d'un air tout joyeux :
-Waterboarding ou a l'ancienne ?
Le 24 février 2018 à 21:19:56 Cuban-pete a écrit :
EveAlors que Eve court pour sortir et qu'elle traverse la porte à toute blinde, elle tombe dans le vide, devant le regard ébahi des deux gardes, elle s'est rattrapée in extremis au rebord et deux gardes arrivent vers elles...
Eve
Eve ne se débat pas et se contente de dire d'une voix las : qui etes vous ? que voulez-vous ?
Edouard Tatch
Peut-être le thé noire ou l'émotion, Edouard ne sait pas, mais il aurait juré avoir vu une silhouette de quelqu'un qu'il connaissait.
Une femme vient voir Edouard et lui parle en ces termes :
"Prêtre ! Je viens te voir car mon mari m'a trompé avec une autre femme de la tribu; que dit notre Dieu Atome sur ce cas là ?'
Marcus & Alfred
Alfred dévie :
"Ça ne sert à rien de rechercher la médecine par les plantes, les tribaux sont des sauvages ne parlant même pas notre langue, c'est inutile. Il nous faut plutôt trouver un hôpital ou quelque chose comme ça, je propose d'aller chercher du côté de Nouvelle-Nice."
Larry
Larry entend un bruit derrière la porte, il se dirige donc vers cette dernière afin de l'ouvrir. Une fois ouverte, il trouve son ami DM agonisant derrière
"DM ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?!?!?! Rosa viens vite !"
Larry & Bruce Lee
Rosa se précipite vers la porte d'entrée :
"OHLALA, prenez le et mettez sur le lit, amenez moi mes ciseaux, une aiguille, un désinfectant, et ma trousse médicale.
-
Adalrico & McStephen
McStephen fusilla Adalrico du regard, personne ne dit mot.
A midi tapante, Adalrico se rendit derrière l'église, un homme d'une carrure imposante se présenta à lui :
"Au nord d'ici, après le pont et juste avant la ville de Viennois, il y a un groupe de cavaliers qui se font appeler les Templiers ou la Garde du Christ, ils se revendiquent de la chrétienté, ils tenaient cette église avant que ces raiders ne les y chasse et que McStephen commence à son imposer son délire de cow-boy. Vittoria est un peu l'otage, pour ça que les Templiers ne viennent plus attaquer les cows-boys. Moi je suis un infiltré, un espion des Templiers, si tu leur dis sache bien qu'ils vont tuer Vittoria, donc ne dis rien..."