Edouard Tatch
Il soupira et sorti de sa veste le GT9
Cette arme pourrait vous tuer avant même que vous compreniez ce qui vous arrive. Vous voulez une démonstration?
Larry
"Les civils ne sont pas habilités à la rencontrer, et il est à Calaisis pour l'instant, supervisant les opérations de très près. Nous sommes habillés selon les standards de la Grande Armée."
Marcus
"Alors que Marcus vient de frapper Baptiste, ce dernier se relève et tire une balle sur Garry, le blessant au bras.
Marcus fou de rage, saisi un marteau qui passait la et l'assène sur la tête de Marcus, une fois, puis une seconde, puis une troisième, il ne s'arrête qu'une fois que son crâne est réduit en bouilli, avant de prendre son fusil, détacher Rosa et lui dire de stabiliser Garry.
Il a entendu l'homme lui parler mais il lui dit:
"Je ne te connais pas, reste sage ou je t'abats"
Edouard & le chef des Sang-De-Foudre
"Si vous faites cela, que mes hommes ne me voient pas ressortir, mon frère qui est à la tête de mes armées fonderont sur votre ignoble campement, et quand bien même vous survivrez ou bien vous vaincrez, une coalition de sept tribus consolident nos positions de tous les côtés."
Larry
" la grande Armée ? Vous êtes combien ? C'était vous qui combattez devant le grand palais à l'est de nouvelle nice ? Si oui, contre qui ?"
DM
"PUTAIN IL ETAIT A MOI CE FDP, C'EST LUI QUI M'AS FAIT CETTE BLESSURE ..."
.
.
"Vous êtes qui vous déjà ? et qu'est-ce qu'on fait là ? J'ai dormi combien de temps Rosa ?"
Larry
"Non, nos opérations se cantonnent à l'est du pont, c-à-d sur l'île secondaire, mais bientôt nous franchirons le pont avec Napoléon et triompherons de nos ennemis sur l'autre partie de la ville."
Edouard Tatch
Il arqua un sourcil
Personne n'a parlé de vous tuer, vous. Quoi qu'il en soit, cette arme m'a été donné par Atome et elle a tué bon nombre de mes ennemis. Les Saut-de-Brise ont été soumis avec et les MikMak ont vu la foi en perdant contre le champion d'Atome. Vous ne pensez pas que c'est assez? Le fait que vous soyez là et non pas dans l'un de vos campements, c'est la volonté d'Atome qui vous a guidé jusqu'à moi. Les tribaux ont un grand avenir. Atome est le seul à faire en sorte qu'on parle des tribaux comme une nation de frère qui ne s’entre-tuent pas. Regardez, deux tribus ennemis qui travaillent ensemble aujourd'hui.
Il prit un peu de thé et bu
Edouard & le chef des Sang-De-Foudre
"Je n'aime pas voir mes hommes tomber au combat, mais tu me forces la main, faux Prophète, tu n'as aucune preuve de l'existence de ton Dieu, tu bafoues nos traditions et j'ai plus de soldats que toi."
Larry
"J'aimerais m'entretenir avec un supérieur à notre arrivée, est ce que c'est possible ?"
Marcus
Marcus fait un Garrot à Garry , puis assomme le grand black d'un coup de crosse, avant de porter Rosa ( oops un doigt a glissé :dommage: ) et l'Homme jusqu'à la voiture, il les installe ligotés à l'arrière alors que Garry monte à l'avant.
Marcus récupère leurs armes et leur matériel médical trouvé la veille, il prend aussi l'arme de Paul.
Une fois en voiture il fait route vers Rome, ils arrivent en fin d'après midi, vu la position du soleil il doit être 17 heures...
Ils arrivent et sont accueillis par Snake qui leur demande ce qu'il s'est passé, Marcus lui raconte tout ( sauf pour la révélation de Rosa). De camp ils ont trouvé l'infirmière, à leur capture par baptiste et la mort de Paul.
DM
DM est assommé par le beau blond et se réveille menotté à un lit, un homme se trouve à coté de lui.
DM
DM se réveille à nouveau, avec un petit mal de crâne..
"Qu...qu'est-ce qui se passe ?" se débat en vain
Parle à l'homme attaché à côté "Hey....Hey.. On est où là ? "
DM et Alfred
Bienvenue à Rome, j'ai entendu dire qu'on t'avait un peu malmené, ne te formalise pas Marcus venait de vivre un moment assez rude.
Qui es tu ? comment t'appelles tu ?
Edouard Tatch
Il se leva.
Bien. Voici ma proposition, un duel à mort. Si mon champion bat le tient, alors tu te soumet. S'il perd, je me soumet à toi mais tu acceptes de laisser en vie mes hommes. Acceptes-tu ce duel ou tu as trop d'orgueil pour mourir honorablement sans mener à la guerre tes hommes?
DM
"Rome ? c'est quoi ça ? Je suis David-mamadou, on m'appelle DM, et toi ?
J'étais chez une amie pour me soigner, je me réveille dans une salle de torture et le blondinet m’assomme"
Edouard & le chef des Sang-De-Foudre
"J'ai passé l'âge de me battre de cette façon, si nos armées doivent s'entre-massacrer, il en sera ainsi."
David & Alfred
"Je m'appelle Alfred, comme si je te l'ai dit, ne t'attardes pas sur les détails. Tu veux rester dans la ville ou bien repartir ?"
Marcus & Snake
"Tout ceci est très bien, je te nomme responsable d'elle et du nouvel hôpital de la communauté."
Snake a un moment de réflexion, puis enchaîne :
"Les attaques contre des convois de marchands ne cessent pas au nord, vers Saint-Etienne, je pense mener une expédition pour sécuriser la route des bandits et des raiders, sinon plus aucun marchand ne passera par notre ville, qu'en penses-tu ?"
Marcus
"Je pense que c'est une bonne idée, ces raids doivent cesser, mais m'est avis qu'on devrait leur tendre un piège, on choisit le terrain et ils tombent dans le panneau."
Marcus étant en charge de l'hopital, après avoir discuté avec Snake, il va voir Rosa et s'assurer qu'elle a ce qu'il lui faut
Edouard Tatch
Edouard regarda le chef et soupira, il serra légèrement le point puis releva les yeux vers lui, remettant correctement son chapeau et son manteau
Ecoute moi bien, vieillard. Tu as passé l'âge d'éviter la mort à tes soldats qui sont certes nombreux mais bien moins équipés que les miens? Moi, j'ai passé l'âge de perdre mon temps avec un lâche. J'ai une nation à construire avec ou sans tes hommes
Il serra les dents et continua
Que diront tes hommes quand ils apprendront que leur fou de chef préfère voir mourir ses soldats plutôt que relever les défis d'un "faux prophète"? Que penseront-il de toi? Tu perdras tout pouvoir, toute chance de rester l'homme le plus puissant ici.
Il regarda droit dans les yeux l'homme.
Atome veut t'offrir une chance de le servir tout en évitant que le sang coule plus que de raison et ton orgueil mal placé lui refuse ça? Tu viens ici avec tes hommes, tu effraies nos femmes et nos enfants et remet en cause nos croyances et pourtant tu t'allies à des peuples dont le chef se prenait pour un dieu tel Xerxès jadis et tu viens ici me parler de faux dieux et menacer mon peuple? Ah! Il est beau le grand chef des Sang-de-Foudre qui envoie toute son armée sur un camp de 200 hommes, femmes et enfants. Il est beau le grand chef des Sang-de-Foudre qui par orgueil refuse un combat à mort pour éviter que le sang de nombreux innocents coule.
Tu aimerais me tuer à l'heure actuelle mais si je cris, mes hommes débarquent ici, tu finis mort et mes soldats tirent sur les tiens. Un bain de sang éclate et nos deux armées se détruisent mutuellement pendant que nos femmes commencent déjà à nous enterrer et nous pleurer sans comprendre pourquoi la stupidité des hommes existe-t-elle.
Il marqua une pause.
Je vais te laisser le choix, Vieil Homme. Acceptes ce duel et les conséquences qui viennent avec ou refuse le et tu seras le premier à mourir inutilement et tes soldats apprendront la vérité sur tes agissements.
Acceptes ce duel. Si tu gagnes, je me soumet à toi et tu fais ce que tu veux de mon corps.
Mais si tu perds, Atome te laisses trois choix.
- L'exil et tu consent à ne plus prétendre d'aucune manière à ton rôle de chef des Sang-de-Foudres, me laissant au passage ton peuple et tes alliés.
- La mort honorable, tel un grand guerrier et nous festoierons à ta santé le soir même et tu seras honoré chaque année, le jour de ta mort pendant que tes hommes et alliés rejoindrons ma cause.
- la soumission et tu resteras chef de ton clan mais tu accepteras et te soumettra à l'autorité d'Atome et la mienne.
Il le fixa avec insistance, le défiant du regard.
Que choisis-tu?
Lui laissant à peine le temps de la réflexion il réitéra la question, plus fort.
Que choisis-tu? L'honneur ou la lâcheté!