Contrairement à l'ami Nephallus je suis un fervent défenseur de la pause active mais j'ai fais mes armes avec cette façon de jouer y'a 20 ans donc je maitrise, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude le gameplay peut paraitre confus voire brouillon
A toi de voir, essaie les deux tu verras ce qui te convient le mieux
Le 25 août 2024 à 00:43:49 :
Contrairement à l'ami Nephallus je suis un fervent défenseur de la pause active mais j'ai fais mes armes avec cette façon de jouer y'a 20 ans donc je maitrise, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude le gameplay peut paraitre confus voire brouillonA toi de voir, essaie les deux tu verras ce qui te convient le mieux
tu devais pas relancer une run wotr toi au fait ._. ?
C'était prévu mais y'a eu la MAJ ajoutant les dragons sur CK3 agot
Je ferais ma run WOTR après avoir dosé un peu les nouvelles fonctionnalité, en plus j'ai fini ma run de BG3
perso j'ai renchainé direct sur une run demon shaman pestillence, la classe est totalement cheat ça me bute, je peux foutre des -4 dext à mes ennemis et le poison se réitere chaque tour, c'est tellement débile
quelqu'un connait les prérequis pour faire pop le nabasu de kenabres au marché ?
ce débile n'est pas là apres l'attaque de la taverne ._.
Oui faut le libérer avant, ça se passe dans l'une des maisons
nop, ça c'est celui qui se lance image miroir, le nabasu fallait juste buter le necromancien avant de faire la taverne
nha mais c'est certains que le systeme de difficulté induit un malus de jet sur les dés, je vois pas comment en 3T de 6 perso et 10 invoques je ne puisse pas tiré un seul dés supérieur à 8....
alors que les ennemis ont pu crit plus de 8 fois de leur côté
Aaaah oui lui
Je savais même pas qu'il y avait un prérequis chez moi il a toujours pop ce con là
en unfair j'avais pas réussi à le tomber, là ça c'est mieux passer, en même temps seelah qui a 30CA lvl 4 et qui a des bonus dans tous les sens, ça se comprend, m'a quand même fallu 8 essais pour comprendre comment me placer et esquiver sa putain d'immobilisation de masse
aller ! plus qu'un trophée
un avis sur à quel moment commencer le DLC through the ashes les kheys ?
je viens de recommencer une partie sur WOTR avec tous les DLC et apparemment certains se lancent en dehors de la campagne principale
je viens de sortir des souterrains et de la garnison grise là et je m'apprête à aller explorer kenabres, c'est peut être le bon moment je me dis
Le 24 août 2024 à 23:26:59 :
Je vais lancer ma première partie demain, vous conseillez de jouer en mode real time avec pause active (je suis déjà habitué avec les Pillars of Eternity, BG 1 et 2, tout ça...) ou en tour par tour ?
De toute facon tu peux switcher de l'un a l'autre directement ingame, meme en plein combat, via la touche T.
Personellement j'avais debuté en temps réel (RTWP) et finalement je suis assez vite retourné au tour par tour.
Les avis divergent mais personnelement je trouve qu'en RTWP le jeu est beaucoup plus dur et beaucoup plus brouillon, beaucoup moins stratégique aussi. Genre franchement les fights sont illisibles et la moitié des compétences sont quasiment inutilisables (entre le cast time et le fait que tout fait du friendly fire de malade...). Ca favorise grandement les groupes physiques ou tu peux te contenter de laisser les mecs fight tout seul.
Par contre en toute fin du jeu, y'a pas mal de combat assez rebarbatifs avec plein de mobs faibles, ca prend une plombe et de toute facon tu leur roule dessus, donc je repasse en RTWP pour aller plus vite et je fais les bosses en tour par tour.
Le 25 août 2024 à 20:29:13 :
un avis sur à quel moment commencer le DLC through the ashes les kheys ?
je viens de recommencer une partie sur WOTR avec tous les DLC et apparemment certains se lancent en dehors de la campagne principale
je viens de sortir des souterrains et de la garnison grise là et je m'apprête à aller explorer kenabres, c'est peut être le bon moment je me dis
De ce que j'ai lu, le plus "opti" c'est de le faire juste apres le prologue. Ca cause un tout petit probleme de temporalité (juste un PNJ a la fin du DLC qui dit une phrase faisant allusion a ton perso de la campagne principale alors que tu l'a pas encore rencontrée dans la campagne).
Sinon je dirais qu'il faut le faire apres la taverne, mais avant l'assaut sur la garnison grise. En gros le DLC il se passe en meme temps que le prologue, et il se termine exactement au moment ou la taverne est attaquée. Et pour obtenir les récompenses du DLC dans ta campagne principale, tu dois pouvoir retourner a la taverne pour parler a Irabeth. Donc il faut le faire avant de perdre l'acces a la taverne.
J'ai pas encore fait cette partie (je viens de finir prologue et DLC, j'attaque le reste ce soir) donc je suis pas sur a 100% mais je pense que pour toi c'est mort du coup.
je suis team pause active même si j'adore le tour par tour, donc difficile de trancher, comme dit plus haut il faut tester les deux
mais purée la pause active tellement un kiff de charger l'ennemi et tout dégommer rapidement quand c'est pas toi qui mange parce que mauvaise préparation
Shadow of the Road le nouveau jeu Owlcat Games !
https://youtu.be/qFm5r2WYzRc?si=ZdWxQ_fdieN86ify
Un CRPG dans un univers qui mélange Japon féodal et steampunk
C'est le premier jeu qu'ils éditent, mais c'est pas eux qui développent attention
c'est fait par un tout nouveau studio "Another Angle Games" mais ca fait genre déja 3 ans que c'est en developpement je crois
Apparament c'est des anciens DEV de CD Projekt Red et de People Can Fly (Painkiller, bulletstorm, outriders... quelques ports de jeux microsoft ou epic. Ils ont bossé que sur des FPS)
Curieux, je suis pas particulierement hype par le pitch (allez vous faire cuire le cul avec l'eternel cliché du japon entre tradition et modernité bordel )
Il me botte bien le crpg japonais
Je monte Cannibale, et toient ?
J'avais 45% de chances de crever, 35% d'être mutilé, et seulement 20 % de chances que ça passe, c'est passé
J'aurais pu attendre qu'un oeuf éclose comme un enfant de couard mais j'ai foncé sur le plus gros dragon dispo
J'ai fais un massacre avec
Je me suis vengé des dorniens qui avaient prêté main forte à l'un de mes ennemis lors d'une guerre ce qui avait bien failli me foutre dans la merde alors je suis allé raser quelques chateaux avec mon dragon
Ça marche bien, les familles Souffre et Qorgyle n'existent plus, leur chateau non plus, y'a plus rien tout a été pulvérisé