CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 60
23 juillet 2024 à 09:19:41

bon je sais que je débute juste le jeu (7h) et que je connais pas la licence , ni les jeux plateau D&D mais c'est très prenant mais aussi perturbant.

j'ai la version PS5 et j'ai un peu de mal avec les menus d'inventaire je comprends pas toujours tout niveau équipement possible combinaison d'effet, c'est vite le bazar et assez peu intuitif sans internet à coté...

j'ai encore beaucoup de mal à m'orienter sur la carte et dans les zones pour trouver les PNJ (village dévasté, bosquet d'Emeraude etc...) et vu que je connais pas trop la série et le lore, ben j'ai du mal à comprendre les différents conflits interraciaux mais j'avance et vite les premiers choix d'évolution arrivent :

- j'ai gagné des niveaux avec mes compagnons mais celui qui reste au camp , est ce qu'il en gagne aussi ou il faut qu'il soit dans mon équipe pour grinder ?
-du coup en gagnant de niveau ca me propose de rajouter des classe à mes perso :fou: et là ca se complexifie car les possibilités son tellement énorme que je comprends pas vraiment... donc j'ai rien pris pour le moment mais je sais pas quand ni où je peux modifier les choix de classe des perso ou même changer leurs sorts.

bref c'est un jeu TRES complet dans ses approches des diverses situations mais qui me semble encore flou pour le néophyte que je suis.

ChrisRockin ChrisRockin
MP
Niveau 1
23 juillet 2024 à 15:48:32

Bonjour bigben-33[1]

Pour ta première question : Sache que tout tes compagnons seront au même niveau que ton équipe, si tu en laisse un au camp, tu pourra ajuster son niveau dès le moment ou tu l'intègre à ton équipe, seul un perso mort durant le combat ne gagnera pas de niveau, mais la différence d'expérience sera très vite combler au fur et a mesure que tu avance.

Pour la seconde question : Pour une première partie, évite peut être le multi-classage, ou alors sert toi de guide sur youtube par exemple. Ca te permettra de bien exploité un perso ou une classe. Si l'envie te prend de respé un perso, je te conseille fortement de bien bien bien exploré la première zone du jeu, ouvre des portes, explore des cryptes etc.. Ta curiosité paiera et tu aura tes réponse ne temps voulu.

Concernant le lore etc, pas d'inquiètude, suit avec attention les dialogues, discute avec les différents PNJ et n'hésite pas à lire les différents bouquins ou manuscrit que tu trouvera durant l'exploration, pour le reste, tout viens avec l'habitude. J'espère avoir répondu à tes questions, désolé pour les fautes je n'ai pas relu mon post.

MP
Niveau 60
24 juillet 2024 à 08:17:45

merci pour le retour...

c'est vraiment un jeu prenant mais je m'y perd :rouge:
exemple typique : j'arrive au "village dévasté" , je suis rentré sans faire exprès dans un cave par une trappe... sur PS5 je trouve que c'est pas évident de looter des truc partout et surtout de ne pas en oublier, faut rester appuyé sur R3 pour mettre en surbrillance les objet lootable !

bref je sors de la cave par une porte et embuscade de de gobelins donc combat... tres sympa pour bien comprendre les système d'avantages / magies possible) et une fois le combat fini , je me met en mode "caché" pour surprendre un autre Gobelin sauf que là il me voit et vient me parler et en l'intimidant avec une histoire d'Absolu je me rend compte que je peux me balader tranquille au milieu des Gobelin sans combattre :fou:

ou alors dans un autre cave où j'ai trouvé le livre maudit de Thay je tombe sur des morts vivants et ce n'est qu'après 15 min de combat que j'ai découvert qu'un de mes perso avait un sort pour repousser les morts vivants :hum:

c'est hyper pointu comme jeu donc j'aime ca mais sur PS j'ai du mal avec les commande , genre j'arrive pas durant un combat à trouver comment donner une potion ou objet de de l'inventaire d'un perso à un autre perso , alors que sur PC c'est très facile apparemment

MP
Niveau 60
02 août 2024 à 09:16:13

bonjours à tous,

j'avance toujours dans ce vaste jeu que je fais sur PS mais je bute encore sur certains détails :

- j'ai du mal à comprendre comment scale les armes (sur la Dex / Force / Intel) et j'ai beau "examiner" les armes via le pavé tactile de la manette mais je trouve pas où c'est marqué...
- j'ai mis 2 armes à Astérion et je voulais faire pareil à Ombrecoeur mais ca semble impossible mais ca aussi je vois pas où ca peut être marqué que tel ou tel perso peut jouer 2 armes ou avoir une armure lourde/légère etc...
- je loot pas mal de choses et fais du commerce ensuite mais j'ai vu que certains objet sont encadré en orange comme des parchemin ou des livres : une fois lus ou examinés, faut il les garder ?

merci d'avances pour vos lumières

Catzou Catzou
MP
Niveau 3
02 août 2024 à 16:06:39

Hello,

Les armes c’est assez simple, les informations vont être affichée sur leur fiche.

Les dmg sont basés sur la force sauf dans le cas où celle-ci ont le flag « finesse », dans ce cas cela prend ta stat la plus haute entre la force et la dextérité.

Concernant le combat à deux armes, c’est le même principe mais cette fois il faut que l’arme soit flaguée « légère ».
Il y a tout de même une exception, un don, qui te permet de prendre une arme dans chaque main quelque soit son type.

Pour savoir, quel perso peut porter tel type d'armure ou tel type d'arme, il faut aller sur la "fiche personnage" de celui-ci. Malheureusement sur PS5 je ne connais pas le raccourcie pour y accéder directement, mais tu peux y aller en affichant l’inventaire de ton personnage.

-
Concernant les objets oranges, ils sont importants pour des quêtes. Par exemple on va te demander d’aller trouver un bouquin et de le donner à un PNJ. Si tu jettes l’objet en questions dans un coin de la map, tu peux te retrouver à passer des heures à ratisser celle-ci pour débloquer ta quête :pf:

Je te conseil de mettre tous les objet orange dans un sac et de les garder dans ton coffre au camp, comme ça ils te n’encombrent pas et en cas de besoin tu les as sous la main. D'ailleurs tu peux aussi remarquer qu'ils sont invendables chez les marchands (pour éviter les fausses manip) :)

Corlys Corlys
MP
Niveau 5
08 août 2024 à 19:56:10

Salut, petite question à propos des armes.

J'ai une arme qui est à 7-16 de degats, mais quand je l'equipe sur mon guerrier, celui-ci passe à 7-14.

Cela est dû à quoi ?

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 43
11 août 2024 à 19:52:50

Salut tout le monde , si je n'ai pas aimé le GamePlay de Diablo 3/divinity , les multiples raccourcis écran,la vue ISO alors que j adore le tour par tour on est d'accord que je vais pas aimer ce jeu ? Il me tente mais j ai pas envie d être déçu a cause de mes précédentes partie dans ce genre

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 44
29 août 2024 à 00:22:42

Bonjour,

J'ai un problème avec la quête de Karlach, je l'ai récupéré presque à la fin de se que je suppose être l'acte 1, et donc très longtemps après le départ de Dammon du bosquet. Je sais qu'on peut le retrouver dans l'acte 2, mais est-ce que ne pas avoir pu le voir avec elle dans l'acte 1 posera problème?

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 51
01 octobre 2024 à 09:09:54

J'ai une arme qui est à 7-16 de dégâts, mais quand je l'équipe sur mon guerrier, celui-ci passe à 7-14.
Cela est dû à quoi ?

Les armes polyvalentes peuvent être maniées soit à 1 main soit à 2 mains, si ton guerrier est équipé d'un bouclier, l'arme va automatiquement être utilisé à 1 main et ses dégâts max seront donc réduits.

si je n'ai pas aimé le GamePlay de Diablo 3/divinity , les multiples raccourcis écran,la vue ISO alors que j adore le tour par tour on est d'accord que je vais pas aimer ce jeu ? Il me tente mais j ai pas envie d être déçu a cause de mes précédentes partie dans ce genre

Il y a des centaines de vidéos de gameplay sur Youtube, tu as de quoi te faire un avis avant d'acheter le jeu.

J'ai un problème avec la quête de Karlach, je l'ai récupéré presque à la fin de se que je suppose être l'acte 1, et donc très longtemps après le départ de Dammon du bosquet. Je sais qu'on peut le retrouver dans l'acte 2, mais est-ce que ne pas avoir pu le voir avec elle dans l'acte 1 posera problème?

Tu rencontrera effectivement Dammon dans l'Acte 2 et tu pourras continuer la quête de Karlach sans soucis (garde bien le fer infernal avec toi ) :ok:

Message édité le 01 octobre 2024 à 09:10:33 par Rominou777
Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
28 octobre 2024 à 01:20:57

Je pose ma question ici plutôt que d'ouvrir un autre topic :

Je n'ose pas trop avancer dans l'aventure principale de peur de ne pas pouvoir terminer mes quêtes annexes. En 20 heures de jeu je n'ai fait que 2 longs repos car je me doute qu'ils font progresser l'aventure ( sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient mis un système de court et long repos, ça sous entend qu'il ne faut pas abuser du long repos je suppose ), mais la question que je me pose :

- Les actes sont ils séparés ? Si je finis l'acte 1, j'aurais toujours accès à la map de l'acte 1 ? Ou bien une fois l'acte 1 terminé, on arrive dans une nouvelle zone et on a plus accès au bosquet d'Emeraude et compagnie ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne aventure à tous !

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 51
01 novembre 2024 à 19:55:59

- Les actes sont ils séparés ? Si je finis l'acte 1, j'aurais toujours accès à la map de l'acte 1 ? Ou bien une fois l'acte 1 terminé, on arrive dans une nouvelle zone et on a plus accès au bosquet d'Emeraude et compagnie ?

Les actes sont bien séparés, il y a un message qui te préviens. Tu peux encore passer de l'Acte 2 à l'Acte 1 mais jusqu'à une certaine limite, et par contre impossible de passer de l'Acte 3 à l'Acte 2.

En 20 heures de jeu je n'ai fait que 2 longs repos car je me doute qu'ils font progresser l'aventure ( sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient mis un système de court et long repos, ça sous entend qu'il ne faut pas abuser du long repos je suppose )

Les repos longs sont très importants pour faire avancer les histoires entre toi et tes compagnons, tu ne dois pas avoir peur de les enchaîner. Ils vont te donner accès à de nouveaux dialogues et à des scènes spéciales, et vont faire avancer les éventuelles romances aussi.

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
02 novembre 2024 à 07:35:59

Salut,

Les gants de puissance que l'on peut avoir au début du jeu, nécessite de se faire tatouer la marque pour bénéficier des bonus ? Même celui de l'escamotage +1 ?
Concernant cette marque, vaut il le coup de se la faire tatouer ?

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 51
02 novembre 2024 à 08:42:46

Les gants de puissance que l'on peut avoir au début du jeu, nécessite de se faire tatouer la marque pour bénéficier des bonus ? Même celui de l'escamotage +1 ?

Oui il te faut la marque pour le bonus concernant la pénalité infligé à l'ennemi, mais pas besoin de la marque pour le bonus à l'escamotage.

En tout il n'y a que 5 objets dans tout le jeu qui nécessite d'avoir la marque, et aucun d'entre eux n'est particulièrement puissant, donc ça ne vaut pas spécialement le coup, mais il n'y a pas non plus de conséquence négative à l'avoir. Et si jamais tu recrute Minthara par la suite, elle a déjà la marque, donc tu peux lui faire porter ces objets si tu veux.

dhoz-kam dhoz-kam
MP
Niveau 10
02 novembre 2024 à 10:01:47

Le 02 novembre 2024 à 08:42:46 :

Oui il te faut la marque pour le bonus concernant la pénalité infligé à l'ennemi, mais pas besoin de la marque pour le bonus à l'escamotage.

En tout il n'y a que 5 objets dans tout le jeu qui nécessite d'avoir la marque, et aucun d'entre eux n'est particulièrement puissant, donc ça ne vaut pas spécialement le coup, mais il n'y a pas non plus de conséquence négative à l'avoir. Et si jamais tu recrute Minthara par la suite, elle a déjà la marque, donc tu peux lui faire porter ces objets si tu veux.

Ok merci ça marche.

Du coup je vais me faire la marque de l'absolu sur cette deuxième partie.

zafre zafre
MP
Niveau 12
06 novembre 2024 à 14:51:11

Salut,

J'ai un moine voie de la paume dans ma première partie, mais je voulais savoir si porter un arc lui faisait un malus quelconque.

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 51
06 novembre 2024 à 18:18:52

J'ai un moine voie de la paume dans ma première partie, mais je voulais savoir si porter un arc lui faisait un malus quelconque.

Non pas de malus, le Moine peut maîtriser les Arbalètes légères et les Arcs courts.
Mais bon c'est pas trop son domaine de prédilection, tu peux te servir des bonus de ton arc même si tu ne t'en sers pas, comme par exemple un arc dispo en Acte 2 qui te donne Résistance au feu + Résistance au froid + le sort Hâte.

Big-MacX Big-MacX
MP
Niveau 7
14 novembre 2024 à 14:48:54

Salut

Je lorgne sur le jeu depuis ca sortie mais je n’ai jamais osé franchir le pas (je ne connais pas du tout ce genre de jeu) mais l’univers du jeu, le gameplay stratégique me tente vraiment.

Je penses l’acheter d’ici peu (j’attend de voir si il va être en solde pour le black Friday à la fin du mois sur PS5). Donc en attendant je regarde quelques vidéos conseils pour bien débuter dans ce type de jeu que je vais découvrir.

Mais rien qu’à voir la création de personnage c’est déjà énorme, race, sous race, classe, etc etc. Comment bien choisir quand on ne connaît pas du tout l’univers??? Choisir un personnage prédéfinis?

Merci par avance

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 51
14 novembre 2024 à 18:16:59

Mais rien qu’à voir la création de personnage c’est déjà énorme, race, sous race, classe, etc etc. Comment bien choisir quand on ne connaît pas du tout l’univers??? Choisir un personnage prédéfinis?

Pour te faciliter les choses tu peux choisir un des 6 personnages proposés par le jeu, en plus ils ont chacun une histoire bien particulière.
Et sinon je te conseille de regarder toutes les vidéos d'explication de Maximuuus avant de te lancer dans l'aventure BG3: https://www.youtube.com/watch?v=vkQa0fPXw-Q&list=PLg0TjZaDHP3Y9YaDfrbbY7qKsPdwqCIPA

Message édité le 14 novembre 2024 à 18:17:13 par Rominou777
Big-MacX Big-MacX
MP
Niveau 7
14 novembre 2024 à 19:46:21

Super je vais regarder ça ! Merci

Fire_Ruby Fire_Ruby
MP
Niveau 7
15 novembre 2024 à 10:55:19

Hello,
Je prévois d’organiser une soirée chez moi avec des amis pour découvrir BGIII sur PS5 (en mode écran splitté et en faisant tourner la manette).

Je voulais savoir, maintenant que les mods sont disponibles, s’il y en a à installer pour rendre l’aventure plus plaisante ?

Merci ☺️

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment