CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
JohnnyBoggota JohnnyBoggota
MP
Niveau 6
11 décembre 2023 à 15:08:15

Merci pour ce topic
Ça va me permettre de poser plein de questions car c’est mon premier jeu de ce genre et …. Bah je comprends rien !
Est-ce qu’il existe un site genre « Baldur’s Gate III pour les nuls »
Ça m’évitera de passer pour un debile avec mes questions à la c.. toutes les dix minutes !!
D’avance merci !!

MizusawaMatsuri MizusawaMatsuri
MP
Niveau 8
14 décembre 2023 à 15:33:12

Bonjour tout le monde, comment ça va ?
Depuis le temps que j'attends ce jeu, je l'aurais peut-être ce soir.
Du coup, j'aimerais me faire un personnage Ensorceleur, mais j'aurai besoin de conseil.

Au sujet des stats, il me semble que le Charisme est important pour les sorts de l'ensorceleur, mais est-ce que je dois quand même mettre des points en intelligence ?
Auriez vous d'autre conseils important pour moi svp ?

Merci d'avance et bonne journée.

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
14 décembre 2023 à 22:26:37

Le 14 décembre 2023 à 15:33:12 :
Bonjour tout le monde, comment ça va ?
Depuis le temps que j'attends ce jeu, je l'aurais peut-être ce soir.
Du coup, j'aimerais me faire un personnage Ensorceleur, mais j'aurai besoin de conseil.

Au sujet des stats, il me semble que le Charisme est important pour les sorts de l'ensorceleur, mais est-ce que je dois quand même mettre des points en intelligence ?
Auriez vous d'autre conseils important pour moi svp ?

Merci d'avance et bonne journée.

Si tu joues Ensorceleur tes sorts scaleront sur le charisme, nul besoin de monter l'intelligence :ok:

MizusawaMatsuri MizusawaMatsuri
MP
Niveau 8
14 décembre 2023 à 22:39:31

Merci beaucoup pour ta réponse 😁

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 24
15 décembre 2023 à 01:32:36

:salut: à tous
Je viens de trouver le Bâton de bénédiction arcanique dans l'acte 1.
Non seulement il confère le sort Bénédiction mais en plus il donne 2d4 supplémentaires aux jets d'attaque de sort. Bonne trouvaille, si des joueurs sont intéressés de savoir où je l'ai trouvé, n'hésitez pas.

encelade666 encelade666
MP
Niveau 2
15 décembre 2023 à 13:05:53

Bonjour je suis aussi débutant , je suis à acte 2 , asterion me suce ....Le sang , je creve , hop chargement, me suce encore ...Le sang , je l'arrête et blabla et continu histoire , mais depuis plusieur fois asterion claque des doigts et mon perso ne peu s'empêcher de faire un tweek... j'ai beau chercher mais aparament perssonne . Et c'est vraiment cassé c.. car à chaque fois animation prend 20 sesconde environ...

DracReBan DracReBan
MP
Niveau 40
17 décembre 2023 à 17:16:48

Le 15 décembre 2023 à 13:05:53 :
Bonjour je suis aussi débutant , je suis à acte 2 , asterion me suce ....Le sang , je creve , hop chargement, me suce encore ...Le sang , je l'arrête et blabla et continu histoire , mais depuis plusieur fois asterion claque des doigts et mon perso ne peu s'empêcher de faire un tweek... j'ai beau chercher mais aparament perssonne . Et c'est vraiment cassé c.. car à chaque fois animation prend 20 sesconde environ...

Vas y mais apprend à parler ta race

dowtown dowtown
MP
Niveau 25
18 décembre 2023 à 09:34:37

Bonjour

J'ai une question concernant l'avantage en combat
Dans D&D papier, il me semble qu'en prenant en tenaille un adversaire, on a l'avantage en cas d'attaque
Est-ce que c'est le cas ici aussi ?

Quand j'ai deux persos qui encerclent un adversaire, ça ne déclenche pas l'avantage... Est-ce-qu'il y a une manip spéciale à faire ?

xKiPaChIx xKiPaChIx
MP
Niveau 4
18 décembre 2023 à 15:20:01

Salut à toutes et à tous,
Je joue de temps en temps avec mon épouse en co-op local sur les rares jeux qui ont encore cette fonctionnalité sur PS5 (Crash Team Racing, It takes two) et jouant pour ma part pas mal aux RPG sans vraiment avoir fait de DnD, DoS ou les précédents Baldur's Gate je me posais quelques questions sur cet opus:

- Est-ce que le jeux est globalement accessible pour les neophytes ? j'ai cru comprendre que le début était assez dense mais si les différents éléments sont apportés de façon clair ça pourra le faire. Si j'arrive à convaincre madame on jouera soit dans la difficulté la plus faible pour l'histoire et l'aventure soit éventuellement en normal.

- Concernant la co-op locale, je n'ai pas trouvé grand chose, je voulais savoir comment ça se passait. Est-ce que le deuxième joueur peut être en jeu rapide (donc un invité) ou doit-il avoir un compte Playstation ? D'une cession de jeu à une autre reprendra t'il le personnage créé ?

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 56
18 décembre 2023 à 15:23:27

Le 18 décembre 2023 à 15:20:01 :
Salut à toutes et à tous,
Je joue de temps en temps avec mon épouse en co-op local sur les rares jeux qui ont encore cette fonctionnalité sur PS5 (Crash Team Racing, It takes two) et jouant pour ma part pas mal aux RPG sans vraiment avoir fait de DnD, DoS ou les précédents Baldur's Gate je me posais quelques questions sur cet opus:

- Est-ce que le jeux est globalement accessible pour les neophytes ? j'ai cru comprendre que le début était assez dense mais si les différents éléments sont apportés de façon clair ça pourra le faire. Si j'arrive à convaincre madame on jouera soit dans la difficulté la plus faible pour l'histoire et l'aventure soit éventuellement en normal.

Non les fonctionnements du jeu ne sont pas très bien expliqués, il y a des subtilités pas claires pour un néophyte du genre. Le début peut paraitre indigeste, mais au final rien n'est compliqué. Juste des subtilités à comprendre.

- Concernant la co-op locale, je n'ai pas trouvé grand chose, je voulais savoir comment ça se passait. Est-ce que le deuxième joueur peut être en jeu rapide (donc un invité) ou doit-il avoir un compte Playstation ? D'une cession de jeu à une autre reprendra t'il le personnage créé ?

Pas touché au co-op, je ne peux te répondre

xKiPaChIx xKiPaChIx
MP
Niveau 4
18 décembre 2023 à 16:04:53

Ok ça marche merci du retour. Je ferais surement une partie solo pour appréhender les systèmes de jeu. Je crois que personne n'a encore fait du co-op local tellement je ne trouve rien à ce sujet ^^.

TheMadaraUchiwa TheMadaraUchiwa
MP
Niveau 11
25 décembre 2023 à 10:25:30

Bonjour,
J'ai pu voir qu'il était possible de jouer en multijoueur local ou en ligne, mais est il possible de combiner les deux ?
Je m'explique, est ce que je peux jouer à deux sur mon Pc et jouer en ligne avec un ami qui joue seul ou à deux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Clasico78 Clasico78
MP
Niveau 20
27 décembre 2023 à 22:19:04

Hello all  :)

Là je suis dans le menu création du perso.. alors j'attends volontiers un retour pour commencer le jeu :ange:

Pour un magicien demi elfe (haut elfe)

Dans les sorts vous conseillé quoi entre "armure de mage" et "bouclier"? Ou les 2?

Quelle sont les sorts conseillé aujourd'hui ?

Et historique entre noble et sage?

Merci

Xnighem Xnighem
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 13:02:38

Bonjour à tous,

Je galère comme un chien (je suis sur Xbox série) au début du jeu. J'ai mis en normal et j'hésite à passer en facile mais j'ai pas envie de rouler sur le jeu non plus.

Mais c'est vraiment frustrant de passer 10 min sur un combat pour perdre, déjà que le jeu est long de base.
Je comprends pas comment marche le gameplay, certaines compétence comme celle d'Astérion, des fois je peux heal et des fois je peux plus ?
La rage je comprends pas l'intérêt, le malus ect

Bref je comprends quasiment rien et ça me fait crever pleins de fois, aled :hap:

DracReBan DracReBan
MP
Niveau 40
28 décembre 2023 à 13:40:19

Le 28 décembre 2023 à 13:02:38 :
Bonjour à tous,

Je galère comme un chien (je suis sur Xbox série) au début du jeu. J'ai mis en normal et j'hésite à passer en facile mais j'ai pas envie de rouler sur le jeu non plus.

Mais c'est vraiment frustrant de passer 10 min sur un combat pour perdre, déjà que le jeu est long de base.
Je comprends pas comment marche le gameplay, certaines compétence comme celle d'Astérion, des fois je peux heal et des fois je peux plus ?

Bref je comprends quasiment rien et ça me fait crever pleins de fois, aled :hap:

Eheh désolé pas le temps de te donner des explications là tout de suite mais je te conseille de suivre un tuto sur youtube tu dois trouver facilement :oui:

Aussi fait attention au niveau des ennemis ils sont peut-être trop fort pour toi !

Bon courage

Ah et au fait si tu veux on peut jouer en coop je suis sur xbox aussi !!

Xnighem Xnighem
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 22:22:35

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça !

J'apprécierai faire le jeu en coop avec toi mais je suis assez obligé de le faire en solo malheureusement, j'ai pas l'abonnement pour jouer en ligne et de toute façon je joue trop de manière irrégulière (des fois 1h par semaine, des fois 3, des fois 30 min :hap: )

[ShoGun-Bowser] [ShoGun-Bowser]
MP
Niveau 48
28 décembre 2023 à 22:45:25

Il y a une raison à ce que certain équipement porter par mes compagnons disparaissent momentanément (me demander pas quand je me rend pas compte de suite) ou c'est un bug ? :hap: Pour l'instant ça m'est jamais arriver sur du gros équipement mais si ça venait à arriver ça serait agaçant :(
C'est arriver 2 ou 3 fois, une fois avec les bottes d'Astérion et il s'est retrouver pied nue et une autre fois avec l'arme de Gayle, il y a une durabilité d'équipement et en 22h de jeu je m'en suis pas rendu compte ?

riton-029 riton-029
MP
Niveau 21
04 janvier 2024 à 11:59:39

Bonjour à tous,

J'ai débuté hier , je suis sorti du vaisseau , j'ai avancé un peu mais je me fais éclaté par tout le monde mdrrrr je suis tombé dans un trou rempli de nain ils m'ont fumé. Du coup j'avance j'arrive dans un marais y a des nains chelou je me fais fumer... mes persos tapent comme ma grand mère je ne sais même plus où aller...les joies d'être débutant sur ce style de jeu c'est quelque chose 😂

DracReBan DracReBan
MP
Niveau 40
04 janvier 2024 à 13:33:31

Le 04 janvier 2024 à 11:59:39 :

Bonjour à tous,

J'ai débuté hier , je suis sorti du vaisseau , j'ai avancé un peu mais je me fais éclaté par tout le monde mdrrrr je suis tombé dans un trou rempli de nain ils m'ont fumé. Du coup j'avance j'arrive dans un marais y a des nains chelou je me fais fumer... mes persos tapent comme ma grand mère je ne sais même plus où aller...les joies d'être débutant sur ce style de jeu c'est quelque chose 😂

Tu peux voir le niveau des ennemis. C'est juste une zone que tu fais vers niveau 4-5 là ou t'es.

riton-029 riton-029
MP
Niveau 21
04 janvier 2024 à 14:54:09

Le 04 janvier 2024 à 13:33:31 :

Le 04 janvier 2024 à 11:59:39 :

Bonjour à tous,

Tu peux voir le niveau des ennemis. C'est juste une zone que tu fais vers niveau 4-5 là ou t'es.

Ah oui? C'est une option a activer ? Moi il n'y a rien écrit sur la play .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment