Merci
Bonjour juste une petite question sur le don "Résilient" on est d'accord que si je choisi la dextérité j'aurai un bonus de jet de sauvegarde sur tout ce qui m'atteint avec de la dextérité ? (donc énormément d'attaques physiques et magiques ) ? C'est super fort comme truc !
La question a sans doute déjà été posée mais pour un débutant vaut mieux se faire un perso custom ?
Quelle classe/sous classe faut-il privilégier ?
J'aurais bien fait ma première partie avec un perso origine mais apparemment c'est pas conseillé
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question;
je suis level 8.
pour un mage, comment puis je savoir combien de sorts puis je lancer en combat? j'ai préparé un maximum de sorts level 4, mais en combat, après un long repos, j'en lance un et tout les autres sont grisés.
du coup; comment puis je savoir combien de sorts de level 4 , 3 ou 2 puis je lancer en combat?
Niveau 8 tu as 4 emplacement lvl1 3 emplacement lvl 2 3 emplacement lvl3 et 2 emplacement lvl 4
Donc si tu prépare que des sorts niveau 4 tu en lances 2 et c'est fini
Super merci beaucoup. Ou trouves tu cette grille? Pour savoir au level 9 , 10 etc combien ça sera?
On peut le savoir au nombre de carrés bleu apparaissant sur les onglets des sorts par niveaux?
Et Merci encore
Yes c'est les carrés bleu au dessus des sorts
Niveau 9
4-3-3-3-1
Niveau 10
4-3-3-3-2
Niveau 11 et 12
4-3-3-3-2-1
https://www.aidedd.org/regles/classes/magicien/
La grille je sais même pas si elle est IG 😅
Et si jamais un jour tu veux multiclasser, c'est un outil dont je me sers pour éviter de me planter avec mes joueurs 😅 (ça donne les emplacements dispo en fonction du niveau de caster, parfois tu peux avoir un slot mais pas de sorts en rapport exemple un ensorceleur 6 clerc 2 aura 2 emplacement de niveau 4 mais pas de sorts de niveau 4 tu peux en revanche t'en servir en upcastant genre éclair à 9d6 lvl 4 au lieu de 8d6 lvl 3)
https://fexlabs.com/5eslots/
Je me lance dans le jeu, je suis vraiment au début, et j’accroche vraiment bien.
Y’a un truc qui me fait bugger, je m’explique:
Quand c’est mon tour de jouer et que j’attaque un ennemi, un autre ennemi me frappe et annule mes attaques, pourtant c’est pas à lui de jouer. Je sais pas si c’est clair…
Comment éviter ça ? C’est dû au placement de mes persos? J’aimerai bien comprendre ça plus en détails
Le 04 septembre 2023 à 11:34:29 :
Je me lance dans le jeu, je suis vraiment au début, et j’accroche vraiment bien.Y’a un truc qui me fait bugger, je m’explique:
Quand c’est mon tour de jouer et que j’attaque un ennemi, un autre ennemi me frappe et annule mes attaques, pourtant c’est pas à lui de jouer. Je sais pas si c’est clair…
Comment éviter ça ? C’est dû au placement de mes persos? J’aimerai bien comprendre ça plus en détails
Tu es sûr que ce n'est pas une réaction de la part de l'ennemi ? Comme une attaque d'opportunité ou même le contre-sort des mages ?
Le 04 septembre 2023 à 14:29:25 :
Le 04 septembre 2023 à 11:34:29 :
Je me lance dans le jeu, je suis vraiment au début, et j’accroche vraiment bien.Y’a un truc qui me fait bugger, je m’explique:
Tu es sûr que ce n'est pas une réaction de la part de l'ennemi ? Comme une attaque d'opportunité ou même le contre-sort des mages ?
Si c’est ça, attaque d’opportunité, je débute alors je découvre pas mal de chose, mais ça j’ai eu du mal à capter.
J’ai trouvé les réponses sur le fofo, merci à vous!
Hello, question concernant le jet de sauvegarde.
Pour ce skill on est d'accord que l'ennemi doit lancer 1d20 et faire plus de 12 pour resister c'est bien ça ?
Il doit faire 12 mini oui sinon il sera immobilisé.
A quoi sert le sort « lire les pensées » si c’est pas notre perso qui le lance ?. Parce j’ai Gale qui a le sort mais si je lance puis que je vais parler à un pnj c’est mon perso qui apparaît dans la cinématique et je peux pas lire les pensées
Je suppose qu’il faut que tu contrôle Gayle et pas ton perso quand tu parles au pnj en question
Je me doute bien que la question a dû être posée à plusieurs reprises, mais la narration est elle aussi excellente que l'on le dit ?
Le 09 septembre 2023 à 23:07:22 :
Je me doute bien que la question a dû être posée à plusieurs reprises, mais la narration est elle aussi excellente que l'on le dit ?
J’aime beaucoup moi
Le 09 septembre 2023 à 23:07:22 :
oui au début mais c'est décrescendo je trouve
Bonjour, j'aurai plusieurs questions sur les mécaniques du jeu :
Concernant : Le logo de Bouclier/Défence : JdS (Jet de Sauvegarde)
Cette unité ci-dessous à 20 en force.
Si ombrelune qui à 13 en Force jette le sort, l'attaque touche. Le Gnoll lance un JdS
Comment ce passe le calcul ?
Je dois obtenir un score de 20 pour le toucher ? Mais sur quoi influe les 13 de force de Ombrelune ?
------------------------
Concernant cette situation :
Karlach lance son sort et au lieu d'obtenir 15 elle à 12.
D'ou viens le 15 ? C'est le score de CON (JdS) de l'ennemi ?
Pourquoi le sort Témérité ce déclenche (Réaction) ?
Dans le descriptif du sort, il n'est pas mentionné que si je rate une attaque quelconque j'ai le droit à une seconde chance.. ?
Et si je choisi Témérité ça ne lancera pas Lacération mais le sort Témérité c'est ça ?
Alors pour la première partie :
La force de ton PJ: 13 n'a rien à voir avec la choucroute.
Le calcul de ton dé de difficulté c'est : 8 + ton modificateur d'incantation (exemple sagesse à 16 ou 17 ce sera +3) + bonus de maîtrise (mettons +3 au niveau 5) + divers buff
Donc si tu as pas de buff: 14 c'est ton dé de difficulté
L'ennemi va opposé son jet de sauvegarde mentionné par le sort (ici force) il jette un dé 20 et ajoute un éventuel bonus relatif en force (ici 20 en force donc +5) un bonus de maîtrise si il maîtrise la caractéristique force (c'est pas le cas ici) et divers buff (pas de buff ici) donc si l'ennemi fait au moins 9 => 9+5 = 14 il réussi son jet de sauvegarde le sort ne fonctionne pas (ou moins bien 50% des dégâts par exemple)
Deuxième cas :
C'est un jet d'attaque VS Classe d'armure, le jet de sauvegarde a rien à voir avec la choucroute.
Tu oppose tes bonus au jet d'attaque en rajoutant un dé 20 a la classe d'armure de l'ennemi :
exemple si tu as barbare avec 16 en force de niveau 5 avec une hache à 2 mains +1
Ça te fais +3 des 16 de force +3 de la maîtrise +1 de la hache
Donc +7
Si tu à un ennemi avec une CA de 19 il te faut faire au moins 12 pour toucher.
Pour le troisième point...
Je crois que comme tu as foiré le jet d'attaque le jeu te dis : ben tente témérité (ça relance un dé et garde le meilleur des deux.. mécanique d'avantage) en contrepartie l'ennemi aura aussi l'avantage contre toi