Le 16 août 2023 à 11:52:55 :
J'avais une question par rapport à l'équipement : j'ai vraiment l'impression d'être à poil sur mes 4 personnages, j'imagine que ça vient avec le temps mais est-ce que c'est normal au début ? Je suis à l'acte 1 niveau 4
Oui c'est normal. Au début à part les armes et armures +1 t'as pas grand chose
Ce que je n'ai toujours pas compris en avançant dans le jeu, c'est comment faire pour mettre ou enlever des objets dans les raccourcis, l'option "ajouter aux raccourcis" étant toujours grisée . Du coup, je me retrouve souvent avec des potions de soin dans mon inventaire mais qui ne sont pas dans la barre de raccourcis . Pour enlever les objets, le clic droit n'est pas possible . Bref je galère à ce niveau . Je précise que je joue sans manette . Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire pour amadouer cette barre des raccourcis, ça me serait tres utile . Merci d'avance
Le 16 août 2023 à 12:18:12 :
Ce que je n'ai toujours pas compris en avançant dans le jeu, c'est comment faire pour mettre ou enlever des objets dans les raccourcis, l'option "ajouter aux raccourcis" étant toujours grisée . Du coup, je me retrouve souvent avec des potions de soin dans mon inventaire mais qui ne sont pas dans la barre de raccourcis . Pour enlever les objets, le clic droit n'est pas possible . Bref je galère à ce niveau . Je précise que je joue sans manette . Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire pour amadouer cette barre des raccourcis, ça me serait tres utile . Merci d'avance
Tu as une icône a droite de la barre de raccourci, un petit cadenas. Clique dessus et tu pourras bouger les icônes, et donc enlever les icônes en les faisant bouger en dehors de la barre de raccourci
Salut à tous,
Vous avez des astuces pour oneshot facilement un œil scrutateur?
Le 16 août 2023 à 12:32:31 :
Salut à tous,Vous avez des astuces pour oneshot facilement un œil scrutateur?
Les attaques sournoises permettent de les affaiblir
Le 16 août 2023 à 12:25:58 :
Le 16 août 2023 à 12:18:12 :
Ce que je n'ai toujours pas compris en avançant dans le jeu, c'est comment faire pour mettre ou enlever des objets dans les raccourcis, l'option "ajouter aux raccourcis" étant toujours grisée . Du coup, je me retrouve souvent avec des potions de soin dans mon inventaire mais qui ne sont pas dans la barre de raccourcis . Pour enlever les objets, le clic droit n'est pas possible . Bref je galère à ce niveau . Je précise que je joue sans manette . Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire pour amadouer cette barre des raccourcis, ça me serait tres utile . Merci d'avanceTu as une icône a droite de la barre de raccourci, un petit cadenas. Clique dessus et tu pourras bouger les icônes, et donc enlever les icônes en les faisant bouger en dehors de la barre de raccourci
Merci ça marche, j'étais persuadée de l'avoir déjà tenté mais effectivement c'était bien ça .
Le 16 août 2023 à 12:37:23 Th11bs a écrit :
Le 16 août 2023 à 12:32:31 :
Salut à tous,Vous avez des astuces pour oneshot facilement un œil scrutateur?
Les attaques sournoises permettent de les affaiblir
Je vais tester merci
Salut les gars, je connais pas du tout le jeu, j'ai juste vu des extraits random et ça m'a donné envie.
Je kiffe jouer les mages quand c'est possible. Est-ce qu'il y a de la magie dans le jeu, et si oui, est-ce qu'on ressent vraiment la puissance des sorts, comme avec la classe sorcier dans Dragon's Dogma par exemple ?
J'ai vu aussi que le jeu avait un monde qui semblait vaste avec beaucoup de quêtes à la the witcher avec beaucoup de fins possibles pour chaque quête, mais au niveau du lore, est-ce que l'histoire principale est longue ? Y a besoin de connaître les autres jeux de la série ?
Salut les gars, je connais pas du tout le jeu, j'ai juste vu des extraits random et ça m'a donné envie.
Je kiffe jouer les mages quand c'est possible. Est-ce qu'il y a de la magie dans le jeu, et si oui, est-ce qu'on ressent vraiment la puissance des sorts, comme avec la classe sorcier dans Dragon's Dogma par exemple ?
Dans D&D les mages sont surpuissants, mais pas dans le sens où tu l'imagine, les mages brillent surtout par leur capacité de contrôle du champ de bataille, ils ont des bons sorts de dégâts, mais leur sort les plus puissant sont leur buff et leurs sorts de contrôle de foule.
Ça c'est surtout valable au début, en début de partie ton mage a très peu de sort chaque jour, et les sorts de dégâts en début de partie sont pas ouf comparé à des sorts comme graisse qui peuvent plier le combat à eux seul en empêchant purement et simplement les ennemis de jouer.
Une fois en mid/late game tu auras des sorts de dégâts monstrueux (même si les sorts de contrôle et de buff restent plus efficace selon moi) et surtout les classe purement magique comme magicien, ensorceleur ou druide ont un scaling exponentiel, en gros au début t'es un support qui ne peut quasiment rien tuer tout seul et en late game t'es un dieu vivant, qui peut faire des dégâts monstrueux en AOE ou simplement créer une zone d'immortalité pour ton équipe.
J'ai vu aussi que le jeu avait un monde qui semblait vaste avec beaucoup de quêtes à la the witcher avec beaucoup de fins possibles pour chaque quête, mais au niveau du lore, est-ce que l'histoire principale est longue ?
Oui t'as plusieurs fins possible aux quêtes, j'ai joué a aucun witcher mais de ce que j'ai entendu il est mieux que le 3 sur ce point là.
Le monde est très grand oui mais c'est pas un open world comme the witcher, c'est des vastes zones, avec beaucoup d'endroit caché qui poussent à utiliser tes sorts pour explorer (voler, te téléporter, annuler les dégâts de chute pour sauter dans le vite, rétrécir, te transformer en chat ou devenir un nuage de gaz pour passer dans des endroits étroits).
Y a besoin de connaître les autres jeux de la série ?
Non, le jeu est un soft reboot, tu peux y aller sans avoir joué aux jeux précédents, à part des clins d'œil tu vas rien rater. Par contre c'est sûr que c'est un plus de connaitre un minimum de chose sur le lore de dragon et donjon vu que le jeu se passe dans son univers.
Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour, mais j'ai un petit dilemme en ce qui concerne le scénario et la quête de Lae' Zel "la guerrière Githyanki".
Pour éviter de spoiler je mets çà en balise spoil :
Si je vais voir l'inquisiteur (comme demandé) il me demande de lui remettre l'Artefact mystérieux, celui qu'Ombrecoeur nous a donné. Sauf que si je veux vraiment être fidèle au Rp de mon perso je ne veux pas lui donner !!..Mais dans ce cas là cela m'engage en combat contre eux (5).
Alors déjà ils sont chauds (je joue en Tacticien), donc je ne suis même pas sure de pouvoir gagner ce combat actuellement... et deuxièmement j'ai peur de passer a coté de contenu important si je fais ce choix..(quoi que Lae'Zel je m'en fiche un peu ^^)
Donc, est-ce une mauvaise idée de refuser comme je souhaite le faire ? Et si le combat est trop dur je fais quoi ? Je laisse çà de coté pour plus tard ?
Désolé si ma question n'est pas claire mais j'avoue que c'est la 1er fois ou je suis tiraillé pour faire un choix dans BG3.
Le 16 août 2023 à 14:35:31 :
Je kiffe jouer les mages quand c'est possible. Est-ce qu'il y a de la magie dans le jeu, et si oui, est-ce qu'on ressent vraiment la puissance des sorts, comme avec la classe sorcier dans Dragon's Dogma par exemple ?Dans D&D les mages sont surpuissants, mais pas dans le sens où tu l'imagine, les mages brillent surtout par leur capacité de contrôle du champ de bataille, ils ont des bons sorts de dégâts, mais leur sort les plus puissant sont leur buff et leurs sorts de contrôle de foule.
Ça c'est surtout valable au début, en début de partie ton mage a très peu de sort chaque jour, et les sorts de dégâts en début de partie sont pas ouf comparé à des sorts comme graisse qui peuvent plier le combat à eux seul en empêchant purement et simplement les ennemis de jouer.
Une fois en mid/late game tu auras des sorts de dégâts monstrueux (même si les sorts de contrôle et de buff restent plus efficace selon moi) et surtout les classe purement magique comme magicien, ensorceleur ou druide ont un scaling exponentiel, en gros au début t'es un support qui ne peut quasiment rien tuer tout seul et en late game t'es un dieu vivant, qui peut faire des dégâts monstrueux en AOE ou simplement créer une zone d'immortalité pour ton équipe.J'ai vu aussi que le jeu avait un monde qui semblait vaste avec beaucoup de quêtes à la the witcher avec beaucoup de fins possibles pour chaque quête, mais au niveau du lore, est-ce que l'histoire principale est longue ?
Oui t'as plusieurs fins possible aux quêtes, j'ai joué a aucun witcher mais de ce que j'ai entendu il est mieux que le 3 sur ce point là.
Le monde est très grand oui mais c'est pas un open world comme the witcher, c'est des vastes zones, avec beaucoup d'endroit caché qui poussent à utiliser tes sorts pour explorer (voler, te téléporter, annuler les dégâts de chute pour sauter dans le vite, rétrécir, te transformer en chat ou devenir un nuage de gaz pour passer dans des endroits étroits).Y a besoin de connaître les autres jeux de la série ?
Non, le jeu est un soft reboot, tu peux y aller sans avoir joué aux jeux précédents, à part des clins d'œil tu vas rien rater. Par contre c'est sûr que c'est un plus de connaitre un minimum de chose sur le lore de dragon et donjon vu que le jeu se passe dans son univers.
énorme, merci !
et niveau jouabilité, ça passe bien à la manette ou vaut mieux clavier souris ?
Est ce qu'on peut jouer un guerrier chevalier viril alpha qui a des cicatrices, fait saliver les femmes, préfère l'épée et poings ensanglantés ? Parce que les mages, paladin, magie etc c'est pas mon truc
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les informations cliquables dans les info bulles. Je m'explique :
Par exemple, dans l'image ci-dessous, je n'arrive pas à cliquer sur l'effet "disadvantage" ou "attack rolls".
Quand je veux passer ma souris dessus, l'info bulle disparait. J'ai essayé d'appuyer sur les touches "ctrl", "alt", "shift" mais impossible de "figer" cette fenêtre...
Merci pour votre aide
Le 16 août 2023 à 16:05:33 :
Le 16 août 2023 à 14:35:31 :
Je kiffe jouer les mages quand c'est possible. Est-ce qu'il y a de la magie dans le jeu, et si oui, est-ce qu'on ressent vraiment la puissance des sorts, comme avec la classe sorcier dans Dragon's Dogma par exemple ?Dans D&D les mages sont surpuissants, mais pas dans le sens où tu l'imagine, les mages brillent surtout par leur capacité de contrôle du champ de bataille, ils ont des bons sorts de dégâts, mais leur sort les plus puissant sont leur buff et leurs sorts de contrôle de foule.
Une fois en mid/late game tu auras des sorts de dégâts monstrueux (même si les sorts de contrôle et de buff restent plus efficace selon moi) et surtout les classe purement magique comme magicien, ensorceleur ou druide ont un scaling exponentiel, en gros au début t'es un support qui ne peut quasiment rien tuer tout seul et en late game t'es un dieu vivant, qui peut faire des dégâts monstrueux en AOE ou simplement créer une zone d'immortalité pour ton équipe.J'ai vu aussi que le jeu avait un monde qui semblait vaste avec beaucoup de quêtes à la the witcher avec beaucoup de fins possibles pour chaque quête, mais au niveau du lore, est-ce que l'histoire principale est longue ?
Le monde est très grand oui mais c'est pas un open world comme the witcher, c'est des vastes zones, avec beaucoup d'endroit caché qui poussent à utiliser tes sorts pour explorer (voler, te téléporter, annuler les dégâts de chute pour sauter dans le vite, rétrécir, te transformer en chat ou devenir un nuage de gaz pour passer dans des endroits étroits).Y a besoin de connaître les autres jeux de la série ?
énorme, merci !
et niveau jouabilité, ça passe bien à la manette ou vaut mieux clavier souris ?
Ça dépend des gens, personne peut répondre pour toi sur ça.
Le 16 août 2023 à 16:45:48 :
Bonjour à tous,J'ai une question concernant les informations cliquables dans les info bulles. Je m'explique :
Par exemple, dans l'image ci-dessous, je n'arrive pas à cliquer sur l'effet "disadvantage" ou "attack rolls".
Quand je veux passer ma souris dessus, l'info bulle disparait. J'ai essayé d'appuyer sur les touches "ctrl", "alt", "shift" mais impossible de "figer" cette fenêtre...
Merci pour votre aide
Quand t'as un onglet ouvert comme là tu fais "T" pour le garder affiché, ensuite tu survoles ta souris sur ce que tu veux voir et si tu veux garder le 2eme onglet ouvert tu refais "T", ect, ect.
Le 16 août 2023 à 16:42:51 :
Est ce qu'on peut jouer un guerrier chevalier viril alpha qui a des cicatrices, fait saliver les femmes, préfère l'épée et poings ensanglantés ? Parce que les mages, paladin, magie etc c'est pas mon truc
Oui tu peux.
Le 16 août 2023 à 16:52:52 :
Le 16 août 2023 à 16:45:48 :
Bonjour à tous,J'ai une question concernant les informations cliquables dans les info bulles. Je m'explique :
Merci pour votre aide
Quand t'as un onglet ouvert comme là tu fais "T" pour le garder affiché, ensuite tu survoles ta souris sur ce que tu veux voir et si tu veux garder le 2eme onglet ouvert tu refais "T", ect, ect.
Merci, je vais tester ça !
J'ai une question pour le multi, ma copine aimerait qu'on joue ensemble mais c'est compliqué avec nos horaires
On peut avancer sur nos saves séparément puis se rencontrer ponctuellement en multi ?
Aussi, comment le système de perso marche ? On en a un principal et on recrute des alliés ?
Désolé si les questions sont bêtes je connais vraiment rien
J'ai une question en rapport avec Le donjon sous la maison de Tatie Ethel , après avoir passé la porte "transparante" je tombe sur 4 personnes masquées, visiblement possédés par la guenaude, qui m'attaquent mais qui semblent résister à ses ordres de temps en temps je ne veux donc pas les tuer, et active l'option attaques non létales. Mais malgré ça, certains succombent sous les coups d'une attaque normale.
Je ne comprends pas, est-ce un bug où est-ce normal que mes guerriers ne sentent pas leurs coups de temps en temps?
@Bludy: je ne sais pas du tout pour ce qui est du multi, par contre pour ce qui est du système de personnage, oui en fait tu peux soit en créer un soit choisir un personnage « origines » qui a sa propre histoire/classe/race, mais si tu crées ton perso tu rencontreras de toute façon au fil de ton aventure les différents perso d’origine et pourra en faire tes compagnons.
En plus de ça tu as la possibilité de recruter des mercenaires depuis ton camps monnayant finances si tu souhaites te faire une équipe encore plus custom