Le 22 août 2023 à 18:20:40 :
Le 22 août 2023 à 18:03:34 :
Quelle est la meilleure façon d'optimiser un moine (pur) ?
Je vois des gens mettre 8 de constitution, c'est viable..?8 de constit sur un perso mêlée c'est pas un peu lég'?
C'est ce que je me dis mais apparemment le moine esquive pratiquement tout.
Je profite de ce poste pour vous demander des info, j'ai recommencé ma partie et j'ai Ombrecoeur avec moi actuellement lvl 3. J'ai bcp de mal à me projeter dans son gameplay de clerc et comprendre les stats à monter. J'ai envie de la laisser en clerc de la ruse pour le lore mais du coup je sais pas avec quelles armes jouer et si je dois prendre un bouclier.
Autre chose : j'ai recommencé en tant que rôdeur et j'ai recruté Astarion (je l'avais pas avant) et j'apprécie mieux cette classe je le trouve très polyvalent du coup j'ai envie de re recommencer avec lui. Je me demandais si ça apporte des lignes de dialogues en plus, du genre DoS II et si je pourrais mordre mes camarades, merci !
Bonjour,
Petite question : lorsque l'on va créer une session multijoueur (ou en rejoindre une autre), est ce qu'il faut forcément créer un nouveau personnage ou peut-on importer son propre personnage (d'une partie déjà en cours par exemple )?
Merci pour vos réponses
Je profite de ce poste pour vous demander des info, j'ai recommencé ma partie et j'ai Ombrecoeur avec moi actuellement lvl 3. J'ai bcp de mal à me projeter dans son gameplay de clerc et comprendre les stats à monter. J'ai envie de la laisser en clerc de la ruse pour le lore mais du coup je sais pas avec quelles armes jouer et si je dois prendre un bouclier.
Son gameplay "commence" quand elle monte lvl 5 et peut utiliser esprits gardiens, avant ça tu la joues distance avec ses cantrip, après ça tu la joues en mêlée (et elle est très solide) avec esprits gardiens.
Si tu veux pas la respec (c'est ce que j'ai fais) tu dois absolument prendre le cantrip de druide "shillelagh" avec ton don lvl 4, ensuite tu l'équipes d'un bâton et d'un bouclier, le cantrip fait que tu bases tes dégâts au bâton sur ta SAG. Ensuite avec ton don lvl 8 tu montes sa SAG à 18 et sa DEX à 14 (pour le bonus des armures moyenne), et lvl 12 20 en SAG.
Au final dans mon équipe elle fait des très bons dégâts AOE au CAC, peut invoquer, et est extrêmement tanky (en plus d'être très fun à jouer). Par contre faut pas oublier qu'elle reste principalement un support.
Ah ouais génial le spell du druide ça à l'air bcp plus fun !
Merci pour les info je vois un peu mieux ce que ça va donner, j'ai hâte d'y être.
Salut j'attend le jeu sur ps5 et je me prépare pour le 2 septembre
j'aimerais savoir j'hésite entre jouer un roublard ou un barbare en perso principal
vu que je vais énormément parler avec ce perso la vaut mieux faire quoi? sachant que roublard le but est de le jouer furtif donc si une conversation tourne mal je perd mon avantage direct
ou alors mon perso principal ne sera pas forcement celui qui entamera les dialogues mais juste un perso de base que je ramènerais dans mon équipe ?
c'est vraiment une question que je me pose depuis quelques jours
le but aussi est de recharger mes saves le moins possible donc assumer si ça doit partir en fight pour ça que jouer un roulard qui entame les dialogues a chaque fois "m'inquiète"
Le 24 août 2023 à 22:51:46 :
Salut j'attend le jeu sur ps5 et je me prépare pour le 2 septembrej'aimerais savoir j'hésite entre jouer un roublard ou un barbare en perso principal
vu que je vais énormément parler avec ce perso la vaut mieux faire quoi? sachant que roublard le but est de le jouer furtif donc si une conversation tourne mal je perd mon avantage direct
ou alors mon perso principal ne sera pas forcement celui qui entamera les dialogues mais juste un perso de base que je ramènerais dans mon équipe ?
le but aussi est de recharger mes saves le moins possible donc assumer si ça doit partir en fight pour ça que jouer un roulard qui entame les dialogues a chaque fois "m'inquiète"
Ça dépend surtout de la sous-classe que tu veux jouer, l'assassin est très orienté infiltration et doit tuer un maximum de cible isolée avant chaque fight. Alors que le voleur lui est bien plus orienté combat comme n'importe quelle classe.
Le 24 août 2023 à 23:07:41 :
Salut j'attend le jeu sur ps5 et je me prépare pour le 2 septembrej'aimerais savoir j'hésite entre jouer un roublard ou un barbare en perso principal
Ça dépend surtout de la sous-classe que tu veux jouer, l'assassin est très orienté infiltration et doit tuer un maximum de cible isolée avant chaque fight. Alors que le voleur lui est bien plus orienté combat comme n'importe quelle classe.
un roublard/assassin a éviter pour un perso qui engage les conversation donc mais un roublard voleur ça passe ?
Le 25 août 2023 à 00:10:28 :
un roublard/assassin a éviter pour un perso qui engage les conversation donc mais un roublard voleur ça passe ?
En fait c'est même pas une question de personnage qui engage les dialogues ou non, c'est surtout que l'assassin a un gameplay très spécial qui te "force" à tuer tes cibles avant que le combat commence, à partir du moment où t'as un assassin dans ton équipe tu dois tuer les cibles isolées (et un maximum de personnes en général) avant même que le combat ne commence, il a vraiment un gameplay très atypique et transforme BG3 en un jeu d'infiltration.
Si tu veux jouer au jeu de manière "classique" tu fais un voleur, si tu veux le transformer en jeu d'infiltration tu fais un assassin.
Le 25 août 2023 à 00:25:27 :
Le 25 août 2023 à 00:10:28 :
En fait c'est même pas une question de personnage qui engage les dialogues ou non, c'est surtout que l'assassin a un gameplay très spécial qui te "force" à tuer tes cibles avant que le combat commence, à partir du moment où t'as un assassin dans ton équipe tu dois tuer les cibles isolées (et un maximum de personnes en général) avant même que le combat ne commence, il a vraiment un gameplay très atypique et transforme BG3 en un jeu d'infiltration.
Si tu veux jouer au jeu de manière "classique" tu fais un voleur, si tu veux le transformer en jeu d'infiltration tu fais un assassin.
ok merci donc on va éviter assassin
je réfléchis encore a une compo d'équipe intéressante
mais si tu joues vraiment trop bien un assassin tu peux limite te passer de ton groupe donc c'est vraiment un gameplay totalement à part et surement a éviter pour une première run
Yo les gars
J’me pose des questions
Ma Lae’zel a vraiment de faible possibilités de toucher au corps à corps (attaque à une main ou compétences)
C’est souvent à 30%
J’trouve ça vraiment très faible
Bon quand elle touche ça tape vraiment fort, mais j’aimerai augmenter son taux de réussite quitte à diminuer les dégâts…
Est-ce que c’est le don de bagarreur à deux mains qui fait ça? Si oui y a possibilité de le désactiver ?
Est-ce que c’est le don de bagarreur à deux mains qui fait ça? Si oui y a possibilité de le désactiver ?
Oui ça te donne un énorme malus en précision (jet d'attaque) contre un bonus de dégâts (jet de dégâts), tu peux l'activer et le désactiver à volonté dans l'onglet passif.
Merci beaucoup
Salut, tout nouveau sur ce jeu et l'univers de d&d (à part le film). Quelle classe me conseillerez vous ? N'est il pas trop dur à prendre en main pour un novice ? Car d'après ce que j'ai entendue le jeu nous lance dans le grand bain sans trop d'explication, c'est ce qui me fait un peu peur mais je suis persévérant et très très hyper.
Le 27 août 2023 à 12:47:42 :
Salut, tout nouveau sur ce jeu et l'univers de d&d (à part le film). Quelle classe me conseillerez vous ? N'est il pas trop dur à prendre en main pour un novice ? Car d'après ce que j'ai entendue le jeu nous lance dans le grand bain sans trop d'explication, c'est ce qui me fait un peu peur mais je suis persévérant et très très hyper.
La classe c'est en fonction de tes goûts et ton type de combat
Bonjour !
Novice pour ce type de jeux, je viens vers vous pour avoir quelques précisions sur le fonctionnement.
Cela ne concerne pas forcément le système de combat, plutôt la narration :
- est-ce que le jeu tourne autour du combat ou les autres interactions sont aussi importantes ?
Je vois beaucoup de sorts utilitaires ou des choses liées à l’invisibilité / l’infiltration, mais est-ce qu’il y a des choix par exemple dans des tavernes, des possibilités de voler…
En bref, est-ce que les choix ont une importante (pas qu’en quête principale) ? Est-ce que les possibilités de ne pas combattre existent, le fait de devoir charmer et autre une importante ?
Savoir à quel point la composante « jeu de rôle » est mise en avant, en somme.
Et autre point :
- y’a-t-il déjà eu des retours sur la maniabilité sur ps5 ? Je n’ai pas l’opportunité d’y jouer sur PC, et la maniabilité me fait peur.
Malgré la manette, est-ce que vous pensez que ça pourra être fluide ?
Bonne soirée à vous et merci d’avance :D
Si tu veux pas la respec (c'est ce que j'ai fais) tu dois absolument prendre le cantrip de druide "shillelagh" avec ton don lvl 4, ensuite tu l'équipes d'un bâton et d'un bouclier, le cantrip fait que tu bases tes dégâts au bâton sur ta SAG. Ensuite avec ton don lvl 8 tu montes sa SAG à 18 et sa DEX à 14 (pour le bonus des armures moyenne), et lvl 12 20 en SAG.
Tu le trouve où ce sort, je ne l'ai pas dans ma liste
Le 29 août 2023 à 16:32:01 :
Bonjour !Novice pour ce type de jeux, je viens vers vous pour avoir quelques précisions sur le fonctionnement.
Cela ne concerne pas forcément le système de combat, plutôt la narration :
- est-ce que le jeu tourne autour du combat ou les autres interactions sont aussi importantes ?
Les autres interactions sont importantes, si tu le souhaites.
Je vois beaucoup de sorts utilitaires ou des choses liées à l’invisibilité / l’infiltration, mais est-ce qu’il y a des choix par exemple dans des tavernes, des possibilités de voler…
Oui tu peux voler.
En bref, est-ce que les choix ont une importante (pas qu’en quête principale) ? Est-ce que les possibilités de ne pas combattre existent, le fait de devoir charmer et autre une importante ?
Oui il y a très souvent moyen de ne pas combattre. Tu peux charmer pour avoir des avantages pendant les dialogues oui.
Les choix ont une importance, souvent à court terme mais parfois à long terme sans être foufou non plus, dans la quête concernée, et les quêtes suivantes qui ont un lien avec ton choix initial.
Question acte I :
Est ce que si je reroll les stats de mon perso je perds le +1 de la gueunaude ? Merci
Non