CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
burnit burnit
MP
Niveau 50
09 octobre 2023 à 21:22:46

Le 09 octobre 2023 à 17:29:47 :
Hello,

Je ne sais pas si c’est un bug. Je suis sur PS5, et les perso secondaires lors des phases de dialogue ne sont pas doublé. Est-ce que c’est normal ?

Non ce n'est pas normal. Recharges une sauvegarde ou fais un long repos pour voir si ça règle le soucis.

criscorn criscorn
MP
Niveau 5
09 octobre 2023 à 21:45:12

Merci pour ce retour, effectivement j’ai relancé ma partie et les voix sont revenu 👍

criscorn criscorn
MP
Niveau 5
11 octobre 2023 à 17:09:19

Hello,

Encore moi, j’ai fais une sauvegarde automatique hier, aujourd’hui impossible de la retrouvé. Je suis sur pS5 est-ce que vous avez une idée de comment je peux retrouver tout ma progression de hier ?

criscorn criscorn
MP
Niveau 5
11 octobre 2023 à 17:16:34
  • sauvegarde manuel.

Désolé pour le double post.

Aussi je vois dans mes trophée que j’en ai bien obtenu 1 hier mais pas de trace de sauvegarde.

Shadonic Shadonic
MP
Niveau 25
11 octobre 2023 à 17:42:29

Quelque fois je ne sais pas comment dps ,avec astarion en "ranger" mettre un focus et lancer 2 flèche , ombrecoeur tempête" lancer éclaire car c est le seul truc qui fait 30 de degat mais 1 fois . Mon barde "savoir" qui lance ça petite boule de feu et karlash en guerrière qui attaque massivement des coup d épée à 20 30 de degat . A coter de ça le combat contre titan et ces 3 robot c est la fête du slip et j arrive pas à controle car la plupart de mes sort marche sur des humanoïde 🙃

burnit burnit
MP
Niveau 50
13 octobre 2023 à 05:34:53

Le 11 octobre 2023 à 17:42:29 :
Quelque fois je ne sais pas comment dps ,avec astarion en "ranger" mettre un focus et lancer 2 flèche , ombrecoeur tempête" lancer éclaire car c est le seul truc qui fait 30 de degat mais 1 fois . Mon barde "savoir" qui lance ça petite boule de feu et karlash en guerrière qui attaque massivement des coup d épée à 20 30 de degat . A coter de ça le combat contre titan et ces 3 robot c est la fête du slip et j arrive pas à controle car la plupart de mes sort marche sur des humanoïde 🙃

En vrai c'est pas évident je trouve de faire les bons choix de spell au bon moment quand on connait pas bien le jeu. J'ai bien galéré au début. :-)
Grosso modo on a qu'une action par tour et on a le choix entre 42 compétences... :fou: Tellement moyen de fail et faire les mauvais mooves, au début.. :rire2:

(±)200h pour terminer ma 1er partie et je faisais encore beaucoup d'erreurs/missclick.. :sarcastic:
Y'a de la marge, j'espère faire beaucoup mieux a ma prochaine. :)
Çà devrait être le cas, maintenant j'ai mieux compris l'intérêt de certaines compétences et comment tirer le meilleur parti de certains sorts. Et surtout comment maximiser mes chances de toucher (avantages) et mes chances de réussite de jet de sauvegarde en buffant mon équipe. Çà change la donne. :ok:

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 28
15 octobre 2023 à 09:56:26

Hello,

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur ma config' ? Est-ce que le jeu peux tourner dans de bonnes configuration (En 1080p) avec ces composants :

• Intel Core 6700 4Ghz
• 16 Go de Ram
• Nvidia Geforce 1080

Merci :-)

W1racK W1racK
MP
Niveau 1
03 novembre 2023 à 16:11:08

Bonjour tout le monde, je suis arrivé aux portes de l'acte 2 et Karlach vient de me parler de ses problemes de coeurs et je remarque que j'ai du fer inferna. Je me suis renseigné et j'ai apriori oublié de faire réparer son coeur chez les Tiefflins. Est-ce important voir compromettant pour la suite de l'aventure en sa compagnie ? Va-t-elle mourrir ?
Merci de bien vouloir me guider sil vous plaît

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
06 novembre 2023 à 16:07:32

Le 03 novembre 2023 à 16:11:08 :
Bonjour tout le monde, je suis arrivé aux portes de l'acte 2 et Karlach vient de me parler de ses problemes de coeurs et je remarque que j'ai du fer inferna. Je me suis renseigné et j'ai apriori oublié de faire réparer son coeur chez les Tiefflins. Est-ce important voir compromettant pour la suite de l'aventure en sa compagnie ? Va-t-elle mourrir ?
Merci de bien vouloir me guider sil vous plaît

Salut,

T'as sauvé les tieffelins à l'acte 1 ? Si oui, tu pourras retrouver le personnage pouvant la réparer

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
12 novembre 2023 à 22:11:38

Suis-je le seul à devoir double-cliquer sur un personnage (sur son portrait à gauche), puis cliquer encore une ou deux fois pour qu'enfin le jeu le sélectionne?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 51
13 novembre 2023 à 17:32:00

Non t'es pas le seul :siffle:

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
15 novembre 2023 à 22:13:34

Et encore, parfois j'ai l'impression que je dois faire 6 ou 8 clics.

Babz73 Babz73
MP
Niveau 5
26 novembre 2023 à 14:20:19

Salut !

J'ai acheté le jeu le premier jour et malheureusement j'ai pas eu bcp de temps pour m'investir dessus jusqu'ici ..
J'ai joué des petites sessions espacées principalement. Et c'est mon premier jeu de rôle.
Je joue en normal et forcément je galère un peu vu mon peu d'implication pour un tel jeu.
Je suis arrivé à L'acte 2 hier, niveau combat je galère un peu. Je perd quasi jamais mais je suis souvent surpris de devoir prendre un repos après un petit combat a cause des dégâts assez important que j'ai pris ..

Je suis lvl 5 au tt début de l'acte 2, est ce trop peu ?
Niveau stuff c'est le néant .. j'ai pas le choix sur les armures, généralement j'en ai que une de "correct" de disponible. Pareil pour les armes. Les anneaux j'en parle même pas, j'en ai que 2 qui donnent des bonus, et collier a peine plus .. c'est normal d'avoir si peu de choix en stuff a ce moment là ? Je fouille pas assez ?

Et depuis le début du jeu je joue avec la même team, dès que je veux prendre un autre perso il est en sous-level et vu que je galère déjà avec mes perso lvl 5 j'ai pas envie de prendre un lvl 3 avec moi .. Comment rattraper le niveau de ceux ci ? Il faut farm des mobs dans les anciennes zones ?

Merci pour vos infos et bon jeu :)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 51
26 novembre 2023 à 17:02:32

Quand tu groupes un perso bas niveau, le jeu te propose de lui faire passer ses niveaux pour rattraper les autres. :-)))
Par contre, il faut l'équiper en armes, armure, etc.
(pour l'acte 2 tu pourrais être niveau 8, si tu es 5, c'est que tu as dû zapper des choses, du coup le jeu sera encore plus compliqué)

Message édité le 26 novembre 2023 à 17:04:10 par Loupgris92
Babz73 Babz73
MP
Niveau 5
26 novembre 2023 à 17:52:53

Je vais recommencer une partie je pense, j'ai plus de temps a consacrer au jeu en ce moment.

La niveau lore je suis paumé aussi :/

GranolaX59 GranolaX59
MP
Niveau 31
03 décembre 2023 à 18:19:32

Yo. J'aime beaucoup le lore de DetD. Je voudrais débuter le jeu mais le gameplay me paraît un peu compliqué pour un novice des jeux de rôle comme moi. Vous auriez une classe a me conseiller pour un gameplay simpliste?

Koutoubou Koutoubou
MP
Niveau 7
04 décembre 2023 à 16:39:21

Bonjour à tous,
J'ai enfin acheté le jeu et je compte me lancer dans l'aventure avec un drow. J'ai un peu lu des trucs ici et là sur la race et le côté maléfique et "méchant" me branche bien.
Je n'y connais absolument rien au style donjon et dragons et je n'ai jamais joué à un jeu de ce style.
Quelle classe me conseillez vous pour me lancer dans l'aventure?
J'avais pensé à un occultiste (qui collerait bien avec le délire drow) ou barde (qui est à priori un peu la classe à tout faire) mais qui collerait moins avec le délire des drow..
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses 😁

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
08 décembre 2023 à 12:51:28

Salut à tous !
Pour éviter de créer un topic pour ça je pose la question ici.
Je ne suis absolument pas un gros connaisseur des Baldur's Gate et cie mais celui-ci me fait de l'œil malgré tout.
J'aime les RPG style Dragon Age et cie même si c'est quand même différent ici je suppose.
J'ai aussi aimé Disco Elysium qui s'en rapproche peut-être plus je pense.

Du coup je me demandais si c'était tout de même accessible quand on n'est pas forcément habitué à ce style de jeu ou est ce que j'aurai aucune chance face aux ennemis ?

Parce que ça m'ennuierait de payer un jeu et être découragé au bout de quelques heures.

Merci pour vos réponses :ok:

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 50
10 décembre 2023 à 17:46:30

Le 08 décembre 2023 à 12:51:28 :
Salut à tous !
Je ne suis absolument pas un gros connaisseur des Baldur's Gate et cie mais celui-ci me fait de l'œil malgré tout.
J'aime les RPG style Dragon Age et cie même si c'est quand même différent ici je suppose.

Du coup je me demandais si c'était tout de même accessible quand on n'est pas forcément habitué à ce style de jeu ou est ce que j'aurai aucune chance face aux ennemis ?

Parce que ça m'ennuierait de payer un jeu et être découragé au bout de quelques heures.

Si t'as aimé disco elysium tu seras pas dépaysé , y'a un peu de temps avant de bien comprendre les règles de DnD (et du jeu ) mais c'est beaucoup plus accessible que la plupart des CRPG.

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
11 décembre 2023 à 13:50:37

Le 10 décembre 2023 à 17:46:30 :

Le 08 décembre 2023 à 12:51:28 :
Salut à tous !

Si t'as aimé disco elysium tu seras pas dépaysé , y'a un peu de temps avant de bien comprendre les règles de DnD (et du jeu ) mais c'est beaucoup plus accessible que la plupart des CRPG.

Nickel merci pour ta réponse :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 26
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment