CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos questions sur le jeu/gameplay/conseils pour débutants

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526
Page suivanteFin
Kryptodi Kryptodi
MP
Niveau 6
22 janvier 2024 à 20:23:25

Salut !
Je ne connais rien à la licence ni comment vraiment jouer à un RPG aussi poussé (le + poussé que je connaisse c’est les From Software)
J’ai lancé hier avec un build plus dextérité (17) et tout le reste assez équilibré genre 12-14 sauf vitalité.
J’me suis dit que j’aimais quand même bien jouer magie et ça me ferait chier de passer à côté tout le long du jeu.
Donc je refais un perso ou ça sera possible de bien améliorer intelligence plus tard pour pouvoir tester la magie ?

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 56
22 janvier 2024 à 21:13:37

Il est possible de respec à un moment oui, de manière illimitée.

Pour info, pour augmenter ses jets d'incantation ça va dépendre de la classe :
L'intelligence c'est pour les magiciens (et escroc arcanique/ guerrier arcanique)
La sagesse pour les druide et clerc (et rodeur)
Le charisme pour l'ensorceleur, le barde, l'occultiste, et le paladin

blacksam666 blacksam666
MP
Niveau 22
24 janvier 2024 à 22:59:38

Petite question, dans le temple de Shar, comment la porte de Balthazar s'ouvre ?

j'ai tué les 3 gardes devant et rien, je suis parti récupérer les orbes, me faire tuer pour les démons et la panthère..

je continue ailleurs ou je peux encore le rejoindre ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2024 à 14:57:19

Le 24 janvier 2024 à 22:59:38 :
Petite question, dans le temple de Shar, comment la porte de Balthazar s'ouvre ?

j'ai tué les 3 gardes devant et rien, je suis parti récupérer les orbes, me faire tuer pour les démons et la panthère..

Tu peux la crocheter au pire.

Moi je cherche comment lancer des gens. J'avais vu qu'on pouvait ramasser des objets ou des gobelin et gnome pour les jeter et que avec plus de force on peut jeter des gens mais je trouve pas comment.

Quand je clique sur lancer dans le menu d'action en combat ça m'ouvre des roues avec tout mon inventaire pour choisir ce que je jette mais comment ramasser quelque chose à côté de moi pour le jeter ?

Th11bs2 Th11bs2
MP
Niveau 56
05 février 2024 à 13:20:34

Le 31 janvier 2024 à 14:57:19 :

Le 24 janvier 2024 à 22:59:38 :

Tu peux la crocheter au pire.

Moi je cherche comment lancer des gens. J'avais vu qu'on pouvait ramasser des objets ou des gobelin et gnome pour les jeter et que avec plus de force on peut jeter des gens mais je trouve pas comment.

Quand je clique sur lancer dans le menu d'action en combat ça m'ouvre des roues avec tout mon inventaire pour choisir ce que je jette mais comment ramasser quelque chose à côté de moi pour le jeter ?

Tu cliques sur le personnage que tu veux jeter plutot qu'un objet dans le menu

DUDUstyll DUDUstyll
MP
Niveau 23
06 février 2024 à 15:52:02

Salut!

J'ai deux petites questions sur l'acdte 1,

Je suis bientôt rendu à la fin de cette partie mais je me demande si je ne suis pas soft lock sur deux quêtes annexes

Sauver Volo: J'ai completement zappé de le liberer celui làou du moins d'interagir avec pour faire la quete d'une quelconque manière et donc étant donné que les gobelins sont tous partis du sanctuaire Volo n'y est plus non plus mais la quete est toujours active :(

Dans la même idée, je n'arrive pas à faire venir le petit ours hiboux au camps.. j'ai du affronter la mère, le petit est resté dans la grotte même si j'ai interagis avec et je l'ai revu chez les gobelins mais encore une fois quand ils sont tous partis et j'ai pu lui parler, si je dis pas de bêtise il a senti mon odeur tout ça mais plus rien.. j'ai beau avoir fait un grand nombre de grand repos il est toujours chez les gobelin à tourner en rond :hap:

MErci d'avance!

Benixkiller Benixkiller
MP
Niveau 30
09 février 2024 à 17:37:03

Le 06 février 2024 à 15:52:02 :
Salut!

J'ai deux petites questions sur l'acdte 1,

Je suis bientôt rendu à la fin de cette partie mais je me demande si je ne suis pas soft lock sur deux quêtes annexes

Sauver Volo: J'ai completement zappé de le liberer celui làou du moins d'interagir avec pour faire la quete d'une quelconque manière et donc étant donné que les gobelins sont tous partis du sanctuaire Volo n'y est plus non plus mais la quete est toujours active :(

Dans la même idée, je n'arrive pas à faire venir le petit ours hiboux au camps.. j'ai du affronter la mère, le petit est resté dans la grotte même si j'ai interagis avec et je l'ai revu chez les gobelins mais encore une fois quand ils sont tous partis et j'ai pu lui parler, si je dis pas de bêtise il a senti mon odeur tout ça mais plus rien.. j'ai beau avoir fait un grand nombre de grand repos il est toujours chez les gobelin à tourner en rond :hap:

MErci d'avance

Tu n'as pas combattu les gobelins si je comprend bien ?
Dans ce cas Volo je ne sais pas t'aider (normalement tu le recroisera su ta route plus tard si la quête est toujours active)

Pour l'ourson, normalement il arrive dans le camp après qques long repos mais après avoir éliminé les gobelins, si tu as tué sa mère pas certain qu'il te rejoigne...

Auronraz Auronraz
MP
Niveau 17
15 avril 2024 à 15:54:13

Bonjour à tous, par avance merci pour vos réponses.

Bon , c'est une question un peu bête , mais voilà , j'aimerai savoir si il y a une grosse différence entre la version PS5 et PC.

Je m'explique, à l'heure actuelle , j'ai surtout un pc portable gaming de dispo , bon il a plutôt de bonnes stats mais niveau espace sur le SSD , c'est limite et j'ai besoin de cet espace dans la vie de tous les jours. Alors j'accuse un peu le coup quand je vois l'espace que le jeu requiert.

J'avais donc l'intention de le prendre sur PS5 ( en sachant du coup que les mods seront à proscrire ) j'ai été survolé sur le site nexusmods , j'ai pas vu non plus des trucs foufou donc bon.

Si quelqu'un peut me valider que la version PS5 reste intéressante et bien optimisée. J'ai lu que oui un peu partout mais je préfère avoir l'avis de ceux ayant déjà test le jeu.

Je m'excuse encore pour la banalité de la question , mais vu que le jeu a pas vraiment baissé de prix , ça m'embêterai d'être déçu ^^

Merci encore par avance.

zguner zguner
MP
Niveau 38
24 avril 2024 à 11:00:35

Bonjour à tous.

J'aurai deux questions svp.
- Premièrement, j'ai crée un archer Elfe des Bois, Roublard - Assassin. Actuellement, je ne peux pas m'équiper d'armure intermédiaire. Lorsque je passe sur l'une d'elle, il est indiqué que je ne possède pas la maitrise de celle-ci. Ai-je la possibilité d'apprendre cette maitrise quelque part.
- Deuxièment, (je n'en suis qu'à dix heures de jeu mais je fouille tout) lootons nous des objets verts, bleus... car actuellement je n'ai trouvé qu'une javeline (que je garde précieusement pour Gayle ) et le reste je les ai acheté chez le forgeron et le marchand du bosquet.

Merci à vous et bon jeu!

Benixkiller Benixkiller
MP
Niveau 30
29 avril 2024 à 11:42:59

la maitrise des armures peut se débloquer via les dons
et pour ce qui est des loot tu en trouveras un peu partout (surtout sur les boss)

Message édité le 29 avril 2024 à 11:44:51 par Benixkiller
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 19
05 mai 2024 à 19:14:14

Bonsoir,

J'ai commencer le jeu y a un petit moment, et lors d'un long repos, j'ai eu une intervention autre que les compagnons =>

C'est le second personnage que l'ont créer, appeler Ange Gardien. Elle à sauver notre personnage deux fois, donc j'ai plutôt tendance à lui faire confiance... mais ensuite elle m'a dit d'embrasser le potentiel des Illithyd, le pouvoir fournis par ce fichu ver mental... Je sais pas trop pour le coût, j'ai peur que sa finisse par faire sombrer mon perso sous leur contrôle... pourriez vous me dire si il y a une grosse conséquence néfaste ou bénéfique à utiliser ce pouvoir, sans trop entrer dans les détails, mais juste question que je me décide

merci !

Teckny Teckny
MP
Niveau 45
05 mai 2024 à 20:43:20

Le 05 mai 2024 à 19:14:14 :
Bonsoir,

J'ai commencer le jeu y a un petit moment, et lors d'un long repos, j'ai eu une intervention autre que les compagnons =>

C'est le second personnage que l'ont créer, appeler Ange Gardien. Elle à sauver notre personnage deux fois, donc j'ai plutôt tendance à lui faire confiance... mais ensuite elle m'a dit d'embrasser le potentiel des Illithyd, le pouvoir fournis par ce fichu ver mental... Je sais pas trop pour le coût, j'ai peur que sa finisse par faire sombrer mon perso sous leur contrôle... pourriez vous me dire si il y a une grosse conséquence néfaste ou bénéfique à utiliser ce pouvoir, sans trop entrer dans les détails, mais juste question que je me décide

merci !

Mmh je trouve que c'est du spoil mais du coup comme tu veux une réponse, non ce n'est pas néfaste. Tu peux en abuser dans les conversations et utiliser ses pouvoirs en combat à volonté sans contrepartie plus tard dans le jeu.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 19
06 mai 2024 à 15:41:00

Super, merci beaucoup.

charlo2908 charlo2908
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 19:27:45

Hello
Petite question

Lors du choix de la classe faut il mettre des compétence prédéfini au classe
Exemple

Je choisie paladin mieux vaut il mettre soldat
Ou je peut mettre bandit ?

Cela vas t'il plus me pénaliser
Ou chaque choix n'est pas un mauvais choix ?
Merci 🙂

charlo2908 charlo2908
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 20:40:47

2e question

Si je prends un drow, pourrais-je apprendre la maîtrise des arcs longs ou pas ? Ou l’on ne peut apprendre de nouvelles capacités d’armes ?

Merci 🙂

maximuuus maximuuus
MP
Niveau 48
08 mai 2024 à 21:21:32

Le 08 mai 2024 à 19:27:45 :
Hello
Petite question

Lors du choix de la classe faut il mettre des compétence prédéfini au classe
Exemple

Je choisie paladin mieux vaut il mettre soldat
Ou je peut mettre bandit ?

Cela vas t'il plus me pénaliser
Ou chaque choix n'est pas un mauvais choix ?
Merci 🙂

Tu peux mettre ce que tu veux mais l'idéal c'est de composer ton groupe pour avoir la maitrise d'un maximum de compétences et de les répartir sur les membres ayant des caractéristiques adéquates.

Genre techniquement tu peux mettre gosse des rues sur ton paladin mais comme sa dextérité sera plus faible que sa force et son charisme, autant prendre la maitrise de compétences liée à ces caractéristiques pour maximiser tes chances de réussir les tests de compétences correspondants.
Gosse des rues qui donne la maitrise de compétences liées à la dextérité, tu vas typiquement le prendre sur un perso full dextérité pour avoir un maximum de chance de réussir tes infiltrations et crochetages.

Bref il n'y a pas de mauvais choix mais certains sont mieux que d'autres :hap:

Le 08 mai 2024 à 20:40:47 :
2e question

Si je prends un drow, pourrais-je apprendre la maîtrise des arcs longs ou pas ? Ou l’on ne peut apprendre de nouvelles capacités d’armes ?

Merci 🙂

Tu ne peux apprendre des maitrises d'armes et d'armures que via la classe / sous-classe et la race.
Si ton drow est paladin, tu aura la maitrise de l'arc long via la classe.
Par contre un drow magicien pourra l'utiliser mais n'en aura pas la maitrise, ses chances de toucher seront donc réduites.

charlo2908 charlo2908
MP
Niveau 4
08 mai 2024 à 22:25:25

Du coup j'ai fais un roublard
Drow

Force 8
Dextérité 17
Santé 14
Intelligence 8
Sagesse 12
Charisme 15 ou 16

DarkWizounet DarkWizounet
MP
Niveau 45
18 mai 2024 à 18:39:55

Salut,

Question débutant, j'ai actuellement mes perso niveaux 1 au camp, et ceux dans mon équipe niveaux 3.

Est-ce que dès qu'on reçoit une quête on peut la réaliser? Car la j'ai été voir le druide a sauvé mais quand je vois la vie et le niveau des boss orges, ça m'a l'air très très tendu

darius-hanzo darius-hanzo
MP
Niveau 6
19 mai 2024 à 08:58:27

C'est mal foutu car c'est pas indiqué mais lorsque tu change des perso de ton équipe il lvl UP automatiquement, ils doivent récupérer de l'expérience même en autant au camp.
Enfin si je dit pas de bêtises mais il me semble que c'est ce qui était arrivé a un de mes perso quand je l'ai mis dans l'équipe

fullrpg fullrpg
MP
Niveau 10
25 mai 2024 à 12:46:58

Bonjour,

Petit renseignement j'ai enfin reçu le jeu sur ps5 et on va le commencer avec ma femme.
D'abord petite renseignement sur le coop local ?
Est ce qu'il suffit comme pour divinity qu'elle allume sa manette au moment de la création de personnage pour me rejoindre dans le prologue ? ou est ce qu'elle ne pourra me rejoindre qu'une fois le prologue terminé ?

J'ai cru comprendre qu'on allait pouvoir récupérer des compagnons au cours de la partie. Je suppose qu'il vaut mieux chercher à créer des persos personnels qui ont des compétences et classes différentes pour être le plus versatile ?

Est ce qu'il y a des choses vraiment vitale à faire pour ne pas se ruiner sa partie ?

Merci d'avance et bon jeu à tous ! :merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment