Attends quoi, genre t'as drop Future Redeemed à la toute fin juste pour une histoire de monstre unique totalement optionnel ?
alors que le jeu te ramène avant le combat final quand tu l'as terminé comme dans les autres Xenoblade (sauf X) ?
de mon côté j'ai repris Xenoblade 3, arrivé au Ferronis détruit de Millick et c'est effectivement le BGE, je regrette de m'être trompé à ce point
Attends quoi, genre t'as drop Future Redeemed à la toute fin juste pour une histoire de monstre unique totalement optionnel ?
Bah oui, j'aime faire tout les "à côté" et mettre le dernier clou avec le boss final. Mais apparemment, faut farm après le combat final alors je regarde actuellement toutes les cinématique pour me remémorer l'histoire.
Le boss de fin sera battu aujourd'hui !
Serais-je assez fou pour faire un NG+ sur le jeu de base pour avoir juste un objet exclu qui sert à rien telle la crotte dans BotW...
Ok je vois mais ça reste quand même très con de se priver d'un final pareil pour ça quoi
'Tain, chuis toujours autant admiratif de la présentation des univers et concepts durant les premiers chapitres dans chaque Xenoblade
ici entre l'Intersection, la guerre entre Keves et Agnus, les soldats créés artificiellement, leur obsolescence programmée de 10 ans, la cérémonie du Grand Retour, les Cadrans Vitaux, l'Iris, les colonies et leur Ferronis, le brouillard noir, les Ouroboros et Mœbius, le vrai cycle de la vie corrompu par le "véritable ennemi", le mélange chaotique d'élements de Bionis, Mékonis et Alrest au sein d'Aionios... ça foisonne tellement d'idées géniales dès les toutes premières heures, quelle série incroyable bon sang
Puis toutes les questions qu'on se pose, d'autant plus quand on a fait les deux premiers, en voyant cela, à se demander ce qui a bien pu se passer pour en arriver là et comment, car on remarque très vite que quelque chose ne va pas, c'est tellement passionnant ah là là
surtout que Xenoblade 3 joue de manière tellement habile avec nos connaissances de la série et nos certitudes, c'est ouf
Et arrive en mars !
4 mois pour faire cette pépite qu'est la trilogie Xenoblade, plus personne n'a d'excuse !
M'ouaick... quatre mois c'est hyper juste et pas forcément nécessaire
après c'est une série indispensable pour tout possesseur de Switch et joueur de bon goût de toute façon
Et ces personnages de l'équipe dotée d'une vraie personnalité, qui ont des choses à dire, des opinions, des réactions humaines, et des échanges réalistes comme le fait de se comprendre d'un seul regard en cinématique d'une justesse rarement vue dans un script de j-rpg
Exact bien qu'à ce stade de l'aventure on est encore loin de s'en rendre compte mais y'a déjà quelques moments sympa, comme la plupart des échanges entre Noah, Eunie, Lanz et Riku ou bien lorsqu'ils se présentent pour faire connaissance, ou les garçons qui n'osent pas se changer devant les filles (signe que leur conditionnement commence à s'estomper, que leur humanité leur revient doucement)
sans oublier la mise en scène phénoménale pour accompagner les grosses cinématiques et évidemment les musiques magistrales
(tellement heureux d'avoir pu récompenser les compositeurs en me procurant l'OST complète de la trilogie l'an dernier, ils le méritent amplement pour nous avoir fait rêver depuis tant d'années )
on ne mérite pas Monolith Soft
Les 3 mois restants à vivre de Mio aussi... ou comment le jeu t'annonce qu'il va bien te faire chialer le moment venu
Ptin vous donnez envie de le refaire..
J'lui redonne une chance parce que l'expérience n'avait pas été à la hauteur de mes espérances, là je sais d'avance que ça va me faire comme avec FF VII Remake surtout qu'il y'a Future Redeemed ensuite
https://www.youtube.com/watch?v=MlmbmTByvMc
https://www.youtube.com/watch?v=JxeiVsNCKNQ tellement cool ce "tic-tic" intégré à la musique, lourd de sens en plus
quelle ambiance bon sang de bois, radicalement différente des débuts des autres Xenoblade
Le 11 novembre 2024 à 02:40:34 :
Ptin vous donnez envie de le refaire..
Pareil, mais déjà faut que je finisse ma deuxième partie de XC2.
Mio qui supporte pas la chaleur quand sa mère pouvait pas blairer le froid
https://www.youtube.com/watch?v=q8Y-37ybYiM
Je suis tombé dans une dépression avec cette série, je n'arrive à rien et ça me casse les couilles !...
Le 12 novembre 2024 à 23:16:06 :
Je suis tombé dans une dépression avec cette série, je n'arrive à rien et ça me casse les couilles !...
Moi aussi le 3 m'a mis en dépression.
Le 12 novembre 2024 à 16:17:04 :
Mio qui supporte pas la chaleur quand sa mère pouvait pas blairer le froid
Quand tu vas dans le désert avec elle, elle se plaint de la chaleur comme sa fifille et Taion, par habitude, demande à ce qu'on lui fasse boire de l'eau
Nekonis qui s'émerveille sur le topic, ça me rappelle l'été 2022 tout ça