CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Soul Calibur VI

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 41»
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
17 octobre 2018 à 07:34:58

Soul Calibur était déjà tombé l'oubli du grand public dès le 3, bien plus que Tekken en fait.

Je pense que Bandai Namco n'a pas des objectifs démentiels, par contre ouais entre BO4 et RDR2 là c'est complexe, c'était fin Août début Septembre qu'il fallait le sortir.

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 08:59:55

Après BO4 RDR2 et SoulCal sont 3 jeux très différents pour 3 publics différents.
Typiquement j'ai pas pris BO4, je compte pas prendre RDR2 ce qui me laisse avec SoulCal et je suis content.

Maintenant y a Smash début Décembre et X4 fin novembre.
Cette fin d'année est franchement sympa

Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 37
17 octobre 2018 à 09:33:50

Les premiers tests.

https://m.ign.com/articles/2018/10/17/soulcalibur-6-review

https://www.dualshockers.com/soulcalibur-vi-6-review-ps4-xbox-one-pc/

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 09:36:08

Le 17 octobre 2018 à 09:33:50 Tallakovic a écrit :
Les premiers tests.

https://m.ign.com/articles/2018/10/17/soulcalibur-6-review

https://www.dualshockers.com/soulcalibur-vi-6-review-ps4-xbox-one-pc/

Ah, c'est très positif !

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
17 octobre 2018 à 09:38:20

Le 17 octobre 2018 à 08:59:55 Sorane a écrit :
Après BO4 RDR2 et SoulCal sont 3 jeux très différents pour 3 publics différents.
Typiquement j'ai pas pris BO4, je compte pas prendre RDR2 ce qui me laisse avec SoulCal et je suis content.

Maintenant y a Smash début Décembre et X4 fin novembre.
Cette fin d'année est franchement sympa

BO4 et RDR2 visent un public assez similaire, en l'occurrence le grand public casual (sans jugement aucun, chacun joue à ce qu'il veut et consomme ses jeux comme il l'entend). Même Tekken pour le coup assez grand public par sa notoriété depuis les opus PS1, ça passe bien entre un Fifa et un Call of avec les potes (bonjour les clichés).

Par contre Soul Calibur aura surtout marqué un public de niche, public dont une grande partie a délaissé la série à partir du 3, pour le coup il reste plus grand monde. Je me rappelle encore du 1 et du 2 qui faisaient la couverture de tous les magazines, c'était un truc de dingue !
Depuis le 3 la série reste dans l'ombre contrairement à Tekken qui a toujours cette aura de l'ère Playstation.

ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 14
17 octobre 2018 à 09:56:46

Je trouve ça dommage d'ailleurs que ce soit à partir du 3 que le public ait lâché. Malgré ses défauts, il a un contenu gigantesque et j'ai eu beaucoup de fun à y jouer. Le IV en revanche c'était vraiment famélique.

Perso je suis bien content de la tournure que prend le VI.

Les ventes risque de ne pas être élevés vu les sorties de fin d'année c'est clair. Mais auraient elles été plus élevés à une autre période ? Pas sûr. Début 2019 est déjà bien chargé.

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 10:07:35

C'est un peu normal que les gens aient lâché à partir du 3, on est passé de la grosse hype Soul Calibur 2 avec Link et Spawn, un jeu magnifique (en 720p native sur Xbox), au 3 en exclu PS2, plus moche que le 2, sans guest mémorable, juste Kos-Mos, le perso du jeu de niche par excellence, qui en plus n'est pas réellement intégré au roster.

minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 10:18:26

Impatient, je vais dévorer les review en attendant

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 15:52:44

Le 17 octobre 2018 à 09:38:20 Hoshikaze a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 08:59:55 Sorane a écrit :
Après BO4 RDR2 et SoulCal sont 3 jeux très différents pour 3 publics différents.
Typiquement j'ai pas pris BO4, je compte pas prendre RDR2 ce qui me laisse avec SoulCal et je suis content.

Maintenant y a Smash début Décembre et X4 fin novembre.
Cette fin d'année est franchement sympa

BO4 et RDR2 visent un public assez similaire, en l'occurrence le grand public casual (sans jugement aucun, chacun joue à ce qu'il veut et consomme ses jeux comme il l'entend). Même Tekken pour le coup assez grand public par sa notoriété depuis les opus PS1, ça passe bien entre un Fifa et un Call of avec les potes (bonjour les clichés).

T'aurais dû aller plus loin dans les clichés et dire que c'est des jeux pour petits weshs des cités qui boivent du Monster :noel:

Message édité le 17 octobre 2018 à 15:52:58 par Ectoplasmounet
ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 14
17 octobre 2018 à 16:16:51

Qu'est ce qu'on s'en fout des guests je trouve. Et puis à l'époque j'étais vraiment pas regardant sur la résolution j'avais encore une bonne vieille cathodique. Le 3 a un sacré contenu est excellent sur beaucoup de points. Les graphismes sont très bon (perso je comprends pas ce préjugé si tu as joué au 2, même sur Xbox et GC, et au 3) c'est juste la résolution PS2 qui est effectivement affreuse.

J'ai juste l'impression que beaucoup sont encore énervés que le jeu soit sorti que sur PS2, encore faut-il les comprendre : fin de gen et parc de console immense.

J'aurais adoré qu'il sorte sur 360 avec une résolution digne de ce nom.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 17:39:43

Je l'ai choppé en version UK vendu par un boite française sur Ebay et il devrait arriver Vendredi ou, au mieux, demain (mais j'y crois moyen).

Ca me presse !

ZealAndArdor ZealAndArdor
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 19:29:41

https://www.jeuxvideo.com/test/940563/soulcalibur-vi-le-retour-en-fanfare.htm

16/20

en gros un épisode efficace, mais pas la révolution de la franchise, une technique un peu daté, un roster pas ultra fourni mais ce qu'il propose manette en main, il le fait bien c'est un peu ce qu'on attendais de toute façon.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
17 octobre 2018 à 20:04:45

Ce qui est dommage c'est que le studio a foiré le plus facile (graphismes, casting) et loupé le plus dur (gameplay).

C'est d'autant plus rageant que le casting est foiré au profit des season pass futurs.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:06:42

Le 17 octobre 2018 à 20:04:45 Hoshikaze a écrit :
Ce qui est dommage c'est que le studio a foiré le plus facile (graphismes, casting) et loupé le plus dur (gameplay).

C'est d'autant plus rageant que le casting est foiré au profit des season pass futurs.

Tu veux pas plutôt dire qu'il a réussi le plus dur ? :noel:
Vu que s'il a raté comme ça, ça doit être un jeu de merde :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
17 octobre 2018 à 20:07:53

Oui désolé, réussi le plus dur !

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
17 octobre 2018 à 20:19:56

Bon, je renie ce test.

Jeanluc_LCaelum Jeanluc_LCaelum
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 20:27:01

Le 17 octobre 2018 à 20:04:45 Hoshikaze a écrit :
Ce qui est dommage c'est que le studio a foiré le plus facile (graphismes, casting) et loupé le plus dur (gameplay).

Oui, ils ont raté ce qui demande du budget et ils ont réussi ce qui demande juste du talent et de la réflexion. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bamco n'a pas voulu mettre beaucoup de sous dans le jeu visiblement, faut dire que la licence était quasiment morte dans l'esprit des joueurs.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
17 octobre 2018 à 20:34:58

Apparemment le jeu a une très très bonne durée de vie en Solo
Les Chronique de l’Âme où l'histoire est différente pour chaque personnage du roster et la Balance de l’Âme avec ton propre avatar qui est apparemment le gros morceau du jeu avec son aspect RPG et ces missions secondaires/cachés.

ça change de Fighter Z et son contenu famélique...
Moi c'est ce que j'attendais, les jeux de combat ont tendance a négliger le solo pour l'aspect online.

Et personnellement les graphismes datés ne me dérange pas, c'est loin d'être moche il faut pas exagérer.

Message édité le 17 octobre 2018 à 20:39:24 par Icemandest
ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 14
17 octobre 2018 à 20:46:05

Je suis d'accord avec Jean Luc et Iceman pour le coup.

Visiblement tout ce qu'Epyon à réussi à critiquer sont des éléments superficiels. Et la création de perso qui a pas évolué depuis le 5, j'ai pas encore mis la main sur le 6 mais d'après ce que j'ai vu il ment non ? Et puis critiquer les dialogues quoi...

Bref pas du grand journalisme mais on est habitué hein. Perso je ne suis pas refroidi si ce n'est que pour la politique de DLC.

Comme mentionné par un autre forum euros, les critiques de jeux de combat ces dernières années c'est pas fiable du tout : pas assez de temps pour tester et avoir du recul.

ThunderIce ThunderIce
MP
Niveau 14
17 octobre 2018 à 20:46:27

Forumeur *

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 41»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment