"La résolution la plus utilisée est 1366x768, format assez inhabituel pour les moniteurs PC les plus récents. En revanche, cette résolution "HD Ready" en 720p est représentative d'un nombre importants d'ordinateurs portables de moyenne gamme. Un parc d'utilisateurs de plus en plus important sur la plateforme de VALVe si l'on en croit les chiffres."
La master race en prend un coup
C est un complot du gouvernement
"C est un complot du gouvernement"
Non, juste des stats pas claires et une news clickbait. Y'a guère que des novices pour tomber dedans.
lol, rien d'étonnant.
Pas besoin de ça pour jouer à wow ou aux Sims.
@seizesurvingt: À aucun moment j'ai essayé de développer quoique ce soit, je me fout de toi et tes excuse bidon depuis le début
Les pcistes, les kéké tuning du jeux vidéo
Le 11 août 2015 à 10:29:34 ashitaka18 a écrit :
Dommage qu'il y a aussi un truc qui s'appel le sampling.
le sampling sur console par la TV ne donne rien.
si le jeu est programmé pour et par les dev, comme MGS 5 sur Xbox One là oui, mais quoi qu'il en soit le natif 1080p est supérieur au 1080p sampling sur natif de 900p
sur PC le sampling est a porté des gamers mais celui qui joue avec un laptop en 1366x768 n'a probablement pas la puissance pour augmenter la résolution puisque les laptop en 1366x768 ne sont généralement pas équipé de gpu puissant pour taper le 1080p ou 1440p, et celui qui est en 1080p laptop ou bureau doit egalement mettre le paquet niveau GPU pour esperer jouer en 4K sachant par ailleurs que les textures du jeu elles n'evoluent pas avec la résolution, le jeu devient plus fin mais si les textures reste en 1080p.
Le 11 août 2015 à 10:40:02 Seizesurvingt a écrit :
"C est un complot du gouvernement"Non, juste des stats pas claires et une news clickbait. Y'a guère que des novices pour tomber dedans.
Oh lala cette sueur !
D'où Valve fait du clicbait ?....
L auteur fait quelque chose ,dis leur que tu as menti ,fais le pour la patrie
Le 11 août 2015 à 10:34:43 Galerral a écrit :
Dommage qu'il y a aussi un truc qui s'appel le sampling.
Le mot que tu cherches c'est plutôt "supersampling". Et cette technique n'augmente pas la densité de pixels de ton écran...
Heu non, super sampling (sur échantillonnage) c'est mettre une reso plus haute que ton écran pour faire de l'anti aliasing, mais c'est la même idée, en 1080p sur la même scéne les textures, modèle etc... ont 2 fois plus de pixel qu'en 768p, et sur un bureau 15" ou 24" tu vois de toute façon bien les pixels, alors autant avoir le plus de détail.
"La résolution la plus utilisée est 1366x768"
Seizesurvingt en pls :"non on a tous 5 ou 6 pc qui traine, c'est forcement la raison la plus logique "
Le 11 août 2015 à 10:41:52 _fredolas_ a écrit :
@seizesurvingt: À aucun moment j'ai essayé de développer quoique ce soit, je me fout de toi et tes excuse bidon depuis le début
La phase 2 du gdcien bas de gamme. tu es vraiment triste.
"Seizesurvingt en pls :"non on a tous 5 ou 6 pc qui traine, c'est forcement la raison la plus logique"
Donc, je le répète: qui a encore uniquement un gros desktop dans sa baraque en 2015?
Non non seizesurvingt je ne prétend rien du tous je me fout de toi et de ton damage control depuis mon premier poste.
En revanche toi tu es toujours bloqué dans le déni
Alerte!on en a perdu un ,il est passé du côté obscur
"Non non seizesurvingt je ne prétend rien du tous je me fout de toi et de ton damage control depuis mon premier poste.
En revanche toi tu es toujours bloqué dans le déni "
J'attend toujours quelque chose d'autre que du taunt bas de gamme.
Je répète la question: Qui a uniquement un gros laptop de jeu dans sa baraque?
On s'en branle qui a un laptop ou non dans son chez lui!!!
Ce sont des stats made in Valve!!! Et master race mon cul !
"On s'en branle qui a un laptop ou non dans son chez lui!!! Ce sont des stats made in Valve!"
Les stats concernent tous les PC installés chez toi, donc l'un a un rapport avec l'autre.
"Je répète la question: Qui a uniquement un gros laptop ou une machine de jeu dan sa baraque?"
Ma copine joue sur ps4/3ds et a un pc ou elle joue a age of empire 2, elle en a rien a foutre de steam (elle sait même pas ce que c'est lol)
Arrête de prendre ton cas pour une généralité, tu es juste un keke tuning
"pc master race"
j'ai eu laptop 1366 x 768 (15") + PC/moniteur 1080p (24"), du 1440p (27"), de la 4K UHD (28")
franchement le 1080p sur 24" est le plus vilain, c'est flou, baveu, les pcistes qui jouent dans cette resolution sur cette taille d'écran a une distance d'environ 60 cm y a pas de quoi s'autoproclamer master race
la 4K sur PC c'est également surcoté a cause des textures qui elles restent en 1080p
la resolution compromis a 60 cm c'est 1440p / 27" sur bon pc gamer fixe et 1366x768 sur petit laptop 15"
globalement la densité de pixel est proche d'ailleurs.
sur console aussi il vaut mieux un moniteur 1080p qu'une TV pour le temps de reponse et l'input lag généralement meilleur.
a 1 metre un 27 pouces
a 2 metre un 32 pouces
au dela une TV est quasi obligatoire....