Sinon, je pourquoi Epyon vient d'avoir son CDI, en plus d'avoir l'avantage de la mobilité. On peut dire ce que l'on veut sur lui mais il écrit de façon parfaite pour Webedia, qui ne souhaite qu'engendrer un maximum de clics afin de gagner en puissance. Et comment fait-on cela ? En faisant des titres racoleurs et du sensationnel. La qualité d'écriture le contenu importent peu, du moment que le but désiré est obtenu. Bref, c'est triste mais c'est ce à quoi il faut s'attendre pour l'avenir du site. On peut voir depuis bien longtemps les intentions de cet enf**** de Siré avec les autres sites poubelles du groupe.
Bah oui il vaut sa note. 4 jeux réunis en 1 jeu tu veux quoi de plus?
Vous êtes des minables à cracher sur Epyon car il joue sur xbox et alors? est-ce que je vais cracher sur les autres journalistes car ils jouent sur PS4?
Après faut pas se plaindre quand on dit la communauté Playstation est une communauté à chier ( j'en ai l'expérience sur PS3), vous êtes des gamins, de toute façon j'ai qu'à cliquer sur vos profils pour m'apercevoir de vos âges, des gens qui critiquent un journaliste alors que vous êtes pour la plupart désco, puceau, nolife... comme on dit l'hopital qui se fout de la charité. Heureusement qu'Epyon connait la communauté et que vos remarques à deux balles il se torche le fion avec. En même temps comment peux-tu prendre au sérieux une communauté de kikooland ps4 ?
Le 27 janvier 2015 à 15:10:42 Seth-Briars a écrit :
Bah oui il vaut sa note. 4 jeux réunis en 1 jeu tu veux quoi de plus?
Vous êtes des minables à cracher sur Epyon car il joue sur xbox et alors? est-ce que je vais cracher sur les autres journalistes car ils jouent sur PS4?Après faut pas se plaindre quand on dit la communauté Playstation est une communauté à chier ( j'en ai l'expérience sur PS3), vous êtes des gamins, de toute façon j'ai qu'à cliquer sur vos profils pour m'apercevoir de vos âges, des gens qui critiquent un journaliste alors que vous êtes pour la plupart désco, puceau, nolife... comme on dit l'hopital qui se fout de la charité. Heureusement qu'Epyon connait la communauté et que vos remarques à deux balles il se torche le fion avec. En même temps comment peux-tu prendre au sérieux une communauté de désco ?
C'est vrai que tu es largement plus crédible que ceux qui tu critiques. A chaque fois que je te vois poster, c'est pour déverser ta haine sur Sony ou dire de la merde. C'est vrai, tu vaux bien mieux que les pro-S, dont je ne fais pas partie puisque j'ai toutes les consoles et que j'aime les jeux et non une marque avant tout.
Et la communauté Xbox, je la connais très bien également. J'ai passé assez de temps sur Halo, Gears of War et Forza Motorsport pour m'apercevoir qu'aucune communauté n'est plus mature que l'autre.
Je précise aussi que je n'ai rien contre Epyon, je ne le connais pas assez mais il manque clairement d'impartialité dans sont travail, et ça, je n'ai pas besoin d'en savoir beaucoup sur lui pour le remarquer.
je vois pas en quoi le fait d'etre fan de halo fait qu'on soit mauvais ou subjectif lors des futurs tests
Je suis un fanboy de mgs. Mais force est de constater que ground zeroes est une baiserie
Osef de la note ou qu'il soit fanboy, c'est la qualité de sa rédaction que je remets en cause.
La qualité de sa rédaction est normal, on est pas sur "critiques littéraires. com ou "actualitté"ici. Il va pas écrire comme Nietzsche, Paul Howard pour faire des critiques de jeux vidéos. Quand je viens me renseigner sur l'actualité jeux vidéos je ne veux pas me retrouver sur les mêmes sites précisés juste avant.
Ce n'est pas le même communauté, les jeux vidéos ça touche tout le monde aussi bien le petit kevin 8ans fan de la PS4 que Robert 50ans sur PC, donc la qualité rédactionnelle doit être simple et efficace.
A contrario quand tu vas sur des sites d'actualités littéraires c'est tout à fait normal d'avoir des tests beaucoup plus recherchés et travaillés.
Enfin bon la vraie raison de votre acharnement c'est parce qu’il joue sur One et qu'il a mis une bonne note à Halo MCC, ce qui montre bien votre médiocrité.
Sur ce
perso je refilerais pas mes test à un fan de tel ou tel licence ou marque
je sais pas la c'est un peu comme si on demandait à cauet si halo 5sera bien
Miniblob
Le 27 janvier 2015 à 15:32:30 Seth-Briars a écrit :
La qualité de sa rédaction est normal, on est pas sur "critiques littéraires. com ou "actualitté"ici. Il va pas écrire comme Nietzsche, Paul Howard pour faire des critiques de jeux vidéos. Quand je viens me renseigner sur l'actualité jeux vidéos je ne veux pas me retrouver sur les mêmes sites précisés juste avant.
C'est clair que la non utilisation du "je" dans un article ça demande un style d'écriture très poussé.
Le 27 janvier 2015 à 15:34:46 Megatotor a écrit :
La qualité de sa rédaction est normal, on est pas sur "critiques littéraires. com ou "actualitté"ici. Il va pas écrire comme Nietzsche, Paul Howard pour faire des critiques de jeux vidéos. Quand je viens me renseigner sur l'actualité jeux vidéos je ne veux pas me retrouver sur les mêmes sites précisés juste avant.C'est clair que la non utilisation du "je" dans un article ça demande un style d'écriture très poussé.
Je préfère un mec qui utilise le '"je" pour décrire son opinion lors des tests, qu'un mec qui fait croire à l'impartialité dans un test dans le but de berner les lecteurs. Au moins ça montre qu'il donne son opinion qui n'est pas forcement la même que les autres .
Le 27 janvier 2015 à 14:57:52 PierreSalviac a écrit :
Le 27 janvier 2015 à 14:47:33 MissileBonjour a écrit :
J'ai jamais lu de test ou de news à Epyon, vous aurez pas un lien qui montre ses piètres qualités de rédacteurs ?y a le fameux test de la Halo MCC
https://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020098-halo-the-master-chief-collection-test.htm#infos
décharge de foutre + écriture de collégien + des erreurs = voilà Epyon, le mec qui vient d'avoir un CDI
Ah ouais chaud le fanboynisme
(et je suis pas fan des tests avec des "je" partout)
Ce n'est pas le même communauté, les jeux vidéos ça touche tout le monde aussi bien le petit kevin 8ans fan de la PS4 que Robert 50ans sur PC, donc la qualité rédactionnelle doit être simple et efficace.A contrario quand tu vas sur des sites d'actualités littéraires c'est tout à fait normal d'avoir des tests beaucoup plus recherchés et travaillés.
Enfin bon la vraie raison de votre acharnement c'est parce qu’il joue sur One et qu'il a mis une bonne note à Halo MCC, ce qui montre bien votre médiocrité.
Sur ce
Cracher sur les autres tout en défendant une personne, c'est un peu chaud ton affaire non ? D'autant quand on voit ton style d'écriture proche du fanatisme. A partir de là, comment veux-tu discuter si tu refuses toute communication ? Certains t'apportent des arguments et tu refuses d'y répondre.
La médiocrité, c'est pondre un pavé de larmes et se casser d'un air hautain sans avoir amener quelque chose de constructif.
Si tu veux le défendre, donne toi les moyens de le faire.
A bon entendeur
La première chose qu'on t'apprend en école de journalisme, c'est que le "je", si tu l'utilises encore à l'avenir, tu peux récupérer ton agent et changer de profession.
T'as pas à "aimer" le fait qu'il l'utilise ou pas, logiquement tu ne devrais jamais être confronté à cette situation.
"perso je refilerais pas mes test à un fan de tel ou tel licence ou marque"
au contraire, les tests se donnent à des fans d'une serie. Romendil teste les jeux nintendo car elle aime les jeux nintendo et rivoal teste les jeux de foot car il aime les jeux de foot.
Tu vas pas filer un jeu de foot a romendil
Le post de Miniblob + celui de Lightman "Visiblement on ne s'est pas beaucoup mobilisé en interne pour sauver les 17 emplois supprimé..."
Bref, c'est chacun pour sa gueule
Lenser En attendant tu ne réfutes aucun propos que j'ai dit, en effet tu démontres bien que j'ai raison, la preuve le concentré de ramassis que tu as écrit sont juste des attaques personnelles à mon encontre.
Le plus marrant ou le plus ridicule à toi d'en juger, c'est que tu dis que je crache sur une personne pour en défendre une ,mais toi tu fais quoi en ce moment? Décidément l'hôpital , la charité toussa toussa
En tout cas avec ton ramassis tu ne participes pas plus au débat, en effet niveau argumentaire tu frises le ridicule.
Sur ce les petits kikoo PS4
Le 27 janvier 2015 à 15:46:54 jericho_is_my a écrit :
La première chose qu'on t'apprend en école de journalisme, c'est que le "je", si tu l'utilises encore à l'avenir, tu peux récupérer ton agent et changer de profession.
T'as pas à "aimer" le fait qu'il l'utilise ou pas, logiquement tu ne devrais jamais être confronté à cette situation.
Tu sais que le journalisme a changé de forme depuis et que l'utilisation du "je" est possible ? C'est une autre forme de rédaction qui plait largement plus. Tu vois ça partout juste en achetant n'importe quel journal anglophone.
Le journalisme a changé de forme avec l’apparition des médias sociaux, Twitter and Co faisant que chacun peut "faire" du journalisme (ceci expliquant sans doute pourquoi en 2015 le journalisme ne veut absolument plus rien dire).
En aucun cas, son enseignement a changé, lui. Tu as des cours d'utilisation des médias sociaux en plus dans le cursus, rien de plus.
Après, je te parle des vrais écoles de journalismes, avec des profs qui ont 30 ans d'expérience, et pas des locaux où un roumain de 24 ans à cravatte jaune t’enseigne à poster un Tweet qui sera RT 5000x.
D'ailleurs, la Charte du Journalisme et son code de déontologie n'ont pas changés d'un iota depuis, càd la transmission d'infos réelles, avec rigueur et exactitude, avec intégrité, équité et imputabilité.
Je te laisse deviner combien d'infos "conforme à la Charte" tu as sous les yeux par jour, tous médias confondus.
Ce serait un miracle d'en être à un ou deux.
Le 27 janvier 2015 à 15:55:55 Seth-Briars a écrit :
Lenser En attendant tu ne réfutes aucun propos que j'ai dit, en effet tu démontres bien que j'ai raison, la preuve le concentré de ramassis que tu as écrit sont juste des attaques personnelles à mon encontre.
Le plus marrant ou le plus ridicule à toi d'en juger, c'est que tu dis que je crache sur une personne pour en défendre une ,mais toi tu fais quoi en ce moment? Décidément l'hôpital , la charité toussa toussaEn tout cas avec ton ramassis tu ne participes pas plus au débat, en effet niveau argumentaire tu frises le ridicule.
Sur ce les petits kikoo PS4
Ah oui quand même.
Tu ne fais que prendre mes propos comme une attaque personnelle alors que je te donne juste quelques idées pour au minimum apaiser la discussion et peut-être amener quelque chose de plus constructif (peut-être pas sur ce post mais sur un autre que tu pourrai créer à l'occasion ?).
Par ailleurs, je n'ai jamais critiqué le travail d'Epyon, à vrai dire je m'en fous, je ne lis plus les tests sur JVC depuis un bon bout de temps, donc c'est plutôt dommage de faire une réflexion sur ce que je n'ai pas écris.
Je m'attendais à quelqu'un qui prendrait un minimum de recul par rapport aux trolls qui le rembarraient mais visiblement je dois avoir tort (?).
J'espère juste que ton prochain post ne sera pas aussi haineux qu'auparavant (quoi que vu qu'on est sur GDC... ).