Le 24 avril 2020 à 22:42:26 alaintroesch a écrit :
Le 24 avril 2020 à 21:10:33 Hypobowling a écrit :
C'est bon, le topic est revenu, fausse manip d'un admin apparemmentnope c'est moi qui avait ddb
Alors cher professeur qui se la racle, c'est quoi le prochain thème du DST des MPSI4
Le théorème de convolution de Titchmarsh
Le théorème de Witt
Le théorème de Baire
Le 24 avril 2020 à 22:42:26 alaintroesch a écrit :
Le 24 avril 2020 à 21:10:33 Hypobowling a écrit :
C'est bon, le topic est revenu, fausse manip d'un admin apparemmentnope c'est moi qui avait ddb
Waouh Alain Troesch ici, la classe
Avec les réponses à l'intra qui sont un peu loin, je me pose des questions. J'aimerais bien avoir un établissement en REP+ pas loin de chez moi, vous savez si de façon général c'est beaucoup demandé ? (académie de Nice)
ça dépend le coin, globalement. si c'est situé en plein milieu d'une ville ou d'un endroit résidentiel, ça a des chances oui.
en dehors de ça, certains profs aiment bien les REP(+) parce qu'il y a souvent + de moyens que dans un collège classique. mais ça dépend essentiellement des profils de prof...
si tu te poses des questions sur l'établissement, tu peux envoyer directement un mail au principal du collège : ils sont généralement ravis de répondre, surtout si c'est un endroit où peu de monde veut aller
Après, il n'y a pas moyen de candidater à un poste spécifique pour l'intra ?
Quand tu fais ta liste de voeux, tu mets des établissements non ?
Moi par exemple j'ai dû mettre tous établissements sur une GEO mais j'imagine qu'on peut mettre collège Rocco Siffredi à Champigny-les-vallées non ?
Tu peux faire des voeux par zone, par type de poste, par établissement, par commune.
J'en oublie peut-être mais l'essentiel est là.
Mon chef nous casse les couilles pour qu'on passe sur pearltrees, ça me fait chier. Je comprends l'intérêt mais la VA pour le français est quasi-nulle.
Le 27 avril 2020 à 15:58:31 Hypobowling a écrit :
Après, il n'y a pas moyen de candidater à un poste spécifique pour l'intra ?
Quand tu fais ta liste de voeux, tu mets des établissements non ?
Moi par exemple j'ai dû mettre tous établissements sur une GEO mais j'imagine qu'on peut mettre collège Rocco Siffredi à Champigny-les-vallées non ?
si, mais je pense qu'il se demande s'il aura son collège REP+ ou si y'a des chances que beaucoup de gens le demandent !
Le 08 avril 2020 à 19:42:45 CoutFixe a écrit :
Le 08 avril 2020 à 19:37:41 FifiBradacier a écrit :
Le 08 avril 2020 à 19:20:40 CoutFixe a écrit :
Le 08 avril 2020 à 18:51:53 FifiBradacier a écrit :
Le 08 avril 2020 à 18:27:55 CoutFixe a écrit :
Bonjour,Je réfléchis à passer l'agreg de maths l'année prochaine et j'ai plusieurs questions. J'ai fait l'école des Mines et je finis à la fin de cette année ma thèse (en sciences dures mais ni en maths ni en physique). C'était ni une très bonne thèse ni une mauvaise thèse et j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas cet état d'esprit pour pouvoir faire plus tard de la bonne recherche donc je ne compte pas poursuivre dans cette voie. J'avais hésité à l'époque à rejoindre l'ENS Lyon après les concours car on m'avait dit que ça formait des chercheurs et des professeurs, ce que je n'étais pas sûr de vouloir devenir. A présent, le métier de professeur me tente davantage (apparemment d'après des collègues j'ai un talent pour expliquer les choses). Donc je me suis renseigné pour passer peut-être l'agrégation l'année prochaine, d'où les questions suivantes :
1) J'ai encore un très bon niveau en maths, même si ça fait depuis plusieurs années que j'utilise peu les maths dans mon travail. Je continue à lire des livres de maths à côté (récemment le Rouvière sur les variétés riemanniennes par exemple que je lis lentement certes). Je me suis arrêté dans mes études à un niveau prépa/L3. Il y a donc quelques notions du programme d'agreg que je n'ai jamais rencontrées (les distributions, l'analyse complexe, la théorie des anneaux, idéaux et corps). Est ce que vous pensez que ces lacunes dont rattrapables en 1 an? Il ne s'agirait pas seulement de comprendre ces notions approximativement mais vraiment en profondeur. Or j'ai peur que prendre du recul sur un sujet mathématique peut prendre bien plus qu'un an, et ce qu'on demande à l'agreg c'est une maitrise exemplaire des notions et pas seulement une approximation de maitrise.
Pas mal de potes ont passé l'agreg avec tout juste un niveau MP en maths et c'est passé assez largement. Donc avec une bonne école de commerce ou d'ingé t'as toutes tes chances car à part si tu vises les 50 premiers rangs pas besoin d'être un monstre dans tous les domaines des mathématiques. À mon avis tu seras loin d'être largué
J'avais aussi cette intuition, j'ai vu les sujets d'écrit ça m'a l'air assez facile. Et les oraux devraient être à ma portée avec du travail. Cependant je vise un rang assez haut (en dessous de 30) et c'est là où j'ai du mal à savoir qu'est ce que je peux raisonnablement atteindre avec un travail rigoureux mais pas non plus excessif. Sinon j'ai vu qu'il y avait un concours pour docteurs uniquement, je pourrais peut-être tenter celui-ci. Y avait 11 admis l'année dernière, mais du coup la notion de rang perd tout son sens, ce qui peut être préjudiciable.
Ah là, je ne peux pas te conseiller car c'est trop spécifique. Mais ce qui se dit c'est que pour les oraux même si tu vises un rang haut, des classiques bien maîtrisés valent bien mieux que des trucs trop originaux où le jury sera paumé et donc ne sera pas d'accord avec ton approche des leçons
C'est entendu
Et apparemment khey, si tu souhaites faire spermer le jury, tu te dois de maîtriser le lemme de Sperner dans toute situation
Alors les Jean-profs, encore 1 mois et demi sans cours, contents ?
On reprendra jamais.
+ cimer le chef d'imposer arbitrairement sans aucune consultation comme d'hab pearltrees un mois ou un mois et demi après le début du confinement, les gamins commençaient à peine à être à l'aise sur pronote et maintenant ils pigent plus rien
Tout ça pour pondre exactement le même contenu mais en flat design alors cé tro 2.0 distanciel.
Le 28 avril 2020 à 13:51:59 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Alors les Jean-profs, encore 1 mois et demi sans cours, contents ?
Bah c'est pas vraiment sans cours, c'est pète-couilles les cours à distance
Jdois répondre au sujet de philo suivant pour l'inspé :
À quelle(s) limite(s) le projet républicain scolaire se heurte-t-il et quelles sont les pistes de remédiation ?
Est-ce que vous avez 2-3 idées ? Parce que là c'est la panne sèche, à part des trucs bien bateau gneugneu égalité...
Le 28 avril 2020 à 18:51:13 Hypobowling a écrit :
Jdois répondre au sujet de philo suivant pour l'inspé :À quelle(s) limite(s) le projet républicain scolaire se heurte-t-il et quelles sont les pistes de remédiation ?
Est-ce que vous avez 2-3 idées ? Parce que là c'est la panne sèche, à part des trucs bien bateau gneugneu égalité...
Forcément, il faut passer par les trucs bateau en parlant d'égalité, de fraternité et bien sûr de laïcité. J'ai eu un sujet type philo à rendre pour le 30/04 sur la laïcité.
Peut-être parler d'égalité des chances dans l'enseignement suivant notre environnement en faisant référence à Bourdieu et à la distance vis-à-vis de la culture de l'école qui serait plus ou moins grande suivant si on est un "bourgeois" ou un fils d'ouvrier. Bon, c'est un peu vieux comme idée, mais ça pourrait faire l'affaire
Je note Bourdieu, merci
Le 28 avril 2020 à 18:57:57 Hypobowling a écrit :
Je note Bourdieu, merci
Pour la laïcité, j'ai cet article de A. Bidar, tu peux le lire sur le site du cairn avec tes identifiants universitaires :
https://www.cairn.info/revue-esprit-2014-10-page-48.htm
J'en peux plus de ces conneries de l'inspé putain, et le mémoire de ses morts que j'ai toujours pas attaqué
Le 28 avril 2020 à 20:45:39 Hypobowling a écrit :
J'en peux plus de ces conneries de l'inspé putain, et le mémoire de ses morts que j'ai toujours pas attaqué
j'ai reçu un mail de ma tutrice me disant que lors de ma soutenance il y aura des professionnels extérieurs (?) parce que j'ai pas communiqué sur mon mémoire
Le 28 avril 2020 à 22:23:36 KinguRagnar a écrit :
J'en peux plus de ces conneries de l'inspé putain, et le mémoire de ses morts que j'ai toujours pas attaquéj'ai reçu un mail de ma tutrice me disant que lors de ma soutenance il y aura des professionnels extérieurs (?) parce que j'ai pas communiqué sur mon mémoire
Tu vas soutenir via skype aussi ?
J'en peux plus de ces conneries de l'inspé putain, et le mémoire de ses morts que j'ai toujours pas attaquéj'ai reçu un mail de ma tutrice me disant que lors de ma soutenance il y aura des professionnels extérieurs (?) parce que j'ai pas communiqué sur mon mémoire
Bonne reconduction de stage à toi khoya
Le 28 avril 2020 à 22:24:59 Hypobowling a écrit :
Tu vas soutenir via skype aussi ?
Oui, entre le 17 et le 19 mai