CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être professeur, le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 288»
Page suivanteFin
lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 15:23:02

Le 28 avril 2020 à 22:24:59 Hypobowling a écrit :

Le 28 avril 2020 à 22:23:36 KinguRagnar a écrit :

Le 28 avril 2020 à 20:45:39 Hypobowling a écrit :
J'en peux plus de ces conneries de l'inspé putain, et le mémoire de ses morts que j'ai toujours pas attaqué :rire:

:rire: j'ai reçu un mail de ma tutrice me disant que lors de ma soutenance il y aura des professionnels extérieurs (?) parce que j'ai pas communiqué sur mon mémoire

Tu vas soutenir via skype aussi ?

:rire: Ça me fait penser que comme je vis dans la campagne avec une connexion pourrie (je suis sûrement pas la seule), personne de ma promo ne fera de soutenance en vidéo pour respecter l'équité :rire:

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
29 avril 2020 à 15:54:25

Le 29 avril 2020 à 15:23:02 lolorine26 a écrit :

J'en peux plus de ces conneries de l'inspé putain, et le mémoire de ses morts que j'ai toujours pas attaqué :rire:

:rire: j'ai reçu un mail de ma tutrice me disant que lors de ma soutenance il y aura des professionnels extérieurs (?) parce que j'ai pas communiqué sur mon mémoire

:rire: Ça me fait penser que comme je vis dans la campagne avec une connexion pourrie (je suis sûrement pas la seule), personne de ma promo ne fera de soutenance en vidéo pour respecter l'équité :rire:

Ah bah nous pour les cas comme ça, ils ont dit que les soutenances se feraient par APPEL TÉLÉPHONIQUE :rire:
PUtain mais déjà que ce master Meef est une blague, mais là :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2020 à 15:57:49

Le 29 avril 2020 à 15:54:25 Hypobowling a écrit :

Ah bah nous pour les cas comme ça, ils ont dit que les soutenances se feraient par APPEL TÉLÉPHONIQUE :rire:

Mais... la fameuse conférence par appel téléphonique, on peut faire plus ridicule que ça ? :hap:

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 15:58:52

Le 29 avril 2020 à 15:54:25 Hypobowling a écrit :

Oui apparemment ça dépend beaucoup des Inspé, et encore en EPS nous on dépend du STAPS donc on est jamais allé à l'inspe :rire:
Genre j'ai entendu dire que sur Grenoble pour le même cursus, le fonctionnement était beaucoup plus dense et scolaire que chez nous, et idem à Saint-Etienne (où j'étais l'année dernière), ils fonctionnent beaucoup à l'étude de pratique des uns et des autres :(
Du coup d'un certain côté je suis contente d'avoir été refusée à Grenoble pour mon stage :(

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
29 avril 2020 à 16:07:00

Oui, je confirme pour Grenoble... :hap:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 12:17:30

notre proviseure adjointe a modifié tous les EDT sous pronote pour avoir des EDT allégés... mais elle a pas respecté nos demandes pour ceux qui font classe virtuelle, donc je me retrouve à devoir faire cours selon elle de 8h à 9h. vous avez des incompétents de ce genre chez vous ?...

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 12:24:17

J'imagine qu'elle n'a pas fait ça à la main, comme pour les constitutions d'edt pendant l'été, elle a dû laisser tourner l'algo et je présume que tout le monde ne peut pas avoir satisfaction maximale. Ou c'était peut-être pas faisable techniquement.

Moi ma casse-couillite du moment c'est le chef qui décide après un mois et demi de confinement d'imposer Pearltrees pour tout dépôt de cours, de document, et pour tout échange de copie.

Avec des collégiens qui au bout d'un mois maîtrisent toujours pas pronote on se retrouve d'un coup à devoir les basculer - les 900 :) - sur un truc vachement plus compliqué d'utilisation pour eux.

Ca me broie les couilles.

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 13:37:36

Le 30 avril 2020 à 12:17:30 MecaFlu a écrit :
notre proviseure adjointe a modifié tous les EDT sous pronote pour avoir des EDT allégés... mais elle a pas respecté nos demandes pour ceux qui font classe virtuelle, donc je me retrouve à devoir faire cours selon elle de 8h à 9h. vous avez des incompétents de ce genre chez vous ?...

Pas incompétent mais il m'est déjà arrivé de me faire engueuler parce qu'un élève était pas en cours (il avait dit en vie scolaire que je l'avais autorisé à pas venir), et on préfère croire les élèves :hap:
Ou alors qu'on m'engueule parce que je donne la liste des élèves absents à mon cours, et ils ont essayé de me faire croire que c'était à moi d'appeler les parents :hap:

Mais du coup tu est pas mal aussi :rire:

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 21:19:49

J'ai été prof de maths pendant deux ans et je regrette pas d'être sorti de ce bordel :noel:
Maintenant je bosse das l'édition de manuels scolaires de maths et c'est beaucoup plus cool comme job, et j'peux enfin faire des maths sans devoir m'arrêter cinq secondes pour faire la police dans une classe de seconde :o))

J'ai fait que deux ans de prof mais ça m'a suffit pour avoir une infinité d'histoires à raconter en vrai, entre les élèves, les parents d'élèves, les collègues et la direction... c'était... amusant :hap:
Bon après ce qui me fait encore flipper c'est que quand je croise un ancien élève, mon cerveau se remet directement en mode "prof", je me redresse, j'affiche une tête sérieuse et je parle avec ma voix de prof. Je me demande combien de temps ça va encore durer ce réflexe. Tant qu'il y aura des gamins pour m'appeler "Monsieur" dans le métro je suppose :noel:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 22:26:05

D'autres collègues de l'académie de Créteil qui se font spam ? :rire: :rire:

lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:28:39

Le 09 mai 2020 à 22:26:05 MecaFlu a écrit :

Tu as de la chance presque, sur Dijon c'est silence total même pour les dossiers de mutation :rire: Je l'ai reçu à 15h le jour limite pour le renvoi :rire:

MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 11:48:16

J'ai trois heures de réunion cet aprem, je teste le masque chirurgical là. Mais comment on est censés faire cours avec ça ? Je peux pas parler à travers et j'ai du mal à respirer.

Message édité le 11 mai 2020 à 11:48:29 par YourHostGuru
lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 12:49:17

Le 11 mai 2020 à 11:48:16 YourHostGuru a écrit :
J'ai trois heures de réunion cet aprem, je teste le masque chirurgical là. Mais comment on est censés faire cours avec ça ? Je peux pas parler à travers et j'ai du mal à respirer.

Et imagine après manger, il faut endurer son haleine toute la journée :oui:

[BAN]NeoEsclave [BAN]NeoEsclave
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 13:06:50

https://www.bfmtv.com/tech/un-mail-envoye-a-65-000-personnes-vient-polluer-le-quotidien-de-professeurs-franciliens-1911993.html?fbclid=IwAR3kZNKRtUMtEwSKrrXsnkXeYC4HV_2GoxZaOXK-1sufqxJmFoe_g-hnJgQ :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 13:10:12

Silence radio dans mon collège, je reçois un appel aujourd'hui d'une prof de français (qui n'est même pas ma tutrice, je suis en maths) à propos d'une réunion cet après-midi. Le problème ? Je n'étais même pas au courant. Le proviseur aurait communiqué via les adresses académiques alors qu'habituellement tout passe sur pronote, mais pas de pot, j'ai regardé mon adresse aca ce week-end au cas où alors qu'habituellement je ne le fais jamais. Pas de mail de sa part, il a dû m'oublier :hap:

MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 13:12:40

Je suis dans ma salle des profs vide après deux mois de ventilation par le vent breton, tous les stores fermés. C'est la scandinavie putain

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 13:57:41

ah oui j'aurais dû préciser, je parle pas de messages académiques mais du spam de collègues, cf l'article au dessus :rire:

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
11 mai 2020 à 14:06:49

J'ai une réunion vendredi matin et je prends mes 6ème le lundi aprèm, j'ai jamais mis un masque de ma vie non plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:28:20

Le 11 mai 2020 à 14:06:49 Hypobowling a écrit :
J'ai une réunion vendredi matin et je prends mes 6ème le lundi aprèm, j'ai jamais mis un masque de ma vie non plus

Réunion aujourd'hui, des groupes de 12 élèves max, travail 2 demi-journées par semaine a priori.

ps : mémoire fini en deux semaines :hap:

Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
11 mai 2020 à 20:10:05

Moi ça traine à mort, la première partie on la rédige à deux avec une fille et elle s'y est mise qu'avant-hier. Normalement à partir de demain je peux attaquer ma partie individuelle, mais mon dieu que ce mémoire pue la grosse merde

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 288»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment