CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être professeur, le topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 288»
Page suivanteFin
lolorine26 lolorine26
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 15:33:30

Le 04 mars 2020 à 15:10:11 Hypobowling a écrit :
Alors les stagiaires vous êtes dans quelle académie pour l'an prochain ? Y a eu les réponses aujourd'hui :hap:

Dijon :mort: J'avais 414 points, il en fallait plus de 650 pour Grenoble et 535 pour Lyon :snif:

Par contre je me demandais, on peut faire jouer le rapprochement de conjoint pour les intra, même si le conjoint est dans une autre Académie ? Je suis à 1h45 de route du Sud de l'Académie de Dijon, mais à plus de 4h30/5h de route du nord de l'académie :(

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 15:34:31

Et j'ai aucune rép pour aucune de mes postulations en prépa donc je suppose que ça va rester lettre morte, mais là pareil je m'y attendais.

NeoEsclaveBanni NeoEsclaveBanni
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 15:34:57

Le 04 mars 2020 à 15:30:31 MecaFlu a écrit :

Le 04 mars 2020 à 15:18:31 Hypobowling a écrit :
En maths la barre de l'académie de Grenoble est à 285 :ouch:
Quasiment toute ma promo, même ceux qui ont fait des pacs et tout se retrouvent au minimum à Lyon

tu as les barres où ?

Le 04 mars 2020 à 15:22:35 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 04 mars 2020 à 15:16:56 MecaFlu a écrit :
créteil :ok:

(en vrai mon dossier est présélectionné pour deux prépas, à voir si ça passe :hap: :hap:)

Quelle filière ? :(

j'en dirai plus si ça se concrétise :ok:

D'ailleurs c'est quoi une préselection ? :(

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 15:39:31

Le 04 mars 2020 à 15:32:17 Hypobowling a écrit :
https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397

wallah c'est nouveau ça :ouch:

Le 04 mars 2020 à 15:33:30 lolorine26 a écrit :

Alors les stagiaires vous êtes dans quelle académie pour l'an prochain ? Y a eu les réponses aujourd'hui :hap:

Dijon :mort: J'avais 414 points, il en fallait plus de 650 pour Grenoble et 535 pour Lyon :snif:

Par contre je me demandais, on peut faire jouer le rapprochement de conjoint pour les intra, même si le conjoint est dans une autre Académie ? Je suis à 1h45 de route du Sud de l'Académie de Dijon, mais à plus de 4h30/5h de route du nord de l'académie :(

je crois que tu peux avoir un rapprochement en département mais pas plus... à vérifier avec ton académie à l'intra

Le 04 mars 2020 à 15:34:57 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 04 mars 2020 à 15:30:31 MecaFlu a écrit :

Le 04 mars 2020 à 15:18:31 Hypobowling a écrit :
En maths la barre de l'académie de Grenoble est à 285 :ouch:
Quasiment toute ma promo, même ceux qui ont fait des pacs et tout se retrouvent au minimum à Lyon

tu as les barres où ?

Le 04 mars 2020 à 15:22:35 NeoEsclaveBanni a écrit :

Le 04 mars 2020 à 15:16:56 MecaFlu a écrit :
créteil :ok:

(en vrai mon dossier est présélectionné pour deux prépas, à voir si ça passe :hap: :hap:)

Quelle filière ? :(

j'en dirai plus si ça se concrétise :ok:

D'ailleurs c'est quoi une préselection ? :(

c'est des prépas intégrées ou spécifiques (j'en dis pas plus) donc la sélection se fait également par le directeur. mais l'IG a validé mon dossier auprès d'eux

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 15:43:07

Académie de Nice, j'ai exactement la barre d'entrée. Je dois être parmi les derniers acceptés. Deux gars de ma promo en M2 MEEF sont 1er et 2eme sur liste complémentaire pour cette académie. Apparemment, le plus âgé a la priorité :hap:

-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 17:31:19

Le 04 mars 2020 à 15:33:30 lolorine26 a écrit :

Par contre je me demandais, on peut faire jouer le rapprochement de conjoint pour les intra, même si le conjoint est dans une autre Académie ?

J'ai rien contre toi, mais les bonifications pour les personnes en couple ça me fait doucement grimacer :nonnon:

Nos ( enfin vos ) affectations devraient être faites uniquement selon notre skill, la situation familiale ne doit en aucun cas interférer, ça n'a strictement rien à foutre là. C'est juste de la discrimination en fait.

Prof c'est un métier altruiste et tourné vers l'avenir, on est en 2020 bordel. Et pourtant l'EN continue de véhiculer des valeurs rétrogrades de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle.

C'est comme les avantages fiscaux pour les mariés, t'es beau tu payes moins, t'es moche et timide tu rackes. Sans parler du fait que c'est un immense doigt tendu aux personnes qui s'investissent plus dans leur métier que dans leur vie privée, ce qui je trouve est honorable.

Mais bon, j'imagine que comme on manque de profs, malheureusement, on met ce genre de règles débiles pour attirer certaines personnes :(

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:14:51

Prof c'est un métier altruiste et tourné vers l'avenir, on est en 2020 bordel. Et pourtant l'EN continue de véhiculer des valeurs rétrogrades de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle

Bordel :rire:
Pouvoir faire en sorte que des conjoints puissent se retrouver au même endroit c'est tellement facho :sarcastic:
À quand des points supplémentaires pour les trans et les polyamoureux ? :)

Message édité le 04 mars 2020 à 18:15:08 par Vistiche
Hypobowling Hypobowling
MP
Niveau 36
04 mars 2020 à 18:23:54

"Et pourtant l'EN continue de véhiculer des valeurs rétrogrades de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle."

Faut rire ou pleurer à quel moment là ?

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:28:20

oui je pense que si tu es marié à quelqu'un qui taffe à nice tu devrais faire comme tout le monde et enseigner à créteil, quitte à mettre ta vie de couple et/ou de famille en jeu

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
04 mars 2020 à 18:35:39

Je peux comprendre qu'on puisse etre contre l'idee, mais etre contre parce qu'on considere que c'est de la discrimination envers les timides et les moches (sic) j'y aurais pas pense

c la crizeomicmek
https://www.youtube.com/watch?v=icnAg7w0kfw

Pagora Pagora
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:38:17

Sans parler du fait que c'est un immense doigt tendu aux personnes qui s'investissent plus dans leur métier que dans leur vie privée, ce qui je trouve est honorable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png cet esclave de qualité

-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 18:39:36

Le 04 mars 2020 à 18:14:51 Vistiche a écrit :

Prof c'est un métier altruiste et tourné vers l'avenir, on est en 2020 bordel. Et pourtant l'EN continue de véhiculer des valeurs rétrogrades de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle

Bordel :rire:
Pouvoir faire en sorte que des conjoints puissent se retrouver au même endroit c'est tellement facho :sarcastic:
À quand des points supplémentaires pour les trans et les polyamoureux ? :)

C'est pas facho, c'est injuste. Quelqu'un qui a un meilleur classement à ses concours peut perdre une place tout ça parce que quelqu'un de moins bon a un(e) partenaire dans l'Académie en question

Le 04 mars 2020 à 18:28:20 MecaFlu a écrit :
oui je pense que si tu es marié à quelqu'un qui taffe à nice tu devrais faire comme tout le monde et enseigner à créteil, quitte à mettre ta vie de couple et/ou de famille en jeu

Du coup pour pas se retrouver à Créteil/Versailles t'as juste à te marier à un(e) provincial(e) et c'est bon t'as niqué le game. Bonne chance les collègues avec les kassos des ZEP franciliennes

-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 18:44:10

Le 04 mars 2020 à 18:23:54 Hypobowling a écrit :
"Et pourtant l'EN continue de véhiculer des valeurs rétrogrades de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle."

Faut rire ou pleurer à quel moment là ?

Apparemment ça te fait rire que des institutions françaises continuent d'encenser le mariage et la famille au XXIe siècle. Moi je trouve ça irrespectueux envers les personnes qui n'ont pas choisi ce mode de vie, car ça contribue à la pression sociale de se marier, faire des gosses, acheter une maison à crédit... Et des gens souffrent à cause de cette pression sociale.

Le 04 mars 2020 à 18:38:17 Pagora a écrit :

Sans parler du fait que c'est un immense doigt tendu aux personnes qui s'investissent plus dans leur métier que dans leur vie privée, ce qui je trouve est honorable.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520524452-globissou2.png cet esclave de qualité

Faudra bien que je paye ton RSA un jour

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:44:14

C'est pas facho, c'est injuste. Quelqu'un qui a un meilleur classement à ses concours peut perdre une place tout ça parce que quelqu'un de moins bon a un(e) partenaire dans l'Académie en question

en quoi avoir un meilleur classement veut dire que tu seras un meilleur prof?...

Du coup pour pas se retrouver à Créteil/Versailles t'as juste à te marier à un(e) provincial(e) et c'est bon t'as niqué le game. Bonne chance les collègues avec les kassos des ZEP franciliennes

ah yes c'est bienveillant ça de parler de cassos des ZEP franciliennes
je suis d'accord qu'il y a un abus pour les PACS blancs, et je pense que beaucoup de gens sont d'accord avec ça. mais pour les "vrais" PACS et mariages, 'fin je sais pas gros pour quelqu'un qui est porté vers le social et l'humain t'es un peu en train de dire "choisissez votre carrière ou votre famille"...

-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 18:48:54

Le 04 mars 2020 à 18:44:14 MecaFlu a écrit :

en quoi avoir un meilleur classement veut dire que tu seras un meilleur prof?...

La corrélation est loin d'être parfaite, mais je pense que les concours sont le moyen de sélection le moins injuste parmi tous

ah yes c'est bienveillant ça de parler de cassos des ZEP franciliennes
je suis d'accord qu'il y a un abus pour les PACS blancs, et je pense que beaucoup de gens sont d'accord avec ça. mais pour les "vrais" PACS et mariages, 'fin je sais pas gros pour quelqu'un qui est porté vers le social et l'humain t'es un peu en train de dire "choisissez votre carrière ou votre famille"...

Mais c'est parce que trop de gens doivent faire ce choix, notamment ceux qui travaillent dans le privé. Alors je ne vois pas pourquoi on aide certains et pas d'autres à concilier les deux, d'où la discrimination

blue-tamere blue-tamere
MP
Niveau 12
04 mars 2020 à 18:52:20

Ouais mais faut reflechir un mimimum quand meme.

D'apres ce que je comprends le marriage est une "valeur rétrograde de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle". C'est un peu un des pilliers de certaines civilisations, et depuis plus de 200 ans; on peut vouloir s'en affranchir mais c'est pas limite a la droite nationaliste francaise du 19eme siecle (??).

"Alors je ne vois pas pourquoi on aide certains et pas d'autres à concilier les deux, d'où la discrimination"

Plus generallement ca s'appelle les avantages de la fonction publique.

Message édité le 04 mars 2020 à 18:53:29 par blue-tamere
MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:52:54

pour les concours on pourrait en parler pendant des heures, la réponse est pas aussi simple que ça selon moi...

je suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par "le privé" en général. ouais une entreprise privée maritime sera souvent près de la mer, est-ce qu'il faut les blâmer parce qu'il y a rien à clermont ? est-ce qu'il faut blâmer telle entreprise de pas ouvrir un poste spécialement là où tu vis ?...
puis bon l'argument du "y'a des gens pour qui c'est pire donc ça devrait être pire pour tout le monde pour que ce soit égal" wlh je sais pas si ça te paraît aussi clair que moi à quel point c'est chaud

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:57:01

puis bon dans ta logique "si on est meilleur on devrait avoir + de privilèges" ah bah tiens pour moi y'a un truc qui s'appelle le mouvement spécifique, qui permet par exemple d'aller en BTS ou de demander des sections européennes PARTOUT EN FRANCE tant qu'on a le niveau
mais bon j'imagine que les bons profs devraient enseigner dans les lycées d'élite et les moins bons en ZEP de banlieue francilienne enseigner aux cassos, comme ça on brise la reproduction sociale !! youpi

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 18:59:12

C'est pas tant ta position sur le sujet que ta justification bancale qui me consterne. Y a rien qui va dans ta phrase, déjà quand on commence par "On est en 2020 et...", la phrase est déjà un pur sophisme. Ça veut rien dire, des valeurs ça se construit, ça évolue, dans un sens comme dans un autre, différemment selon le lieu et l'époque. C'est un faux argument de modernité qui te permet de traiter ceux qui ont pas ton opinion d'arriéré...
Ensuite le fait d'encourager la famille c'est forcément un truc de nationaliste? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553811656-1553064860-59bf654b-244c-43c0-8c36-407386ff7a3a.png

Moi je trouve ça irrespectueux envers les personnes qui n'ont pas choisi ce mode de vie, car ça contribue à la pression sociale de se marier, faire des gosses, acheter une maison à crédit... Et des gens souffrent à cause de cette pression sociale.

Bah écoute, c'est la vie hein, parce que des gens ne se reconnaissent pas dans ce modèle, on ne devrait pas établir de modèle du tout? On force personne à se marier.

Même en tant que pur incel, je conçois parfaitement que des gens mariés puissent être prioritaires pour se regrouper face à des gens qui ont pas particulièrement d'attache à un endroit donné.

En te lisant, on sait pas si t'es un SJW ou un incel, c'est chaud. Je pencherais pour un mix des 2

-IceTea- -IceTea-
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 19:00:37

Le 04 mars 2020 à 18:52:20 Blue-tamere a écrit :
Ouais mais faut reflechir un mimimum quand meme.

D'apres ce que je comprends le marriage est une "valeur rétrograde de la vieille France de droite nationaliste du XIXe siècle". C'est un peu un des pilliers de certaines civilisations, et depuis plus de 200 ans; on peut vouloir s'en affranchir mais c'est pas limite a la droite nationaliste francaise du 19eme siecle (??).

Le mariage devrait être un acte d'amour, pas un vecteur d'obtention d'avantages économiques. Les aides fiscales contribuent à dévaloriser la magie et l'importance de cet acte. Le mariage ne veut plus rien dire ajd, les gens ne se marient plus par amour mais pour la thune

Le 04 mars 2020 à 18:52:54 MecaFlu a écrit :
pour les concours on pourrait en parler pendant des heures, la réponse est pas aussi simple que ça selon moi...

Je suis d'accord, c'est un débat compliqué, et ce n'est pas l'objet de la discussion présente. Mais du coup admettons aveuglément pour aujourd'hui que c'est le meilleur système.

puis bon l'argument du "y'a des gens pour qui c'est pire donc ça devrait être pire pour tout le monde pour que ce soit égal" wlh je sais pas si ça te paraît aussi clair que moi à quel point c'est chaud

Moi ça ne me choque pas. C'est un peu le principe des impôts, meilleure est ta situation plus on te la rabaisse au vu d'une prétendue égalité

Après je ne dis pas que c'est mal, je suis pro-impôts et pro service public

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556  ... 288»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hypobowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment