Lol j'ai passé l'exam pour être prof en classe euro ce matin. J'ai eu des questions sur la lucidité en physique chimie, blue tu m'as sauvé gros
Le 27 février 2020 à 11:53:45 MecaFlu a écrit :
Lol j'ai passé l'exam pour être prof en classe euro ce matin. J'ai eu des questions sur la lucidité en physique chimie, blue tu m'as sauvé gros
Tu vas donner des cours de physique en anglais ?
Si j'ai la certification et que je me greffe sur un poste, pourquoi pas oui!
Tu as des primes quand tu enseignes en euro ?
J’aimerais tellement enseigner en section euro l’anglais
J’aimerais tellement déjà être au lycée, je décède intellectuellement au collège (bien que j’adore le job et j’adore le contact avec les petits)
Là par contre je sèche totalement sur le mémoire, j’ai encore que dalle et ça approche
Si j'ai pas un lycée l'an prochain je démissionne, j'en ai marre des 4e ces infâmes teubés.
Le 27 février 2020 à 13:23:58 YourHostGuru a écrit :
Si j'ai pas un lycée l'an prochain je démissionne, j'en ai marre des 4e ces infâmes teubés.
Tu sais, le lycée c'est pas forcément mieux.
Entre le moment où tu as quitté le lycée, et aujourd'hui, les mentalités ont bien changées, ils sont encore plus cons qu'avant Et le bac pro c'est encore pire que le collège.
En tout cas bon courage à vous tous
la lucidite, c'est a dire?
Le 27 février 2020 à 13:09:07 Sureminence a écrit :
Tu as des primes quand tu enseignes en euro ?
non, ça rentre juste dans ton service ! mais c'est normalement 3h de ton service avec un bon groupe motivé...
Le 27 février 2020 à 13:22:03 Hypobowling a écrit :
J’aimerais tellement enseigner en section euro l’anglaisJ’aimerais tellement déjà être au lycée, je décède intellectuellement au collège (bien que j’adore le job et j’adore le contact avec les petits)
Là par contre je sèche totalement sur le mémoire, j’ai encore que dalle et ça approche
passe la certification DNL l'an pro en plus tu candidates sur poste spécifique donc tu sais à peu près à quoi t'attendre
Le 27 février 2020 à 13:49:11 Blue-tamere a écrit :
Lol j'ai passé l'exam pour être prof en classe euro ce matin. J'ai eu des questions sur la lucidité en physique chimie, blue tu m'as sauvé grosla lucidite, c'est a dire?
je voulais dire ludicité, le tel a corrigé
Le 27 février 2020 à 13:22:03 Hypobowling a écrit :
J’aimerais tellement enseigner en section euro l’anglaisJ’aimerais tellement déjà être au lycée, je décède intellectuellement au collège (bien que j’adore le job et j’adore le contact avec les petits)
Wtf t'es prof en collège maintenant ?
Eh oui, depuis septembre, j'ai passé le capes l'année dernière.
Le 13 février 2020 à 20:44:05 Tympole_0 a écrit :
Le 13 février 2020 à 20:35:44 Nucleosome a écrit :
Le 13 février 2020 à 20:27:55 Tympole_0 a écrit :
Le 13 février 2020 à 17:37:43 Nucleosome a écrit :
Sinon des normaliens / des gens qui ont passé les oraux d'ulm/lyon qui pourrait me donner des conseils ?Bah il n'y a pas beaucoup de monde qui passe sur le forum non plus, et parmi les habituels de ce topic il y a peu de normaliens qui le sont devenus en sortie de prépa (je le suis moi-même devenu via le second concours de Rennes et Cachan).
N'ayant pas été admissible aux ENS en prépa, je n'ai rien à dire sur ces oraux car je ne les connais pas du tout.Ce n'est pas spécifiquement l'oral post prépa qui m'intéresse puisque je ne passe pas par prépa
Comment tu as intégré ?
Je me suis inscrit aux second concours des ENS Cachan et Rennes (qui se déroulait en M1 à l'époque) et j'ai été admis.
Ce second concours est maintenant en L3, mais c'est des écrits de 5h et de petits oraux.
Là aussi avec le changement des choses les notions attendues et les types d'oraux auront changé, et je n'ai pas consulté les documents descriptifs des nouvelles épreuves.Il y a aussi un second concours pour l'ENS de Lyon, mais je ne connais pas de gens l'ayant passé.
Après tu peux aussi rejoindre une ENS sur dossier, tu suis la même scolarité mais sans le salaire. (et il y a des quotas pour ceux venant de la fac, donc tu as peut-être de bonnes chances d'être pris)
Si tu as des questions précisément sur les concours, tu peux contacter des chercheurs/secrétaires aux ENS qui s'occupent de ces concours et leur demander des détails, ou bien chercher (mais en étant plus patient) des gens qui s'y connaîtraient sur la chose.
J'ai essayé celui de Lyon, je me suis chié dessus.
Meca si t'es pris en filière PCSI-PC, tu voudrais faire prof de physique ou de chimie ? Et si on te propose l'autre, tu accepterais ou pas ?
Le 28 février 2020 à 16:30:46 -IceTea- a écrit :
Meca si t'es pris en filière PCSI-PC, tu voudrais faire prof de physique ou de chimie ? Et si on te propose l'autre, tu accepterais ou pas ?
mdr vu que j'ai l'agreg de physique je te laisse deviner
les agrégés de chimie sont profs de chimie en PC ou profs de phy-chi en BCPST, TPC, TB
le reste c'est chez les physiciens
Comment ça se fait que t'as été contacté pour enseigner en prépa ? T'as fait une demande préalable, t'as postulé pendant la phase inter sur poste spécifique ?
t'as postulé pendant la phase inter sur poste spécifique ?
voilà
Je vois, d'accord.
Je l'ai fait à tout hasard mais y a aucune chance de mon côté, en lettres ça recrute principalement à l'expérience pour ce genre de boulot.
oui, en lettres/HG ils aiment bien recruter chez les vieux. la lettre de motivation joue beaucoup à ce que j'ai compris, faut vraiment montrer tout ce que tu fais pour ton établissement et pourquoi tu serais un bon prof en CPGE. les avis des inspecteurs sont bien entendu très importants ; j'ai cru comprendre qu'un mauvais avis te nique pendant un bon temps. faut pas hésiter à demander des remplacements aussi, et à faire des vacations dans le supérieur
Je savais aps, cimer j'y penserai si je refais la demande à l'occasion.
C'est ça qui est casse-couille aussi avec cette administration tout est opaque, tu glanes des info par hasard à droite à gauche, tu navigues à vue comme un galérien.