Bon.
Je crois que je vais vite me réorienter en M1 meef pour passer le capes là c'est pas du tout de mon niveau le M1 maths fonda je pleure ma mère
Le 17 septembre 2018 à 21:05:00 HypoBowling a écrit :
Bon.Je crois que je vais vite me réorienter en M1 meef pour passer le capes là c'est pas du tout de mon niveau le M1 maths fonda je pleure ma mère
Persévère
Sinon je vais peut-être passer à la fac cette semaine ou la semaine pro pour m'inscrire, go IRL si tu veux?
Reste au moins jusqu'à Noël hypo
Vistiche tu sais ce que tu fais pour l'an prochain? Genre dossier + 2nd concours ou tu continues dans ton école?
J'espère ne pas trop m'avancer et ne pas changer d'avis mais pour l'instant je suis bien là où je suis
Même si la mentalité dominante est comme partout "j'ai tout appris en prépa, maintenant je branle plus rien, de toute façon tu verras les cours en école sont mauvais, on apprend rien", déjà j'ai l'impression que les polys sont pas mal détaillés et que si on passe du temps à les creuser et refaire les démos dedans, y a de quoi apprendre (même si ça sert à rien pour les partiels peut-être?), ensuite sur une promo de 400, y a quand même un certain nombre d'étudiants qui veulent continuer les sciences et rien qu'à mon étage, on est plusieurs à faire une L3 en parallèle et à la réunion d'information aujourd'hui, j'étais pas le seul intéressé par le DD ENS Lyon (y a que 5 places par contre, alors même si on est pas beaucoup à le vouloir, ça doit pas être donné non plus)
Et même au niveau des cours ingé/éco je trouve pas ça si cancéreux finalement, juste la gestion de projet qui est ultra pipeau
+ y a l'air d'avoir pas mal d'assos, je pense pas que je vais m'ennuyer et même si j'ai pas mal craché sur certains aspects de l'ambiance en ingé sur le 18-25, globalement c'est quand même assez cool, là encore j'espère pas changer d'avis...
Alors passer le 2nd concours, peut-être je sais pas, déjà ça me demandera du temps car le programme de licence de Paris-Saclay doit être d'un autre niveau que celle de Lyon et que rien que maîtriser mes cours de l'école + cours de licence + assos/sport ça me prendra du temps. Finalement le seul réel avantage que je vois à passer et réussir le 2nd concours c'est avoir le salaire, ça me ferait plaisir d'être indépendant de mes parents mais c'est pas une nécessité.
En plus, il faut que mon dossier passe la sélection, or ce dossier c'est prépa + 1er semestre de L3/1A d'ingé et j'ai été refusé direct sur dossier avec juste le dossier de prépa il y a à peine quelques mois
tant mieux si tu te sens bien en école, c'est le principal maintenant tu réalises pourquoi se stresser deux ou trois ans pour intégrer une école est pas si pertinent en fait
Hop hop réorientation en droit au bout de 3 semaines
Moi je suis en train de crever dans cette fac de mort, le truc c'est que si je reste jusqu'à Noël, et que je valide pas mon S1 je l'ai dans le cul je peux pas me réorienter...
Le 18 septembre 2018 à 20:26:12 HypoBowling a écrit :
Moi je suis en train de crever dans cette fac de mort, le truc c'est que si je reste jusqu'à Noël, et que je valide pas mon S1 je l'ai dans le cul je peux pas me réorienter...
oui mais tu savais que ça allait être plus compliqué qu'à annecy essaie de retrouver ce qui t'a poussé jusque là, parle avec les gens de ta promo, fais toi des potes qui vont t'aider etc. je me rappelle à cachan au début j'avais un peu le syndrome de l'imposteur et j'avais un peu envie de me barrer, bah aux vacances de la toussaint c'était clairement l'inverse
après ça peut ne pas être adapté pour toi, c'est sûr mais laisse toi un max de possibilités, au pire le CAPES tu le passeras dans un an (et avec un bon classement, vu le recul que tu auras pris grâce à ta portion de M1)
ca parait un peu evident, mais si jamais vous avez un jour pense a faire de l'hydrogeologie: nope, c'est vraiment nul
Merci Meca ouais t’as pas tort.. j’ai ce problème aussi, l’impression de vraiment pas devoir être là, je suis ici uniquement car j’ai majoré dans une promo eco++
Et je suis tellement dépressif à cause de ma rupture récente que j’ai vraiment du mal à suivre/bosser le soir
Le 19 septembre 2018 à 01:21:59 blue-tamere a écrit :
ca parait un peu evident, mais si jamais vous avez un jour pense a faire de l'hydrogeologie: nope, c'est vraiment nul
C'est de la mécaflu appliquée à la géologie? C'est nul?
Parce que le DD ENS Lyon on peut le faire en géosciences/géophysique parce que apparemment on y fait pas mal de mécaflu du coup je me suis dit que c'était une possibilité si ça peut me permettre de faire des promenades cailloux ça peut être cool
Deux semaines de stage de geol au mines et on se sent géologue
En vrai ça a l'air sympa la geol tu restes pas planqué dans un bureau. D'autres domaines en ingé où y a cette possibilité ?
Les débouchés dans l'industrie doivent pas être oufs après
Non mais l'hydrogéologie je me souviens c'était le pire cours que j'ai pu faire en geol en M1, y'a juste rien à en tirer
http://triangle.ens-lyon.fr/spip.php?article7939 personne pour aller au séminaire de 10h10?
Bon ben..... normalement lundi je suis de retour au bercail.
en un jour tu t'es décidé?
J’y reflechis depuis 2 semaines
oué mais tu veux pas te laisser + de temps comme je l'avais dit au dessus? c'est ptet batard de dire ça comme ça mais faudrait pas que tu le regrettes
Je sais mais si j’attends plus, je vais louper les premiers CC et donc pour avoir le semestre...