Je branle pas grand chose et je rentre en MP je suis le seul à pas charbonner avant la rentrée ? Autant profiter de ses derniers jours nan ?
Yo icetea (c'est fa) on est plus au Bourget cette année dommage (moi à l'ENSEEIHT hydro et hypo en M1 maths fonda lyon)
J'espère que t'as le permis sinon t'as du bien te faire chier comme moi, courage
Ne pas avoir commencé ces livres pendant les vacances = rater sa prépa
https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807310124-toutes-les-maths-pour-bien-commencer-sa-licence
http://store.cassini.fr/enseignement-des-mathematiques/85-equations-differentielles.html
Sans mentionner, l’incontournable PDF LLG
Tout bon taupin qui se respecte me comprend
J'hésite vraiment à continuer sur des cassinis pour ENS OU RIEN les concours
Le 31 août 2018 à 02:01:48 Briankitchen a écrit :
Je branle pas grand chose et je rentre en MP je suis le seul à pas charbonner avant la rentrée ? Autant profiter de ses derniers jours nan ?
Mais ayaa t'es fou ou quoi ?
Les vacances d'été avant la MP c'est fait pour réviser un max parce que t'as tout le temps devant toi, tu n'as pas la pression de la prépa etc..
Déjà rien branler les vacances d'été avant de rentrer en prépa c'est synonyme d'échec , mais alors là
CCP ou CS max khey
Le 31 août 2018 à 01:04:12 HypoBowling a écrit :
Le 30 août 2018 à 23:39:53 Toad a écrit :
Le 21 août 2018 à 19:55:21 -IceTea- a écrit :
Le 15 août 2018 à 10:19:57 Sacha_Palette a écrit :
200,€ pour aller a OkinawaJarrive ya un putin de cyclone
TRES TRES CONTENT
Depuis ce post j'ai pris du temps tous les soirs pour lire L’INTÉGRALITÉ du topic...
Je suis un déchet... Vivement que
le stage ouvrierles vacances se terminent, faut vraiment que je retourne en cours pour avoir quelque chose à faireQuelques remarques :
1 ) Je vois que je suis pas le seul kikoo Sverige à traîner ici. Vivement le diplôme que je puisse enfin aller m'expatrier DÉFINITIVEMENT là bas pour profiter de la qualité de vie de type master race, ainsi que quitter la France, ce pays de singes égocentrés et irrespectueux en permanence ( même si je dois faire l'ingesclave en VIE et être payé comme un vulgaire caissier McDo )
2 ) Un an au Bourget, un an sur le C&D ( ce genre de lurker ) et toujours pas d'IRL avec Hypo et FA ? Si j'avais su que j'étais en présence de l'ELITE DE LA NATION sur mon campus, je ne me serais pas autant fait chier l'année passée. En tous cas, dispo pour aller boire un coup à Chambé-city toi même tu sais
3 ) Malgré ce que j'ai dis au 1 ), hâte d'être ingesclave pour arrêter d'être un prolo éco+ et enfin pouvoir
faire un concours de bite avec Eponch et Bulboavoir des loisirs dignes de ce nom ( deux ans à vivre en Savoie, ne pas pouvoir faire du ski... Compter la thune en courses... Aller à l'étranger tous les trois ans seulement... ). Prêt à faire 40/45h par semaine pour enfin être autonome tant pis si faut un peu trimer au début, la récompense en vaut la peine4 ) Bordeaux != Bord d'eau -> Bordeaux = ancien pluriel de bordel, en référence aux maisons de passe, bien évidemment ( source : commentaire de l'édition GF de La Boéthie - Discours de la servitude volontaire )
Voilà voilà, bisous les C&Diens
je suis pas sur qu'il y a vraiment un concours, ma premiere annee d'xp jai eu 72ke fixe + 7kE de bonus (je paie 1000e par mois pr un studio de 35m2 en centre ville a 10min a pieds du bureau). je suis classé high performer et je suis entrain de monter un business case pour un fast track.
(je suis bulbo)
Je sais jamais si c'est des messages de troll ou pas
Peu importe, moi il me fait rire
Le 31 août 2018 à 11:37:04 Pagora a écrit :
Yo icetea (c'est fa) on est plus au Bourget cette année dommage (moi à l'ENSEEIHT hydro et hypo en M1 maths fonda lyon)
J'espère que t'as le permis sinon t'as du bien te faire chier comme moi, courage
Tant pis, pas grave
l'ENSHEEIHT ? Quelle coïncidence, je comptais me renseigner pour éventuellement faire un DD là bas en faisant un an de plus. Peut-être que ça pourrait m'ajouter une bonne plus-value de compétences si jamais je veux faire de la Méca Flotte en industrie. Mais bon, comme j'ai pas encore vraiment de projet professionnel précis en tête, je vais d'abord affiner tout ça avant.
Le permis ? Je le passe cette année...
Ah d'ac ben si tu fais ça tu seras dans ma promo du coup
Pour le permis si tu le passes au Bourget l'autoécole Philippe est super j'y ai passé mon permis cette année
Le 14 septembre 2016 à 09:45:11 Asservissement a écrit :
Vraiment des segpa chez webedia comme même.
Effectivement... QUAND même!
Le 03 septembre 2018 à 16:42:07 maldoon a écrit :
Le 14 septembre 2016 à 09:45:11 Asservissement a écrit :
Vraiment des segpa chez webedia comme même.Effectivement... QUAND même!
Heureusement que tu as repris cette faute de grammaire. Les jeunes ne savent plus se tenir de nos jours.
Bien affectueusement,
Jean-Philippe
Salut les kheys, bon bah finalement je rentre le 7 à Lyon en M1 maths fonda, avec espoir de rentrer en prépa agreg après
Hypo dans le Game Lyonnais
Le 03 septembre 2018 à 22:02:10 Hartus a écrit :
Hypo dans le Game Lyonnais
Oui, j'emménage ce soir j'ai un peu peur mais bon
Je passe d'une promo de 13 personnes (et encore ils venaient jamais tous en même temps) à une promo de 60, avec des vrais amphis et tout
A la Doua Hypo
Mes années à la Doua, quels souvenirs
Campus La Doua Maître course
Oui j'habite juste à côté du campus de la Doua
C'est sympa comme coin
Bon j’ai fait ma pré-rentrée, ça a l’air sympa, les profs ont l’air bien, y a plus de filles que de mecs dans ma promo, et des pas moches
Fallait choisir des cours pour le S2 (ouais dès maintnant) j’ai fait ce choix :
Les EDP il a commencé à parler d’équation de la chaleur, de trucs trop physiques j’ai dit niet
Et l’autre c’était de l’homologie/cohomologie ça avait l’air un peu trop véner pour moi
Déjà que dans « anneaux et corps commutatifs » on va faire de la théorie de Galois ça me met un peu en sueur mais bon
Je suis prêt à bosser
y'a pas d'UE qui ressortent + souvent à l'agreg que d'autres? je pensais que les EDP c'était + classique que les anneaux et les corps mais j'avoue que je connais pas le prog d'agreg en maths
Ben après ils ont dit que toutes les UE servaient de toute manière, que c’etait plus une question de goûts personnels le choix, et qu’on allait revoir en prépa agreg après le programme
oui puis de toutes façons l'agreg de maths c'est chelou avec vos 3 ou quatre spécialités, j'imagine que tu peux un peu esquiver les EDP si tu choisis bien la tienne
Le 07 septembre 2018 à 21:04:39 MecaFlu a écrit :
oui puis de toutes façons l'agreg de maths c'est chelou avec vos 3 ou quatre spécialités, j'imagine que tu peux un peu esquiver les EDP si tu choisis bien la tienne
Oui je pense prendre option C (Algèbre et calcul formel), les EDP c'est surtout pour l'option B (calcul scientifique)
Enfin déjà il faudrait que je réussisse mon M1, on en reparle dans 1 an de ça
Mais les profs ont dit "ouais commencez dès maintenant à réfléchir à votre option pour l'agreg si vous la passez l'an prochain"