5/2
Bon ben les kheys après toutes ces péripéties, me voici prof dans un petit collège tranquille de campagne en septembre
Avec des piti 6ème et des piti 5ème
Pas très loin de là où j'habite, au nord d'Annecy, je pense que c'est pas mal pour débuter
Le 16 août 2019 à 15:56:33 Hypobowling a écrit :
Bon ben les kheys après toutes ces péripéties, me voici prof dans un petit collège tranquille de campagne en septembre
Avec des piti 6ème et des piti 5èmePas très loin de là où j'habite, au nord d'Annecy, je pense que c'est pas mal pour débuter
Oh pas mal.
Je te souhaite quiétude et tranquillité.
Professeur de quoi ? (BMG ? )
Il passe encore Trolin?
Pas que je sache. Et d'après une recherche par messages, la dernière fois qu'il est passé c'était en janvier et tu l'avais croisé. Et toi au fait, tout baigne ?
Peut etre sur le discord...
Mon idee du moment c'est d'aller travailler plusieurs mois dans des fermes au Maroc d'ici deux semaines. Je viens de rusher a ecrire une these de master histoire d'avoir quelque chose au cas ou je reviens pas apres mon break.
C la crizeomicmek
Et toi?
Peut etre sur le discord...
Quel Discord ?
Je viens de rusher a ecrire une these de master histoire d'avoir quelque chose au cas ou je reviens pas apres mon break.
C la crizeomicmek
Mais que quoi ? T'étais pas dans un programme de thèse (un PhD) avec une bourse d'excellence du doyen ou un truc du genre ? Et tu lâches tout pour aller élever des chèvres, ok très bien.
Et toi?
Post-doc à l'X en cours, un an de fait et deux ans à faire courir. Une furieuse envie de tout lâcher pour partir faire n'importe quoi dans le privé tant que ça rapporte assez pour vivre et que ça me fait pas trop suer.
Je sais pas je pensais qu'il y avait un discord avec tous les habitues, mais peut etre pas.
Si, j'avais eu la bourse la plus prestigieuse du machin la premiere annee Mais c'est pas vraiment tout lacher, je peux revenir apres. Normalement. Peut etre pas a travailler sur le meme truc mais ... Dans le pire des cas je peux fonder le MIT la-bas, les initiales marchent toujours...
J'aurais pas cru que t'aurais abandonner le milieu academique tiens... On va attendre longtemps avant d'avoir le prenier C&Dien prof. Bon courage.
Ca te dit le Sahara?
Je sais pas je pensais qu'il y avait un discord avec tous les habitues, mais peut etre pas.
Ah si, y'en a plusieurs (un pour le C&D et d'autres avec une population scientifique au sens large, de la L1 jusqu'à Morphisme pour te donner une idée des écarts), mais à ma connaissance Trolin est sur aucun. Tu peux nous rejoindre si ça t'intéresse, y'a quelques anciens style Crayons ou South.
J'aurais pas cru que t'aurais abandonner le milieu academique tiens... On va attendre longtemps avant d'avoir le prenier C&Dien prof. Bon courage.
En vrai j'hésite encore, mine de rien je suis pas si mal placé pour avoir un poste cette année ou l'an prochain mais je commence à avoir grave la flemme de ce milieu, la recherche proprement dite me fais un peu chier et j'en viens à préférer le management et l'administratif au grattage de papier. Du coup je travaille doucement mes portes de sortie, mon réseau intra- et extra-académique pour me laisser le choix jusqu'au dernier moment. Tu te souviens de la blague du mec qui savait pas quoi faire de sa vie ?
Au lycée, il sait pas trop quoi faire alors il va en S pour se laisser des options. Après le bac, il sait pas trop quoi faire alors il va en prépa pour avoir le choix. Après, il intègre une école généraliste parce qu'il sait pas trop quel domaine l'intéresse. Après l'école, il fait une thèse pour se donner le temps de réfléchir, puis un post-doc pour gratter encore un peu et là il est coincé. Bon j'exagère, ça s'est pas tout à fait passé comme ça mais le parallèle est marrant.
Ca te dit le Sahara?
Euhm, c'est gentil de proposer mais c'est un peu trop chaud, désertique et peu desservi en confort moderne pour mon popotin délicat. Dans un endroit un peu mieux fourni, j'hésiterais presque à te rejoindre, mais en vrai je pense pas être fait pour la vie campagnarde. Mais tu vas vraiment élever des bestioles au Sahara comme ça toi, sans prévenir ? T'as un plan, t'as déjà des coins où te poser, des fermes qui t'ont accepté ?
Envoie toujours le lien, je sais pas si je passerai mais pourquoi pas. Merci.
Oui j'en suis a peu pres au meme point
J'ai un plan pour un truc a l'entree du desert, y'a pas trop d'animaux c'est principalement aider a construire des trucs. Je sais pas combien de temps je resterai mais pour la suite je verrai sur place. C'est la ou je suis triste de pas avoir appris l'espagnol parce que j'aurais pu enchainer sur les lamas sinon.
C'est parti en MP. Marrante ta reconversion, j'ai toujours cru que c'était une semi-blague et que tu te contenterais de garder l'idée dans un coin de ta tête, mais visiblement c'est plus sérieux que prévu.
Le 16 août 2019 à 17:59:20 Triox322 a écrit :
Avec des piti 6ème et des piti 5èmePas très loin de là où j'habite, au nord d'Annecy, je pense que c'est pas mal pour débuter
Oh pas mal.
Professeur de quoi ? (BMG ? )
Prof de maths.
Je poste ça ici car j’ai eu un parcours... chaotique.
J’ai commencé par une prépa MPSI il y a 6 ans, qui a très mal tourné, puis 2 mois de MP, avec beaucoup de drames, de maladies... puis une période desco, une période où j’ai voulu me réorienter vers la pharmacie mais ça m’a pas plu...
Puis un jour je me suis repris en main (et j’ai trouvé un antidépresseur extraordinaire qui m’a sorti du trou) et je suis allé à la fac de maths, j’ai vécu 2 années extraordinaires, les plus belles années de ma vie.
Puis de nouveau des drames... un passage de 3 semaines à Lyon en M1 maths fonda, puis retour en catastrophe dans mon ancienne fac en M1 Meef, et finalement j’ai eu le capes de maths cette année et mon M1
Ce fut vraiment compliqué
Et me voici donc prof dans 2 semaines. J’ai un peu peur, mais j’ai hâte aussi, je me suis battu pour en arriver là
Le 17 août 2019 à 01:27:08 Hypobowling a écrit :
Le 16 août 2019 à 17:59:20 Triox322 a écrit :
Oh pas mal.
Professeur de quoi ? (BMG ? )Prof de maths.
Je poste ça ici car j’ai eu un parcours... chaotique.
J’ai commencé par une prépa MPSI il y a 6 ans, qui a très mal tourné, puis 2 mois de MP, avec beaucoup de drames, de maladies... puis une période desco, une période où j’ai voulu me réorienter vers la pharmacie mais ça m’a pas plu...
Puis un jour je me suis repris en main (et j’ai trouvé un antidépresseur extraordinaire qui m’a sorti du trou) et je suis allé à la fac de maths, j’ai vécu 2 années extraordinaires, les plus belles années de ma vie.Puis de nouveau des drames... un passage de 3 semaines à Lyon en M1 maths fonda, puis retour en catastrophe dans mon ancienne fac en M1 Meef, et finalement j’ai eu le capes de maths cette année et mon M1
Ce fut vraiment compliqué
Et me voici donc prof dans 2 semaines. J’ai un peu peur, mais j’ai hâte aussi, je me suis battu pour en arriver là
Ah oui tout de même...
Donc je te le souhaite vraiment d'avoir un peu plus de tranquillité désormais.
En étant modo du C&D, la tranquillité, il l'a
Le 17 août 2019 à 12:03:25 Grifi2 a écrit :
En étant modo du C&D, la tranquillité, il l'a
Vu le nombre de singes qu’il y a eu cet été
Un jour sur le forum va y avoir un de mes élèves qui va poster pour demander de l’aide sur un de mes DM
Le 17 août 2019 à 17:18:44 Hypobowling a écrit :
Vu le nombre de singes qu’il y a eu cet étéUn jour sur le forum va y avoir un de mes élèves qui va poster pour demander de l’aide sur un de mes DM
tu pourrais faire un truc dans ce style là http://www.laviemoderne.net/malices/9-
JVC est super bien référencié, ça risque de beaucoup marcher
https://forum.tomsguide.fr/threads/charles-de-vion-larc-en-ciel.357061/
Ayaa c'est elle puis une de ses élèves qui postent
Le 17 août 2019 à 17:18:44 Hypobowling a écrit :
Vu le nombre de singes qu’il y a eu cet étéUn jour sur le forum va y avoir un de mes élèves qui va poster pour demander de l’aide sur un de mes DM
Ce serait épique.
Hello
J'aurais besoin d'aide, je rentre en prepa ATS dans deux semaines, j'ai eu 19.5/20 en math pendant mes 2 années de BTS sauf que c'est du niveau seconde (et encore...) j'ai acheter un bouquin de terminale S vous me conseiller de réviser quoi en priorité ?