Bon réveillon mes quais.
J'ai bu des bières tout seul dans mon appart' en regardant Le Cimetière de la morale.
La grande vie
Noël c'est de la merde.
Bon réveillon pour tout ceux qui fêtent noël
Papa Noel vous a comblé en bouquins avec de belles éditions ?
Ou non dans les cas où le père noel est un peu islamophobe et n'aime pas non plus les pauvres...
Prévoyez une belle cheminée, un verre de lait et un cookie dans les autres cas...
Le 24 décembre 2018 à 23:44:39 MontrealDrogba a écrit :
J'ai bu des bières tout seul dans mon appart' en regardant Le Cimetière de la morale.La grande vie
Noël c'est de la merde.
Maxi ou 8.6?
Le 25 décembre 2018 à 13:57:10 DeQuincey a écrit :
Le 24 décembre 2018 à 23:44:39 MontrealDrogba a écrit :
J'ai bu des bières tout seul dans mon appart' en regardant Le Cimetière de la morale.La grande vie
Noël c'est de la merde.
Maxi ou 8.6?
Le temps de réponse proportionnel à la cuite d'hier d'hier
Des goudales et des rince cochon rouges.
Et le seul cadeau que j'ai eu dans la famille c'est ma tante de glasgow qui m'a acheté du whisky
Le 25 décembre 2018 à 18:28:56 MontrealDrogba a écrit :
Des goudales et des rince cochon rouges.Et le seul cadeau que j'ai eu dans la famille c'est ma tante de glasgow qui m'a acheté du whisky
On a un petit prince parmi nous
Joyeuses fêtes quand même les cailloux !
J'ai failli m'étouffer avec de la titanium de gordon et mon oncle est mort d'avoir forcé sur les navigator, depuis les bières de clodo j'ai un blocage ça me glace.
Sinon en bouquin ma copine m'a offert le pléiade de Calvin. J'ai trouvé pour moi d'autres tomes du théâtre de Anouilh dans l'édition que je kiffe des années 60 à la table ronde, avec les couvertures crème nues et les cartes dessinées de Malclès.
C'est vraiment très beau.
Pas vraiment de livre littéraire pour moi sinon un très bel ouvrage sur les films de Kurosawa avec des images de films sur un très bon papier.
Les pléiades ça fait toujours un effet.
Et j'ai eu un magnifique marque page en fer doré aussi !
J'ai moi même des problèmes de santé à force d'ingurgiter ces conneries
Sinon j'ai réussi à choper une petite édition reliée des classiques de Mauriac pour 5 euros, je suis étonnamment surpris de la qualité
Envoyez des photos de vos cadeaux
J'ai eu plusieurs livres de la collection de l'Imaginaire de Gallimard là, ça m'a surpris de voir qu'ils ont arrêté leur ancienne édition pour faire des couvertures qui collent plus au livre (mais toujours très sobres et en blanc). C'est plus joli qu'avant.
Elles sont super cheum pourtant, mais ce qu'il faut leur reprocher le plus c'est d'être totalement dépourvues d'imagination.
Dans l'ancienne édition la règle était d'une restriction absolue : une police, une couleur pour se distinguer, et c'est tout, et on sait bien que la créativité est, dans une équation bien connue, inversement proportionnelle à l'extension des permis.
Les nouvelles c'est presque que des variations du pauvre autour de l'exercice déjà bien démodé de la calligraphie, au sens Apollinaire.
Je pense me faire plaisir en me prenant quelques pléiades perso
J'ai pas eu de cadeaux, mais je suis descendu à Lausanne pour choper quelques bouquins (un Rhys, un Volodine, et Abeille) et mon amie continue de me trouver des trucs de son côté (Adebayo, Okri).
J'aime bien la largeur et la qualité de la collection L'Imaginaire, mais malgré quelques unes réussies, il faut avouer qu'ils tournent en rond et que ça fait cheap, on dirait qu'ils ont un programme du siècle passé qui les génère automatiquement. Le catalogue est pile ce qui m'intéresse par contre.
Vous auriez des exemples des nouvelles couvertures ?
Moi les couvertures que j'adore hors pleiade c'est les cahiers rouges de chez Grasset, je trouve ça magnifique.
Je mets par couple, et autant des couvertures que je préfère en anciennes qu'en nouvelles histoire de jouer le jeu.
Walden :
Marelle :
W :
Heart :
Le festin :
__________
Y avait des ratés dans l'ancien format mais même les polices dégueulasses illustraient assez bien le décalage voulu entre la couverture blanche sage et le principe même de la collection. Là tout est similaire et monotone c'est d'un chiant et d'un ringard. Bienvenue dans les années 10 les enfants.
Et pour le coup niveau objet livre par contre les anciennes éditions explosent les nouvelles, qui sont mal collées et fragiles.
Je me rends compte en postant des screen isolés que c'est aussi beaucoup par ensemble que ça procède.
Quand t'étales des vieilles éditions t'as cet espèce de mur blanc pur et uniforme qui se trouve bariolé partout au milieu par un espèce d'ensemble complètement hétéroclite et monstrueux, parfois foireux, de titres graphiés n'importe comment, comme autant de petits graffitis, ou de petits tampons colorés qui viennent estampiller la singularité de chaque titre contre la surface de neige qui représente plus ou moins figurativement une idée qu'on se fait de la littérature digne d'être affichée en rayonnage bourgeois. C'est moche, excessif, ça détone partout et ça peinturlure.
Tu fais pareil avec la nouvelle t'as un collage de petits schémas, de petites notices de petit malin chiantes comme la pluie et déjà vues un milliard de fois depuis un siècle, malgré ce que la branlette du post-modernisme qui n'a rien inventé veut nous faire croire.
J'ai l'ancienne du Festin Nu et la nouvelle de Marelle, ces éditions ont toujours été claquées, non? J'avais pris ça à l'époque parce qu'il y avait rien d'autre et que j'avais la flemme de lire en VO mais jamais j'investis dans ces éditions si d'autres sont disponibles. Les couv' des oeuvres de De Quincey sont bien plus sobres par contre, parfois j'oublie qu'elles font partie de cette collec'
Y a quelques couilles de trad parfois, mais ça c'est pas relatif à la collection en elle-même puisqu'une trad' de merde de conrad par exemple se retrouvera telle quelle en folio bilingue. Y a aucun taf éditorial, mais les bouquins ont un bon format - c'est plus grand que du poche -, tiennent bien - tu trouves beaucoup de vieux en occase en bon état - et ça publie beaucoup de titres chiants à trouver ailleurs.
Ca dépend ce que t'entends par claqué mais moi j'ai toujours apprécié.