CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Blabla a disparu?!

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 124»
Page suivanteFin
princearkadi princearkadi
MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 00:51:24

bis

MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 00:55:13

Le 19 décembre 2018 à 00:16:24 W_Wenders a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 19:24:56 PrinceArkadi a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 18:59:57 MontrealDrogba a écrit :
Oui.

Salut Stoe :oui:

Salut Riski ! Mince :( essaie quand même de prendre quelques jours pour les vacances !

Vikings :bave: cette série est géniale ! J'attends tellement la suite ! Tu en es où ? L'autre série est bien ?
Moi je suis en plein partiel, mais en ce moment je suis à fond dans el cinéma, je regarde plein de films je suis content. :oui:

Ah tu regardes quoi?

Moi je rame sur mon projet de recherche, mon tuteur s'en ballek complet de moi et je butte longtemps sur des conneries du coup (du genre un bug dans le code que personne n'a jamais eu et la documentation que j'attend depuis un mois).

Mais j'ai quelques cours + les restaus pas chers à Tokyo, pas comme chez nous ptn si y'a un truc vraiment mieux ici c'est ça, avec la bourse japonaise c'est le sang.

Niveau cinéma c'est un peu le désert sinon, mais y'a un bon fond contemporain à l'institut français donc j'ai tenté plusieurs trucs récemment, et là je lis les Detectives sauvages, j'aime bien le délire, et en plus ça me fait du bien de lire la vie de wannabee poètes en plus ça m'évite de penser à l'absence d'intérêt de la majorité des taffs d'ingé (je suis en recherche un stage aussi).

Je suis à fond dans les Kurosawa, mais je vais élargir sur les films asiatiques avec Wong Kar-Wai et d'autres films japonais. J'ai regardé aussi les films de Truffaut sur Antoine Doinel, et je vais continuer avec ce cinéma français ! J'ai beaucoup apprécie The Grand Budapest Hotel récemment aussi.

Chaud, moi j'ai de la chance ma directrice de recherche est super sympa. :hap:

T'es à Tokyo ?? J'avais complètement oublié ça. :hap:

Moi je lis plus trop, juste Le Songe d'une nuit d'été que j'ai fini là mais j'suis tellement à côté de la plaque en ce qui concerne la littérature que j'ai raté l'intérêt du bouquin.
Ca paye bien l'ingé non ?

FideleAuBarrio FideleAuBarrio
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 00:56:15

Respecte un peu l'ancêtre de la SF, c'est pas en regardant les merdes de Villeneuve que tu vas ouvrir ton esprit avec des vaisseaux spatiaux.

Et faut les comprendre aussi, un mot de travers et tu pouvais finir comme ce bon Viau condamné à être cramé, ça fait réfléchir à camoufler un peu ton texte.

Mais la vérité c'est que je vais rien en faire de toute façon parce que là au lieu de faire mon concours blanc d'anglais à rendre demain 7h j'ai ouvert le Barabbas de Lagerkvist et ça m'intéresse vachement plus que de bosser.

MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 01:07:27

Déjà Villeneuve c'est cool, mais je comprends, ça devait être impressionnant pour l'époque.
Oui c'est vrai. Je ne savais pas pour Viau, c'est drôle ça, il a fait quoi ?
Moi j'suis en vacances. :hap: Enfin je dois faire mon mémoire, mais je vais passer les deux prochains jours à regarder des films toute la journée je pense, bon plan ça.
C'est quoi ton truc d'anglais ?
Le pitch du roman a l'air intéressant tiens.

FideleAuBarrio FideleAuBarrio
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 01:17:25

Pour ses opinions religieuses adogmatiques, même si officiellement ils lui ont reproché d'avoir camouflé dans ses poèmes une promotion de l'homosexualité. C'est un procès qui a eu un certain retentissement et ça a fait flipper les gars parce que jusqu'alors ils arrivaient encore plus ou moins tacitement à se planquer derrière l'excuse de la persona pour pas assumer ce que leurs écrits pouvaient avoir de subversif. Or dans le cadre du procès de Viau on a utilisé ses poèmes à charge pour mener l'accusation. Ca a eu une conséquence non négligeable sur les techniques de camouflage des textes à la suite, cf ce que je sais plus qui avait écrit sur la stratégie double de dis/simulation. Je suis pas un expert du libertinage je dois dire j'aime bien qu'à petites doses.

Et là faut traduire un bout de the dead de Joyce. Ca me fait chier c'est super plan plan comme texte et la traduction quoi que tu fasses tu te fais toujours baiser à la fin puisqu'on peut te reprocher soit d'avoir trop calqué soit de pas avoir retranscrit le rythme du texte, tu joues constamment à qui perd perd.

MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 02:13:11

Je vois, ça devait être chaud. Il doit y avoir un truc à faire avec ces techniques de dissimulation.

J'aime bien cette nouvelle ! Mais ça doit pas être facile à traduire je pense. :(

MontrealDrogba MontrealDrogba
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 15:32:55

Je suis allé rendre cette merde du coup et je me suis barré parce que j'avais pas envie d'aller en cours, ce qui m'arrive de plus en plus souvent.

J'ai lu Barabbas cet après-midi et c'était absolument exceptionnel. En focalisant tout le roman sur une figure particulièrement ambiguë, l'auteur arrive à pondre un texte dont il est à peu près impossible de déterminer s'il s'agit ultimement du témoignage d'un scepticisme plein de détresse ou d'une apologie éprouvante, parce que jusqu'au bout la caractérisation sur la ligne de crête entre la foi et le doute est maintenue avec une perfection technique irréprochable.

Le style du roman est sec et brutal - mais sans aucune vulgarité ni aucun étalage facile - comme les mondes juif plongé dans la dureté de la loi mosaïque et romain dans sa rationalité impitoyable qu'il décrit, la concordance entre le dehors et le dedans du texte est parfaite.

C'est une lecture rapide, brute, intense, et qui exige un effort interprétatif certain tout en laissant assez apparente la structure herméneutique qui y pousse, avec ses différents indices inconfortables parce que contradictoires.

Je recommande chaudement, c'est une excellente expérience.

Message édité le 19 décembre 2018 à 15:33:23 par MontrealDrogba
MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 17:39:08

Je comprends pour le manque d'envie d'aller en cours, je me force à chaque fois, ça devient chiant.

Le roman a l'air vraiment bien, je me laisserai peut-être tenter. Faut que je trouve un truc à lire ces vacances, je pense continuer Dante, et j'aimerais bien lire La Jérusalem libérée, je sais pas.

RiskiMetek RiskiMetek
MP
Niveau 31
19 décembre 2018 à 18:37:54

Fideleaubarrio, salut pourquoi tu penses ne pas avoir l'agreg ? Et c'est vraiment dur ?

Je me permets de poser ces questions parce que je suis sortie du cursus scolaire très tôt

MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 19:37:44

L'esprit concours est très particulier et j'ai pas le mental pour. J'ai essayé de rentrer dans le moule exigé mais j'ai un gros blocage, ça ne veut pas.

Quand je vois que les exigences du concours c'est de la merde - et je peux sans peine développer pourquoi mais c'est de notoriété publique, les membres du jury "en off" et les préparateurs sont d'ailleurs les premiers à le dire -, j'arrive pas à y consacrer tout mon esprit dans le seul but d'être meilleur que mon voisin dans un exercice insensé, parce que c'est un comportement que je juge à la fois profondément stupide et profondément immoral.

Je cherche pas à excuser par là un échec que j'admets tout à fait, le problème est - pour une part - personnel et psychologique. Mais enfin le fait demeure, le concours à la français c'est con et c'est de la merde, et je viens d'une famille de petits artisans on m'a inculqué à renfort de mandales dans la gueule et d'éducation à la dure une éthique du taf qui me permet pas de changer ma perception de ces phénomènes.

Un bon candidat à un concours ça se dresse, et ça prend un certain temps. Ca commence par faire sucer des bites aux gamins en prépa pour leur apprendre que c'est normal d'être humilié par leurs préparateurs - je les appelle même pas des profs - et ça finit par se foutre de leur gueule devant des amphi pour voir jusqu'où ils pourront encaisser une rouste publique. J'évolue au milieu de gens qui ont tous plus de 23 ans en théorie et parfois plus. Quand je vois une meuf de 25 ans, de 25 ans bordel, pleurer en public parce qu'elle s'est faite trop rabaisser devant une classe qui la regarde sans rien dire et qui se réjouit secrètement de voir une rivale craquer, ça me cause un spleen absolument terrible. Je trouve ça authentiquement épouvantable qu'on mette des gens qui devraient au vu de leurs âges êtres des adultes entreprenant dans ce genre de situations.

Fin bref je m'égare et si je continue à broder sur le thème y a ptêtre encore des fils de pute de chialeuses de prépa qui ont bien intégré leur masochisme stockholmien qui vont encore venir chouiner, et ça va mener à la suppression du topic comme la dernière fois.

Pour répondre plus directement à ta question, oui c'est très difficile mais ça n'a clairement rien d'impossible pour qui a été bien élevé à manger sa carotte et qui a été maintenu artificiellement dans un stade infantile pendant beaucoup trop d'années ; pour moi ça m'est à peu près inaccessible.

Philicapote Philicapote
MP
Niveau 9
19 décembre 2018 à 20:33:00

Je comprend ce que tu dis mais je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu veux obtenir les métiers les plus intéressant il faut passer par l'agreg.

MP
Niveau 8
19 décembre 2018 à 20:45:10

Le 19 décembre 2018 à 20:33:00 philicapote a écrit :
Je comprend ce que tu dis mais je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu veux obtenir les métiers les plus intéressant il faut passer par l'agreg.

Il n'a pas dit le contraire ceci dit. :(

MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 20:45:59

Si tu veux obtenir les métiers les plus intéressant il faut passer par l'agreg

Ce qui n'a absolument aucun rapport de près ou de loin avec ce que je disais.

Je vois pas où j'ai nié l'utilité de l'agreg en tant que passeport. Je me serais pas fait chier à préparer cette merde ignoble deux fois si je n'étais pas conscient de ça.

Ca n'annule en rien tout ce que j'ai pu vouloir succinctement exposer.

C'est encore pire en fait.

Message édité le 19 décembre 2018 à 20:46:22 par MontrealDrogba
Philicapote Philicapote
MP
Niveau 9
19 décembre 2018 à 21:16:21

Le 19 décembre 2018 à 20:45:59 MontrealDrogba a écrit :

Si tu veux obtenir les métiers les plus intéressant il faut passer par l'agreg

Ce qui n'a absolument aucun rapport de près ou de loin avec ce que je disais.

Je vois pas où j'ai nié l'utilité de l'agreg en tant que passeport. Je me serais pas fait chier à préparer cette merde ignoble deux fois si je n'étais pas conscient de ça.

Ca n'annule en rien tout ce que j'ai pu vouloir succinctement exposer.

C'est encore pire en fait.

Pas que ça.

J'ai bien compris la stupidité du système de concours que tu décrivais. Je disais juste que ce sont pas des raisons d'abandonner. Après si tu continues tant mieux.

Message édité le 19 décembre 2018 à 21:18:09 par Philicapote
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 21:19:26

"C'est de la merde admise par tous mais il faut continuer quand même parce que."

Ce discours après l'avoir bouffé un an et demi je ne l'accepte plus. Parce que même sans intégrer des raisons morales à la nécessité de le refuser, il n'a logiquement aucune espèce de sens.

Message édité le 19 décembre 2018 à 21:19:37 par MontrealDrogba
curvasudroma curvasudroma
MP
Niveau 63
22 décembre 2018 à 19:50:33

encore une fois j'ai une hésitation…
vous diriez "ces joueurs ne sont plus que les ombres d'eux-mêmes ou l'ombre d'eux-mêmes ? :(

MP
Niveau 7
22 décembre 2018 à 19:56:17

L'ombre d'eux-mêmes.

Mais personnellement j'ai toujours trouvé ça un peu laid de mettre cette locution au pluriel.

curvasudroma curvasudroma
MP
Niveau 63
22 décembre 2018 à 21:52:09

merci vdd

oui c'est vrai au pluriel c'est pas terrible :(

-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 42
22 décembre 2018 à 22:33:45

[15:32:55] <MontrealDrogba>
Je suis allé rendre cette merde du coup et je me suis barré parce que j'avais pas envie d'aller en cours, ce qui m'arrive de plus en plus souvent.

J'ai lu Barabbas cet après-midi et c'était absolument exceptionnel. En focalisant tout le roman sur une figure particulièrement ambiguë, l'auteur arrive à pondre un texte dont il est à peu près impossible de déterminer s'il s'agit ultimement du témoignage d'un scepticisme plein de détresse ou d'une apologie éprouvante, parce que jusqu'au bout la caractérisation sur la ligne de crête entre la foi et le doute est maintenue avec une perfection technique irréprochable.

Le style du roman est sec et brutal - mais sans aucune vulgarité ni aucun étalage facile - comme les mondes juif plongé dans la dureté de la loi mosaïque et romain dans sa rationalité impitoyable qu'il décrit, la concordance entre le dehors et le dedans du texte est parfaite.

C'est une lecture rapide, brute, intense, et qui exige un effort interprétatif certain tout en laissant assez apparente la structure herméneutique qui y pousse, avec ses différents indices inconfortables parce que contradictoires.

Je recommande chaudement, c'est une excellente expérience.

Ça m'a vraiment donné envie :( je connaissais pas, je suis allé voir les critiques et le résumé et ça a l'air très bien. Sur ma liste :p)

_Monsterz_ _Monsterz_
MP
Niveau 10
23 décembre 2018 à 09:43:56

Salut ! Ceux qui ont lu Kafka sur le Rivage vous en avez pensez quoi ?

DébutPage précedente
«1  ... 5758596061626364656667  ... 124»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment