Qui a lu les bouquins de cet écrivain génial???
pratiquement tous...
je suis la serie des annales discworld depuis longtemps
Nan pas lu ;)
Il aime bien les anti-héros, non ?
Il me tente bien, mais comme souvent le temps me manque :/
bien vu Nitpicker ou disons les heros improbables...
aaah tant de livre à lire, tant d´univers à découvrir et si peu de temps à vivre!
oula c´est poignant ça, non?lol
Je dirais même poétique ;)
Ah si seulement on pouvait arrêter le temps ...
Nitpicker et toi, blattos, avez parfaitement raison... Il nous faudrait quelques mages de l´Université de l´Invisible, ou à défaut, mais vraiment gros défaut, Rincevent...
ET LA MORT, BIEN SUR. ;)
J´avais en effet pensé à contacter des mages ;)
je ne sais pas si les mages sont si efficaces que ça, ils pensent qu a bouffer!
Ce ne sont pas les mages que je connais alors ;)
ah rien n est classique dans le disque monde:
les mages sont formés à l universté invisible et ils pensent donc à leur confort et à s assurer 1 bonne place dans la hierarchie!
je n´ai lu que les camionneurs, mais ca m´a furieusement donné envie d´en lire d´autre, j´ai acheté "les zinzins d´olive oued", reste plus qu´a le lire
<bettik>
bon choix Bettik!
mais n´oublies pas les 2 1er tomes de la serie des annales du disquemonde: tu y rencontreras le superbe talentueux et courageux rincevent!!!!!en effet ce personnage n apparait pas tout le temps dans chaque bouquin...bon, je te laisse lire!
Arrêter le temps ? Euh je crois pas que les mages en soient capables... Peut-être les trois "soeurcières", qui ont fait un beau sort temporel. Reste un sourcelier, mais là ça risque de faire intervenir des créatures peu fréquentables
au fait y a t´il une chronologie dans ces bouquins, vaut il mieux les lire dans un ordre ou cela n´a aucune importance ??
<bettik>
oui et non!
par exemple, les 2 1er sont liés donc tu lis en 1er la 8eme couleur puis le 8eme sortilege
ensuite c est dans le desordre: en fait dans chaque bouquin il aborde 1 aspect du disque monde
oula je suis pas trés claire, non?
je reviendrais plus tard axpliquer ça mieux, si ça t interresse!;)
bref bettik, tu peux lire les zinzins d olive-oued sans avoir lu le reste!
oui c vrai ça il faut commencer par le début!
C´est vrai que certains tomes sont indépendants : Pyramides, Au guet !, Les zinzins d´olive-oued...etc. Mais certains sont mieux appréciés si on a lu des tomes antérieurs : Pour Sourcellerie et Eric, on en profite plus lorsqu´n a lu les deux premiers tomes (pour Rincevent et le Bagage), et Trois soeurcières s´apprécie mieux en ayant lu La huitième fille (pour Mémé Ciredutemps). Ce n´est là qu´un avis subjectif bien sûr