Perso mes préférés sont Sourcelleries et les trois derniers. Par contre je n´ai pas aimé du tout Masquerade et Les petits dieux. Mais bon Pratchett peut bien se planter un peu vu au rythme auquel il les sort.
Par contre je crois que je vais commencer à les lire en anglais parce que attendre 4 ans à chaque fois c´est chiant. Au fait le nouveau ( en France bien sûr) sort la semaine prochaine je crois.
Quand tu dit le prochain, tu parle duquel ? si c´est " le dernier continent", il est déja sorti depuis peu de temps. par contre, si c´est d´un autre dont tu parle, je serais interessé d´avoir plus de détails !
Ben il est sortit en début de semaine.Il est en grand format avec pleins d´illustrations ( comme Eric). C´est un livre fait pour les enfants mais c´est qd même dans les annales du disque-monde.
Le titre c " le dernier héros".
Ah ouai ! trop bien, c´est bien celui auquel je pensais, mais je croyais qu´il sortait en meme temps que " le dernier continent". il l´ont juste décalé d´une semaine !
va falloir que je me le prenne !
Oui je les vu dans une librairie. Il a à peu pres le format d une Bd et il y a pas mal d illustrations
Vous pourriez me faire une liste de tous ceux avec la mort svp?
La Mort apparait dans tous les livres des annales du disque monde mais il a comme histoire specifique: Mortimer, Le Faucheur et Accros du Roc
Ouaich ouaich... c´est exact.
Tu viens de t´y mettre Mithrandjir ? en tout cas, t´a bon gout, parce que ceux avec la mort font partie des meilleurs ! ( avec les histoires de rincevents bien sur ! )
Je les lis dans l´ordre,et j´en suis a la moitié du 3,g acheté Mortimer avant-hier et sourcellerie et 3 seurcieres vendredi
Au fait apres le 14eme tome,ils sont + edités en format poche non?
Pasque en edition atalante c´est super cher!
non, a partir de je sais plus quel volume ( surement le 14, puisque tu le dit ! ) ils n´existent qu´aux éditions atalantes.
t´a donc 2 choix: soit t´attend au fur et a mesure qu´il sortent en poche, soit tu te les prends a 17 € directement ! a mon avis, meme si la deuxieme solution parait chère, je pense que Pratchett en vaut largement le coup !
Moi je pensais attendre les poches mais j ai remarqué qu il en sortait un en poche tout les ans ou au plus vite tout les 6 mois. Etant donne qu il y a 8 volume en atalante qui ne sont pas en poche, sache que " le dernier continent" qui vient de sortir sortira dans 4 a 8 ans en poche ! !
Bref j ai craque sur les atalantes.
Ouais,mais c´est moche une bibliotheque en 2 editions ^^
Ils viennent juste d´éditer nobliaux et sorcieres!
====>SONDAGE<====
Quel est votre livre préféré?
Ouai c´est sur c´est moche ( 2 éditions), mais c´est mieux ça que d´attendre 10 ans !
pour mon préferé, c´est super chaud a choisir, mais je pense Mortimer. Et toi ?
j´en suis que au 3eme alors...
Perso je les achète chez l´Atalante car c´est super la classe d´avoir des beaux bouquins brochés avec du papier bien épais(pas comme le papier recyclé de chez Pocket!). C´est cher mais c´est quand même plus agréable à lire.
Pour ce qui est de ta question Mithrandjir, en effet c´est très difficile, en choisir un pffff. Par contre je peux te dire que mes préférés sont ceux avec le guet d´Ankh-Morpork ( ahhhhh Chicard...) et j´ai quand même une légère préférence pour Pieds D´argile et pour Au Guet.
Par contre je peux te dire ceux que j´ai pas du tout aimé: Masquarade ( sans surprise), Les petits dieux ( même pas réussi à le finir celui-là), la Huitième Fille et la Huitième Couleur. Sinon on peut dire pour notre Brave Terry que c´est un quasi sans faute.
Je ferme les yeux sur les spoiler et je rassemble assez de courage pour vous demandez : Terry Pratchett c´est quoi comme genre ? , ayant vu ses livres à la librairie je me suis dis que c´était de l´heroic fantasy....c´est ca ?
Oui c´est de l´Heroic Fantasy mais comme c´est écrit sur les bouquins aux Editions l´Atalante : Fantasy Burlesque !
Car même si les derniers sont plus sombres, la série Discworld est avant tout basé sur l´humour. Donc si t´aimes bien la magie,les polars,l´aventure et les Monty Python, ces livres sont faits pour toi!