disons que à part les 2 1ers, les tomes peuvent se lire indépendamment. Mais certains personnages principaux reviennent de temps en temps, et il vaut mieux lire leurs histoires dans l´ordre.
Les histoires de Rincevent :
La 8eme couleur, le 8eme sortilège, Sourcellerie, Eric, Les tribulations d´un mage en Aurient.
Les histoires de sorcières de Mémé Ciredutemps :
la 8eme fille (avec rincevent en guest-star, je crois), 3 soeurcières, mécomptes de fées, nobliaux et sorcières, mascarade.
Les histoires du Guet d´Ankh-Morpok
Au guet !, le guet des orfèvres, pieds d´argiles.
Les histoires de la Mort
Mortimer, le Faucheur.
Les indépendants
Pyramides, les Zinizins d´olive-oued, accros du roc, les petits dieux.
Voila, je viens de finir de lire le Grand Livre des Gnomes et j´ai adoré!
C´est pas mal philosophique mine de rien!
Je me réjouis d´attaquer le discworld!
j´en ai commandes quelques uns, les premiers du disque monde, je devrai les avoir bientot, sinon j´ai juste lu les cammioneurs, mais quel regale, c´est une facon bien amusante de voire nos petits et grands defauts et parfois plus
J ai juste lu " Les petits dieux",j ai beaucoup aimé.
Bettik > depuis le temsp tu n as toujours pas lu les " zinzins d´olive-oued"?
ben non
je prefere lire les premiers avant, meme si ca n´a pas trop d´importance, c´est surement une drole idee, mais bon...
ca devrait se faire d´ici peu
qui connait le grand livre des gnomes?c vraiment pas mal jtrouve
oui, génial! Je l´ai fini il y a 2 jours!
TERRY PRATTCHETT EST UN MAITRE ! !!!
HOMMAGE A MONSIEUR COUTON QUI EST LE TRADUCTEUR DE CES LIVRES
TACHE TITANESQUE ET DONT IL SE SORT ADMIRABLEMENT ! !!
A ce propos, le titre original de " la huitième couleur" est " Colour of Magic".... et nous avons pensé que c´était un jeud de mots avec la célèbre chanson de Queen " Colour of Magic" Qu´en pensez vous ?
mais je suppose que tout le monde a eu la même idée MDC...pour ze color of magic
NOUS EN SOMMES HEUREUX ! VOSTRE IRONIE ETAIT FACILE....... MAIS JUSTIFIEE.
MDC tu parles comme La Mort, en maj? lol ; )
bon a part ça g RIEN pigé a " la face obscure du soleil" g laissé tombé a la 53eme page, jme suis mis aux fourmis de werber c trop bien
EH BIEN IL A FALLU ALLER SUR UN TOPIC TERRY PRATCHETT POUR QUE LES GENS COMPRENNENT QUE NOUS NE HURLIONS PAS AH AH !
ben hors contexte, c´est pas évident MDC! et puis ça va bien avec ton perso de " juge" de hurler: je te voies avec le marteau prét à s´abattre, Thor es tu la?
Salut tout le monde ! je suis moi aussi un tres grand fan de Pratchett, et j´ai lu l´ensemble des annales du disque monde ! si vous voulez en parler, ya pas de problèmes ! sinon, quel est votre personnage préferé dans les livres ? pour le mien, je pense que vous avez devinés d´après mon pseudo... Enfin, est ce que quelqu´un sait quand sortira le prochain bouquin en France ? ( The last continent, normalement )
voila ! merci et a bientot j´espere !
the last continent? il est déja sorti...
il vient de sortir alors, parce que je l´ai pas encore vu en magasins... t´est sur ?
oui, je l ai acheté la semaine derniére... dans un elibrairie, tout ce qu il y a de plus normal ; )
ah cool alors ! faut que j´aille l´acheter !
mais tu sais pas si ya pas un autre livre qu´est sorti ( un roman illustré normalement), parce que j´avais lu qu´il devait sortir en meme temps que the last continent. sinon, par curiosité, c´est quoi son titre francais ?
Hamish_le_ouf, dans QUEL LIVRE se trouve ce perso, ou celui s´appreochant de ce pseudo s´entend.. ? ?