CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Terry Pratchett

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
tylerpitt tylerpitt
MP
Niveau 6
20 décembre 2010 à 09:31:55

Quand les dieux buvaient ? :bave:
Tu risques fort de bien te marrer ... amène une bouteille :ok:

burhan2 burhan2
MP
Niveau 10
20 décembre 2010 à 14:37:03

Mais je suis un peu perdu avec les tomes sur blanche neige, en fait c'est censé être une trilogie.

• Sort une bouteille*
tylerpitt tylerpitt
MP
Niveau 6
21 décembre 2010 à 11:36:15

Ouais, le premier, je crois (si il y a un réel ordre,) c'est Blanche Neige et le lance-missile :ok:

imertown imertown
MP
Niveau 4
15 avril 2011 à 21:31:53

Bonsoir, les œuvres de Terry Pratchett m'intéresse mais j'aimerais savoir si c'est plus de la fantasy ou sf ?

neilerua004 neilerua004
MP
Niveau 8
15 avril 2011 à 23:19:43

C'est de la light fantasy !

levinet levinet
MP
Niveau 9
16 avril 2011 à 10:59:17

C'est plus dans la fantasy mais c'est pas le principal intérêt.

- C'est extrêmement bien écrit.
- C'est incroyablement bien traduit en français.
- C'est un tour de force de cohérence et de logique dans l'absurde.
- C'est surtout franchement hilarant.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:34:38

Je suis en train de lire mon quatrième Pratchett. J'ai lu la huitième couleur, le huitième sortilège, la huitième fille et je suis en plein dans Mortimer.
C'est pas un coup de coeur, à vrai dire je suis un peu déçu. J'avais dans l'idée que c'était beaucoup plus drôle que ça.

Dois-je poursuivre mon exploration du disque-monde? La saga s'améliore t-elle par la suite?
Ou suis-je tout simplement un sinistre personnage, un ours mal léché dépourvu de tout sens de l'humour?

Bittenfeld Bittenfeld
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 22:22:00

Franchement, si après tout ça, ça ne te plait pas, ça sert à rien de continuer ; lis quand même Mortimer, c'est le premier roman "énorme" du truc.

Moi aussi je suis allergique à l'humour de tafioles des british, ça arrive :ok:

BuckPicsou BuckPicsou
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 22:38:55

J'ai lu que deux trucs de lui.

De bons présages et la science du disque monde (qui est pas vraiment un roman). Je les ai aimé.
J'avais essayer de commencer un livre qu'on m'avait offert, sur le disque monde (le père porcher), mais j'ai pas réussi à la finir...

danette_cafe danette_cafe
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 19:40:18

J'ai vraiment beaucoup aimé Pratchett à parti de Trois soeurcieres, et surtout Pyramide. Aprés chacun ses gouts, mais je trouve les premiers un peu brouillon et j'étais pas fan, comme toi. Franchement tu devrais continuer !

Delitargh Delitargh
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:30:11

@ BuckPicsou
De Bons Présages, et la Science du Disque-Monde, sont tout les deux coécrit par Pratchett, et non de sa seule main. Donc c'est pas "totalement" Pratchett.

Ensuite pour le Père Porcher, c'est un de ceux qui m'a le moins plus personnellement, donc bon, je trouve que c'est pas l'idéal pour plonger dans du Pratchett. Il a une ambiance étrange pas vraiment habituelle chez lui je trouve.

Comme dit plus haut Mortimer, c'est le premier qui dépote vraiment, d'autres et de plus en plus par la suite valent aussi le détour, tel que: le faucheur, le régiment monstrueux, un peut tous les bouquins avec le guet au centre de l'histoire, les petits dieux, etc...

Mais dans l'idée, la plupart ont une thématique particulière (ou deux entremêlées): de l’Égypte antique, au rock'n'roll, en passant par l’Australie, le mythe de dracula, ou encore les contes de fée, etc.
Donc je pense que ça peut être pas mal de taper en priorité dans ce qui à des thématique qui nous parlent, forcement il y aura plus d'affinité.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
18 janvier 2013 à 10:04:18

J'ai terminé Mortimer, c'est vrai s'pas mal. Mais y'a pas non plus de quoi se taper la tête sur les murs.
Quoiqu'il en soit je vais continuer encore un peu à tourner sur le disque.

LaTriforce2 LaTriforce2
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 01:45:39

Up of the doom pour demander si vous aussi vous avez galérer à trouver Pyramide, moi j'en suis à la quarantième librairie et à chaque fois ils ont toute la collection SAUF celui-là. :(

Mis à part ça, c'est un vrai coup de coeur Pratchett, au point que j'hésite à dire que la Huitième Couleur et sa suite sont mes deux romans préférés. C'est pas le meilleur de Pratchett, en fait je préfère Au guet pour le moment où je me suis vraiment pissé dessus de rire par moments, mais c'est voilà, ça a été LA claque de la découverte du monde absurde du Disque-Monde, .

MasterSlip MasterSlip
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 07:07:40

Je ne sais pas, j'ai la chance d'avoir près de chez moi la librairie-maison d'édition qui le traduisait et qui publiait ses bouquins en premier :p)

Costher Costher
MP
Niveau 6
18 février 2019 à 23:35:50

Bonjour je viens de commencer les annales du disque monde et j'aimerais savoir si il est mieux de lire les tomes dans l'ordre indiqué dans les éditions pocket ou alors de lire le cycle d'un personnage en entier avant de passer au suivant ?

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 18
22 février 2019 à 19:09:48

Le 18 février 2019 à 23:35:50 Costher a écrit :
Bonjour je viens de commencer les annales du disque monde et j'aimerais savoir si il est mieux de lire les tomes dans l'ordre indiqué dans les éditions pocket ou alors de lire le cycle d'un personnage en entier avant de passer au suivant ?

Il y a pas vraiment de mieux. N'importe lequel des romans est compréhensible sans avoir lu les précédents.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 44
15 octobre 2024 à 00:13:10

Actuellement sur le tome 3 (Equal Rites) en VO. Dingue comme j'adore cet univers

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 53
15 octobre 2024 à 14:33:30

Le 15 octobre 2024 à 00:13:10 :
Actuellement sur le tome 3 (Equal Rites) en VO. Dingue comme j'adore cet univers

L'un des tomes les plus sous côté :oui:
Alors que, pour moi, c'est un incontournable.
En plus il se lit très vite.

Message édité le 15 octobre 2024 à 14:35:07 par Damodar-03
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 44
15 octobre 2024 à 20:50:01

Je confirme : en une semaine je l'ai torché mais c'est Pratchett quoi c'est addictif

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment