ben " le dernier continent" sinon pour le roman illustré ( comme " Eric"?) je ne sais pas...
g rien pigé a " la face obscure du soleil" mais rien du tout. g limpression que cela ne fait pas parti des annales du disque monde pcq il ny a aucun traits dhumour!
ne lisez pas ce livre!
MERCI
mmh ça parle de quoi cette histoire ?
bah en gros c un mec qui devient directeur de jsais po quoi, un gros héritier quoi. pis c jour sont en danger pcq qq1 veut le tuer. me suis arrêté a la 52eme page
Bon, c´est noté.
membreduconseil, Hamish le fou ( et non pas ouf, ca c´est pour le fun ! ) est un espece de vieux sénile en fauteuil roulant qui répete toujours " quedonc ? " , mais qui est ultra dangereux car il cache pleins d´armes et deviens vif comme l´éclair lors des combats ! !! je crois qu´il apparait dans " les tribulations d´un mage en aurient" si mes souvenirs sont bons...
si je me trompe, dite le moi...
alors, vos persos préferés ?
arf-arf> ce roman ne fait pas partie des annales du disques-monde mais je l avais bien aimé...
persos préférés? mémé ciredutemps, vimaire , la Mort et rincevent évidement, oh ils sont pour la plupart attachant
OK, mais mis a part les persos principaux que tu cite ( qui sont tous aussi attachants), il n´y a pas un perso qui n´apparait qu´une fois ou deux qui t´a marqué ( genre planteur j´me tranche la gorge... j´adooore ! ) ?
AH OUI NOUS NOUS RAPPELONS
nous avons lu ces tribulations...oui oui cela nous revient LOL
Oh nos personnages préfés sont sans ordres :
-LA MORT ( BONSOIR)
-Le Bagage
-Mustrum Ridculle
-Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg
ps: ah oui et puis aussi le gentil petit chat en peluche tout gentil....Gredin...
les personnage secondaire?
- erol le p´tit dragon dans au guet
- o´bon dieu, celui des gueule de bois ( je me rappelle plus du titre . ..)
C´EST DANS LE PERE PORCHER
eh bien, merci, tu as ton utilité en fin de compte
ah j oubliais le diablotin de l appareil photo de 2-fleurs...
et puis aussi LE PATRICIEN
comment oublier Vétérini! pff il y en a tellement... j abandonne le catalogue!
ok pour vos persos, mais maintenant, plus dur :
quel est votre livre préferé ? et ne répondez pas " ils sont tous bien", ca, je le sais déja !
pour ma part, j´aime beaucoup le faucheur, et tous ceux sur la mort en général !
Alors les gars, vous venez plus sur ce forum ou quoi ? !! si ya a un parmis vous qui a lu le dernier continent, j´aimerais avoir son avis
j ai pas encore fini la version française du " dernier continent" mais je l ai lu intégralement en anglais... je le trouve pas mal, ça change un peu... et puis, il est bon d aborder l épineux sujet " de la sexualité des mages"! ; )
Excellent un topic sur Pratchett ! !
Je suis en train des me taper l integrale des annale du disque-monde et c est vraiment enorme. La j en suis a " accrocs du roc" ( je les lis dans l ordre), donc j ai pas encore lu le " ernier continent" mais ca ne saurait tarder
Et bien bienvenue Helheim ! je pense que tu ne regretteras pas de t´etre engagé dans la lecture de ces bouquins completements déments ! !! pour l´instant, lequel préfère tu ? pour moi, je pense que c´est mortimer,mais c´est vraiment ultra dur de faire un choix ! !!
Non c est clair je regrette pas
Pour l instant c assez dur de choisir celui que je prefere. J aime bien les deux premiers avec l inenarable Rincevent ou alors le faucheur parceque avec un pote on avait tripper comme des cons comme quoi les caddies de supermarche etait vivant et se deplacaient quand on les regardait pas, et quand j ai vu donc que Pratchett pensais la meme chose et en avait fais meme une histoire ca m a trop fait marrer ( et puis la Mort est vraiment genial)