Faut rajouter que ce n'est pas comme si les fins étaient prévisible depuis le début ^^
L'interet des fins est de montrer qu'on peut pas se soustraire au destin sans consequence, chloe aurait du mourir, en etant sauvé ça déclenche un effet papillon menant à la tornade
Au final si max avait été dans telle ou telle timeline le résultat serait le même, des conséquences désastreuse se serait produite ou bien chloe serait morte, quand bien même max aurait prévenu David, Bruce Willis ou Saitama, c'est un peu le but de l'histoire
Il fallait qu'on ait vécu toute l'aventure avant pour que le choix du dilemme finale soit prenant aux tripes.
Et il fallait que le choix final soit un dilemme très restreint avec un sacrifice sans échappatoire pour la même raison.
...Du coup, j'aime cette fin, même si elle est frustrante... En fait, même, c'est parce qu'elle est frustrante qu'elle est bonne, c'est comme ça qu'elle génère l'émotion chez moi.
Mais bon, j'ai déjà dit tout ça
désolé, je radote..!
j'ai choisi de sauver la ville pcq je pensais qu'on allait mourir comme des merdes, toutes les deux aux phares mois
Le 05 janvier 2021 à 18:01:28 :
… je continue à préférer la théorie des réalités alternatives qui se chevauchent et se remplacent plutôt que celle des réalités parallèles qui **s'emboîtent**, mais le jeu donne des indices montrant que la seconde théorie est tout de même plus plausible...
Oh que ce commentaire est juste. T'as vu la bande annonce ?
Life is Strange 2 et True Colors nous apprennent que, en dehors de Max et Chloé, les seuls survivants de la tornade (si on ne sacrifie pas Chloé) sont David,Victoria et Steph.
Je suis perso assez surpris que personne n'ait eu le temps de s'enfuir, une tornade ça se remarque.
Peut-être s'est t'elle matérialisée et a t'elle frappée la ville trop vite pour que qui que ce soit puisse fuir ?
ça veut donc dire que la mère de Chloé est morte, que Warren est mort, que Kate est morte et que tout ceux qu'on a côtoyé dans le jeu ou presque sont morts et par notre faute puisque qu'on aurait pu les sauver ...
Mais d'un autre coté laisser mourir Chloé est déchirant, encore plus quand on sait qu'elle meurt dans une timeline ou elle ne se sera pas réconcilier avec Max et n'aura jamais appris la vérité au sujet de Rachel ...
Quoi qu'on fasse il y a des conséquences terribles qu'il faut assumer, c'est pas comme dans d'autres jeux ou il y a une troisième option plus ou moins cachée qui permet de sauver tout le monde et d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Non ici c'est comme dans Mass Effect 2 ou GTA IV, il y a forcément un sacrifice important à faire.
Je trouve ça cool perso même si du coup je peux comprendre les critiques disant que les choix importants qu'on a fait au cours de la semaine ne servent pas à grand chose puisque soit tout ceux qu'on a aidé meurent, soit on remonte dans le temps et tout ce qu'on a fait n'a jamais eu lieu ...
Mais d'un autre coté ça a permis à Max de grandir, et de vivre pendant un temps dans une timeline ou elle a pu gagner confiance en elle, faire le bien et surtout passer du temps avec Chloé, mais aussi comprendre que quoi qu'elle fasse des gens allaient mourir, que voyager dans le temps ne permet pas toujours de tout arranger.
Après bien sur c'est pas la première fois qu'on voit ça (gros flashback du film " L'Effet Papillon " quand tu vois ce que deviens Chloé si tu sauves son père).
Mais ça reste un beau jeu et une belle fin, on appréciera d'ailleurs que les suites tiennent compte de la fin que tu as choisis et qu'il en sera de même pour Double Exposure, ils ont respectés la volonté des développeurs du premier jeu qui disaient " la vraie fin c'est celle que vous avez choisie " pas comme d'autres jeux qui te laisse le choix de la fin mais qui ensuite viennent t'expliquer que celle que tu as choisis n'ait pas " canon " ...
De plus ça permet d'avoir deux histoires en un seul jeu : une ou l'on sacrifie Chloé et une ou on la sauve, ce qui fait que Life is Strange et Before the Storm n'ont pas la même saveur selon que l'on décide comment ça va se terminer et c'est pareil pour l'épisode 5 de Life is Strange 2 et le DLC de True Colors avec tout ce qui tourne autour de David et Steph et qui change selon la fin que l'on a choisi dans Life is Strange.
Et il en sera de même pour Double Exposure.
J'aime bien me dire qu'il y a deux timelines parallèles : l'une ou Chloé a été sacrifiée et l'autre ou ça a été la ville.
Par contre y a quand même des incohérences :
- Pourquoi l'univers a donné ce pouvoir à Max si au final elle n'est pas censé s'en servir sous peine de provoquer l'apocalypse ?
- Pourquoi a t'elle des pouvoirs ? La question mérite d’être posée car elle n'est pas la seule à en avoir vu que Daniel Diaz et Alex Chen en ont aussi.
- Pourquoi a t'elle des visions de la tornade AVANT d'avoir sauver Chloé ?
Sachant que normalement c'est le fait de lui avoir sauver la vie qui a provoqué cette tornade ?
La tornade n'est la , a mon sens que parce qu'on a retarde la mort de Chloé a chaque fois.
La 1ere fois par Nathan.
La seconde du train etc
La 3eme de son accident de voiture
Et bien d'autres.
On se demande surtout dans la timeline
A quel moment elle previent pas pour son permis, pour justement arranger les choses et sauver son père, chloe par la même occasion....
Et ainsi avoir une timeline propre.
Rachel qui meurt pas aussi
Le 19 juillet 2024 à 19:03:39 :
La tornade n'est la , a mon sens que parce qu'on a retarde la mort de Chloé a chaque fois.La 1ere fois par Nathan.
La seconde du train etc
La 3eme de son accident de voiture
Et bien d'autres.
Comme la majorité des joueurs, tu as oublié que le jeu commence avec Max seule sous la tornade au phare, avant qu'elle ne découvre son pouvoir. Ce qui implique que Chloé est morte le lundi, tuée par Nathan et qu'en ne faisant rien, Max meure le vendredi au phare.
C'est quand même la finalité du jeu, que Max survive aux évènements ^^
Oui mais si c'est justement l'obtention du pouvoir de Max qui provoque tout cela, donc sa propre mort, et ceci qu'elle décide de l'utiliser ou non.
Le simple fait qu'elle l'ait est projeté dans sa mort certaine car tornade = utilisation de son pouvoir.
C'est donc un cercle sans fin. Le serpent qui se mange la queue
"Grace à ce pouvoir tu vas crever ma jolie... Ou pas . Mais d'autres crèveront ça c'est certain "
Tu parles d'une blague
Ouais mais non, ça colle pas, ~lalala ~
C'est Chloé qui amène Max au phare le vendredi soir, alors que Max se refait Very Bad Trip dans sa tête.
Donc Max doit bel et bien utiliser son pouvoir pour sauver Chloé, cette dernière sauvant Max au phare.
~ Le pouvoir de l'amour ~
Tout ça pour que certains "remercient" Chloé.
Mais : utilisation de son pouvoir = apparition de la tornade.
Elle le sait dès le début qu'une potentielle tornade va apparemment frapper Arcadia Bay, oui, elle a la date, la vision et tout, mais c'est bien par l'obtention de son pouvoir qui apparaît en cours de semaine et donc après cette vision que la dite tornade peut prendre vie, et donc accomplir son destin funeste.
Si Max n'avait pas eu son pouvoir, et donc non utilisé au cours de cette semaine, la tornade n'aurait jamais existé et n'existera jamais.
Les deux sont intrinsèquement liés.
Celà va arriver oui, mais c'est le fait de l'utilisation d'un pouvoir qui lui aussi va arriver qui fait que cela va arriver..
Bon sang le bordel que c'est lorsque j'essaie d'écrire ce que je pense
Enfin c'est ce que j'ai compris
Max a bien son destin entre ses mains oui, mais avec son pouvoir comme jauge de survie.
Seulement pouvoir = tornade sur Arcadia Bay.
D'où le choix final, forcément fataliste pour l'un ou pour l'autre. Arcadia/Chloé.
Et on ne sait toujours pas pourquoi elle a obtenu ce pouvoir..! A part la théorie du totem de Chloé, qui reste hypothétique..!
L'esprit de Rachel/Biche qui a fait un pacte avec les Amérindiens du coin + BigFoot