Le 16 mars 2018 à 16:22:25 zzachillezz a écrit :
Tirage FF10, BSB Rikku, au moins un pas de doublon + un nouveau perso utilisable.
Tirage FF9, un peu trop violent: USB Vivi, direct full rosette pour le baton Mag à 200 et le Feu + permanent, c'est mon 1er USB Mag
GG, c'est très joli tout ça.
Je fais mes comptes pour le moment :
FFXV/FFT/FF0 : SSB Ace. J'ai rien d'autre pour lui.
FFXIV : SSB Yda, Passif déf terre. BSB Papalymo. Cool.
FFXIII : SSB Lightning, Doublon.
FFXII : SSB Penelo. J'ai rien d'autre pour elle.
FFXI : LMR Aphmau. J'ai rien d'autre pour lui.
FFX : Tiny Bee !!! Et ouais, trop dla chatte.
FFIX : USB Steiner, Passif Holy, J'EN AVAIS PAS ENCORE LOL.
Pour le moment, pas terrible, en dehors du BSB Papalymo, l'USB Steiner, jsuis pas un grand fan du personnage et le passif est vu et revu. Au pire ça me fait une chouette arme et un mec qui peut un peu tout faire. Pourquoi pas.
LMR de Djidane pour ma part aujourd'hui.
Ca pourrait être intéressant, mais je n'ai que son BSB et son SSB, qui ne semblent pas formidables pour bien l'utiliser.
Mais un LMR sur un perso qui est potentiellement utilisable, même si c'est plus tard après avoir récupéré une autre relique, c'est toujours bon à prendre.
bon je vais faire un p'tit récap' :
XV/T/0 bsb2 ramza, c'est super quand on ne l'a pas déja...
XIV ssb cid, osef complet, surtout que c'est les armes et non les armures qui me manque le plus dans le XIV
XIII osb cid raines, tres cool, mais j'ai rien d'autre pour lui
XII usb gabranth, top, le seul souci c'est que j'ai déja quasi que des dark et holy (coucou osb basch et vayne loul)
XI bsb zeid, top, rien a redire
X osb jecht, une myriade de possibilités et je tombe sur la seule 6* FFX que je possède déja
IX bsb Marcus, ouep le sidekick avec un charisme d'huitre.
VIII usb zell, alléluia ça fera des des ravage avec son BSB
après en vrai je chipote j'ai eu des reliques plus que convenables et même si ma chance se casse la gueule pour les suivants y'a peu de chance que je sois déçu.
Je continue le massacre avec un SSB Selphie doublon... j'en ai ras le....
Bilan de mi-parcours:
-FFT : Ssb March -doublon
-FF14 : SSB cid
-FF13 : SSB Sahz
-FF12 : SSB Vaan
-FF11 : BSB Curilla -doublon
-FF10 : USB Braska -enfin du lourd
-FF9 : SSB Grenat
-FF8 : SSB Laguna -doublon
Jusque-là c'est assez décevant, les SSB que je n'ai pas en doublon sont pour des persos que je n'utilise pas. Mais ça fait toujours du stuff.
J'ai encore espoir que la chance puisse tourner.
Faut pas espérer grand chose hein, c'est comme pull sur un LD SSB+..., si vous vous en sortez avec 1 GodItem + 2/3 reliques pas mal ( à savoir un BSB EnDow / du SSB Raijin;Edge / des passifs permanent ), c'est déjà très bien, enfin c'est mon point vu et mon objectifs perso.
Bilan mi-parcours:
- USB Vivi + BSB Zeid
- le reste étant du SSB Trashtier, qui part en rosette.
Pour le moment je suis content et je vais considérer les 7 pulls restant comme du bonus
OSB Linoa sur FF8 pour moi.
Cela complètera le perso pour qui j'ai déjà son BSB, même si, tout comme je le disais plus haut pour un autre tirage OSB, je ne pense pas que cela fera énormément évoluer mon jeu comme pourrait le permettre un USB, voire parfois un BSB.
Mais sinon, oui, on aura 15 reliques 5* ou 6* pour 75 mithrils, on a quand même une rentabilité énorme, même si on n'aura pas que des reliques top sur tous les tirages.
Ayé le retour du bâton est arrivé pile sur le FF qu'il fallait... ssb Seifer que j'avais déjà "sanctions du conseil " .
Bon allez j'espère un sb heal pour Aerith demain ( j'ai 0 sb heal FF VII alors que j'ai commencé le jeu en août 2015 faut le faire)
FFXV : SSB Prompto
FFXIV : BSB Thancred
FFXIII : BSB Hope
FFXII : LMR Gabranth
FFXI : CSB Shantotto !!!
FFX : SSB Wakka (le karma du pull FFXI xD)
FFIX : SSB1 Steiner (nul mais passif lumière) et SSB1 Vivi (doublon)
FFVIII : USB Fujin... Ah non pardon OSB Fujin... J'y ai cru jusqu'au bout xD pas doublon donc je prends !
Globalement, c'est un peu plus de 50% de chance d'avoir du SSB/LMR, le reste est partagé entre les BSB et les 6*. Faut voir ça comme une grosse roulette pour les mondes où vous avez beaucoup de synergie, et une parfaite occasion de vous équiper un peu sur les mondes où vous êtes un peu à sec -ou possédant du vieux matos-. Perso ça concerne le tiers des royaumes, donc même une armure moyenne fera le taf' pour ceux là, même si on espère tous avoir bien mieux.
Et d'ailleurs, sur 15 tirages, on devrait tous s'en sortir avec au moins un OSB/USB, donc de l'excellente synergie à pas cher. Tant mieux si y'a du bon passif en plus, ce serait top !
Sinon, FFVIII ne m'aura pas gâté, SSB Kiros, un Pentabreak qui ne me servira probablement jamais, une armure de plus donc (Je dois en avoir 8 sur ce monde). On fera les comptes d'ici une semaine.
Et d'ailleurs, sur 15 tirages, on devrait tous s'en sortir avec au moins un OSB/USB, donc de l'excellente synergie à pas cher. Tant mieux si y'a du bon passif en plus, ce serait top !
ça dépend la chance, si y'en a qui sont à largement au-dessus de la "chance", ça veut quelque part dire que certains sont largement en deçà de la chance ;)
Pour l'instant, c'est mon cas, je n'ai encore jamais vu plus d'une bouboule 5*, et je n'ai jamais eu de boule disco. Et franchement le seul truc "potable" dont je risque de me servir vraiment, c'est la LMR Balthier (et parce que c'est armure FF12), ça donne l'idée ! (le reste, quand on arrive à se dire que BSB Khimari c'est pas mal, c'est que franchement on est au bout du rouleau >>)
Après c'est de la loterie, comme d'hab'. Mais ce qui est bien avec les gatchas, c'est que la loterie te permet de trancher sur si finalement tu arrêtes ou pas ;)
Jusque-là je considère que j'ai eu ma dose de "bof", mais quelque chose me dit que l'ensemble de mes pulls vont pas dépasser le niveau... (reste 7 chances, sur 15 ; je crois pas à un revirement complet de mes pulls ;) )
Faut prendre ça pour ce que c'est : un ensemble de tirage pour débuter OU qui peuvent faire avancer une partie avec une sacrée chance. Dans les faits t'as trop trop peu de chance de choper une relique OP du moment qui te permettra de vraiment combler un vide, c'est pour ça que j'appuyais aussi sur les mondes où l'on est peu stuffé.
Genre j'ai pas grand chose sur FFI/II/III/XI/XIV/XV, je sais que le moindre tirage même une LMR pourrie sur un perso osef fera de la synergie utile. Ou alors faut tirer les 4/5 reliques OP de chaque bannière (Sur une moyenne de plus de 50 reliques, je te laisse faire le calcul). Sinon au pire tu tires pas pour te concentrer sur les vraies bannières du festival. Genre vu ce que propose la FFV actuelle, je sais que j'y reviendrais surement pour combler mes lacunes en Passif Ice/Earth.
Tout ça, ça reste une question de chance, et il s'agit tout autant de la calculer pour essayer d'en tirer le meilleur possible (Et je me suis pourtant senti floué sur le dernier Fest donc bon...).
C'est une question de chance. Mais faut pas non plus vendre ça ni comme "c'est à terme bien" ni comme "faut être résolument optimiste" etc. C'est gentil, mais ça ne fait pas forcément avancer la chose (ni du bien aux gens qui ne sont pas dans ce cas-là -typiquement dans le genre jte retourne le couteau dans la plaie y'a pas mieux x'D- ). Reconnaitre que tout n'est que question de chance, et que ce genre de bann' "peut" être très sympa, c'est vrai. Reconnaitre aussi que l'on peut ne pas avoir de chance et être "bien" floué, ça reste tout aussi vrai. Bref, arrêter de vouloir absolument fixer une chance qui devrait "forcément" arriver. C'est l'erreur à ne pas faire (en plus que bon, c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu avances ^^ ). Au fait, pour tirer les 4/5 reliques OP d'une bann' avec 3 équip' à pull, le calcul c'est que tu as 0% de chance d'y arriver
(ensuite c'est toi qui ramène ça à un calcul, moi jme permet juste de te faire remarquer que si y'a un %, c'est que y'a forcément des gens d'un côté, et des gens de l'autre ;) , j'ai pour une fois jamais prétendu faire un quelconque calcul ^^ )
C'était la grosse nuance que je souhaitais apporter à ton post, encore plus parce que j'expérimente la chose ;) . Et permettre aussi à certains qui ne sont pas heureux dans leurs tirages qu'ils sont certainement pas les seuls ;)
BSB1 d'Aerith aujourd'hui.
En un sens, c'est bien puisque je n'avais que la LMR de ce personnage, donc ça lui donne plus d'utilité.
Mais d'un autre côté, même ainsi, je ne pense pas que j'utiliserai jamais ce personnage malgré tout puisque j'ai déjà une Y'Shtole et une Deuce qui font largement le boulot de soin.
Pour ce qui est des tirages auxquels nous avons droit, il ne faut pas oublier qu'au-delà des reliques, c'est le plaisir d'avoir une possibilité de tirer chaque jour qui nous est offert, ce qui est bien autre chose que la relique 1* ou 2* quotidienne à laquelle nous avons habituellement droit.
2 boules mais bon... SSB Vincent doublon et lm sephiroth que je n'utilise plus trop.. Ça reste correct on va dire
Le 17 mars 2018 à 23:41:30 azerwolf a écrit :
C'est une question de chance. Mais faut pas non plus vendre ça ni comme "c'est à terme bien" ni comme "faut être résolument optimiste" etc. C'est gentil, mais ça ne fait pas forcément avancer la chose (ni du bien aux gens qui ne sont pas dans ce cas-là -typiquement dans le genre jte retourne le couteau dans la plaie y'a pas mieux x'D- ). Reconnaitre que tout n'est que question de chance, et que ce genre de bann' "peut" être très sympa, c'est vrai. Reconnaitre aussi que l'on peut ne pas avoir de chance et être "bien" floué, ça reste tout aussi vrai. Bref, arrêter de vouloir absolument fixer une chance qui devrait "forcément" arriver. C'est l'erreur à ne pas faire (en plus que bon, c'est beaucoup plus compliqué que ce que tu avances ^^ ). Au fait, pour tirer les 4/5 reliques OP d'une bann' avec 3 équip' à pull, le calcul c'est que tu as 0% de chance d'y arriver
(ensuite c'est toi qui ramène ça à un calcul, moi jme permet juste de te faire remarquer que si y'a un %, c'est que y'a forcément des gens d'un côté, et des gens de l'autre ;) , j'ai pour une fois jamais prétendu faire un quelconque calcul ^^ )C'était la grosse nuance que je souhaitais apporter à ton post, encore plus parce que j'expérimente la chose ;) . Et permettre aussi à certains qui ne sont pas heureux dans leurs tirages qu'ils sont certainement pas les seuls ;)
Non mais je me contente pas de dire "garde le moral", parce que justement t'auras toujours une infime chance de ne rien avoir de bon, comme les mecs qui étaient capable d'avoir du 0/11 5 ou 6 fois d'affilé, alors que les proba sont tellement faible que ça en devenait grotesque de le retrouver.
Mais ça reste le principe du Gacha, on a des phases de chance insolente, et d'autre où l'on aura que de la daube. J'en sais quelque chose puisque le dernier Fest m'a trollé comme pas permis. J'avais pourtant un bon paquet de Mitril de coté, et j'ai pas eu l'impression de m'en sortir ne serait-ce que "correctement". J'ai sauvé les meubles et basta.
SSB Zack d'ailleurs, celui qui inflige des attaques physiques (Je savais même pas que c'était encore d'actualité). J'espère mieux pour la suite.
BSB Red XIII, cool mais je l'avais déjà
SSB Angeal. Le carton plein n'est pas loin >>
(c'est pas ce que tu disais au début, et de toute façon même, y'a de tout pour faire des proba' , et donc ne pas avoir "de période de chance insolente" ; mais je vois pas trop à quoi ça sert de continuer la discussion, surtout que tu comprends très mal mes posts :/ )
En même temps, y'a quoi à comprendre ? T'es dans une période de malchance et c'est tout. j'ai pas mieux hein. Pour le moment y'a rien qui me sert, à part du FFXI et XIV seulement pour la synergie. L'USB de Steiner est ce qu'il est, c'est ce que j'ai tiré de mieux et je sais que je m'en servirait probablement jamais. Youpi.
Donc quoi ? Ben je me sens pas mieux loti que toi, ou que n'importe qui d'autre ici. D'ailleurs je suis bien en dessous des Proba définies puisque bcp de SSB (Alors que normalement ça tourne à +-30/35%) :
FFXV/FFT/FF0 : SSB Ace. J'ai rien d'autre pour lui.
FFXIV : SSB Yda, Passif déf terre. BSB Papalymo. Cool.
FFXIII : SSB Lightning, Doublon. Le truc que je me suis traîné des mois.
FFXII : SSB Penelo. J'ai rien d'autre pour elle.
FFXI : LMR Aphmau. J'ai rien d'autre pour lui.
FFX : BSB Tiny Bee !!! Et ouais, trop dla chatte., j'avais déjà, évidemment.
FFIX : USB Steiner, Passif Holy, J'EN AVAIS PAS ENCORE LOL.
FFVIII : SSB Kiros, Pentabreak que je sortirais jamais.
FFVII : SSB Zack, 5 coups physiques et hastaga lol.
Là tout ce que je peux comprendre c'est que tu t'en plains, personne t'oblige à dépenser les cailloux dedans, surtout si tu estimes que les proba sont dégueulasse. Hors les Proba je les invente pas, je les tire simplement de Reddit.