CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 452453454455456457458459460461462  ... 478»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
26 octobre 2016 à 18:21:10

Il est rang B- :hap:

Il y a peu de temps il était encore D lol

citrouillejaune citrouillejaune
MP
Niveau 5
26 octobre 2016 à 18:21:54

Bonjour, je ne savais pas trop où poster, donc je le fait ici.

Je suis un gros passionné de stratégie, mais jusqu’à maintenant je n'était que sur Showdown. Cependant, j'aimerais bien faire des combats sur cartouches, car c'est quand même bien plus sympa ( avec des amis notamment ).
J'ai appris et je sais qu'il existe un logiciel ( sorcier malgache ) pour transporter ( en fait, c'est une sorte de clonage ) des pokemons sur ORAS directement via Showdown ( pokemon legit pour le combat en ligne ).
J'ai pu voir la vidéo explicative en aval pour la manipulation via le PC, par contre, aucune explication pour le début.
Je parle surtout de la carte SD : Comment la sortir de la 3ds, comment faire le " lien " avec le pc et la console...

( Si cela choque certaines personnes, désolé, ignorez juste mon message. Ce n'est simplement que pour de la stratégie, je me fou un peu d'avoir des légendaire kikoolol shiny, sinon, j'irais sur pokésave. L'intêret de ce logiciel est juste de faire gagner du temps pour profiter pleinement de combat stratégique et éviter des heures de pex/ev/reproduction sur cartouche )

Voila, je demandais donc des infos si éventuellement, certaines personnes ici connaitraient ou utiliseraient ce système.

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
26 octobre 2016 à 18:24:21

tes sources sont pas un peu vieille ? :(

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
26 octobre 2016 à 19:07:41

Salut les gars ! Je me balade déjà sur les forums de Soleil/Lune & X/Y mais je ne me suis jamais présenté par ici. Et il se trouve que je débute en stratégie et que les forumeurs Quel mot atrocement laid :malade: de Lune m'ont dit de venir ici pour proposer ma nouvelle team.

Je suis donc un débutant en stratégie. Ma team n'est donc absolument pas originale. Je suis allé cherché des choses qui sont censées marcher pour pouvoir au mieux comprendre les mécaniques du jeu en stratégie :-)))

Voilà donc tout ce beau monde :

Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Stealth Rock
- Toxic

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled
- Seismic Toss

Gengar-Mega @ Gengarite
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Destiny Bond

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Impish Nature
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost
- Spikes

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Hidden Power [Ice]

Lucario @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Bullet Punch

La base étant Ectoplasma qui va bien avec Flambusard ; puis leveinard qui aide un peu tout ce beau monde, et qui a sa faiblesse au physique comblée par airmure. Airmure qui, lui, va bien avec carchacrok.

Petite précision : je compte faire la future team sur cartouche pour du combat aléatoire en wi-fi. Pour me familiariser avec les subtilités du jeu (disons que taper sur les AIs je pense que ça ne compte pas comme de l'expérience ^^).

Dites moi tout ce que vous en pensez, toutes les bourdes que j'ai pu commettre en la créant, je compte sur vous ! [[sticker:p/1kki]]

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:33:04

MK je te laisse gérer ça, j'ai pas le doigté pour faire tes pavay :coeur:

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464324877
^ Essayez de deviner le nombre de tours avant de regarder :o))

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:39:08

Je dois avouer que le coup du carton rouge cest pas mal !
J'ai bien aimer le hf au début du match lol.

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 19:58:00

J'aime tellement ce genre de moment avec Heatran.

NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 20:10:35

JaSuroh les combats aléatoire y a pas de règles et la ton équipe elle peut pas gérer les gros Tops Tiers du jeu :(

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 22:39:52

Zokuru ta team est vraiment bien réfléchie, gg.
Ta build une stall qu'on voit pas tout les jours.

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
26 octobre 2016 à 23:01:05

Stop me sucer omg x)

Luca2301 Luca2301
MP
Niveau 3
26 octobre 2016 à 23:03:42

Bonsoir j'aurais besoin d'aide je cherche à me construire une équipe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ici j'ai déjà commencer :

Dracaufeu
Lucario
Metalosse
Tyranocif

Il me manque 2 pokemon j'hésite entre tortank, carchacrok, trioxhydre ,

Et puis je ne sais pas quel pokemon faire mega évoluer tortank ? Lucario ? Dracaufeu X ?

Merci de votre aide

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 00:07:29

Le 26 octobre 2016 à 23:01:05 TheTrueZokuru a écrit :
Stop me sucer omg x)

[[sticker:p/1jne]]

Le 26 octobre 2016 à 23:03:42 Luca2301 a écrit :
Bonsoir j'aurais besoin d'aide je cherche à me construire une équipe mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ici j'ai déjà commencer :

Dracaufeu
Lucario
Metalosse
Tyranocif

Il me manque 2 pokemon j'hésite entre tortank, carchacrok, trioxhydre ,

Et puis je ne sais pas quel pokemon faire mega évoluer tortank ? Lucario ? Dracaufeu X ?

Merci de votre aide

Bonsoir, tout d'abord je te conseille de lire la première page de ce topic et d'en apprendre le plus possible sur la stratégie pour pouvoir nous présenter une bonne team.
La j'ai l'impression que ta mis tout les pokés "badass" d'en ta team y'a aucune synergie :hap:

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 10:02:16

Le 26 octobre 2016 à 20:10:35 NeoHyperion a écrit :
JaSuroh les combats aléatoire y a pas de règles et la ton équipe elle peut pas gérer les gros Tops Tiers du jeu :(

Effectivement, du coup je l'ai mise sur Showdown, et je compte jouer avec en OU, ça sera plus "équilibré".

Et du coup, que me faudrait-il changer ? Sachant que vu que j'ai Talonflame, je pensais mettre un rapid spinner à la place de Lucario mais, pour être franc, je ne sais pas du tout lequel...

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 10:07:32

En OU avec Mega Ectoplasma ?

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 10:23:31

Le 27 octobre 2016 à 10:07:32 AnseIm a écrit :
En OU avec Mega Ectoplasma ?

J'ai enlevé la M-gemme :oui: Après s'est posé le problème que je n'avais pas de M-évolution. En soi c'est sûrement pas problématique mais je me prive d'un atout...

Edit : du coup je lui ai collé la Boue noire. Bonne ou mauvaise idée, à ton avis ?

Message édité le 27 octobre 2016 à 10:25:25 par JaSuroh
AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 10:35:49

Ça dépend, le sub + Black Sludge peut vraiment faire son taf, le LO avec Taunt aussi donc à voir.

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 10:45:48

Donc ça veut dire qu'il faudrait que je lui mette subsitute... Je vais remplacer Destiny bond du coup.
:merci:

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 11:03:10

Du coup j'ai testé... voilà ce que ça a donné :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464732967

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 41
27 octobre 2016 à 12:55:36

Le 26 octobre 2016 à 19:07:41 JaSuroh a écrit :
Salut les gars ! Je me balade déjà sur les forums de Soleil/Lune & X/Y mais je ne me suis jamais présenté par ici. Et il se trouve que je débute en stratégie et que les forumeurs Quel mot atrocement laid :malade: de Lune m'ont dit de venir ici pour proposer ma nouvelle team.

Je suis donc un débutant en stratégie. Ma team n'est donc absolument pas originale. Je suis allé cherché des choses qui sont censées marcher pour pouvoir au mieux comprendre les mécaniques du jeu en stratégie :-)))

Voilà donc tout ce beau monde :

Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Stealth Rock
- Toxic

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled
- Seismic Toss

Gengar-Mega @ Gengarite
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Destiny Bond

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Impish Nature
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost
- Spikes

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Hidden Power [Ice]

Lucario @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Bullet Punch

La base étant Ectoplasma qui va bien avec Flambusard ; puis leveinard qui aide un peu tout ce beau monde, et qui a sa faiblesse au physique comblée par airmure. Airmure qui, lui, va bien avec carchacrok.

Petite précision : je compte faire la future team sur cartouche pour du combat aléatoire en wi-fi. Pour me familiariser avec les subtilités du jeu (disons que taper sur les AIs je pense que ça ne compte pas comme de l'expérience ^^).

Dites moi tout ce que vous en pensez, toutes les bourdes que j'ai pu commettre en la créant, je compte sur vous ! [[sticker:p/1kki]]

( C'est AnseIm )

Je me dévoue pour faire un semblant de pavé et éclaircir un peu quelques points avant que MK n'arrive et nous fasse part de son légendaire doigté. :noel:

Premièrement, je ne reviendrais pas sur la Gengarite etc étant donné que tu m'as précisé avoir reconnu ton erreur et changer pour un objet différent.

Ensuite, deux points importants :

- Tes sets ne sont pas totalement mauvais (notamment Lucario, Chansey), mais il subsiste néanmoins quelques incohérences. Par exemple le Carchacrok. Pourquoi le jouer ceinture force alors que tu n'as aucun move offensif pouvant en profiter ? (Outrage / Dragon Claw pour Lure Latios en lead). Sachant qu'on lui préferera une répart totalement offensive avec la baie Prine afin de mettre la pression aux stall en début de partie par exemple.

- La synergie dans ton équipe. Pourquoi utiliser Chansey au beau milieu de tous ces pokémon résolument offensifs ? Ta stratégie dans ce genre d'équipe, ce n'est ni d'avoir un switch à machin ou machine, ni de soigner tes pokémon à coup de Heal Bell etc. Non ta stratégie c'est de bourriner l'équipe adverse, et de laisser globalement mourir tes pokémon après qu'ils aient effectués un maximum de dommage à l'équipe adverse. Tu dois TOUJOURS pouvoir reprendre l'offensive après avoir perdu un pokémon.

En gros là ce qui va se passer, tu vas balancer ton Chomp (admettons qu'il soit Lum etc), tu vas SD cliquer outrage et péter un peu la gueule de ce qu'il y'a en face. A partir de là tu mets une grosse pression à l'adversaire qui doit décider qui va se prendre la patate de forain. Si tu joues Chansey, le mec tu vas lui foutre une pression monstre pour ensuite le laisser faire ce qu'il veut.

C'est comme chauffer ta meuf toute la journée pour lui dire le soir "non dsl j'suis fatigué dure journée :(", tu te fail directement. :hap:

Surtout que Chansey c'est pas un pokémon incontrable, loin de là. C'est pas difficile d'envoyer un Keldeo dessus et te forcer à un sac vu que globalement en offense c'est difficile de venir sur lui. Et un pokémon mort sans qu'il n'ait rien fait + des pertes de tour avec Chansey = non

T'es sensé gagner en 20 tours maximum, au delà c'est quasiment perdu.

Après bien sûr il existe des équipes "Chansey Offense", mais ce ne sont pas vraiment des build réservés aux neophytes (je trouve), et qu'il vaut mieux s'orienter vers du classique Bulky Offense / Hyper Offense pour commencer. Se familiariser avec les archétypes, les cores qui fonctionnent bien, les sets qui fonctionnent bien, ce genre de choses.

Bref. Tout ça pour dire que (si ce n'est pas déjà fait), tu devrais lire attentivement le topic de stratégie ainsi que ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-46648547-1-0-1-0-tuto-strat-construction-d-une-equipe.htm

Qui approfondit la construction d'une équipe compétitive, couplée à l'explication de ce qu'est un métagame etc en début de topic je pense que tu as toutes tes chances de réussir à construire une équipe viable.

---

Après pour l'équipe en elle-même, en prenant en compte le replay plus haut elle n'a pas tellement de sens. En gros tu as Starmie + Airmure + Chansey défensivement, et Chomp + Talon + Gengar offensivement. Donc déjà, contre les équipes défensives tu ne passes juste pas. Ta plus grosse menace c'est Talon, et il meurt tout seul au bout d'un moment donc voilà. T'as la moitié de ton équipe qui est wall par Sableye, et l'autre moitié qui est wall par Zapdos donc c'est un peu tendu. :hap:

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 13:37:20

Le 27 octobre 2016 à 12:55:36 Apu-Punchau a écrit :

Le 26 octobre 2016 à 19:07:41 JaSuroh a écrit :
Salut les gars ! Je me balade déjà sur les forums de Soleil/Lune & X/Y mais je ne me suis jamais présenté par ici. Et il se trouve que je débute en stratégie et que les forumeurs Quel mot atrocement laid :malade: de Lune m'ont dit de venir ici pour proposer ma nouvelle team.

Je suis donc un débutant en stratégie. Ma team n'est donc absolument pas originale. Je suis allé cherché des choses qui sont censées marcher pour pouvoir au mieux comprendre les mécaniques du jeu en stratégie :-)))

Voilà donc tout ce beau monde :

Garchomp @ Focus Sash
Ability: Rough Skin
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Tail
- Earthquake
- Stealth Rock
- Toxic

Chansey @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled
- Seismic Toss

Gengar-Mega @ Gengarite
Ability: Shadow Tag
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Shadow Ball
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Destiny Bond

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Impish Nature
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost
- Spikes

Talonflame @ Choice Band
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Hidden Power [Ice]

Lucario @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Close Combat
- Swords Dance
- Extreme Speed
- Bullet Punch

La base étant Ectoplasma qui va bien avec Flambusard ; puis leveinard qui aide un peu tout ce beau monde, et qui a sa faiblesse au physique comblée par airmure. Airmure qui, lui, va bien avec carchacrok.

Petite précision : je compte faire la future team sur cartouche pour du combat aléatoire en wi-fi. Pour me familiariser avec les subtilités du jeu (disons que taper sur les AIs je pense que ça ne compte pas comme de l'expérience ^^).

Dites moi tout ce que vous en pensez, toutes les bourdes que j'ai pu commettre en la créant, je compte sur vous ! [[sticker:p/1kki]]

( C'est AnseIm )

Je me dévoue pour faire un semblant de pavé et éclaircir un peu quelques points avant que MK n'arrive et nous fasse part de son légendaire doigté. :noel:

Premièrement, je ne reviendrais pas sur la Gengarite etc étant donné que tu m'as précisé avoir reconnu ton erreur et changer pour un objet différent.

Ensuite, deux points importants :

- Tes sets ne sont pas totalement mauvais (notamment Lucario, Chansey), mais il subsiste néanmoins quelques incohérences. Par exemple le Carchacrok. Pourquoi le jouer ceinture force alors que tu n'as aucun move offensif pouvant en profiter ? (Outrage / Dragon Claw pour Lure Latios en lead). Sachant qu'on lui préferera une répart totalement offensive avec la baie Prine afin de mettre la pression aux stall en début de partie par exemple.

- La synergie dans ton équipe. Pourquoi utiliser Chansey au beau milieu de tous ces pokémon résolument offensifs ? Ta stratégie dans ce genre d'équipe, ce n'est ni d'avoir un switch à machin ou machine, ni de soigner tes pokémon à coup de Heal Bell etc. Non ta stratégie c'est de bourriner l'équipe adverse, et de laisser globalement mourir tes pokémon après qu'ils aient effectués un maximum de dommage à l'équipe adverse. Tu dois TOUJOURS pouvoir reprendre l'offensive après avoir perdu un pokémon.

En gros là ce qui va se passer, tu vas balancer ton Chomp (admettons qu'il soit Lum etc), tu vas SD cliquer outrage et péter un peu la gueule de ce qu'il y'a en face. A partir de là tu mets une grosse pression à l'adversaire qui doit décider qui va se prendre la patate de forain. Si tu joues Chansey, le mec tu vas lui foutre une pression monstre pour ensuite le laisser faire ce qu'il veut.

C'est comme chauffer ta meuf toute la journée pour lui dire le soir "non dsl j'suis fatigué dure journée :(", tu te fail directement. :hap:

Surtout que Chansey c'est pas un pokémon incontrable, loin de là. C'est pas difficile d'envoyer un Keldeo dessus et te forcer à un sac vu que globalement en offense c'est difficile de venir sur lui. Et un pokémon mort sans qu'il n'ait rien fait + des pertes de tour avec Chansey = non

T'es sensé gagner en 20 tours maximum, au delà c'est quasiment perdu.

Après bien sûr il existe des équipes "Chansey Offense", mais ce ne sont pas vraiment des build réservés aux neophytes (je trouve), et qu'il vaut mieux s'orienter vers du classique Bulky Offense / Hyper Offense pour commencer. Se familiariser avec les archétypes, les cores qui fonctionnent bien, les sets qui fonctionnent bien, ce genre de choses.

Bref. Tout ça pour dire que (si ce n'est pas déjà fait), tu devrais lire attentivement le topic de stratégie ainsi que ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32739-46648547-1-0-1-0-tuto-strat-construction-d-une-equipe.htm

Qui approfondit la construction d'une équipe compétitive, couplée à l'explication de ce qu'est un métagame etc en début de topic je pense que tu as toutes tes chances de réussir à construire une équipe viable.

---

Après pour l'équipe en elle-même, en prenant en compte le replay plus haut elle n'a pas tellement de sens. En gros tu as Starmie + Airmure + Chansey défensivement, et Chomp + Talon + Gengar offensivement. Donc déjà, contre les équipes défensives tu ne passes juste pas. Ta plus grosse menace c'est Talon, et il meurt tout seul au bout d'un moment donc voilà. T'as la moitié de ton équipe qui est wall par Sableye, et l'autre moitié qui est wall par Zapdos donc c'est un peu tendu. :hap:

Merci de ta réponse :ok:

Je vais aller lire attentivement ce lien et voir ce qui peut changer dans tout ça.
C'est vrai que je viens de me taper une team défensive que j'ai réussi à avoir avec Ectoplasma sur la durée grâce aux clones mais c'était loin d'être bien joué de ma part et avoir vraiment de quoi taper fort aurait été mieux. Je reviendrai d'ici un certain temps pour vous donner le fruit de ma reflexion :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment