CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 449450451452453454455456457458459  ... 478»
Page suivanteFin
Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:57:21

Faux, on équilibre les tiers pour les rendre plus intéressants à jouer stratégiquement, pas plus amusants.

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:57:26

Le 25 octobre 2016 à 20:51:00 MK-Ridley a écrit :
Smogon propose aussi les ressources pour le coin combat, Caca, il s'agit du tier "Battle Spot" dont voici le viability ranking pour le solo: http://www.smogon.com/forums/threads/singles-viability-rankings.3554616/

C'est pour cela que le topic est orienté smogon, car pour bien appréhender la stratégie, il faut toutes ces ressources, et elles figurent toutes sur smogon.

Comme le dit Anselm, le but est de présenter un modèle, le lecteur n'a ensuite qu'à utiliser les ressources relatives au mode de jeu dans lequel il souhaite jouer. S'il joue en OU, il prend le viability ranking lié au metagame OU, s'il veut au contraire jouer en Battle Spot, il prend le viability ranking du Battle Spot. Et la même méthode de construction de team s'applique.

Seul le VGC est particulier et possède un site spécifique indépendant de smogon (Nugget Bridge), bien que des ressources pour le VGC soient disponibles sur smogon. D'où la pertinence de faire un topic annexe traitant de manière plus précise le VGC, éventuellement.

Non ça c'est ton avis, j'ai appris la stratégie sans jamais passer par smogon. Après de toute façon ce n'est pas le modèle qui est dérangeant comme je l'ai écrit, je pense meme que je suis plus une exception et que tu as plus ou moins raison, mais le pb c'est plus celui de considérer ou pas tous les joueurs voulant faire des combats, smogon ou pas sur le topic.
Tu disais qu'on est tous égaux. Ok. Mais pas pour tout le monde apparemment, s'too.

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:58:13

Le 25 octobre 2016 à 20:57:21 Oromis-elda3 a écrit :
Faux, on équilibre les tiers pour les rendre plus intéressants à jouer stratégiquement, pas plus amusants.

Ca revient au meme, ne joue pas sur les mots :hap:

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:58:57

Smogon pose des based objectives, basées sur une étude et les votes des joueurs sur ce qu'ils considérent comme trop fort.

Toi tu retires toute notion d'analyse vu que tu parles de ressenti, de ton attrait pour tel ou tel pokémon.

Comment tu veux établir un équilibre à partir de règles qu n'en sont pas ? Quand tu veux un équilibre, tu veux un cadre. Un cadre se compose de règles, si celles de Smogon ne te plaisent pas, libre à toi de jouer selon tes envies.

C'est en revanche malhonnête de cracher sur ceux qui jouent Smogon alors que tu ne proposes aucune alternative viable que ce format. Le fait est que c'est celui-ci qui est primé par les débutants et qui permet de jouer le plus grand nombre de pokémon différent.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:59:33

Très bien, à partir de maintenant, on s'efforcera d'aider tout le monde, content ?

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:01:52

Et au passage, quand des gens proposent des team VGC ils sont écoutés etc.

Seuls les formats obscures genre le JOL ne sont pas représentes. Même le Battlespot est représenté, plus d'ube fois MK a aidé des joueurs qui le demandait.

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:01:53

Le 25 octobre 2016 à 20:59:33 Oromis-elda3 a écrit :
Très bien, à partir de maintenant, on s'efforcera d'aider tout le monde, content ?

:rire:
Je ne te demande pas d'aider tout le monde t'sais. T'as le doit d'osef et d'ignorer, t'as pas à être un sain. Ce que j'aime pas c'est juste le mépris c'est tout.

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:03:43

Et une dernière chose, je n'ai jamais vu un stratège de ce topic dénigrer ceux qui ne jouent pas stratégique.

Difficile de dire le contraire après quelques passage sur le forum S/L...

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:05:36

Le 25 octobre 2016 à 20:58:57 AnseIm a écrit :
Smogon pose des based objectives, basées sur une étude et les votes des joueurs sur ce qu'ils considérent comme trop fort.

Toi tu retires toute notion d'analyse vu que tu parles de ressenti, de ton attrait pour tel ou tel pokémon.

Comment tu veux établir un équilibre à partir de règles qu n'en sont pas ? Quand tu veux un équilibre, tu veux un cadre. Un cadre se compose de règles, si celles de Smogon ne te plaisent pas, libre à toi de jouer selon tes envies.

C'est en revanche malhonnête de cracher sur ceux qui jouent Smogon alors que tu ne proposes aucune alternative viable que ce format. Le fait est que c'est celui-ci qui est primé par les débutants et qui permet de jouer le plus grand nombre de pokémon différent.

Ah, parce que "l'équilibrage" de smogon c'est pas du ressenti peut etre ?
L'analyse a aussi pour but de viser le ressenti, il est au service de ce dernier.

Ou je crache sur smogon ici ? :pf:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:05:59

Donc, si j'ai bien compris, t'as fait tout ce bazarre parce que t'aimais pas le mépris ?

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:09:37

Le 25 octobre 2016 à 21:05:59 Oromis-elda3 a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, t'as fait tout ce bazarre parce que t'aimais pas le mépris ?

Quel bazar ?
Non, parce que je ne veux pas revoir les memes comportements envers des joueurs autres que smogon, c'est tout mais ça serait déja très bien je trouve.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
25 octobre 2016 à 21:10:53

Le 25 octobre 2016 à 20:57:26 Caca__sensuel a écrit :

Le 25 octobre 2016 à 20:51:00 MK-Ridley a écrit :
Smogon propose aussi les ressources pour le coin combat, Caca, il s'agit du tier "Battle Spot" dont voici le viability ranking pour le solo: http://www.smogon.com/forums/threads/singles-viability-rankings.3554616/

C'est pour cela que le topic est orienté smogon, car pour bien appréhender la stratégie, il faut toutes ces ressources, et elles figurent toutes sur smogon.

Comme le dit Anselm, le but est de présenter un modèle, le lecteur n'a ensuite qu'à utiliser les ressources relatives au mode de jeu dans lequel il souhaite jouer. S'il joue en OU, il prend le viability ranking lié au metagame OU, s'il veut au contraire jouer en Battle Spot, il prend le viability ranking du Battle Spot. Et la même méthode de construction de team s'applique.

Seul le VGC est particulier et possède un site spécifique indépendant de smogon (Nugget Bridge), bien que des ressources pour le VGC soient disponibles sur smogon. D'où la pertinence de faire un topic annexe traitant de manière plus précise le VGC, éventuellement.

Non ça c'est ton avis, j'ai appris la stratégie sans jamais passer par smogon. Après de toute façon ce n'est pas le modèle qui est dérangeant comme je l'ai écrit, je pense meme que je suis plus une exception et que tu as plus ou moins raison, mais le pb c'est plus celui de considérer ou pas tous les joueurs voulant faire des combats, smogon ou pas sur le topic.
Tu disais qu'on est tous égaux. Ok. Mais pas pour tout le monde apparemment, s'too.

Je n'expose pas un avis là, que tu aies appris à jouer grâce à smogon ou par toi même, tu as besoin des ressources présentes sur smogon pour faire de la stratégie.
Tout le monde utilise le viability ranking pour construire une équipe compétitive, que tu le consultes sur smogon ou que tu l'aies appris par coeur par tes propres moyens, tu l'utilises. Et cela vaut pour tous les tiers / règles. Quand tu fais une équipe tu considères les menaces ennemies. C'est juste un gain de temps / d'expérience énorme d'avoir accès à ces ressources.
Idem pour les sets des pokémons, en jouant par toi même, tu apprends quels sont les sets efficaces et ceux qui ne le sont pas. Toute cette phase d'apprentissage, laborieuse, est rapportée sur smogon.

Pour ma part, j'ai aussi "appris" la stratégie sans smogon. Mais j'ai acquis un niveau correct grâce à smogon, beaucoup plus rapidement.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:11:04

Voilà, tout le monde est content.

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:20:12

MK-Ridley, je n'ai pas dit le contraire :(

Le 25 octobre 2016 à 21:11:04 Oromis-elda3 a écrit :
Voilà, tout le monde est content.

Si on peut faire de la strat avec des pkms qu'on aime sans se faire bash à l'avenir, par exemple, oui [[sticker:p/1kki]]

J'espère juste que ça n'est pas que paroles, sinon je viendrai encore me plaindre :noel:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:24:12

Bien sûr que oui on peut jouer des Pokémons qu'on aime en stratégie. Moi j'adore jouer Méga Gardevoir en Overused par exemple.

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:27:27

En effet, tout au final dépend des règles instaurées, l'OU laisse une place pour Mega Gardevoir donc c'est possible.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:29:46

Mais passons.
Qu'est-ce que vous pensez des stalls teams atm ? J'ai l'impression que ça a perdu en viabilité.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
25 octobre 2016 à 21:34:48

Moi je ne trouve pas Oromis, Zok pourra présenter sa nouvelle team, normalement elle devrait fonctionner pas mal :hap: J'en ai faite une aussi, basée sur Dugtrio (mais sans Mega Sableye), que je suis en train de tester.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 21:39:01

Je sais à quoi ressemble celle de Zok, vu que je l'ai fait chier sur la threatlist :o))
Mais je vois pas trop ça marcher à haut niveau, y a trop de wallbreakers et autres threats atm :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
25 octobre 2016 à 21:46:52

Tu penses quoi de la mienne ?
http://pastebin.com/g1np0Nuv

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment