CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 445446447448449450451452453454455  ... 478»
Page suivanteFin
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
19 octobre 2016 à 17:30:58

Bon Zok vu que tu dis que je fais tous le temps des stall ABR like, j'ai fait une stall (certains diront "semi" stall) autour de Mega Latias hier soir :hap: Je l'ai jamais vue nulle part, j'espère que le build n'a pas déjà été fait, ça me ferait chier è_é

Je suis parti d'un core qui fait très mal aux stall: Heatran SR Taunt + Gliscor Taunt.

L'idée c'est d'avoir deux Taunt User + SR pour stall breaker. A l'époque il suffisait juste d'avoir Mew Stall Breaker mais depuis que Mega Sableye existe, il ne fonctionne plus. Pour obtenir le même résultat, il faut utiliser deux pokémons avec Taunt du coup. Si l'un d'entre eux se fait renvoyer son Taunt par Magic Bounce de Mega Sableye, il suffit de switcher sur l'autre, sachant que Gliscor et Heatran ne craignent rien de Mega Sableye.

L'autre détail important, c'est que Heatran est un des rares pokémons pouvant poser les SR contre Mega Sableye (et c'est d'ailleurs crucial de réussir à le faire dans le match up contre le stall).
Mais surtout, Heatran tient à l'écart quasiment tous les defog users (en particulier Skarmory et Zapdos), ce qui assure d'être en position de force une fois que les SR sont placés.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Lava Plume
- Toxic
- Taunt
- Stealth Rock

Le set est standard avec un investissement en vitesse pour dépasser Mega Scizor et tout ce qu'il faut dépasser en stall pour que Taunt fonctionne.
Toxic pour Talonflame, Volcarona et pour Charizard X (car oui Heatran est mon switch in principal à Charizard X, je n'ai pas Quagsire !).

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 8 Def / 196 SpD / 60 Spe
Careful Nature
- Taunt
- Toxic
- Roost
- Earthquake

Set de Gliscor Stall Breaker. J'ai rajouté 4 EV en vitesse afin de dépasser Zapdos. Mais peut être que je vais aller jusque 76 EV vitesse afin de dépasser Mew également si je vois que c'est un soucis.
Question: Est-ce que Toxic est vraiment nécessaire ? Je l'ai déjà sur Heatran, je me demande s'il vaut mieux pas mettre Knock Off à la place. Ca me donnerait un peu plus de PP, un moyen de toucher les pokémons immunisés à Séisme, mais surtout (!), un check à Gengar.

Doublade @ Eviolite
Ability: No Guard
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Shadow Sneak
- Iron Head
- Swords Dance
- Rest

Doublade avec SD est LE contre à Mega Heracross, mais aussi à Mega Gardevoir et un bon check à Clefable ainsi qu'à Lati@s.
Il a aussi un autre rôle important, il empêche Starmie de spiner, étant donné que c'est quasiment le seul pokémon pouvant venir tranquillement sur Heatran, le forcer à fuir, et enlever les SR.
Question: J'hésite à en faire un petit traper en mettant Poursuite plutôt que Shadow Sneak, ce qui permettrait de kill / affaiblir Starmie, Lati@s, Mega Gardevoir. Qu'en pensez-vous ?

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- Spikes

Pas grand chose à dire sur ce set, Skarm permet de contrer Mega Pinsir, Weavile et compagnie. Whirlwind est peut être jouable sur Defog, je ne sais pas trop.

Latias @ Latiasite
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Recover
- Reflect Type

Bon alors Mega Latias check tellement de trucs: Charizard Y, Manaphy, Keldeo, Nidoking, Volcanion, Tornadus T, Thundurus, etc.

Tangrowth @ Assault Vest
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Sassy Nature
- Giga Drain
- Knock Off
- Earthquake
- Hidden Power [Fire]

Enfin, Tangrowth vient solidifier un peu le tout en apportant une solution / une alternative contre Keldeo, Manaphy, Crawdaunt, Azumarill, Chapignon, Rotom-W, etc.

AgeOfReason AgeOfReason
MP
Niveau 37
19 octobre 2016 à 19:13:06

Juste comme ça, pourquoi opter pour Tangrowth et pas Quag ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:15:16

Ah tu nous présentes autre chose que du stall ça fait plaisir ^^

Je suis pour Knock off sur Toxic sinon Gengar te fait très mal :peur:
J'aime bien la priorité qu'apporte Shadow sneak. Je pense que Pursuit est plus utile mais je doute vu le manque de puissance sur Doublade (pas stabbé et faible atk)
J'aime pas le set d'Airmure, Spikes et Defog c'est contre-productif :(

Ah et vu que Heatran est ton seul check à Charizard X s'il meurt t'es foutu :hap:
S'il a Séisme t'es encore plus mal mais bon c'est moins joué.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
19 octobre 2016 à 19:43:37

Je trouve que Tangrowth apporte beaucoup plus à l'équipe que ne le ferait Quag !
Comme j'ai dit, Tang est un bon check à Keldeo, Manaphy, Crawdaunt, Rotom W, Azumarill, Chapignon, Mega Diancie et autres qui ne sont pas forcément bien gérés par l'équipe. Knock Off et Rege Force sont bien utiles également sur des matches qui vont durer sur la longueur.

Quagsire permet de gérer les versions de Zard X avec Séisme qui peuvent me 6-0 ainsi que Bisharp (enfin lui en jouant prudemment c'est bon) mais c'est à peu près tout ! Au pire je perds contre Charizard X avec Séisme tant pis ^^ C'est plus solide avec Tang.

Lol Salvatore

J'ai en effet mis Knock Off à Gliscor, c'est mieux.
Shadow Sneak n'est pas mauvais non plus au final, même si Pursuit pourrait trap Mega Garde / Starmie / Lati@s, mais ce n'est pas si tuile que ça.
Skarmory je suis en train d'y réfléchir, d'un côté oui Defog + Spikes c'est contre productif mais ce n'est pas inutile dans certaines situations, tout dépend du match up ! Parfois je vais devoir absolument virer les EH, parfois je vais devoir bourrer les SR + Spikes... Donc au final je me laisse les deux possibilités tel que c'est là. Je ne suis pas sûr que Whirlwind apporte tant que ça !

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:59:52

C'est pas un peu relou contre les team avec pas mal de speed genre Lando T scarf / Rotom-W ?

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 43
19 octobre 2016 à 20:05:36

+ (c'est AnseIm), Gardevoir-Mega me paraît aussi assez relou à gérer, malgré que tu ai Doublade le mec n'a qu'à te balancer 30% dans la gueule, switcher sur Lando & cliquer sur u-turn pour renvoyer son monstre dans l'arène :(

Notamment les versions avec WoW + Focus Blast + Protect, mais c'est pas comme si ce pokémon était pété. :hap:

Message édité le 19 octobre 2016 à 20:08:42 par Apu-Punchau
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
19 octobre 2016 à 23:25:52

Rotom W + Lando T scarf c'est bloqué par Tang normalement:

252 Atk Landorus-T U-turn vs. 252 HP / 4 Def Tangrowth: 136-162 (33.6 - 40%) -- guaranteed 3HKO

Pour Mega Garde par contre oui tu as totalement raison, c'est bien ce qui me fait peur, sans Poursuite je vais vraiment galérer à le kill. Je vais devoir compter sur les dégâts des SR et sur les dégâts que je peux lui mettre sur son switch, ce qui revient à le subir totalement. En pratique je ne sais pas si c'est gérable ou pas. J'ai quand même Gliscor qui peut venir facilement sur Landorus T et qui tient relativement bien 1 Hyper Voice de Garde:

232 SpA Pixilate Mega Gardevoir Hyper Voice vs. 244 HP / 200+ SpD Gliscor: 205-243 (58.2 - 69%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal

0 Atk Gliscor Earthquake vs. 16 HP / 8 Def Mega Gardevoir: 145-172 (51.6 - 61.2%) -- guaranteed 2HKO

Idem pour Tang qui peut venir sur Lando T et qui n'est pas 2HKO par Garde:

232 SpA Pixilate Mega Gardevoir Hyper Voice vs. 252 HP / 252+ SpD Assault Vest Tangrowth: 163-193 (40.3 - 47.7%) -- guaranteed 3HKO

0 Atk Tangrowth Earthquake vs. 16 HP / 8 Def Mega Gardevoir: 102-120 (36.2 - 42.7%) -- guaranteed 3HKO

Sachant que Heatran peut aussi tenir un Focus Blast, j'ai quand même pas mal de solutions contre Mega Garde au final.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
19 octobre 2016 à 23:33:08

Mais je vais reconsidérer Poursuite, tout comme Whirlwind, pour l'instant je n'ai pas assez de recul sur la team pour faire un choix.

Les quelques matches que j'ai fait ont été très convaincants tel que c'est là donc à voir.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 43
20 octobre 2016 à 00:42:05

Le gros soucis que tu as avec Gardevoir c'est qu'une fois ta team légèrement affaiblit, genre si Tang est WoW par exemple en venant, elle peut rapidement faire de très gros trous.

Pour ça que ce serait pas mal de mettre Poursuite je pense :(

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
20 octobre 2016 à 01:24:11

Ouais.

J'ai eu quelques soucis contre Dragonite DD sinon.
Donc je pense que Rocky Helmet, Whirlwind, voire Counter sur Skarm s'impose.
Le même problème peut se poser avec Garchomp SD, même si c'est moins dangereux car j'ai Mega Latias qui peut RK / venir sur EQ. Gyarados avec Bounce peut me 6-0 aussi. Je vais tester Rocky Helmet et sûrement Whirlwind du coup.

Sinon, je réfléchis à mettre Leaf Storm sur Tang vu que ça peut OS Manaphy:

0 SpA Tangrowth Leaf Storm vs. 0 HP / 0 SpD Manaphy: 306-360 (89.7 - 105.5%) -- 37.5% chance to OHKO

0 SpA Tangrowth Leaf Storm vs. 0 HP / 0 SpD Manaphy: 306-360 (89.7 - 105.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Voilà, euh sinon Mega Latias avec Reflect Type il est juste oufissime ce pokémon, surtout avec l'aide des EH.

lokinalia lokinalia
MP
Niveau 9
20 octobre 2016 à 10:19:02

Ouais Leaf Storm sur Tang ca OHKO Diggy aussi. C pas mal non plus vu que les stalls galerent contre lui. Et oui Whirlwind sur skarm c quasi indispensable vu que tu te passes de Quag.

Ferdi-22 Ferdi-22
MP
Niveau 3
20 octobre 2016 à 17:10:54

Bonjour, j'aimerais savoir, comment faites-vous pour générer vos Pokémon sur vos cartouche, s'il vous plaît, est-ce qu'il vous serez possible de me communiquer la manip' ? Je n'ai jamais fais de stratégie, jusqu'à maintenant je jouais seulement en "mode histoire".. Le problème c'est qu'au niveau des talents et des natures c'est aléatoire, donc je suppose qu'il y a une certaine manip' à effectuer pour avoir le bon Pokémon avec la bonne nature et le bon talent...

NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 17:34:04

Soit :
- tu breed (tu as des centaines de tutos pour ça sur les gros sites genre Trash etc)
- tu triches et c'est pas bien :hap: ( la aussi tu as des tutos sur Internet)

Ferdi-22 Ferdi-22
MP
Niveau 3
20 octobre 2016 à 17:48:48

Merci bien, mais pourrais-tu m'envoyer le lien de plusieurs de ces tuto's via MP s'il te plaît ?

m1123 m1123
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 19:27:07

Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous présente aujourd'hui une team UnderUsed, créée autour de deux Pokemon's que j'aime tout particulièrement, Mentali et Méga-Pharamp. J'ai tenté de réaliser une team ayant un bon Match-up contre une grande majorité des Stall's.

Espeon @ Leftovers
Ability: Magic Bounce
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Stored Power
- Morning Sun
- Baton Pass

Un set assez rare, n'ayant pas du tout le même rôle que l'habituel Choice Specs. Le Specs se fait totalement bloquer par les Suicune / Leuphorie / Milobellus / Florges / Cresselia ( mais je perds le duel si Cresselia a Choc Psy )... Celui-ci, justement, se place dessus sans difficulté, et peut être un très bon finisher si mon advseraire n'a pas de Pokemon rapide qui tape sur le physique ( Méga Ptera / Méga Dardargnan / Crocorible Scarf, Darumacho Scarf... ) ; ou de priorités ( bien que je résiste une grande parties de priorités si mon Mentali a encore l'intégralité de sa vie ). Dimoclès et les ténèbres me bloquent totalement, mais il me suffit d'utiliser Relais pour le débarrasser des Ténèbres ( Pharamp contre Colhormard, Vaututrice, Sharpedo, Ténéfix, Noctali... ; Milobellus pour Crocorible... )

Ampharos-Mega @ Ampharosite
Ability: Static
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Rest
- Sleep Talk
- Thunderbolt
- Dragon Pulse

Voici le second membre du duo de base. J'ai préféré le set Défensif Physique qu'aux sets offensifs afin d'avoir une réponse à certaines menaces, telles Nostenfer, Corboss, Mega-Ptera qui sont plus rapides que Mentali ; mais aussi bien d'autres Pokemon's comme Combaltium OU d'autres Pokemon's Feu's, Elektrik's, mais surtout Acier's qui peuvent être très embêtants. De plus, avec des boosts relayés, il devient monstrueux, aussi bien offensivement que défensivement. J'avais anciennement Change-Eclair à la place de Tonnerre, mais je perdais trop bêtement de nombreux boosts, au premier Pokemon Fée qui vient.

Infernape @ Choice Scarf
Ability: Blaze
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Flare Blitz
- Close Combat
- U-turn
- Earthquake

Ma team manque Globalement de vitesse. J'ai donc choisi Simiabraz, qui, grâce au Mouchoir choix, atteint 519 en vitesse et dépasse tous les Pokemon's non boostés, et certains boostés, comme Crustabri après une Exuviation. Il forme un bon VoltTurn avec Mentali, en plus de pouvoir RK le set de Célebi Machination, qui me 6/0 autrement. Ce set est relativement rare, il me permet de lure Dardargnan, mais aussi d'autres Scarf, tels Darumacho, Crocorible, ou encore Trioxydre. Le rare Séisme remplace le commun Lame de Roc, car j'ai des problèmes face à Tentacruel avec Bombe Acide, Nidoking, Nidoqueen, Entei, Darumacho...

Nidoqueen @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 180 HP / 252 SpA / 76 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Earth Power
- Ice Beam
- Stealth Rock
- Sludge Wave

Ensuite, j'ai choisi Nidoqueen, car il peut vaincre la majorité des plus gros contres de Simiabraz, comme Grandbull, Arcanin, Florges, Cocotine, et Scorplane, en plus d'ajouter la possibilité d'ajouter les Rock's, qui sont bien évidemment obligatoires. J'ai préféré Cradovague à Tonnerre / Pics Toxics / Lance-Flamme, car j'ai du mal, à ce stade, contre les Fée's, Nymphali en tête. La répartition permet de dépasser Scorplane et Suicune il me semble, tout en maximisant les PV's, car j'avais grandement besoin d'avoir quelque chose pour tanker ses nombreuses résistances, tout en infligeant de bons dégâts. Il peut tenir très souvent deux Mégaphones de Nymphali Specs, et l'OHKO derrière.

Milotic @ Leftovers
Ability: Marvel Scale
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Ice Beam
- Haze
- Recover

J'étais sceptique quant à l'utilisation de Milobellus à la création de la team, mais, comme vous pourrez le voir dans les replays, il m'a sauvé de très nombreuses situations. Le nombre de Pokemon's qu'il contre est impressionnant ( Méga-Ptera que je ne passe pas autrement, Entei, Darumacho, Drattak, Méga-Tortank... ). Grâce à Buée noire, il empêche et nombreux Pokemon's de se placer, comme Symbios, Léviator, Suicune, Drattak... J'avais à l'origine une répartition de 252 HP / 240 Def / 16 SpD et une nature Calme afin de ne pas être 2HKO par Alakazam ou Nidoqueen, mais il me manquait quelque chose de bien solide pour tenir les attaques Sol physiques, qui sont, même avec cette répartition, LE plus gros problème de la team.

Florges @ Leftovers
Ability: Symbiosis
EVs: 252 HP / 84 Def / 172 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Moonblast
- Aromatherapy

Enfin, pour clore cette équipe, j'ai choisi Florges. À la création de la team, j'avais choisi Mélofée, qui fait des ravages contre les stall en PU, mais j'avais surestimé son bulk. Il ne tient pas deux mégaphones d'un Nymphali. Le set est extrêmement classique, exceptée la répartition d'EV's. Je l'ai créée de sorte à avoir le maximum de chance de tenir deux coups de Nymphali ( 252+ SpA Choice Specs Pixilate Sylveon Hyper Voice vs. 252 HP / 172+ SpD Florges: 156-184 (43.3 - 51.1%) -- 5.1% chance to 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal / 252+ SpA Choice Specs Sylveon Psyshock vs. 252 HP / 84 Def Florges: 156-184 (43.3 - 51.1%) -- 5.9% chance to 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal ). J'ai fait les calcs avec Poison Heal pour simplifier le tour d'abri. J'ai hésité et j'hésite toujours entre Abri et Synthèse, car, bien qu'abri puisse sembler meilleur au premier abord, Synthèse me permet de regagner ma vie en un tour. En effet, je dois garde toute ma vie pour revenir sur Nymphali. Donc sur son tour de switch, j'utilise Vœu ; puis je dois utiliser Abri afin de les récupérer actuellement, et mon adversaire peut en profiter pour poser les PDR par exemple.

Voilà, je pense avoir tout dit. Ma team est globalement très faible à Séisme en général, notamment Krokorible Scarf si ma team est bien entamée ; et Mammochon, qui fait un K.O à chacune de ses venues. Les Rains Teams, en particulier Cholomard, sont d'énormes problèmes également. Gardevoir peut être embêtant aussi, mais moins que ceux cités précédemment.

Je vous laisse quelques replays pour que vous puissiez voir le fonctionnement de la team :

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-458639969
Vous pouvez ici comprendre la raison de mon retrait de Mélofée : Nymphali détruit ma team. Vous pouvez penser qu'un Pokemon embêtant ne vaut pas le coup de changer un Pokemon de la team, mais il est dans 1/4 des teams. L'un des combos de base de cette team est mis en valeur ici, bien qu'il soit très difficile à placer. Mon Pharamp a +2 en Attaque Spéciale et Défense Spéciale pouvait finir la team adverse.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-458631644
Ce match montre la puissance de Milobellus contre certaines teams. Pour le coup, mon adversaire a beaucoup bénéficié du haxx, mais moi d'autant plus. Je ne mérite pas cette victoire. On peut aussi comprendre la raison de mon changement de Change-Eclair en Tonnerre sur mon Pharamp.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-458642926
Mon premier combat avec Florges. Je n'étais pas bien préparée contre Nymphali, car avec ma répartition, je dois être au maximum d ma vie à chaque fois et je n'y avais pas encore pensé. On peut remarquer la facilité de Mentali à se placer contre Suicune et finir le match.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-459365892
Voici une nouvelle raison pour laquelle j'ai préféré Florges à Mélofée : pour mieux contrer les types combats, hors Coatox et Simiabraz que se placent, mais ils se voient de moins en moins, au profit de Bétochef, Mackogneur, ou encore Shaofouine et Scharino. Je n'y ai pas très bien joué, je vous l'accorde, mais on retrouve la puissance de Mentali face à une team non préparée. Il me suffisait ici de vaincre Ptera et Archeodong, à me placer sur Suicune et je gagnais.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-459796129
Un match assez drôle car, au tour 9, je me voyais déjà gagnante, mais une petite surprise m'a bien calmée. Encore une fois, Milobellus est très bon contre de nombreuses teams.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-459798652
Un match pas super stratégiquement. J'ai eu beaucoup de chance sur la fin avec mon Simiabraz contre son Léviator, qui l'a permis de finir en beauté. On peut aussi voir que Léviator, s'il a Séisme et clonage, est très problématique pour la team, car, même si Milobellus peut empêcher son placement, il n'en reste pas moins facile à tuer.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-460425889
Encore une fois, Milobellus était impassable pour cette team.

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-460428773
Vive Mentali !

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-460430319
Vive Mentali ! n°2

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-460433901
Ce match montre ma grosse faiblesse à Cholomard et aux Rains Teams en général. Rien qu'une simple erreur m'a coûté le match.

Excusez-moi, je n'ai pas le temps matériel de réaliser une mise en page correcte. Celle-ci laisse à désirer, mais je vous la laisse telle qu'elle, car je pense que c'est le fond qui compte, et non la forme.

Voilà, merci de l'avoir lue !
N'hésitez pas à me laisser des conseils, que ce soit sur la team ou sur ma façon de jouer, des réflexions, ou tout simplement des questions.

Merci par avance, je vous souhaite de passer une bonne soirée !
À bientôt !

m1123 m1123
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 11:51:07

Hello !

Je me demandais, y a quoi en Stall qui peut vaincre Mentali CM + Stored Power ?
Je vois pas grand chose en fait, mis à part Dimoret et les très rares M-Latias CM + Stored Power / Psyshock, Clefable Unaware + CM, Reuniclus CM + Psyshock et Doublade si on a accumulé trop de boosts en vitesse ? Je vois pas grand chose en fait.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
22 octobre 2016 à 12:19:25

Tu les as tous cités ^^ Allez disons qu'on peut rajouter Tyranitar, Mega Cizayox, Jirachi, Celebi Perish Song et Victini pour faire beau mais dans la réalité il n'y a que Clefable CM Unaware, Weavile et Doublade qui sont utilisés.

Message édité le 22 octobre 2016 à 12:20:00 par MK-Ridley
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
22 octobre 2016 à 12:33:16

Tu peux jouer Buée Noire sur Quagsire aussi.

m1123 m1123
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 12:51:33

Le 22 octobre 2016 à 12:19:25 MK-Ridley a écrit :
Tu les as tous cités ^^ Allez disons qu'on peut rajouter Tyranitar, Mega Cizayox, Jirachi, Celebi Perish Song et Victini pour faire beau mais dans la réalité il n'y a que Clefable CM Unaware, Weavile et Doublade qui sont utilisés.

Le 22 octobre 2016 à 12:33:16 MK-Ridley a écrit :
Tu peux jouer Buée Noire sur Quagsire aussi.

Merci beaucoup !

Donc il est quasiment unstoppable en fait, surtout s'il a obtenu des boost's ^^
Weavile ne le stoppe plus à partir d'un boost car Espeon atteint 384 en vitesse et Ice shard n'inflige que 23 / 28 %, il peut se placer sur Doublade s'il n'a pas reçu de boost's en vitesse, car Gyroballe n'inflige que 32 / 38 %. Seul Clefable peut le vaincre en fait, et encore, seule une seule version, qui se fait de plus en plus rare.

[Edit] Doublade peut le PP Stall car Morning Sun n'a que 8 PP, comme Gyroballe, mais sans boost, Espeon est inoffensif, alors Doublade peut spammer Shadow Sneak ( s'il l'a, car il a plus souvent Toxic il me semble ).

Message édité le 22 octobre 2016 à 12:53:39 par m1123
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 63
22 octobre 2016 à 13:04:41

Oui je suis bête Weavile est plus lent avec les boost de vitesse relayés donc il ne sert à rien.

C'est ça, la meilleure solution c'est Clefable. Le CM + Unaware n'est pas si rare en stall mais loin d'être présent dans toutes les teams. S'il est défensif physique, il contre aussi Mega Heracross qui est souvent utilisés dans les teams avec Espeon + Scolipede.

Oui Doublade a plus souvent Gyroballe / Toxic / Sleep Talk / Rest. Mais il peut avoir Sword Dance / Shadow Sneak / Iron Head / Rest pour battre les versions de Mega Heracross avec Rest.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment