CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 447448449450451452453454455456457  ... 478»
Page suivanteFin
-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 15:54:12

Sinon on en parle de GeoXern qui va outspeed groudon et ho-oh même para sur SM...
...et ça c'est si klefki miss pas t Wave :rire:

J'espère que solgaleo sera un bon check :snif:

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 16:03:26

Le 25 octobre 2016 à 15:54:12 -Exiline a écrit :
Sinon on en parle de GeoXern qui va outspeed groudon et ho-oh même para sur SM...
...et ça c'est si klefki miss pas t Wave :rire:

J'espère que solgaleo sera un bon check :snif:

" Bronzong "

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:18:03

Bonjour [[sticker:p/1kkr]]

J'ai parlé à Donphan au sujet des règles du forum L/S sur son nouveau topic, et plus particulièrement du prochain topic officiel de stratégie que vous devriez réaliser j'imagine.
Je lui ai dit que ça serait peut etre mieux de préciser stratégie smogon dans le titre, puisque sur le topic vous ne vous occupez que d'elle (dites moi si je me trompe).
J'ai pensé que ça pouvait etre mieux ainsi car plus clair pour les autres forumeurs et le forum en général. Ca éviterait le fourre tout dans lequel le forumeur lambda penserait plonger et préciserait davantage votre topic à la base, vu qu'on sait tous que peu prennent le temps de lire un pavé d'ouverture.
Vous en pensez quoi ?
Donphan m'a dit d'en parler avec vous vu qu'il n'était pas qualifié sur la question et de lui en reparler à la sortie du jeu quand le topic devrait voir le jour (?).

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:18:31 par Caca__sensuel
thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:25:39

Le 25 octobre 2016 à 18:18:03 Caca__sensuel a écrit :
Bonjour [[sticker:p/1kkr]]

J'ai parlé à Donphan au sujet des règles du forum L/S sur son nouveau topic, et plus particulièrement du prochain topic officiel de stratégie que vous devriez réaliser j'imagine.
Je lui ai dit que ça serait peut etre mieux de préciser stratégie smogon dans le titre, puisque sur le topic vous ne vous occupez que d'elle (dites moi si je me trompe).
J'ai pensé que ça pouvait etre mieux ainsi car plus clair pour les autres forumeurs et le forum en général. Ca éviterait le fourre tout dans lequel le forumeur lambda penserait plonger et préciserait davantage votre topic à la base, vu qu'on sait tous que peu prennent le temps de lire un pavé d'ouverture.
Vous en pensez quoi ?
Donphan m'a dit d'en parler avec vous vu qu'il n'était pas qualifié sur la question et de lui en reparler à la sortie du jeu quand le topic devrait voir le jour (?).

C'est moi et MK qui rédigeront lentopic de stratégie, et je m'occuperai de "diriger" un éventuel topic VGC s'il devenait necessaire d'en faire un.

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:32:58

Tu joues VGC ?
Quoi qu'il en soit tu ne réponds pas à ma question :hap:

thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:42:57

Le 25 octobre 2016 à 18:32:58 Caca__sensuel a écrit :
Tu joues VGC ?
Quoi qu'il en soit tu ne réponds pas à ma question :hap:

Oui je joue VGC. Et je répondrai mieux si tu étais explicite ( ou aloes j'ai mal lu, j'suis sur tel et fatigué donc bon )

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 18:51:16

J'ai cru l'avoir été :(
En résumé je voudrai que sur votre prochain titre de topic stratégie vous écriviez stratégie smogon, et pas juste stratégie.
Vu que c'est faux à priori car vous ne vous occupez que de smogon.
Après si le topic est ouvert à tous pourquoi pas mais ce n'est pas le cas actuellement il me semble, dites moi si je me trompe mais vous ne vous occupez que de cas smogon, voir vgc si toi tu en joues mais tu parles toi meme d'en faire un topic si ça servirait donc tu vois bien la pertinence de ma demande :oui:

Message édité le 25 octobre 2016 à 18:51:45 par Caca__sensuel
thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:01:14

N'est qualifié de stratégie Pokémon que les modes de jeu qui sont joués en tournoi officiels ( à comprendre " institutionalisé " ). Si tu veux faire un topic pour le coin combat libre à toi, mais je vois pas pourquoi on changerai un titre clair. Après j'suis prêt à écouter tes arguments.

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
25 octobre 2016 à 19:05:21

en soi il a pas tord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
ce serait cool de dire dans l'intro que le topic est principale smogon et qu'un topic vgc verra peut être le jour plus tard ( mais on peut quand même poser ses questions ici pour l'instant ) :oui:

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:15:29

D’où tu sors cette définition ? Rien que l'aventure déjà demande des ressources en stratégie. Utiliser une attaque plutot qu'une autre, d'un certain type plutot qu'un autre, physique, spéciale, de statut. A partir du moment ou tu ne respectes pas ça, et que tu n'établies pas un certain nombre d'actions réalisées dans le but de vaincre, tu as des chances de perdre.
Par conséquent, ces deux options (victoire/défaite) démontrent que tu as besoin de faire preuve de stratégie et que c'est de la stratégie.
C'est du français hein, je ne sors pas ça de nulle part.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Du coup bha le titre n'est pas clair, il devient carrément faux.
Et meme en considérant cela, les tournois smogon ne sont pas officiels. Ils n'existent juste pas. Smogon n'a aucune réalité dans Pokemon Rosa.
Seuls les tournois de Nintendo en ont une.
En définitive, tu viens juste d'écrire que smogon ça n'était pas stratégique, ce qui est assez particulier.

Donc déja je pense qu'on devrait s'entendre sur le terme de stratégie. Puisque c'est à partir de lui que tu sembles décider si le titre est juste ou non.

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:16:18 par Caca__sensuel
Bassem Bassem
MP
Niveau 18
25 octobre 2016 à 19:17:31

caca t'es en train de dire qu'il faudrait une solution du jeu dans le topic strat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490283-risitas478.png

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:19:02

Le 25 octobre 2016 à 19:05:21 Bassem a écrit :
en soi il a pas tord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
ce serait cool de dire dans l'intro que le topic est principale smogon et qu'un topic vgc verra peut être le jour plus tard ( mais on peut quand même poser ses questions ici pour l'instant ) :oui:

Sauf que comme je l'ai écrit rare sont ceux qui lisent ce pavé, de plus, le titre porte un peu à confusion :(

Stratégie smogon me semble bien plus clair et juste, on sait dans quoi on rentre.
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant la dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:22:41

Le 25 octobre 2016 à 19:17:31 Bassem a écrit :
caca t'es en train de dire qu'il faudrait une solution du jeu dans le topic strat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490283-risitas478.png

Non car la stratégie demandée lors de l'aventure est hyper basique et accessible. Mais meme tu sais. La première fois que tu joues à pokemon tu as besoin d'un guide ou d'un peu d'aide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490283-risitas478.png
Tu crois que tu peux tout deviner des résistances, des styles d'attaques etc ? Après c'est parce que tu comprends la mécanique que ça devient simple et que tu gères ça facilement.
Mais de base faut pas croire que c'est inné.

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:23:45 par Caca__sensuel
thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:24:43

Le 25 octobre 2016 à 19:15:29 Caca__sensuel a écrit :
D’où tu sors cette définition ? Rien que l'aventure déjà demande des ressources en stratégie. Utiliser une attaque plutot qu'une autre, d'un certain type plutot qu'un autre, physique, spéciale, de statut. A partir du moment ou tu ne respectes pas ça, et que tu n'établies pas un certain nombre d'actions réalisées dans le but de vaincre, tu as des chances de perdre.
Par conséquent, ces deux options (victoire/défaite) démontrent que tu as besoin de faire preuve de stratégie et que c'est de la stratégie.
C'est du français hein, je ne sors pas ça de nulle part.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Du coup bha le titre n'est pas clair, il devient carrément faux.
Et meme en considérant cela, les tournois smogon ne sont pas officiels. Ils n'existent juste pas. Smogon n'a aucune réalité dans Pokemon Rosa.
Seuls les tournois de Nintendo en ont une.
En définitive, tu viens juste d'écrire que smogon ça n'était pas stratégique, ce qui est assez particulier.

Donc déja je pense qu'on devrait s'entendre sur le terme de stratégie. Puisque c'est à partir de lui que tu sembles décider si le titre est juste ou non.

" Institutionalisée "

Heureusement que j'ai précisé, ça aurait été dommage que tu fasses semblant d'avoir mal compris...

Oh wait ...

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:29:31

Justement, c'est pour ça que j'ai évoqué "l'institution" smogon dans les cartouches Pokemon.
Cette "institution" n'existe pas et n'est pas reconnue.
Je trouve ça donc assez gros de faire passer ça avant les combats en mode rang et les tournois en continu ou non de ce dit coin combat.
Et meme si c'était reconnu, je ne vois pas pourquoi un topic nommé juste "stratégie" devrait juste comprendre smogon et pas le reste.

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:32:24 par Caca__sensuel
thetruezokuru thetruezokuru
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:43:29

Le 25 octobre 2016 à 19:29:31 Caca__sensuel a écrit :
Justement, c'est pour ça que j'ai évoqué "l'institution" smogon dans les cartouches Pokemon.
Cette "institution" n'existe pas et n'est pas reconnue.
Je trouve ça donc assez gros de faire passer ça avant les combats en mode rang et les tournois en continu ou non de ce dit coin combat.
Et meme si c'était reconnu, je ne vois pas pourquoi un topic nommé juste "stratégie" devrait juste comprendre smogon et pas le reste.

Alors j'vais t'expliquer un truc. Quand tu parles de quelque chose de compétitif tu cherches quelque chose un tant soit peu institutionalisé. C'est pas le cas pour le Coin Combat, donc rien ne t'empêche de faire un topic pour, mais comme ya absolument rien qui le régie on peut pas parler de "stratégie" dans le sens où il est utilisé sur Pokémon.

Tu me diras que y en a pas non us en VGC. Sauf que TPCi et Game Freaks équilibre le jeu pour les VGC, et au vu du nombre de joueurs et du théorycrafting dingue derrière on peut pas dire que c'est pas de la stratégie.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 41
25 octobre 2016 à 19:45:44

Elle est au moins aussi reconnue que le VGC en terme de popularité au sein des joueurs hein...

C'est complètement débile de dire que "ça n'existe pas", simplement parce que ce n'est pas présenté sur cartouche. C'est un format à part entière, qui réunit des milliers de joueurs chaque jour, et si la stratégie pokémon s'est autant démocratisée c'est principalement par l'intermédiaire de Smogon. Nintendo n'ayant jamais rien fait dans ce sens, ils ont simplement récupéré les lauriers

Message édité le 25 octobre 2016 à 19:46:35 par Apu-Punchau
Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:56:12

On a déjà parlé du VGC sur ce topic. Maintenant, le VGC, c'est une fois tous les ans, et ça dure quoi, un mois à peine ? En plus d'être un metagame réputé broken sur bien des points, c'est lourd d'en parler sur un topic unique alors que tous les ans, les règles sont différentes, là où l'OU conserve les mêmes règles (et même quand y'a une discussion sur un ban, on a des topics spécifiques pour l'occasion la plupart du temps, même pour Marque Ombre, y'a eu un topic crée).

Et non, hors de question qu'on parle du Coin Combat, le truc totalement libre dont le concept vise à spammer Vantardise + Tricherie ou ramener son Mega-Rayquaza, y'a des limites à un moment donné.

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
25 octobre 2016 à 19:57:37

Le 25 octobre 2016 à 19:56:12 Giomamon a écrit :
On a déjà parlé du VGC sur ce topic. Maintenant, le VGC, c'est une fois tous les ans, et ça dure quoi, un mois à peine ? En plus d'être un metagame réputé broken sur bien des points, c'est lourd d'en parler sur un topic unique alors que tous les ans, les règles sont différentes, là où l'OU conserve les mêmes règles (et même quand y'a une discussion sur un ban, on a des topics spécifiques pour l'occasion la plupart du temps, même pour Marque Ombre, y'a eu un topic crée).

Et non, hors de question qu'on parle du Coin Combat, le truc totalement libre dont le concept vise à spammer Vantardise + Tricherie ou ramener son Mega-Rayquaza, y'a des limites à un moment donné.

cette année c'est vrai qu'il était tout pourri mais d'habitude il est cool :(

Caca__sensuel Caca__sensuel
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:59:08

Rien qui régit le coin combat ? Blague ? Les combats en mode rang sont fixes, avec des règles plus continues que celles de chez smogon. Les tournois réguliers rassemblent des dizaines de milliers de joueurs en trois jours. Et ça c'est pas institutionnalisé ? :hap:
Tu parles de compétitivité comme si un joueur smogon roulait sur le coin combat, ce qui est faux car meme les meilleurs joueurs smogon sont incapables de finir 1er sur, ou de garantir ne serait-ce qu'une place en top 10 sur une des ces compet' mondiale. Ce n'est donc pas si "facile" hein ? Les niveaux se valent.Tout dépend ensuite des règles.
Je parle meme pas d'autres combats et d'autres règles choisies par les joueurs ou d'autres plates formes comme les règles JOL. Après il s'agit juste de règles qu'on choisit et dans lesquelles on se perfectionne.
Smogon attire beaucoup de joueurs et donc de perfectionnement. Mais ça ne veut pas dire que dans d'autres règles tu sera aussi bon de un, et de deux, peu importe, elles ont tout autant le droit d'exister.
Toi tu balaies juste ça du revers de la main en disant que ça ne vaut rien. Ce n'est pas très respectueux.

Ca parle bien du VGC maintenant ? :hap:
GF équilibre le jeu pareillement pour le solo. C'est juste pas un équilibre que tu apprécies c'est tout.

Message édité le 25 octobre 2016 à 20:00:48 par Caca__sensuel
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment