CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 457458459460461462463464465466467  ... 478»
Page suivanteFin
Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:09:27

M-Venusaur,Dugtrio,Chansey,Zapdos,Skarmory et Reuniclus la stall que je vois h24 en ou suspect :hap:

M-Lopunny couplé avec Mew stallbreaker aussi qui est vraiment pas mal.

Et évidemment comme M-Sableye n'est pas là les teams avec M-Medicham pullulent :o)) d'où l'utilisation de Mew et Reuniclus.

Sinon j'ai pas trop compris l'utilité de l'ou suspect, c'est pour voir comment se porte le metagame sans lui ? Pour voir s'il n'a pas une trop grosse influence sur lui ?

Giomamon Giomamon
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:21:52

Avec la meta en mode stall, il peut faire une percée le Zard-X SD ou non ?

Genre SD/Flare Blitz/Dragon Claw/Roost

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:28:59

Vu que je dois m'y mettre, quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le Suspect Ladder ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:50:54

Le 01 novembre 2016 à 13:21:52 Giomamon a écrit :
Avec la meta en mode stall, il peut faire une percée le Zard-X SD ou non ?

Genre SD/Flare Blitz/Dragon Claw/Roost

Maraiste est toujours présent :-(

Le 01 novembre 2016 à 13:28:59 Oromis-elda3 a écrit :
Vu que je dois m'y mettre, quelqu'un peut me dire à quoi ressemble le Suspect Ladder ?

J'en ai parlé plus haut :/

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 novembre 2016 à 13:51:37

Je comprends pas que les gens se mettent à jouer Dug maintenant que Sab est suspect, alors que c'est clairement moins bon sans lui.

Bof la stall qui se fait 6-0 par Mew stall breaker

Skarm / Zapdos / Clefable Unaware / Heatran / Dugtrio / Mega Altaria c'est beaucoup mieux

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:53:29

Vive ABR ^

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:57:44

Sérieusement Mew Stallbreaker est un des mons les plus chiants que je connaisse.
Je vais devoir sortir le Mega Gardevoir TG avec CM/Rest/Stored Power/Ronflement jcrois.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:57:47

Ah ok je vois Mk, Mew qui va redevenir très bon si M-Sableye est banni ça fait plaisir.

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 14:12:37

Je vote contre rien que pour ça :o))

yoye65 yoye65
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 20:51:29

Si la sablenite est ban , mew rank S !! :)

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
01 novembre 2016 à 21:05:29

Pourquoi bannir des pokémons? Je comprends pas trop le principe.
Si M tenefix est reclassé uber il va s'faire démolir non?

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 novembre 2016 à 21:40:29

La place de Mega Tenefix en Uber n'a rien à voir avec le fait de le bannir de l'OU. Qu'il soit bon ou mauvais en Uber n'est pas pertinent.

Le but d'un ban c'est d'équilibrer le tier en question, de le rendre plus varié et d'éliminer les stratégies abusives / trop puissantes s'il y en a.
En l'occurrence, le jeu en OU est totalement centralisé par les Piège De Roc.
Et Mega Tenefix empêche facilement leur présence via sa capacité Miroir Magik + des utilisateurs d'Anti Brume comme Electhor. Cela donne un avantage très important aux teams basées sur lui, et conditionne donc (trop?) toutes les équipes à avoir des solutions contre lui.

Pour certains, son omniprésence en OU nuit à la variété du jeu, pour d'autres c'est une menace comme une autre. Il y a beaucoup de discussions avant de voter et départager le pour du contre.

Sinon pour info, même s'il est OU, Mega Tenefix peut déjà se jouer en Uber et il est même bon dans ce tier. Un ban ne changerait rien à sa situation en Uber.

MisterDoffy MisterDoffy
MP
Niveau 13
01 novembre 2016 à 21:43:15

Du coup il sera reclassé en quel tiers? Ou genre banni comme rayquaza M ?
Sinon t'as tout dit le nb de fois ou j'ai ragequit sur SD car j'connaissais pas l'effet de son talent en méga :hap:

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
01 novembre 2016 à 22:00:08

sableye sera uu (comme maintenant ) mais la mega sera uber [[sticker:p/1kkn]]

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
01 novembre 2016 à 22:43:11

Ben il sera classé en Uber qui est le tier au dessus de l'OU.

Mais la question c'est de savoir s'il est nocif ou pas à l'OU, pas de savoir s'il sera adapté à l'Uber.

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 12:00:11

http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-468472397
c'est quand même plus rigolo de jouer contre des stalls quand sableye est disabled.

Message édité le 02 novembre 2016 à 12:00:37 par -Exiline
-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 12:22:10

Le 01 novembre 2016 à 21:05:29 MisterDoffy a écrit :
Pourquoi bannir des pokémons? Je comprends pas trop le principe.
Si M tenefix est reclassé uber il va s'faire démolir non?

comme l'a déjà dit MK, la place d'un pokémon OU en Ubers ne joue pas sur son suspect.
mais j'ajouterais que Sableye est plus que viable en Ubers,

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 22:12:35

Je vais voter contre, quand on y réfléchi bien, malgré le fait qu'il permet un controle presque absolu du terrain, Mega sableye reste une menace contrée par bon nombres de pokemons : Déjà, ce qui peut se placer avec danse lames déchire la version sans foul play. Ensuite les pokemons puissants de type feu du style talonflame, charizard mega X, entei peuvent venir sur lui sans trop de problème. Ensuite on a les types fée tels que gardevoir-mega, azumarill et clefable qui le gèrent bien. Au final, il y a au moins un de ces trucs la dans chaque bonne équipe et si on s'y prend bien, on peut battre un mega sableye en envoyant son poseur de pdr puis en anticipant le switch adverse sur mega sableye pour faire très mal.
Pour moi, il reste une menace dangereuse comme une autre au même titre que méga charizard X par exemple.

Edouardoman4 Edouardoman4
MP
Niveau 8
03 novembre 2016 à 22:36:31

Le 03 novembre 2016 à 22:12:35 Shr00bDX a écrit :
Je vais voter contre, quand on y réfléchi bien, malgré le fait qu'il permet un controle presque absolu du terrain, Mega sableye reste une menace contrée par bon nombres de pokemons : Déjà, ce qui peut se placer avec danse lames déchire la version sans foul play. Ensuite les pokemons puissants de type feu du style talonflame, charizard mega X, entei peuvent venir sur lui sans trop de problème. Ensuite on a les types fée tels que gardevoir-mega, azumarill et clefable qui le gèrent bien. Au final, il y a au moins un de ces trucs la dans chaque bonne équipe et si on s'y prend bien, on peut battre un mega sableye en envoyant son poseur de pdr puis en anticipant le switch adverse sur mega sableye pour faire très mal.
Pour moi, il reste une menace dangereuse comme une autre au même titre que méga charizard X par exemple.

N'importe quel pokémon avec une bonne attaque et une attaque roche/sol pulvérise Méga dracaufeu X[[sticker:p/1ntp]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2016 à 00:12:55

La question c'est pas de savoir s'il a des contres, la ils le suspectent pas pour sa bronkennerie (Sisi ça se dit), mais plutôt pour son influence négative sur le format (Certains pokémons plus utilisés alors qu'ils l'etaient avant, le fait quz ce soit une Mega quasiment obligatoire en stall, ce qui limite le playstyle, que sa présence centralise trop le meta) :oui:

Donc c sert à rien d'en rajouter des caisses au final, il a beau se faire ouvrir par le pokémon le plus fort du format (Clef, pour les deux du fond qu'auraient pas suivi), et se prendre la fessée par Keldeo, ca change en rien son effet cancer sir le méta :hap:
La vraie question qu'il faut se poser pour voter c'est pas : est ce que Sab-M est trop ofrt pour l'OU, mais plutôt, est ce que Sab-M a une mauvaise influence sur le méta :hap:

(Du moins c'est la synthèse que je fais de ce que j'ai lu sur le thread du suspect :hap:)
Moi perso si je choppe les reqs je saurais pas trop quoi voter du coup, au début je partais sur du non-ban parce que je pensais que ce serait relou ppur le stall de se priver de sa meilleure méga, et que ca à beau être cancer, les gens jouent ce qu'ils veulent, mais du coup j'hésite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment