CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 456457458459460461462463464465466  ... 478»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2016 à 21:34:05

D'ailleurs qui est pour/contre le ban :hap: ?

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 22:25:50

Le résultat est donné dans 2 semaines pour le ban de M-Sableye si je dis pas de bêtises.

Moi je trouve qu'il ne le mérite pas mais je suis pour le ban :hap:

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
30 octobre 2016 à 12:15:41

Moi je trouve qu'il ne le mérite pas mais je suis pour le ban :hap:

idem :hap:

je vais chercher la team de mk avec le clefa LO [[sticker:p/1ntt]]

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
30 octobre 2016 à 14:35:24

Tiens:

Skarmory @ Shed Shell
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Iron Head
- Counter
- Roost
- Defog

Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 156 Def / 96 SpD / 8 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Roost
- Body Slam
- Heal Bell

Quagsire @ Leftovers
Ability: Unaware
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Impish Nature
- Scald
- Earthquake
- Recover
- Toxic

Clefable @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Calm Mind
- Fire Blast
- Soft-Boiled

Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 196 Def / 60 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Defog
- Soft-Boiled
- Will-O-Wisp
- Earth Power

Blissey @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 Def / 252 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Soft-Boiled
- Thunderbolt
- Flamethrower

Mais elle risque d'avoir des soucis contre Mew stall breaker.

Message édité le 30 octobre 2016 à 14:37:59 par MK-Ridley
raptor-gun raptor-gun
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 15:51:21

salut qui pour un combat de pokemon ??

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
30 octobre 2016 à 16:09:01

Sur Showdown pourquoi pas

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
30 octobre 2016 à 18:09:44

merci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469970851-saumon9.png

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
30 octobre 2016 à 18:20:36

y a pas de sr ? :doute:

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
31 octobre 2016 à 12:20:17

Yop!

Je cherche des pokemons complémentaires a exigide pour le ranking wifi.

J'ai pensé a Leuphorie glas de soin/e coque/rayon chargé/ball ombre pour surprendre un peu.

Mais ça reste un nid a placement.

Et franchement je sais pas avec quoi le compléter :/

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
31 octobre 2016 à 12:29:13

Beurk Leuphorie en dehors d'équipes défensives tu oublies, et en ranking wifi je crois que les équipes défensives n'ont aucun intérêt tant le metagame est bourrin. C'est bien des combats avec 3 pokémons, c'est ça ?
Et n'invente pas un set comme ça, juste pour "surprendre" sans raison derrière, je ne vois pas ce que tu comtes surprendre avec ça ni l'intérêt du set :noel:

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
31 octobre 2016 à 13:06:14

Oui 3 vs 3.

L'intérêt de Leuphorie, c'est de compléter la faiblesse spectre d'exa. Son set permet de bulk. Rayon chargé augmente son atq spéciale. Au bout de 2, 3 rayon chargé, il commence a faire mal. Si l'adversaire comprend pas rapidement qu'il pourra pas passer Leuphorie sans switcher, il va prendre cher sur toute sa team.

Après, ça joue beaucoup sweeper. Il y'a des team defensive viable, mais il faut que se soit des murs du type leveinard/flagadoss/exagide. Il faut que ça tienne de suite sans boost pour être viable défensivement. ET surtout avoir dans ses 6 pkmn des sweeper a placer sur une compo de 3. Parce qu'une team uniquement defensive ne tient rien.

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
31 octobre 2016 à 13:09:24

Du coup, j'essaye de trouver des pokemons qui répondent à ces conditions. Notamment un sweeper special complémentaire avec exagide.

Mega dracaufeu Y pose Zenith, ce qui est pas terrible avec Exa. Mega ecto, doublon spectre, et mega lucario fait doublon acier. Ça réduit déjà les principaux sweeper spéciaux.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
31 octobre 2016 à 13:29:10

Non mais c'est impossible que ça fonctionne ^^

L'intérêt de Leuphorie, c'est de compléter la faiblesse spectre d'exa.

Déjà je te conseille vivement de ne pas réfléchir en terme de types, c'est très mauvais comme raisonnement stratégique.
Il n'y a que trois pokémon spectres réellement dangereux dans le metagame 3v3: Ectoplasma, Mega Tenefix (et un autre Exagide).

Ectoplasma n'est pas un problème pour Exagide, qui le OHKO avec Ombre Portée, ou bien avec Ball'Ombre vu qu'il n'est pas OHKO par Ectoplasma.

Leuphorie est une très mauvaise réponse à Mega Tenefix.

Leuphorie ne contre pas non plus Exagide s'il est joué sur le physique.

La plupart du temps, on va t'envoyer un Carchacrok, un Déméteros T, un Mega Kangourex, etc contre Exagide. Ce n'est pas Leuphorie qui va t'aider.

Au bout de 2, 3 rayon chargé, il commence a faire mal.

Voilà euh et pendant ces 3 tours l'adversaire tu penses qu'il va te regarder jouer sans rien faire ? Laisser 3 tours à l'adversaire c'est vraiment très très mauvais. Leuphorie c'est juste un nid à placement.

Son set permet de bulk.

Encore faudrait-il savoir ce qu'il permet de wall ^^ Et t'auras toujours mieux que lui.

Tu réfléchis trop en fonction des types, faiblesses / résistances, spécial / physique et pas assez en fonction du metagame: http://www.smogon.com/forums/threads/singles-viability-rankings.3554616/

Message édité le 31 octobre 2016 à 13:34:03 par MK-Ridley
Vosler Vosler
MP
Niveau 12
31 octobre 2016 à 13:38:22

Le 31 octobre 2016 à 13:29:10 MK-Ridley a écrit :
Non mais c'est impossible que ça fonctionne ^^

L'intérêt de Leuphorie, c'est de compléter la faiblesse spectre d'exa.

Déjà je te conseille vivement de ne pas réfléchir en terme de types, c'est très mauvais comme raisonnement stratégique.
Il n'y a que deux pokémon spectres réellement dangereux dans le metagame 3v3: Ectoplasma, Mega Tenefix (et un autre Exagide).

Ectoplasma n'est pas un problème pour Exagide, qui le OHKO avec Ombre Portée, ou bien avec Ball'Ombre vu qu'il n'est pas OHKO par Ectoplasma.

Leuphorie est une très mauvaise réponse à Mega Tenefix.

Leuphorie ne contre pas non plus Exagide s'il est joué sur le physique.

La plupart du temps, on va t'envoyer un Carchacrok, un Déméteros T, un Mega Kangourex, etc contre Exagide. Ce n'est pas Leuphorie qui va t'aider.

Au bout de 2, 3 rayon chargé, il commence a faire mal.

Voilà euh et pendant ces 3 tours l'adversaire tu penses qu'il va te regarder jouer sans rien faire ? Laisser 3 tours à l'adversaire c'est vraiment très très mauvais. Leuphorie c'est juste un nid à placement.

Son set permet de bulk.

Encore faudrait-il savoir ce qu'il permet de wall ^^ Et t'auras toujours mieux que lui.

Tu réfléchis trop en fonction des types, faiblesses / résistances, spécial / physique et pas assez en fonction du metagame: http://www.smogon.com/forums/threads/singles-viability-rankings.3554616/

Ouais, c'est ce que je me dis aussi, c'est pour ça que je réfléchi à une autre team, mais j'adore exagide. C'est pour ça que j'aimerai faire une team autour de ce dernier.

Je jouais une team defensive suivant ce que j'avais en face parmi les 6 pkmn de l'adversaire auparavant. Flagadoss/leveinard/chapignon. Le combo Flagadoss/Leveinard marchait super bien, j'en ai coincé avec sur le Wifi. Chapignon c'était une autre histoire. Par contre, il fallait vraiment les choisir judicieusement par rapport aux adversaires bien sûr (le reste de ma team, c'était du sweep).

Tout ça pour dire que dans mes team, j'ai toujours cherché la synergie (j'avais une sun team aussi pour environ 70% de victoire. Merci Dracaufeu Y).

Merci pour le lien :ok:

Message édité le 31 octobre 2016 à 13:41:22 par Vosler
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 58
31 octobre 2016 à 14:01:45

Exagide est extrêmement bon et ce n'est pas difficile de l'intégrer dans une équipe. Dans le lien que je t'ai passé, tu peux voir qu'il est classé A+. C'est un des meilleurs pokémons en 3v3, il est capable à la fois capable de wall une bonne partie du metagame, mais aussi de faire des gros trous dans l'équipe ennemie vu qu'il possède très peu de contres. En plus il possède plusieurs sets viables ce qui le rend imprévisible et ce qui modifie la liste des pokémons aptes à switcher dessus: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/aegislash/battle_spot_singles/

Exagide + Déméteros T + Mega genre Kangourex ça doit fonctionner sans problème

La synergie n'est pas basée sur les types sinon. Mais elle dépend des pokémons qui vont switcher sur tel ou tes pokémon. Pour expliquer brièvement tu sais que Carchacrok / Mega Kangourex / .... peuvent switcher sur Exagide et lui poser problème, donc il faut que tu aies un pokémon capable d'éliminer ces pokémons. Ca ne se restreint pas aux types.

Vosler Vosler
MP
Niveau 12
31 octobre 2016 à 14:54:03

Le 31 octobre 2016 à 14:01:45 MK-Ridley a écrit :
Exagide est extrêmement bon et ce n'est pas difficile de l'intégrer dans une équipe. Dans le lien que je t'ai passé, tu peux voir qu'il est classé A+. C'est un des meilleurs pokémons en 3v3, il est capable à la fois capable de wall une bonne partie du metagame, mais aussi de faire des gros trous dans l'équipe ennemie vu qu'il possède très peu de contres. En plus il possède plusieurs sets viables ce qui le rend imprévisible et ce qui modifie la liste des pokémons aptes à switcher dessus: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/aegislash/battle_spot_singles/

Exagide + Déméteros T + Mega genre Kangourex ça doit fonctionner sans problème

La synergie n'est pas basée sur les types sinon. Mais elle dépend des pokémons qui vont switcher sur tel ou tes pokémon. Pour expliquer brièvement tu sais que Carchacrok / Mega Kangourex / .... peuvent switcher sur Exagide et lui poser problème, donc il faut que tu aies un pokémon capable d'éliminer ces pokémons. Ca ne se restreint pas aux types.

Oui, j'essaye de fonctionner comme ça aussi. J'essaie de prendre le plus de chose possible en compte. Jusqu'a ce que je me rende compte qu'il y'a des situation auxquelles j'ai pas pensé et que sur mes 6 pokemon, j'ai pas de contre :hap:

J'aurai voulu éviter Mega Kangourex, mais ça reste un must have :-( . Je pense me focaliser sur un trio de base : Mega Kangourex en opener, Suicune (j'avais un sleep talker, mais je vais modifier pour une meilleure couverture), et exagide. Et puis 3 autres pokemons situationnels pour couvrir le plus de situation possible (sweeper/bulk avec de bon movepools).

Message édité le 31 octobre 2016 à 14:57:00 par Vosler
[-Chris] [-Chris]
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 02:02:52

Suspect de la Sablenite :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2016 à 07:50:59

Oui :hap:
Sur une échelle de 1 à 10, faut être bon comment pour chopper les reqs :hap:

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:04:28

4!
0 étant le elliot 5ans tier
1 le azelma tier
7 bon joueur
10 le ez ST tier (donc personne)
11 le exiline tier (^^)

Faut 80 de gxe pour te donner une idée.
Ça donne un truc du style 50w/20l.

-Exiline -Exiline
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 11:07:34

Je précise que tout ces tiers sortent de mon cul évidemment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment