CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
«1  ... 453454455456457458459460461462463  ... 478»
Page suivanteFin
NeoHyperion NeoHyperion
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 14:04:57

Le 27 octobre 2016 à 11:03:10 JaSuroh a écrit :
Du coup j'ai testé... voilà ce que ça a donné :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464732967

C'est quoi cet adversaire :ouch:

Message édité le 27 octobre 2016 à 14:05:23 par NeoHyperion
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
27 octobre 2016 à 14:13:49

Le 27 octobre 2016 à 14:04:57 NeoHyperion a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 11:03:10 JaSuroh a écrit :
Du coup j'ai testé... voilà ce que ça a donné :
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464732967

C'est quoi cet adversaire :ouch:

Arrête Dracaufeu avec Defog c'est pas si mal, ça permet d'enlever les SR vu que dans ton équipe tu as un Dracaufeu qui y est faible.

Message édité le 27 octobre 2016 à 14:14:25 par MK-Ridley
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 14:48:17

Bon.... Du coup j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, et j'ai dégagé Leveinard :

Garchomp @ Lum Berry
Ability: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Outrage
- Earthquake
- Poison Jab

Je place une SW puis j'attaque comme un forcené avec Outrage. Si il me met un fée, j'attaque avec Poison Jab, puis je recommence Outrage (Earthquake pour le STAB)

Gengar @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Shadow Ball
- Sludge Bomb
- Giga Drain

Je mets mon clone sur un pokemon qui ne me le cassera pas en 1 coup et puis j'attaque avec mes STABs. Si il y a moyen de me refaire de la vie avec Giga drain, j'y vais.

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 232 Def / 24 SpD
Impish Nature
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost
- Stealth Rock

Mon poke un peu bulky sur le plan physique. Si j'ai peur de me prendre un trop gros coup de la part de mon ennemi sur le plan physique, je place Skarmory pour l'emmerder. Si possible, je place les SR. Si j'ai un ennemi qui se boost un peu trop, je le dégage avec whirlwind. Si il y a moyen de taper, j'y vais avec Brave Bird. Quand j'ai perdu trop de vie, j'utilise roost.

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Brave Bird
- Flare Blitz
- U-turn
- Swords Dance

Je me place sur un poke qui ne peut rien contre moi et je fais Swords dance. Ensuite je tape je tape et je tape encore. Si il y a danger, je fais U-turn. J'essaye de l'envoyer après Starmie qui enlevera les SR.

Starmie @ Choice Scarf
Ability: Analytic
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Rapid Spin
- Scald

Mon finisher. Je profite du choice scarf pour taper plus vite et finir mes ennemis. Ice beam/Thunderbolt pour la bonne couverture des types et Scald pour le STAB + 30% brûlure. Si jamais j'ai des rocks à enlever, je fais rapid spin.

Lucario @ Life Orb
Ability: Justified
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Close Combat
- Extreme Speed
- Swords Dance

Encore une fois, je fais une Swords Dance et je bourrine. Mes 2 priorités pour finir rapidement mes ennemis.

Du coup... là j'ai des questions.

1. Si jamais j'ai un poke en face qui s'est boosté sur le plan Spécial, sachant que je n'ai aucune éponge... Aie aie aie. Est-ce un problème ?

2. J'ai 3 utilisateurs de SD. Ne serait-ce pas mieux de faire de Lucario un Calm Minder ?

3. Peut-être mettre Poursuite sur Skarmory à la place des Rocks ou de Roost ?

Voilà voilà (et désolé si je prends trop de votre temps ^^")

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 16:14:45

... et du coup ça donne ça : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464835386

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 16:39:06

Rotom-wash va te donner de gros soucis je pense. Meme pas sur de tuer à +2 avec outrage.

Plus généralement conte le stall ca va être très dur.

Je suis pas fan de staross scarf non plus bien que ca puisse peut être faire quelques kills.. Staross est bien asser rapide de base.
Pour skarm roost est obligatoire et vu la team les pdr aussi !

Les autres t'expliquerons tous ca bien mieux que moi !

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 17:34:09

En fait je suis en train de tenter de refaire une team en utilisant le lien que m'a donné Anselm.

Je suis parti sur Ectoplasma qui est l'amour de ma vie (:coeur:), et j'ai cherché un core où il était pour avoir une base, et j'ai trouvé que M-Gyarados était un bon partenaire. j'ai ensuite chercher les pokemon qui pouvaient ennuyer Gengar & Gyarados et, sans surprise, ça m'a sorti Clefable. Du coup je suis allé cherché le contre de Clefable en étant toujorus dans une optique offensive... et j'ai trouvé Heatran. J'ai rajouté Bisharp car il contre un contre de Heatran (vous me suivez ? ^^) maintenant il va falloir que je voie si ils peuvent se couvrir entre eux de leurs contres les plus puissants...

Peut-être qu'il y aura des ressemblances avec la team que j'ai proposée ci-dessus mais celle que j'ai proposée est faite "à l'arrache", et sur le principe du "ne pas avoir trop de faiblesses en commun et couvrir un maximum de types". Il semblerait toutefois que ça ne soit pas la bonne démarche.

Je planche donc sur autre chose de plus viable atm :-)

Message édité le 27 octobre 2016 à 17:35:34 par JaSuroh
Bassem Bassem
MP
Niveau 18
27 octobre 2016 à 17:53:03

gengar bouffe clefa au petit dej mais bon :hap:

JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 18:01:19

Après avoir été voir le lien de Anselm et en appliquant l'idée du "Trouver le contre du contre de mon pokemon" et après avoir essayé de faire en sorte d'avoir quelque chose de relativement offensif, voilà où j'en suis :

Gengar @ Black Sludge
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Substitute
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Shadow Ball

Le principe est élémentaire : je mets un clone et je tape. J'aime la simplicité de l'idée [[sticker:p/1kkl]]

Gyarados-Mega @ Gyaradosite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Dance
- Earthquake
- Waterfall
- Ice Fang

Je me boost avec la DD et je tape. Là encore, c'est relativement simple :-p

Du coup, ces 2 pokemon sont mon core. Ectoplasma va contrer presque toutes les faiblesses de M-Gyarados : le combat, les fées, les plantes. M-Gyarados, lui, couvre les faiblesses de Gengar : psy, spectre, ténèbres.
L'un tape sur le spécial ; l'autre sur le physique. Je touche en *1 n'importe quel type et je touche 9 types en "super efficace".
Par contre, je ne tiens pas le type electrik et Clefable me pose problème.

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpD / 252 Spe
Impish Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Toxic
- Taunt
- Stealth Rock

Un tueur de Clefable :cool: (enfin, je crois :siffle:)

Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Knock Off
- Swords Dance
- Iron Head
- Pursuit

Je tape fort sur le physique, j'enlève des objets et je fais des dégats avec poursuite sur ceux qui veulent prendre la poudre d'escampette.

Ouf, m'y voilà. Il me reste 2 places de libre. J'ai remarqué que je n'avais rien pour venir tranquillement sur Keldeo, vous avez des idées ? :hap:

"gengar bouffe clefa au petit dej mais bon :hap:"
:d) C'est pas ce que lui il dit : http://hidden50.github.io/brmt/OUcc.html Pour ça que je dis ça

Message édité le 27 octobre 2016 à 18:03:13 par JaSuroh
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
27 octobre 2016 à 18:06:23

La team que tu as postée là http://replay.pokemonshowdown.com/ou-464732967 était pas spécialement mauvaise avec quelques ajustements.
En prenant Flambusard défensif avec Feu Follet http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/talonflame/
Landorus T à la place de Garchomp
Mega Sableye à la place de Gengar
Melodelfe Inconscient à la place de Skarmory

C'est une très bonne team défensive, assez proche de celle que tu as fais un peu au hasard au final.

Mais passons, avant de te lancer dans une construction d'équipe essaye de choisir un Mega pokémon qui te servira de base.
D'une part pour une question d'efficacité (dur de se passer d'un mega), d'autre part parce que ça va orienter la stratégie de ton équipe et tu ne partiras pas dans tous les sens (il faudra concevoir l'équipe selon les avantages et inconvénients de ton mega, par rapport au metagame).

Ensuite, une fois que tu as choisi ton mega, il faut que tu aies une idée de si tu veux faire une équipe défensive ou offensive. Celle que j'ai décrite au début de ce message est une équipe défensive, bien qu'il y ait Flambusard + Landorus T.
Bon au final, tu te doutes que si tu prends Mega Charmina ce ne sera pas une équipe défensive, dont la base est très souvent Mega Sableye. Mais il faut quand même savoir ce que l'on veut faire.

C'est pour cela qu'il est un peu difficile de t'aider avec les équipes que tu nous donnes, car cela ressemble plus à une liste de 6 pokémons. Il nous faudrait connaître la base de l'équipe afin de savoir si ce qui la complète est cohérent. Sans ça, on pourrait tout modifier.

Pour les objets ensuite, je te rappelle qu'en OU tu peux prendre 6 fois le même, tu sembles vouloir les varier.
Pour les sets des pokémons, regarde sur smogon (cf la fiche de Flambusard que je t'ai mise en début) car Flambusard SD sans Roost, Starmie Scarf, Giga Drain sur Gengar ce ne sont pas des sets viables.

Lucario ce n'est pas un bon pokémon en OU, tu peux regarder ce classement http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-v5-see-page-43-post-1063.3571990/ pour savoir quels sont les pokémons viables / efficaces / utilisés en OU.

EDIT: Bon apparemment tu as compris tout ça par toi même, du coup je regarde ta nouvelle équipe.

Message édité le 27 octobre 2016 à 18:07:55 par MK-Ridley
CompteSecours3 CompteSecours3
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 19:30:09

Salut je veux me lancer dans la stratégie, et je me demandais si il faudra absolument acheter le nouveau pour pouvoir continuer ?
J'ai plein d'achats à faire en fin d'année, et Pokemon est pas vraiment une priorité :o))

Message édité le 27 octobre 2016 à 19:30:41 par CompteSecours3
JaSuroh JaSuroh
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 19:38:00

Le 27 octobre 2016 à 19:30:09 Comptesecours3 a écrit :
Salut je veux me lancer dans la stratégie, et je me demandais si il faudra absolument acheter le nouveau pour pouvoir continuer ?
J'ai plein d'achats à faire en fin d'année, et Pokemon est pas vraiment une priorité :o))

Entre néophytes, serrons-nous les coudes... :ok:

Si tu veux jouer strat', tu n'es pas obligé de jouer sur cartouche : tu peux jouer sur simulateur, c'est plus pratique. Tu vois tous mes exemples de teams ? Grâce au simulateur Showdown ( http://pokemonshowdown.com/ ), je peux avoir n'importe quelle team en 3 clics. Des choses impossibles sur cartouche comme un Ectoplasma qui apprend Cradovague avec 6 IVs à 31 deviennent faisable.

Donc nan, c'est pô obligé [[sticker:p/1jnf]]

CompteSecours3 CompteSecours3
MP
Niveau 9
27 octobre 2016 à 19:40:30

Je connais PokemonShowDown, mais je préfère jouer sur 3DS et me faire mes propres Pokemon ( breed etc ) tu vois ? [[sticker:p/1kkm]]
J'ai cru comprendre que le GTS va fermer dans quelques jours pour les jeux 6G, donc c'est mort ?

Bassem Bassem
MP
Niveau 18
27 octobre 2016 à 19:51:59

Le 27 octobre 2016 à 19:40:30 Comptesecours3 a écrit :
Je connais PokemonShowDown, mais je préfère jouer sur 3DS et me faire mes propres Pokemon ( breed etc ) tu vois ? [[sticker:p/1kkm]]
J'ai cru comprendre que le GTS va fermer dans quelques jours pour les jeux 6G, donc c'est mort ?

pgl * :hap:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:29:28

Sablenite Suspect.

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:31:05

Ya quand même des trucs bien plus ouf a suspect je trouve

AnseIm AnseIm
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:34:30

Non c'est broken avec Dug :noel:

jer_samus jer_samus
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:35:31

Peut être, moi je comprends pas comment un suspect de melodelfe à jamais eu lieu

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:35:42

Y a pas de truc qui ait une impact vraiment plus grand sur le meta jpense.

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:35:56

Le 27 octobre 2016 à 21:29:28 Oromis-elda3 a écrit :
Sablenite Suspect.

S'il est ban les stalls vont prendre un coup :content:

Le 27 octobre 2016 à 21:31:05 jer_samus a écrit :
Ya quand même des trucs bien plus ouf a suspect je trouve

Tu trouve qui de plus ouf que lui a ban Jer ? :hap:

Don-Salvatore Don-Salvatore
MP
Niveau 10
27 octobre 2016 à 21:36:58

Ah Clefable :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment