Le 06 août 2024 à 15:03:53 :
Le 06 août 2024 à 14:39:52 :
C'est bien ce que je pensais.
Elle a l'air plus grande que Daenerys de dos, et je ne me souviens pas avoir vu ce plan dans cette scène de GOT.Ce plan n'est pas dans GOT mais c'est bien elle par contre, aucun doute.
Tu veux dire que c'est bien Daenerys ou Emilia Clarke ?
Ce n'est pas Emilia Clarke mais c'est bien Daenerys.
Même ce plan ne vaut rien comparé à celui de la S1 , je sais pas ce qui s'est passé mais toute l'industrie a perdu de son inventivité . Ils essaient juste de faire la même chose .... en moin bien .
Le 06 août 2024 à 15:14:08 :
Ce n'est pas Emilia Clarke mais c'est bien Daenerys.
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je me demande si les actrices qui font juste une petite scène comme ça sont bien payées.
À propos d'un personnage de got dans HOTD : Donc, le mentor de bran qui etait l'ancien corneille à 3 yeux, etait egalement un (batard) targaryen ?
Concernant Halaena, quelqu'un peut me spoil par un simple oui ou non : Est-ce que son don est en rapport avec la Corneille ?
J'ai vu des gens dire que le marcheur blanc de la fin avait une ressemblance avec Daemon. Je trouve aussi un peu, bien que ça serait une invention par rapport au livre, du coup.
spoil livre : Le fait de la voir se noyer peut soit être un effet de style, soit indiquer qu'il ne sera pas mort après sa bataille contre Aemond, ce qui peut correspondre à un avenir différent de son côté.
Le 06 août 2024 à 15:23:18 :
À propos d'un personnage de got dans HOTD : Donc, le mentor de bran qui etait l'ancien corneille à 3 yeux, etait egalement un (batard) targaryen ?Concernant Halaena, quelqu'un peut me spoil par un simple oui ou non : Est-ce que son don est en rapport avec la Corneille ?
1. Hmm... dans GoT ils en avaient fait un perso random, pas ressemblant ni crédité en tant que tel mais dans les livres et la version de Condal, oui.
2. Non.
Le 06 août 2024 à 15:49:18 :
À propos d'un personnage de got dans HOTD : Donc, le mentor de bran qui etait l'ancien corneille à 3 yeux, etait egalement un (batard) targaryen ?Concernant Halaena, quelqu'un peut me spoil par un simple oui ou non : Est-ce que son don est en rapport avec la Corneille ?
1. Hmm... dans GoT ils en avaient fait un perso random, pas ressemblant ni crédité en tant que tel mais dans les livres et la version de Condal, oui.
2. Non.
Du coup, avec HOTD, c'est devenu officiel que ce soit un targaryen ?
Le 06 août 2024 à 15:52:12 :
Le 06 août 2024 à 15:49:18 :
2. Non.
Du coup, avec HOTD, c'est devenu officiel que ce soit un targaryen ?
Il semblerait que oui.
et sinon quelqun peut mexpliquer la scene de blood and cheese ?
Le 06 août 2024 à 13:17:08 :
https://www.reddit.com/r/HouseOfTheDragon/comments/1eldjxs/this_is_getting_too_stupid_now/Quelqun peut m'expliquer ? C'est vraiment une histoire d'amour HOTD ?? ils ont fumé chez hbo?
J'ai toujours trouvé la relation entre Alicent et Rhaenyra très ambiguë pour ne pas dire autre chose, les regards bien trop insistants...
Ça m'étonnerait pas qu'ils fassent ça dans la série.
C'est comment dans les bouquins? Rhaenyra et Alicent se choppent au lit?
pourquoi y a une femme de couleur de peau noire en robe qui cours dans un champs tout l episode ?
S'ils n'ont assez de budget que pour faire une seule bataille par saison, va falloir m'expliquer comment ils ont l'intention de boucler la série en 4 saisons, avec toutes les batailles qu'il reste. Ou alors il faut que le budget augmente
L'épisode était pas mal en soit, même si :
-on n'a toujours aucune idée de qui est / ce que veut Alys Rivers (sans lire les bouquins du moins)
-la vision ne sert qu'à faire du fan-service, et le fait que ce soit l'élément final de l'acceptation de Rhaenyra par Daemon en tant que reine est selon moi un non-sens.
-j'en ai RAS LE C** d'entendre parler à quasi chaque épisode de la longue nuit, quand on sait à quel point c'est un pétard mouillé dans la série mère, vraiment ça m'exaspère.
-Rhaenyra qui tergiverse encore pendant 100 ans alors que c'est le moment idéal pour tendre une embuscade à Vhagar et le tuer, mais non "ouin ouin on va tuer des gens", ce qui est n'importe quoi puisque t'es pas obligé de brûler une ville entière pour tuer un dragon.
-Rhaena qui abandonne les gosses à sa charge pour tenter de trouver un dragon, sans eau ni nourriture, et comme par hasard elle tombe dessus et bien-sûr on ne voit pas la suite, quel suspense.
Si ça avait été l'avant-dernier épisode, pourquoi pas, mais là c'est non La fin de cette saison c'est littéralement "les deux camps sont prêts à en découdre, la guerre va éclater", sauf que c'était déjà là où on en était à la fin de saison 1
La scène avec les marcheurs blancs c’est juste du pur fan service pour re hype got et la franchise
Tout ce que je déteste
Got qui va devenir le star wars d’hbo
Le pire avec la vision de deamon, c'est que plein de gens pensent du coup que Daenerys est la princesse qui fut promise, alors que la seule chose qu'elle fait par rapport aux marcheurs blanc, c'est leur donner un dragon mdr
Décevante cette saison, on peut la résumer assez rapidement.
- Rhaenyra a 2 nouveaux dragons grâce à des bâtards Targaryen.
- Daemon a fait tuer un fils de Helaena, a eu des visions du futur et a trouvé une armée pour Rhaenyra.
- Aegon s'est fait cramer par Aemond qui lui a pris sa place de roi.
- Alicent est seule et est plus ou moins impuissante face aux évènements.
- Chacun essaie de se trouver des alliés pour la future guerre.
- Otto est enfermé dans une cellule.
Finalement pas grand chose de nouveau par rapport à la fin de la saison 1.
Le 06 août 2024 à 18:26:16 :
Le pire avec la vision de deamon, c'est que plein de gens pensent du coup que Daenerys est la princesse qui fut promise, alors que la seule chose qu'elle fait par rapport aux marcheurs blanc, c'est leur donner un dragon mdr
Bah dans la logique elle aurait du l'être avec Jon, enfin c'est ce que sous entend tout son fil narratif, la chanson de glace et de feu, réveiller les dragons de pierre, la comète, etc après est ce que c'est faux ou pas... Réponse dans les livres si ça sort un jour..
Mal interprété la prophétie aura pu être, comme disait un vieux sage
Mais on va pas se mentir le Ninja Arya qui sort de nul part pour tuer le roi de la nuit c'est quand même le truc le plus cracké de toute la série, en plus de n'avoir aucun sens autre que de faire dans le fan service des pro-Starck.
Et dire qu'elle n'a fait "que leur donner un dragon" c'est un poil réducteur, ses soldats sont morts pour le Nord, elle a sauver le cul de Jon et a effectivement perdu un dragon pour un truc aussi futile que de ramener un marcheur devant Cersei.
Sans Drogon et Raghal pas sur que la bataille aurait pu être gagné non plus.
Pour moi c’est pas surprenant qu’ils parlent des marcheurs blancs ils essayent de les réhabiliter surtout que GRR a un droit de regard sur la série
Le 06 août 2024 à 17:33:04 :
et sinon quelqun peut mexpliquer la scene de blood and cheese ?
Dans la série
Daemon les a payé pour tuer Aemond et si ils ne le trouvent pas, le fils d'Aegon.
Mais en débarquant dans leur chambre ils n'arrivaient pas à le différencier de sa sœur et ont forcé Helaena a le désigner pour eux.
Le 06 août 2024 à 18:29:15 :
Décevante cette saison, on peut la résumer assez rapidement.- Rhaenyra a 2 nouveaux dragons grâce à des bâtards Targaryen.
- Daemon a fait tuer un fils de Helaena, a eu des visions du futur et a trouvé une armée pour Rhaenyra.
- Aegon s'est fait cramer par Aemond qui lui a pris sa place de roi.
- Alicent est seule et est plus ou moins impuissante face aux évènements.
- Chacun essaie de se trouver des alliés pour la future guerre.
- Otto est enfermé dans une cellule.Finalement pas grand chose de nouveau par rapport à la fin de la saison 1.
le 18-25 a tout dit sur la série et plutot bien d'ailleurs en se foutant de sa gueule, mais j'aimerais ajouter un petit quelque chose à ton intervention qui énumère de façon bienvenue ( parce que perso j'ai la flemme de le faire) les évènements ( entre guillemets) de cette saison.
perso je suis sur que certaines saisons de GOT avançaient aussi doucement en terme d'évènements cumulés mais les dialogues et le ton global rattrapait un effet de surplace criant de cette nouvelle saison de HOTD.
la perception se révèle pathétique pour une telle série aussi ambitieuse financièrement voire plus que GOT.
HOTD fait prout. ( de dragon)
meme pas sur que je sois motivé pour la suite, c'est dire.